Un bébé pour novembre 2021
- melo111265

- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Bonjour a toute
Déjà félicitation pour vos positif.
Je le suis également.
Jetait depuis 15 jours sous injection de progiron mais la pma ne veulent pu men prescrire, ils ont augmenter les doses de progestérone maintenant je suis a 6 par jours de 200mg ; jespere que sa va suffire. Sa m'inquiète
Déjà félicitation pour vos positif.
Je le suis également.
Jetait depuis 15 jours sous injection de progiron mais la pma ne veulent pu men prescrire, ils ont augmenter les doses de progestérone maintenant je suis a 6 par jours de 200mg ; jespere que sa va suffire. Sa m'inquiète
Fiv Icsi 1 :
Ponction : 13 oct 2020 (embryons : 6J5 et 2J6)
Transfert frais, 1 J5 , le 18 oct
TEC, 1 J5, le 04 mars 2021,
Fausse couche tardive à 20 SA
TEC, 1 J5 , 26 novembre 2021,
Fausse couches à 8 SA+ 4
- Ptinous

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Bonjour,
Bon ba je rentre dans le clubs des filles qui ont des pertes marrons depuis ce matin...
que ce soit rien.
En plus, j'ai plus mal aux seins...à suivre
Bon ba je rentre dans le clubs des filles qui ont des pertes marrons depuis ce matin...
En plus, j'ai plus mal aux seins...à suivre
Moi : OPK
Lui : RAS
2 IAC
3 IAC Annulées
FIV 1 : Ponction 04/17
2 J5 congelés
TEC 1 : 05/17
1ère prise de sang 19/05 : 169
2 ème prise de sang 22/05 : 154 le taux a baissé = grossesse non evolutive
=> FC le 26 05 18
Cycle 1 post FC grossesse naturelle qui l'aurait cru
23 Fev 20 c'est reparti : 1j5
16 dpo : 93
18 dpo : 252
qu'il s'accroche
25 dpo : 4006
Écho de viabilité : 30 mars
2 IAC
3 IAC Annulées
2 J5 congelés
Bonjour les filles!
Après plusieurs jours d'hésitation je me décide à vous rejoindre!
Lixa et Cloclo, on se connaît déjà
Ravie de vous retrouver.
J'ai eu un résultat positif le 06/03 suite au transfert d'1 J5 et 1J6 le 24/02.
1ère grossesse depuis 6 ans et demi d'essai dont 3 ans de PMA... donc l'incrédulité est encore là!
1ère PDS 321UI, 2ème PDS 2j + tard 850UI.
Je n'ai pas d'autres PDS prévue et la 1ère écho est prévue le 31/03.
Je suis très anxieuse à l'idée que cette grossesse ne "tienne" pas. On parle de l'angoisse post-transfert, mais l'angoisse post PDS avant la 1ère écho elle est bien présente aussi! (et plus longue! en tout cas pour moi: 3 semaines et demi!).
Mon centre ne m'a pas prescrit d'autres prises de sang et je ne me suis pas décidée à les faire de moi-même pour le moment...
Côté symptômes, j'avais pas mal de tiraillements au début, maintenant assez peu. Samedi dans la nuit, j'ai été prise de douleurs de règles très fortes, j'ai eu hyper peur, je me voyais déjà faire une fausse couche, mais non, rien, ouf! Sauf hier, j'ai eu un petit filament rouge/brun, mais ça s'est arrêté là.
Quelques tensions dans les seins aussi mais léger.
Par contre j'ai des coups de fatigue de temps en temps, je ne sais pas si c'est la grossesse ou autre chose... Et j'ai eu aussi des vertiges lundi et hier, en fin de matinée, qui sont passées avec le repas.
Bref, voilà, contente de venir partager et lire nos angoisses et joies respectives!
Après plusieurs jours d'hésitation je me décide à vous rejoindre!
Lixa et Cloclo, on se connaît déjà
J'ai eu un résultat positif le 06/03 suite au transfert d'1 J5 et 1J6 le 24/02.
1ère grossesse depuis 6 ans et demi d'essai dont 3 ans de PMA... donc l'incrédulité est encore là!
1ère PDS 321UI, 2ème PDS 2j + tard 850UI.
Je n'ai pas d'autres PDS prévue et la 1ère écho est prévue le 31/03.
Je suis très anxieuse à l'idée que cette grossesse ne "tienne" pas. On parle de l'angoisse post-transfert, mais l'angoisse post PDS avant la 1ère écho elle est bien présente aussi! (et plus longue! en tout cas pour moi: 3 semaines et demi!).
Mon centre ne m'a pas prescrit d'autres prises de sang et je ne me suis pas décidée à les faire de moi-même pour le moment...
Côté symptômes, j'avais pas mal de tiraillements au début, maintenant assez peu. Samedi dans la nuit, j'ai été prise de douleurs de règles très fortes, j'ai eu hyper peur, je me voyais déjà faire une fausse couche, mais non, rien, ouf! Sauf hier, j'ai eu un petit filament rouge/brun, mais ça s'est arrêté là.
Quelques tensions dans les seins aussi mais léger.
Par contre j'ai des coups de fatigue de temps en temps, je ne sais pas si c'est la grossesse ou autre chose... Et j'ai eu aussi des vertiges lundi et hier, en fin de matinée, qui sont passées avec le repas.
Bref, voilà, contente de venir partager et lire nos angoisses et joies respectives!
- KateVoy

