IAC/IAD 1er trimestre 2021, on se suit?

Melovi

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Melovi »

Hello les filles,

L'insémination a bien eu lieu hier. Malheureusement ils n'ont pu récupérer que 550 000 spermatozoïdes. Autant vous dire que les chances de réussite sont quasiment nulles. On a quand même fait l'IAC parce que maintenant qu'on avait fait le traitement, c'était dommage de pas la faire. Le gynéco nous a dit qu'un autre couple qu'il suit a eu récemment une grossesse avec 500 000 spermatozoïdes, donc qu'il faut quand même y croire, mais j'accuse le coup.
On a évoqué la FIV, mais il nous a dit que les délais de prise en charge étaient longs, donc entretemps, on va voir si on retente une IAC. Mon conjoint aimerait enchaîner tout de suite le mois prochain, mais j'ai vraiment peur que le résultat soit encore mauvais. Il doit aussi faire une écho pour voir si le traitement de son varicocèle permettrait d'améliorer le spermogramme, mais il traîne un peu des pieds. Il va finir par le faire, mais moi j'aimerais qu'il le fasse tout de suite, histoire qu'on ait l'impression d'avancer.

Bref, désolée pour ces nouvelles pas très réjouissantes.
J'espère que vous pourrez profiter de ce week-end printanier !
Lui : 38 ans - oligozoospermie modérée
Moi : 36 ans - RAS mais adhérences au niveau du col de l'utérus
En essai depuis septembre 2019
2021 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2022 : FIV 1 -- 11 ovocytes, 1J5, transfert frais notpregnant
Avril 2022 : FIV 2 -- 10 ovocytes, 1J3, transfert frais notpregnant
Novembre 2022 FIV 3 -- 6 ovocytes, 1J5, transfert frais notpregnant
Avril 2023 : FIV 4 -- 8 ovocytes, 2J5 + 1J6 -- freeze all minipingoo
Juin 2023 : en attente de TEC
Cocotte78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cocotte78 »

Coucou melovi , je comprend ta déception mais il y a quand même de l'espoir on m'a toujours dit que ce n'était pas le nombre qui comptais. Tout est possible il suffit juste d'un ! @espoir (il me semble) me disait dans une conversation qu'une fille du forum était tombée enceinte avec une insémination de 500 000 zozos Donc il faut y croire ! maintenant je comprends ton ressenti et que tu te prépares à que ce soit négatif tu te protèges c'est normal. Essaie d'avoir de belles pensées positives et avec ton cheri vous allez finir par trouver un terrain t'entente sur ce que vous allez faire si ça fonctionne pas il faut juste le temps "de digérer" le fait que iac n'a pas été comme vous le souhaitiez.. allez moi je croise fort les doigts pour vous 🤞🤞

Une petite question quand ton homme a fait son recueil le matin est-ce que le labo lui demander de patienter un petit peu pour voir ce qu'ils ont pu récupérer ? et si c'était pas assez lui proposer de faire un 2ème recueil ?
parce que nous ça a été notre cas. j'ai trouvée la procédure pas mal bon après pas évident pour nos hommes de faire 2 recueils à 1h d'intervalle dans ces circonstances ... mais je trouve que le procès est pas mal

Bon week-end ensoleillée 😚
mllle Moi : 37 ans MATRICELAB sur activation
misteer Lui : 36 ans OATS + mutation MTHFR
01/2021 début PMA
IAC mars 21 notpregnant
FIV 1 mai 21 : 0 embryons ECHEC :-(
FIV 1 bis septembre 21 ❄️2J3 + 1J5
TEC 12/21 : 1J5 notpregnant
TEC 03/22 : 2J3 notpregnant
FIV 2 juin 22 ❄️2J5 +1J6
- TEC 07/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 09/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 25/11 : 1J6 notpregnant
JANVIER 2023 : CHANGEMENT DE CENTRE
FIV 3 avril 23 ❄️ 3J5 + 1J6
- TEC 1J5 le 22/06 testpositif 159 UI /463 UI / 1013UI / 8363 UI / 35750 UI
Echo datation 27/07 coeurquibat
Melovi

Fivette habituée

Cocotte78 a écrit : 27 mars 2021 à 14:47 Coucou melovi , je comprend ta déception mais il y a quand même de l'espoir on m'a toujours dit que ce n'était pas le nombre qui comptais. Tout est possible il suffit juste d'un ! @espoir (il me semble) me disait dans une conversation qu'une fille du forum était tombée enceinte avec une insémination de 500 000 zozos Donc il faut y croire ! maintenant je comprends ton ressenti et que tu te prépares à que ce soit négatif tu te protèges c'est normal. Essaie d'avoir de belles pensées positives et avec ton cheri vous allez finir par trouver un terrain t'entente sur ce que vous allez faire si ça fonctionne pas il faut juste le temps "de digérer" le fait que iac n'a pas été comme vous le souhaitiez.. allez moi je croise fort les doigts pour vous 🤞🤞

