Laure13 a écrit : 24 mars 2021 à 11:24
Coucou les filles,
J’ai eu IVI Madrid au téléphone et j’ai mon premier rendez-vous début Mai par téléphone à cause du Covid. Je vous avoue ça m évite un déplacement donc dans ce cas ce n est pas plus mal. Par contre le donneur devra être anonyme alors qu au Luxembourg on pouvait choisir dans la base à Cryos alors j’avoue que je me pose des questions.. savez-vous si en Belgique le donneur est anonyme aussi ?
Je regarde de mon côté mais je n arrive pas à trouver la réponse de manière certaine.
Une belle semaine à toutes :)
Coucou, bravo pour ton prochain rv. Effectivement, la législation en Espagne est très stricte sur l'anonymisation des dons de gamètes. Les choses changent dans les autres pays. Pour ce qui est de la Belgique, voici ce qu'on trouve sur le site FIV.FR: https://www.fiv.fr/fiv-en-belgique/
Courage
Moi: 43 ans
Mon mari: 49 ans, OATS
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, 0 accroche
Mai 2019, suivis à Madrid pour DD. 6J5
1° TEC 15/11/19
MHTFR hétérozygote C677T
Protocole : Aspégic, Metformine, Lovenox, Cortisone et Plaquenil
2° TEC 20/07/20 le 31/07/20. Arrêt 7SG/9SA
3° TEC 15/12/20:
4° TEC 09/06/21:
On repart avec de nouveaux donneurs
MARIECHRIS76 a écrit : 23 mars 2021 à 17:29
Hello les filles,
Je viens de rattraper là lecture de plus de 50 pages !!
Tout d abord Félicitations ML je suis tant heureuse pour toi et je te remercie encore d avoir été là pour moi
Félicitations à toutes celles qui ont eu un beau ++ et courage pour les autres, ne lâchez rien
Sevrine, bienvenue dans l’univers des jumeaux, puisque tél est mon cas ! N hésite pas si tu as des questions !
Ils sont nés à 38 semaines naturéllement , devaient être déclenchés le jour ou j ai accouché mais au final pas besoin.
Ils ont 1 an et 20 jours quasi ! Ils ressemblent physiquement beaucoup à leur père. Ma fille a un sacré caractère mdr et mon petit gars est tout cool. Elle n a pas été encore opérée et je n ai pas hâte. Et lui progresse avec l aide de kines et de psychomotricienne.
Je voulais refaire un transfert cette année donc mais je ne suis pas rassurée avec le covid. Sinon je pense septembre
Nathy, Aloueta, Aurelie, Justine, Bretzel je pense fort à vous. Et bienvenue aux nouvelles du forum que je ne connais pas !
Je vais désormais suivre de plus près le forum !
Gros bisous à toutes et prenez soin de vous
Coucou, comment vas-tu? Et tes titis? Merci beaucoup pour ton gentil message. Je referai une tentative sur mon prochain cycle, courant avril, et espère tout fort que le Covid ne viendra pas tout perturber (c'est vrai, c'était trop facile jusque là, il fallait rajouter ce niveau de difficulté ). Bravo pour ton projet de septembre.... je suis envieuse. Bref, à tout vite
Moi: 43 ans
Mon mari: 49 ans, OATS
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, 0 accroche
Mai 2019, suivis à Madrid pour DD. 6J5
1° TEC 15/11/19
MHTFR hétérozygote C677T
Protocole : Aspégic, Metformine, Lovenox, Cortisone et Plaquenil
2° TEC 20/07/20 le 31/07/20. Arrêt 7SG/9SA
3° TEC 15/12/20:
4° TEC 09/06/21:
On repart avec de nouveaux donneurs
Merci Bretzel !!
Je viens de contacter une clinique en Belgique et réponse très claire: la loi Belge n autorise que les donneurs strictement anonymes..
Personnellement je trouve cela dommage mais bon il faut choisir ses combats ;)
Laure13 a écrit : 24 mars 2021 à 11:24
Coucou les filles,
J’ai eu IVI Madrid au téléphone et j’ai mon premier rendez-vous début Mai par téléphone à cause du Covid. Je vous avoue ça m évite un déplacement donc dans ce cas ce n est pas plus mal. Par contre le donneur devra être anonyme alors qu au Luxembourg on pouvait choisir dans la base à Cryos alors j’avoue que je me pose des questions.. savez-vous si en Belgique le donneur est anonyme aussi ?
Je regarde de mon côté mais je n arrive pas à trouver la réponse de manière certaine.
Une belle semaine à toutes :)
Coucou, bravo pour ton prochain rendez-vous. Effectivement, la législation en Espagne est très stricte sur l'anonymisation des dons de gamètes. Les choses changent dans les autres pays. Pour ce qui est de la Belgique, voici ce qu'on trouve sur le site FIV.FR: https://www.fiv.fr/fiv-en-belgique/
MARIECHRIS76 a écrit : 23 mars 2021 à 17:29
Hello les filles,
Je viens de rattraper là lecture de plus de 50 pages !!
