Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par kali »

Ben le lait, il est quasiment toujours pasteurisé ; le lait cru, tu en trouves au rayon frais, et encore pas beaucoup. Et les yaourts, j'imagine que c'est pareil...
Moi aussi je me fais des noeuds au cerveau ce qu'on peut manger ou pas. Grosse interrogation dimanche midi au restau : cette salade verte, est-elle bien nettoyée? Mon beau-père s'est tourné vers chéri en lui disan "ta mère elle se posait pas toutes ces questions", mais j'ai rappelé que, elle, comme elle nous l'a déjà souvent dit d'ailleurs, elle avait le problème inverse du nôtre, elle tombait enceinte en claquant des doigts... et nous si on a un souci, on ne peut pas se dire, séchons nos larmes et réessayons le mois suivant!
Faut pas tomber dans la parano, mais franchement, avec tout ce par quoi on a dû passer pour en arriver là, ça serait bête de tout gâcher par notre faute.
Bon finalement c'était de la salade en sachet donc je l'ai mangée...
Encore 6 jours avant de savoir comment ça va dans mon utérus. Ca fait long, finalement je ne sais rien depuis la prise de sang!

Capucine c'est chouette de te lire coeurquibat
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
Avatar du membre
lizy21

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 23 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 34

Message non lu par lizy21 »

Coucou les filles !! Je reviens de mon rdv avec gygy pour première consultation. Tout va bien ! Normalement il ne devait pas y avoir d'écho mais comme c'est elle qui me suivant en Pma elle m'a demandé si une petite echo me ferait plaisir ... J'ai tout de suite dit oui vous pensez bien ! Bébé à bien grandit ! Il mesure un peu plus de 3 cm ! On voit maintenant bien ses bras, ses jambes et sa tête ! J'en suis encore toute retournée !

Je lui ai poser la question concernant l'annonce de la grossesse et elle m'a conseillé d'attendre L'Echo prochaine ... Je pense que je vais faire plaisir à mon mari et qu'on va l'annoncer le week end du 16 à nos amis... En leur disant bien qu'il faut encore rester prudent... Elle m'a aussi parlé du dépistage de la trisomie 21, qu'il faudra la faire après L'Echo... Ca m'a fait un peu flipper quand même ...

Ce qui m'embête le plus c'est que je dois toujours faire ces affreuses piqûres tous les soirs dû à mon hyperstymulation... Encore 5 semaines ... J'en peux plus, mes cuisses ont des bleus partout ! Vivi tu fais aussi ces piqûres ?

Kali courage, je sais que c'est long d'attendre mais ça vaut le coup!

Gros bisous les filles et bonne journée !
Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

Hello

Lizy oh la chance! Tu es la 1ère d'entre nous à avoir vu aussi bien son BB!! Avec les bras, les jambes et tout ;-) natte
Capucine encore trop bien cette 1ère écho natte
Kali ton tour arrive...Patience zeen

Sinon, moi tout va bien, nausées toujours au rdv mais bon j'ai l'habitude maintenant ;-)
Mais je me suis pris la tête hier, vous savez pourquoi? A cause du gruyère râpé :!: :!: La sonne quoi!!
J'adore ça et pour moi gruyère râpé= gruyère= lait pasteurisé = je peux manger.
Et bien non, pas si simple...Il paraît qu'on peut manger du gruyère au lait pasteurisé mais pas celui râpé vendu dans le commerce car risque de listeria!!
Evidemment j'en ai mangé plusieurs fois ces dernières semaines, mais toujours chauffé en gratin.
Alors j'ai essayé de me rassurer en me disant que chauffé la bactérie ne résistat pas, mais là encore les avis ont l'air d'être patagés...
Je ne trouve aucun article un peu scientifique qui pourrait m'éclairer sur le sujet et je ne comprends toujours pas pourquoi on peut manger du gruyère non râpé, mais pas celui râpé. Avouez que ça n'a pas de sens....

Y a-t-il qq1 qui pourrait méclairer sur le sujet? Une scientifique parmi nous? Outout simplement vos avis...