Une petite question quand ton homme a fait son recueil le matin est-ce que le labo lui demander de patienter un petit peu pour voir ce qu'ils ont pu récupérer ? et si c'était pas assez lui proposer de faire un 2ème recueil ?
parce que nous ça a été notre cas. j'ai trouvée la procédure pas mal bon après pas évident pour nos hommes de faire 2 recueils à 1h d'intervalle dans ces circonstances ... mais je trouve que le procès est pas mal

Merci pour ton soutien Cocotte, ça me fait chaud au coeur :-) . Effectivement au labo ils lui ont demandé de faire un 2e recueil, mais le pauvre il a pas réussi. Il était trop mal, mais bon c'est sûr que c'est pas évident dans ces circonstances. On va croiser les doigts pour que l''élu" se trouve parmi les 500 000 :lol: . Et puis sinon, on passera à l'étape suivante, même si c'est frustrant de se dire qu'il va encore falloir attendre.

Ça commence à approcher pour toi, plus qu'une semaine avant le verdict !
Cocotte78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cocotte78 »

Melovi a écrit : 27 mars 2021 à 15:08
Cocotte78 a écrit : 27 mars 2021 à 14:47 Coucou melovi , je comprend ta déception mais il y a quand même de l'espoir on m'a toujours dit que ce n'était pas le nombre qui comptais. Tout est possible il suffit juste d'un ! @espoir (il me semble) me disait dans une conversation qu'une fille du forum était tombée enceinte avec une insémination de 500 000 zozos Donc il faut y croire ! maintenant je comprends ton ressenti et que tu te prépares à que ce soit négatif tu te protèges c'est normal. Essaie d'avoir de belles pensées positives et avec ton cheri vous allez finir par trouver un terrain t'entente sur ce que vous allez faire si ça fonctionne pas il faut juste le temps "de digérer" le fait que iac n'a pas été comme vous le souhaitiez.. allez moi je croise fort les doigts pour vous 🤞🤞

Merci pour ton soutien Cocotte, ça me fait chaud au coeur :-) . Effectivement au labo ils lui ont demandé de faire un 2ème recueil, mais le pauvre il a pas réussi. Il était trop mal, mais bon c'est sûr que c'est pas évident dans ces circonstances. On va croiser les doigts pour que l''élu" se trouve parmi les 500 000 :lol: . Et puis sinon, on passera à l'étape suivante, même si c'est frustrant de se dire qu'il va encore falloir attendre.

Ça commence à approcher pour toi, plus qu'une semaine avant le verdict !
Ah d'accord ils doivent tous avoir le même protocole alors tant mieux.
Mince il a pas réussi le pauvre oui je comprend ça doit pas être évident pour lui et a du culpabiliser... nos chéris ne sont pas des machines c'est vraiment pas évident.
Tu es positive et on aime lire ça !! Effectivement on demande juste un seul un élu lol on y croit ! 🙂🙂

Moi oui plus qu'une semaine pfff c'est long ! J'ai quelques effets secondaires de la progestérone mais ça va
mllle Moi : 37 ans MATRICELAB sur activation
misteer Lui : 36 ans OATS + mutation MTHFR
01/2021 début PMA
IAC mars 21 notpregnant
FIV 1 mai 21 : 0 embryons ECHEC :-(
FIV 1 bis septembre 21 ❄️2J3 + 1J5
TEC 12/21 : 1J5 notpregnant
TEC 03/22 : 2J3 notpregnant
FIV 2 juin 22 ❄️2J5 +1J6
- TEC 07/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 09/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 25/11 : 1J6 notpregnant
JANVIER 2023 : CHANGEMENT DE CENTRE
FIV 3 avril 23 ❄️ 3J5 + 1J6
- TEC 1J5 le 22/06 testpositif 159 UI /463 UI / 1013UI / 8363 UI / 35750 UI
Echo datation 27/07 coeurquibat
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

@Melovi
Courage, faut y croire ! Comme quoi, tu sais, il suffit un qui est de bonne qualité pour être LE BON.
Mais aussi, c’est pas toujours la quantité qui compte (nous avon fait 3 inséminations avec plus de 2,5 millions et rien...)

Le traitement de ton chéri c’est encore à faire ou c’est juste un contrôle qui lui reste?
Je voulais juste te dire que comme le sperme prend 74 jours pour se renouveler, l’idéal c’est de retenter l’IAC 3 mois après son traitement. Certes, c’est dur d’attendre, mais si ça permet d’utiliser tes tentatives de l’IAC dans la meilleure manière...