Tout d abord Félicitations ML je suis tant heureuse pour toi et je te remercie encore d avoir été là pour moi
Félicitations à toutes celles qui ont eu un beau ++ et courage pour les autres, ne lâchez rien
Sevrine, bienvenue dans l’univers des jumeaux, puisque tél est mon cas ! N hésite pas si tu as des questions !
Ils sont nés à 38 semaines naturéllement , devaient être déclenchés le jour ou j ai accouché mais au final pas besoin.
Ils ont 1 an et 20 jours quasi ! Ils ressemblent physiquement beaucoup à leur père. Ma fille a un sacré caractère mdr et mon petit gars est tout cool. Elle n a pas été encore opérée et je n ai pas hâte. Et lui progresse avec l aide de kines et de psychomotricienne.
Je voulais refaire un transfert cette année donc mais je ne suis pas rassurée avec le covid. Sinon je pense septembre
Nathy, Aloueta, Aurelie, Justine, Bretzel je pense fort à vous. Et bienvenue aux nouvelles du forum que je ne connais pas !
Je vais désormais suivre de plus près le forum !
Gros bisous à toutes et prenez soin de vous
Merci beaucoup mariechris ca me fait plaisir d avoir de tes nouvelles.
Que le temps passent vite ... 1 an et 20j c est dingue.
C est top si ton petit bout progresse bien, j imagine que tu dois stresser pour l operation... tu es une maman vraiment fantastique et courageuse . Je croiseraid fort les doigts pour ton loulou et pour septembre .
Gros bisous et prenez soin de vous
Lui 36 ans - moi 40 ans (1 fils 17 ans)
4 Fiv icsi (de 2016 à 2018) --
1er RDV IVI madrid 14/12
18/03/19: fée trouvée
23/05/19: 12 ovocytes 0 fécondés
17/06/19: 2e do 6j1- 3j5 au frais.
TEV 16/09/19 reste 2j5
TEV2 20/03/20: annulé suite covid ..
TEV2 Bis 28/12/20 le 08/01 taux à 245Ui, le 11/01 à 1249Ui, 18/01 à 18964Ui - T1 le 06/03: bébé énergique T2 le 12/05: 27cm pour 510g T3 45cm pour 2kg une belle puce Mia 24/09/21 52cm 3kg580 ❤
Bonjour les filles ,
J’ai une question...
votre dossier a-t-il été étudié uniquement lorsqu’il était complet et quels sont les examens qu’on vous a demandé ?
Il faut par exemple que je fasse une mammographie mais vu le délai d’attente, j’aurais aimé avoir une étude de mon dossier en amont même si le traitement ne peut être enclenché qu’après l’examen ... sinon, ça va encore tour retardé ...
Merci !
Lila , j’espère que tout va bien
Bonne journée
J avais apporté tous les examens que j avais, hysterosalpingographie, mes prises de sang dont mon amh, une écho pelvienne, les spermogramme. Là bas ils ont redonné 2 examens à faire par mon conjoint, un caryotype et un examen pour la mucoviscidose. En France, on n arrivait pas à avoir les résultats, ça a pris 2 mois je crois au lieu de 3 semaines. Ça n a pas empêché qu ici étudie mon dossier puisque le jour où j ai appelé pour donner les résultats ils avaient déjà trouvé la donneuse.
Pour la mammo, je n en ai pas fait
Gigi34 a écrit : 25 mars 2021 à 16:06
Bonjour les filles ,
J’ai une question...
votre dossier a-t-il été étudié uniquement lorsqu’il était complet et quels sont les examens qu’on vous a demandé ?
Il faut par exemple que je fasse une mammographie mais vu le délai d’attente, j’aurais aimé avoir une étude de mon dossier en amont même si le traitement ne peut être enclenché qu’après l’examen ... sinon, ça va encore tour retardé ...
Merci !
Lila , j’espère que tout va bien
Bonne journée
Ca va pour moi merci, je suis dans cette "fameuse" attente des 10 jours (maintenant 7)....
Je ne sais pas quand est-ce qu'ils étudient les dossiers mais vaut mieux faire les choses en avant pour être plus tranquille.
Il préconise aussi de prendre un rendez-vous en avance juste après ton rdv avec la clinique pour avoir toutes les prescriptions de mammographie de frottis de prise de sang pour ne pas perdre de temps.
Bises
46 ans, célibataire,
Utérus polyfibromateux et ovaires polykystiques
21/07/20 : FC 8 SG
2021-2022 : 4 TEV négatif
27/07/22 :
Merci Aurelie pour les infos.
En fait j’ai pris contact avec Girexx Gerone mais ils demandent plein d’examens , bien sûr les miens ne sont plus valables et ils n’étudient pas le dossier s’il n’est pas complet .
Je voulais contacter ivi Gerone. Je vais voir avec eux ce qu’il en est.