Pfff moi je vous dis manger quand on est enceinte, c'est vraiment un casse-tête :roll: :roll:

Je vous souhaite à toutes une bonne journée :smack: :smack:

Julietta tout va bien?
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Avatar du membre
manudou

Fivette d'or
Messages : 583
Enregistré le : 16 mai 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par manudou »

coucou les filles!!

comment ça va??? moi ça va, si ce n'est que quand je rentre à la maison après le boulot, je suis épuisée!!! c'est une horreur!! et encore, ça va, je finis mes journées relativement tôt.... mais je n'ai jamais été aussi épuisée!!!

tout à fait d'accord avec vous, question alimentation... c'est un vrai casse tête!!!! Nikki je me suis posée la même question que toi pour le gruyère.... pourquoi a-ton le droit au gruyère, mais pas au râpé??? mystère... faut-il le râper soi-même??? quoiqu'il en soit, moi aussi j'ai mangé des trucs gratinés!! Kali, es-tu sûre que la salade en sachet soit vraiment bien lavée???
moi aussi je suis allée au resto dimanche midi.... bah.... j'ai mangé un truc par dépit!!! toutes les salades on oublie.... le boeuf, l'agneau, le magret de canard bien cuit.... bah... c'est pas terrible! après il y avait des crevettes flambées au rhum.... tartare de thon... dorade plancha au chorizo... pas possible.... bref.... sur toute la carte, je crois que j'avais le droit à 2 trucs.... du coup j'ai pris un confit de canard... mais c'était vraiment pas ce qui me faisait envie!!

Dans mon entourage, beaucoup de personnes étaient au courant de notre parcours pma... du coup difficile de cacher ce début de grossesse.... nous on l'a dit aux proches qui nous demandent où on en est....après comme l'ont dit certaines d'entre vous, le fait de ne pas le dire ne nous mets pas à l'abri d'un malheur et j'ai beaucoup aimé l'article conseillé par Jonquille...par contre je me suis fait griller par une cousine sur facebook parce que j'ai "aimé" la page ma grossesse.... du coup j'ai eu le droit à un message privé pour me demandé s'il y avait un heureux événement.... bon elle je ne la vois pas vraiment donc je lui ai dit que non, qu'il y avait aussi des articles pour ceux qui désirent un enfant...

Lundi j'ai hésité a aller voir mon gynécologue d'avant pma pour gratter une petite écho.... mais bon, vu que j'étais barbouillée toute la journée, les seins hyper douloureux et tellement fatiguée... je me suis dit que ça voulait surement dire que tout allait bien.... mais je garde l'option en cas d'impatience ou de doute....

Dis-moi Zoubete, as-tu l'intention de te faire suivre par le docteur D pendant toute ta grossesse??? moi je pense retourner chez mon ancien gynéco mais je ne sais pas trop à partir de quand....
moi amh basse + adénomyose
lui OATS
d'avril 2015 à avril 2019 : 8 fiv, dont 2 Fausses Couches ( une biochimique et une à 8SA)
septembre 2019 : direction République Tchèque
FIV do testpositif natte pray pray fingers
Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par kali »

Pour la salade, en fait je n'en sais rien, j'ai peut-être fait une connerie... :-(

Pour le fromage râpé, il me semble que dans 2 cas ça va :
- si on râpe soi-même le fromage (pasteurisé) ; le déjà râpé, on ne sait pas comment sont les usines où ça se passe, je pense que c'est ça le souci ;
- si c'est cuit : http://social-sante.gouv.fr/soins-et-ma ... listeriose
Je pense que le souci avec le fromage déjà râpé, c'est si on en met sur ses pâtes, par exemple, directement sur l'assiette chaude ; en gratin, on dépasse allègrement les 60°.
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
Avatar du membre
liline

Fivette d'argent
Messages : 489
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 43

Message non lu par liline »

coucou les filles,

de mon côté les news ne sont pas bonnes, nous avons fait l'écho hier soir, soit 1 mois après le transfert d'un B4 à J5 et il y a suspicion d'oeuf clair...... nous sommes dépités...... alors certes c notre 1ère fiv, mais merde quoi...!!!!! :-(
en fait il y a 2 poches, l'embryon s'est divisé...? il y a une grande poche bien vide et une autre bcp plus petite avec une tache vraisemblablement ms c trop petit pour savoir...... on refait une écho lundi prochain pour être sur de l'oeuf clair. la gynéco de la pma a dit que ce n'était pas bon signe mais qu'il fallait contrôler car parfois ça peut évoluer plus lentement..... mais elle m'a qd mm prévenu du coup que je risquais d'avoir des pertes abondantes qui confirmeront alors la fc......

mon chéri veut rester optimiste ou du moins que je le sois pour pas transmettre d'ondes négatives s'il s'avère qu'il y a un embryon mais bon c super difficile. je me dis qu'on va revivre le mm moment tout plat qu'hier soir..... pas de son et quasi pas d'images......

bref voilà, c'est la douche froide......