@cocotte
Plus qu’une semaine avant de savoir si ça a marché !
Qu’est-ce que tu as comme effets secondaires ? Pas trop dur, j’espère ?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Espoir2021

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Espoir2021 »

Bonjour les filles, désolée j'étais absente ces derniers jours.
@aspho je suis choquée et en colère de la façon dont tu as été traitée, je les déteste ! En plus tu avais l'appréhension de changer de clinique au dernier moment et ben ton intuition était bonne :-(
S'ils ne te prescrivent pas de Fyremadel, le risque d'ovuler avant ovitrelle est important ! Mais ne sois pas pessimiste, ton super ovule a peut-être rencontré sa moitié coeurquibat ce serait une sacrée histoire à raconter n'empêche. Prends soin de toi en tout cas et n'hésite pas on est là :affect:
@Cocotte78 les filles de ce forum utilisent les tests précoces de chez action et disent qu'ils sont biens. J'en ai acheté mais pas encore utilisé pour le moment. Je suis sur mon cycle iac interrompu. Tu vas en faire un ? Tiens nous au courant
@melovi oui je confirme une des filles sur une autre conversation est tombée enceinte en janvier avec 500 000 zozos et ce sont des jumeaux :girl: :boy: !!! Tout est possible, dame nature a quand même son mot à dire oh ;-) donc ne baisse pas les bras.
@yomelvi il me semblait que les rêves bizarres chez les femmes enceintes arrivaient plus tard mais pourquoi pas, le truc c'est que ça te fatigue. Dors autant que tu veux, enfin si tu en as la possibilité. Je comprends que tu veuilles faire une écho avant ton prochain rdv :-)

Et bienvenue aux nouvelles qui nous rejoignent !
Essai bébé1
Moi 34 ans : RAS
Ma moitié 35 ans : varicocele mais compatible pour grossesse naturelle
En gros, infertilité inexpliquée
1ère IAC 25/01/2021 notpregnant
Mars 2021: 2ème protocole stoppé car 6 follicules matures smilvener
Mai 2021 : 3ème protocole stoppé car 6 follicules matures à nouveau nervous
Pause été 2021 zeen
Changement de centre, passage en Fiv à ma demande
Fiv 1 en 03/2022 : 1er Tef testpositif
cigooogne
:enceinte:
:girl:
sasa7320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par sasa7320 »

Hello à toutes,

J'ai été absente ces derniers temps désolée j'avais grand besoin de m'éloigner du forum quelques jours pour me préparer à l'insémination.
Je vois qu'il y a eu pas mal d'échanges. Je vais essayer de rattraper tout ça et vous écrire un petit mot à chacune cette après-midi!
En attendant une grosse pensée à vous toute :)
On est des warriors et on va y arriver fingers
Melovi

Fivette habituée

cat85 a écrit : 27 mars 2021 à 22:56 @Melovi
Courage, faut y croire ! Comme quoi, tu sais, il suffit un qui est de bonne qualité pour être LE BON.
Mais aussi, c’est pas toujours la quantité qui compte (nous avon fait 3 inséminations avec plus de 2,5 millions et rien...)

Le traitement de ton chéri c’est encore à faire ou c’est juste un contrôle qui lui reste?
Je voulais juste te dire que comme le sperme prend 74 jours pour se renouveler, l’idéal c’est de retenter l’IAC 3 mois après son traitement. Certes, c’est dur d’attendre, mais si ça permet d’utiliser tes tentatives de l’IAC dans la meilleure manière...

@cocotte
Hello Cat,
Pour mon chéri, en fait mon gynéco (qui est aussi andrologue) l'a ausculté et lui a trouvé un varicocèle, donc il lui a prescrit une échographie. Il ne pense pas que ce soit ça qui pose problème, mais il voulait juste s'en assurer. Du coup on s'est dit qu'on faisait une première tentative avant de faire l'écho. Mais vu le mauvais résultat de cette première IAC, j'insiste un peu pour qu'il aille la faire, cette écho ! Il veut qu'on fasse une deuxième tentative quand même, parce que d'après le gynéco, c'était sûrement un accident. Mais il est d'accord pour aller faire l'écho en avril.
aspho

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastian

Message non lu par aspho »

Coucou les filles,

Comment allez vous toutes?