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Bienvenue Alaska !
Je te rejoins pour les angoisses, pour les coups de fatigue et les vertiges
Je pense que pour les deux derniers c'est lié à la progestérone, en tous cas pour moi, car quand j'ai décalé ma prise de progestérone, les pics se sont décalés aussi.
L'angoisse elle en revanche elle est là tout le temps
J'étais tellement sûre d'avoir fait une fausse couche que je suis allée faire une prise de sang non prescrite la veille de ma première échographie (précoce).
On ne sera jamais tranquille j'ai l'impression. Je ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment du mal à ce stade à me réjouir ne serait-ce qu'un peu.
Par contre, je me réjouis pour toutes celles qui ont réussi surtout si elles ont galéré longtemps, du type " Yes, elle l'a fait! "
Je te rejoins pour les angoisses, pour les coups de fatigue et les vertiges
Je pense que pour les deux derniers c'est lié à la progestérone, en tous cas pour moi, car quand j'ai décalé ma prise de progestérone, les pics se sont décalés aussi.
L'angoisse elle en revanche elle est là tout le temps
J'étais tellement sûre d'avoir fait une fausse couche que je suis allée faire une prise de sang non prescrite la veille de ma première échographie (précoce).
On ne sera jamais tranquille j'ai l'impression. Je ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment du mal à ce stade à me réjouir ne serait-ce qu'un peu.
Par contre, je me réjouis pour toutes celles qui ont réussi surtout si elles ont galéré longtemps, du type " Yes, elle l'a fait! "
essai bb1 depuis 2017
-> 1ère ponction en octobre 2020 : 7 ovocytes, 3 embryons.
-> 1er transfert de 2 embryons frais à J3 en octobre 2020 : résultat
1 embryon congelé à J5 attend prochain transfert.
-> TEC d'1 J5 le 19/02/2021 avec embryoglue :
01/03/21 : 299 ui/l
03/03/21: 706 ui/l
05/03/21: 1630 ui/l
10/03/21: 7804 ui/l
1ère écho à 5SA+4j le 11/03/21:2 mm
2è écho à 7SA+5j le 25/03/21:13,74 mm et un
DPA le 14/11/2021
- Lixa

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Bienvenue Maud, Melo et Alaska ! Contente de te retrouver ici Alaska
Je te rejoins Alaska ainsi que KateVoy pour la fatigue et les vertiges. La prise de progestérone par voie orale le soir m’assomme !! Si je ne me couche pas dès que je la prends j’ai des crises de vertiges et je me couche en même temps que mon fils depuis 1 semaine ! Par contre je suis réveillée entre 4h30 et 5h30 tous les matins...
Narcys, Maud et Ptinous, j’espère que vos pertes se sont arrêtées et qu’elles n’annoncent rien de grave. Narcys as-tu fait ta prise de sang ? Tenez nous au courant, on pense à vous !

Melo pourquoi est-ce que l’arrêt de ce médicament t’inquiète ? Est-ce lié à l’implantation et au développement de l’embryon?
KateVoy et Auri félicitations pour vos échos !! Lili c’est ton tour demain !!
C’est une chance de pouvoir y aller à 2. Je demanderai car je ne sais pas s’ils acceptent che ma gynécologue.
KateVoy je ne peux pas t’aider car je ne bois pas de café...
Pour les angoisses je crois que ce ne sera jamais terminé... c’est la dure vie de parents ! Même une fois le bébé dans les bras on hallucine d’avoir créer cette petite chose !! Et on a toujours peur pour un oui ou un non... ça s’atténue un peu bien sûr mais on se fait toujours des soucis : est-ce que j’ai bien fait ci, ai-je eu raison de réagir comme ça ?
Mise à jour du recap

Je te rejoins Alaska ainsi que KateVoy pour la fatigue et les vertiges. La prise de progestérone par voie orale le soir m’assomme !! Si je ne me couche pas dès que je la prends j’ai des crises de vertiges et je me couche en même temps que mon fils depuis 1 semaine ! Par contre je suis réveillée entre 4h30 et 5h30 tous les matins...
Narcys, Maud et Ptinous, j’espère que vos pertes se sont arrêtées et qu’elles n’annoncent rien de grave. Narcys as-tu fait ta prise de sang ? Tenez nous au courant, on pense à vous !
Melo pourquoi est-ce que l’arrêt de ce médicament t’inquiète ? Est-ce lié à l’implantation et au développement de l’embryon?
KateVoy et Auri félicitations pour vos échos !! Lili c’est ton tour demain !!
C’est une chance de pouvoir y aller à 2. Je demanderai car je ne sais pas s’ils acceptent che ma gynécologue.
KateVoy je ne peux pas t’aider car je ne bois pas de café...
Pour les angoisses je crois que ce ne sera jamais terminé... c’est la dure vie de parents ! Même une fois le bébé dans les bras on hallucine d’avoir créer cette petite chose !! Et on a toujours peur pour un oui ou un non... ça s’atténue un peu bien sûr mais on se fait toujours des soucis : est-ce que j’ai bien fait ci, ai-je eu raison de réagir comme ça ?
Mise à jour du recap

36 ans - Bébé 1
naturellement 2012
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5
06/03/21
Echo de dat. 30/03 11mm
Echo T1 06/05 6,5 cm

Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5
Echo de dat. 30/03 11mm
Echo T1 06/05 6,5 cm
Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance
- Auri

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : NORVEGE
Ouiiii! Bienvenue Melo, Maud et Alaska! un groupe qui grandit, ca fait plaisir!
Ptinous: Alors comme dit plus haut j ai tres souvent lu des petites pertes rosees, marrons sans y avoir lu par la suite de mauvais pronostic.. Toujours a associer a la durée, l apparition de sang plus rouge et l association des douleurs abdominales... Mais j espère qu elles ne dureront pas car clairement ce n est qu une source d angoisse en plus.
Narcys, comme demande par Lixa, arrêts des saignements? Pas de douleurs surajoutées?
Alaska.. Alors cette douleur que tu décris je l ai aussi eu au début j ai jamais eu aussi mal pendant mes regles auparavant j en avais la nausée et des sueurs froides.. ca a dure 30 min et puis fini.. Pas de pertes mais je pensais quand meme que tout était fini.. et finalement pas, dc j ai pas trop d inquiétude pour toi non plus!
En ce qui concerne les symptômes c est vraiment tres fluctuant... Tension dans les seins un jour puis plus rien puis rebelote.. Les crampes abdominales Se font plus discrètes et plus du meme genre... Question nausées, perso c est plus être vaseuse que de réelles nausées et toutes les femmes sont vmt différentes.. Fatigue oui énormément pour le moment je dors près de 11 h par nuit et dois faire des siestes.. Y a sans doute la progestérone chez vous mais je n ai pas une forte dose dc je pense que le baby y est aussi pour qq choses!
Tu es a cb de DPO mnt? moi c était pareil écho 4 semaines après la première et unique prise de sang a dpo 14 alors j en ai fait qq unes en plus. la dernière a dpo 24 car je me suis convaincue qu ensuite c est difficile a interpréter... Et j ai attendu patiemment l écho, avec tout le stress et l angoisse imaginable! Courage
Lixa merci pour toutes les mises a jour!
Je vous souhaite a toutes que vos échos arrivent vite!
Ptinous: Alors comme dit plus haut j ai tres souvent lu des petites pertes rosees, marrons sans y avoir lu par la suite de mauvais pronostic.. Toujours a associer a la durée, l apparition de sang plus rouge et l association des douleurs abdominales... Mais j espère qu elles ne dureront pas car clairement ce n est qu une source d angoisse en plus.
Narcys, comme demande par Lixa, arrêts des saignements? Pas de douleurs surajoutées?
Alaska.. Alors cette douleur que tu décris je l ai aussi eu au début j ai jamais eu aussi mal pendant mes regles auparavant j en avais la nausée et des sueurs froides.. ca a dure 30 min et puis fini.. Pas de pertes mais je pensais quand meme que tout était fini.. et finalement pas, dc j ai pas trop d inquiétude pour toi non plus!
En ce qui concerne les symptômes c est vraiment tres fluctuant... Tension dans les seins un jour puis plus rien puis rebelote.. Les crampes abdominales Se font plus discrètes et plus du meme genre... Question nausées, perso c est plus être vaseuse que de réelles nausées et toutes les femmes sont vmt différentes.. Fatigue oui énormément pour le moment je dors près de 11 h par nuit et dois faire des siestes.. Y a sans doute la progestérone chez vous mais je n ai pas une forte dose dc je pense que le baby y est aussi pour qq choses!
Tu es a cb de DPO mnt? moi c était pareil écho 4 semaines après la première et unique prise de sang a dpo 14 alors j en ai fait qq unes en plus. la dernière a dpo 24 car je me suis convaincue qu ensuite c est difficile a interpréter... Et j ai attendu patiemment l écho, avec tout le stress et l angoisse imaginable! Courage
Je vous souhaite a toutes que vos échos arrivent vite!
Essai bébé depuis été 2018
Suivi en Norvège
Stimulations simples pdt 6 mois
Entree PMA Mars 2020
Fiv1 oct 20 4 ovocytes 2 fecondes transfert 1J2
Fiv 2 janv2021 ponction 11 ovocytes, 7 fécondes. 5 J2. 4J2
7sa+5
T1 12sa+3 ok!
Merci les filles pour vos messages de bienvenue !
Et Lixa, le recap, c'est top!
Et Lixa, le recap, c'est top!
Ah c'est rassurant de voir que d'autres ont eu les mêmes choses!Auri a écrit : 18 mars 2021 à 16:41 Ouiiii! Bienvenue Melo, Maud et Alaska! un groupe qui grandit, ca fait plaisir!
Ptinous: Alors comme dit plus haut j ai très souvent lu des petites pertes rosees, marrons sans y avoir lu par la suite de mauvais pronostic.. Toujours a associer a la durée, l apparition de sang plus rouge et l association des douleurs abdominales... Mais j espère qu elles ne dureront pas car clairement ce n est qu une source d angoisse en plus.
Narcys, comme demande par Lixa, arrêts des saignements? Pas de douleurs surajoutées?![]()
Alaska.. Alors cette douleur que tu décris je l ai aussi eu au début j ai jamais eu aussi mal pendant mes regles auparavant j en avais la nausée et des sueurs froides.. ca a dure 30 min et puis fini.. Pas de pertes mais je pensais quand même que tout était fini.. et finalement pas, donc j ai pas trop d inquiétude pour toi non plus!
En ce qui concerne les symptômes c est vraiment très fluctuant... Tension dans les seins un jour puis plus rien puis rebelote.. Les crampes abdominales Se font plus discrètes et plus du même genre... Question nausées, perso c est plus être vaseuse que de réelles nausées et toutes les femmes sont vmt différentes.. Fatigue oui énormément pour le moment je dors près de 11 h par nuit et dois faire des siestes.. Y a sans doute la progestérone chez vous mais je n ai pas une forte dose donc je pense que le baby y est aussi pour quelque choses!
Tu es a cb de DPO maintenant? moi c était pareil écho 4 semaines après la première et unique prise de sang a dpo 14 alors j en ai fait quelque unes en plus. la dernière a dpo 24 car je me suis convaincue qu ensuite c est difficile a interpréter... Et j ai attendu patiemment l écho, avec tout le stress et l angoisse imaginable! Courage
Je vous souhaite a toutes que vos échographies arrivent vite!
Pour répondre à ta question je suis à DPO 28.
C'est vrai que y'a les traitements aussi... je suis toujours sous Vivelledot et Progestan.
Pour compliquer un peu les choses ma grossesse a entraîné des changements de dosage ou traitements que je prenais pour d'autres soucis de santé... histoire de compliquer un peu + l'interprétation de tout ça !
- Ptinous

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Bonjour,
Félicitations pour vos échographies les filles.
Pour moi, non pas de douleurs particulières en plus des pertes, espérons juste que ce soit la progesterone 4 fois par jour qui a irrité mon col..
Félicitations pour vos échographies les filles.
Pour moi, non pas de douleurs particulières en plus des pertes, espérons juste que ce soit la progesterone 4 fois par jour qui a irrité mon col..
Moi : OPK
2 IAC
3 IAC Annulées
2 J5 congelés
=> FC le 26 05 18
qu'il s'accroche
2 IAC
3 IAC Annulées
2 J5 congelés
Bonsoir à toutes,
Voilà plusieurs jours que je vous lis, sans oser publier, de peur que ça me porte la poisse je crois !
Mon parcours est dans ma signature. En janvier j'ai décidé de consulter un autre gynéco PMA, qui m'a proposé hysteroscopie et coelioscopie, qui a été fait le 29 janvier. Il a retiré un nodule d'endométriose et réalisé un curetage car mon endomètre était irrégulier. Nous avons avec mon conjoint décidé de laisser passer un cycle et de tenter naturellement avant de faire le dernier transfert de notre fiv 1. Je n'ai utilisé aucun test d'ovulation et pour une fois je n'ai pas senti mon ovu. J'ai fait un test 2 jours avant mes règles, négatif. Donc je me suis préparée au transfert en allant acheter les patchs et tout. Mercredi soir dernier, par acquis de conscience avant de boire une bière, j'ai fait le seul test qui me restait. Et légère barre. Le jeudi midi et soir aussi. Idem le vendredi. J'ai appelé la gynéco et le secrétariat m'a dit pas de prise de sang mais écho de datation direct le 2 avril. Je suis tout de même allée faire une prise de sang. 51 ui. Les tests ont foncé dans le weekend, 240ui lundi. Un Petit miracle pour nous!
Mais depuis hier je suis en angoisse totale. J'ai aperçu une trace très légèrement rosée en m essuyant, très très léger, mais qui a suffit à me faire paniquer. Trop peur d'une nouvelle fausse couche. Je ne sais pas où j'en suis exactement puisque pas de date d'ovulation. Je suis juste très mal car j'ai l'impression que ça va pas tenir. Je compte refaire une prise de sang samedi.
Je vois que vos angoisses sont similaires et je me suis dit que ça pourrait m'aider de partager cela avec vous.
Désolée pour le pavé j'avais besoin que ça sorte !
Voilà plusieurs jours que je vous lis, sans oser publier, de peur que ça me porte la poisse je crois !
Mon parcours est dans ma signature. En janvier j'ai décidé de consulter un autre gynéco PMA, qui m'a proposé hysteroscopie et coelioscopie, qui a été fait le 29 janvier. Il a retiré un nodule d'endométriose et réalisé un curetage car mon endomètre était irrégulier. Nous avons avec mon conjoint décidé de laisser passer un cycle et de tenter naturellement avant de faire le dernier transfert de notre fiv 1. Je n'ai utilisé aucun test d'ovulation et pour une fois je n'ai pas senti mon ovu. J'ai fait un test 2 jours avant mes règles, négatif. Donc je me suis préparée au transfert en allant acheter les patchs et tout. Mercredi soir dernier, par acquis de conscience avant de boire une bière, j'ai fait le seul test qui me restait. Et légère barre. Le jeudi midi et soir aussi. Idem le vendredi. J'ai appelé la gynéco et le secrétariat m'a dit pas de prise de sang mais écho de datation direct le 2 avril. Je suis tout de même allée faire une prise de sang. 51 ui. Les tests ont foncé dans le weekend, 240ui lundi. Un Petit miracle pour nous!
Mais depuis hier je suis en angoisse totale. J'ai aperçu une trace très légèrement rosée en m essuyant, très très léger, mais qui a suffit à me faire paniquer. Trop peur d'une nouvelle fausse couche. Je ne sais pas où j'en suis exactement puisque pas de date d'ovulation. Je suis juste très mal car j'ai l'impression que ça va pas tenir. Je compte refaire une prise de sang samedi.
Je vois que vos angoisses sont similaires et je me suis dit que ça pourrait m'aider de partager cela avec vous.
Désolée pour le pavé j'avais besoin que ça sorte !
Moi 33 Lui 39 Arrêt pilule 04/2015
2017=5 stim simples :
Infertilité inexpliquée
05/18 à 10/18 : 6 IAC
FIV 1 : 01/19: 15 ovocytes, 4 J3 au frais! Pas TEF possible mais TEC
accroche durant ponction
5SG 3mm
8SG
Cytotec 16/03 curetage 5/04.
IRM : MAV attente 3mois tout a disparu!
PAUSE
05/20: en attente de TEC