je suis ravie pour toutes celles qui ont eu la chance d'entendre un petit coeur et d'avoir des mesures, mais désolée si c plus difficile pour moi d'interagir avec vous.... je me dis que je me suis mise dans cette discussion trop tôt.......
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
PDS 14/03/16: 117 testpositif
Echo le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la FC avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
PDS 29/09/16: 256 testpositif
Echo le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
Echo T1: le 21/11/16 - Echo T2 le 01/02/17 :girl:
Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

Liline j'imagine votre désarroi. Cependant, rien n'est encore certain...Il me semble qu'une d'entre nous, n'avait pas réussi à voir grand chose non plus à la 1ère écho mais à la 2nde il y avait bien un petit embryon...Non je me trompe?
Quoiqu'il en soit ça peut arriver car cette 1ère écho est très précoce La plpart des femmes n'en ont pas à ce stade.
A combien de semaines/ jours de grossesse es-tu?
Quand as-tu ta prochaine écho?

bbras bbras Garde le moral!! On pense à toi!

Merci pour les infos les filles qu'est-ce qu'on peut se prendre la tête pour un bout de fromage :-x
Pour la salade c'est seulement si tu n'es pas immunisé contre la toxoplasmose qu'il faut faire très attention.
Mais je suis bien d'accord Manudou devant la carte des restos je suis comme toi, je ne sais plus quoi prendre...
Et la viande et le poisson je ne les trouve jamais assez cuits, mais bon j'évite de virer parano alors j'ai encore pas fait de scandale ;-)
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Avatar du membre
lilou92800

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par lilou92800 »

Coucou les filles,

vous allez bien ?

Liline désolé et jespere vraiment que ton gynéco se trompe, ton conjoint a raison de rester optimiste, rien est sur pour l instant...

Manudou, ça va ? jai lu que tu étais épuisée, idem pour moi ... pourtant je fou rien, a part aller bosser (c déjà beaucoup pour moi), je suis devenue une larve chez moi, Monsieur s occupe de la maison

Les filles, pour le gruyere rapé aucune idée, en plus je n'ai pas fat attention jai mangé une pizza hier, et jai rajouté du gruyere rapé et jai mis au four, et avant hier, des spagnetti bolognaises et jai également rajouté du gruyere rapé.
Faut que je sois plus vigilante

Jonquille mon echo officielle est le 02 mai je serai à 11sa+6

bisou les filles
Moi : 34 RAS Zhom : 35 RAS
Test huhner faiblement positif
Essai depuis oct 2013
Hystéro oct 2014 - trompe gauche débouchée pdt l'examen
Entrée PMA juillet 2015
4 IAC notpregnant
Début protocole FIV classique Février 2016
Ponction 23/02/2016 : 5 ovocytes 3 brybry
Transfert 25/02/2016 : 1 brybry - 2 findus
Pds 10 mars pregnant 217 à 16dpo - 864 à 18dpo - 4772 à 22dpo
Avatar du membre
liline

Fivette d'argent
Messages : 489
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 43

Message non lu par liline »

Merci les filles,

Nikki, j'ai plus l'impression que la prochaine écho soit un contrôle pour confirmer la suspicion mais bon on verra, pas le choix..... La prochaine est donc le lundi 11/04 et de ce que j'ai compris je serai au début de la 6ème semaine. Elle m'a dit qu'il fallait prendre en compte la date de la ponction qui correspond du coup à la date de fécondation.
Car le jour du transfert, le 03/03, l'embryon avait déjà 5 jours.....
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
PDS 14/03/16: 117 testpositif
Echo le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la FC avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
PDS 29/09/16: 256 testpositif
Echo le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
Echo T1: le 21/11/16 - Echo T2 le 01/02/17 :girl:
Avatar du membre
Vivi78

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 42

Message non lu par Vivi78 »

Kali je me posais la question si par defaut ils etaient tous pasteurisés. Je ceois que je demanderais à ma gygy demain.
Lizy oui oui j'ai du lovenox matin et sour depuis l'hyperstim mais sinon depuis le debut du traitement fiv j etais sous lovenox 1x/jour je confirme ça brûle et mes jambes ressemblent à celles d'une junkie.. J'irai pas m'exposer à la piscine quoi.
Vous m'etonnez avec l'histoire du gruyere rapé. Au centre pma ils ont donné le go pour tout produit a base de lait pasteurisé sans exception et le gruyere râpé en fait partie. Et a vrai dire j en mange plusieurs fois par semaine depuis le debut. Je vois pas ce qui change du gruyere classique. Et entre nous les industriels sont tellement contrôlés aue je serais etonnée qu'ils laissent ca passer.
Essaie bb 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
Echo 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image