J'ai lu tout vos échanges et petits mots ( thankyou ).
Ici le moral est un peu remonté, grâce à ce beau weekend ensoleillée où j'ai pu profiter avec ma poupée.
Bon de vous à moi l'espoir n'y est absolument pas, j'attends le prochain cycle ;-)

Cocotte En ce qui concerne le test précoce que tu veux faire à partir de 12 dpo, je pense que tu peux prendre celui que tu souhaites (trouves). En tout cas pas la peine de mettre énormément d'argent dedans hein (environ 5e en pharma c'est déjà pas mal!). Si ++ tu seras prêtes pour en refaire un nouveau les jours à venir (ou direct le lendemain car trop impatiente!) et si négatif je te conseille d'attendre 2 jours et d'en refaire un (avant de ne te démoraliser...). Selon le moment où a eu lieu la nidation, la production de ton corps de l'hcg et de la concentration de tes urines- tu peux avoir une détection tardive...

Melovi J'imagine la frustration que vous avez pu ressentir à l'annonce du nombre de zozos... en plus de ce que t'ont dit les autres nanas, garde en tête que grâce à l'IAC, les zozos ont moins d'obstacles à parcourir: la glaire et le col sont passés, la bonne partie du trajet dans l'utérus est faite. Lors d'un rapport, il faut savoir que la moitié déjà meurt avant d'arriver là où on est inséminée. Ensuite dans le nombre qui t'a été transmis, ils sont tous vivants, en forme et progressifs. Ce qui dans l'éjaculat standard n'est pas non plus le cas. Alors oui, vous avez environ la moitié de ce qui est classiquement attendu, mais vous avez aussi bien calé le moment de rencontre avec ton ovulation, tu as de bons fofos qui ont éclos... Il y a aussi un sacré coup de pouce de votre côté pour que ça fonctionne! Garde espoir fingers
Maman Solo -- 32 ans
05/07/2019 : BB1 (cigrose ) conçue spontanément
Désir de BB2 -> IAD en Espagne
07/01/21: 1er rdv, dbt de l'aventure fingers
24/02/21: IAD1 notpregnant
24/03/21: IAD2 notpregnant
21/04/21: IAD3 (14dpo 12UI / 16dpo 16UI) Fausse Couche biochimique brokenheart
pause durant l'été
Changement de parcours -> Cryos et gygy Français fingers
20/10/21: IAD4 notpregnant
17/11/21: IAD5 notpregnant
15/12/21: IAD6 notpregnant
08/02/22: IAD7 notpregnant
04/03/22: IAD8 testpositif (16/03 6UI / 18/03 28UI / 21/03 200UI)
01/04/22: GEU / 5SA / Coelioscopie
Espoir2021

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Espoir2021 »

Melovi a écrit : 29 mars 2021 à 12:06
cat85 a écrit : 27 mars 2021 à 22:56 @Melovi

@cocotte
Hello Cat,
Pour mon chéri, en fait mon gynécologue (qui est aussi andrologue) l'a ausculté et lui a trouvé un varicocèle, donc il lui a prescrit une échographie. Il ne pense pas que ce soit ça qui pose problème, mais il voulait juste s'en assurer. Du coup on s'est dit qu'on faisait une première tentative avant de faire l'écho. Mais vu le mauvais résultat de cette première IAC, j'insiste un peu pour qu'il aille la faire, cette écho ! Il veut qu'on fasse une deuxième tentative quand même, parce que d'après le gynécologue, c'était sûrement un accident. Mais il est d'accord pour aller faire l'écho en avril.
Melovi l'échographie va permettre de savoir à combien de degrés sont maintenus les zozos. Mon mari a une varicocele aussi et a fait l'écho. Ses zozos sont à 37 degrés au lieu de 35. 2 degrés de plus ça explique qu'il ait déjà des résultats moyens 1 fois (survie, mobilité et anomalies bof). Par contre l'andrologue lui a dit que ce n'était pas catastrophique surtout que depuis 2019 il a des super résultats, donc ne vous inquiétez pas si on vous parle de degrés de trop.
Sinon c'est vrai ce que aspho dit, en insémination, les zozos sont placés directement dans l'utérus ça leur évite de parcourir le col et de rencontrer la glaire. Et en plus c'est les meilleurs, la crème de la crème qui sont sélectionnés lol
Essai bébé1
Moi 34 ans : RAS
Ma moitié 35 ans : varicocele mais compatible pour grossesse naturelle
En gros, infertilité inexpliquée
1ère IAC 25/01/2021 notpregnant
Mars 2021: 2ème protocole stoppé car 6 follicules matures smilvener
Mai 2021 : 3ème protocole stoppé car 6 follicules matures à nouveau nervous
Pause été 2021 zeen
Changement de centre, passage en Fiv à ma demande
Fiv 1 en 03/2022 : 1er Tef testpositif
cigooogne
:enceinte: