40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Claire1980

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF

Message non lu par Claire1980 »

Ginie77 a écrit : 17 mars 2021 à 10:30 Oui moi je pensais à cela.
...
tu pensais à quoi exactement ? J'ai pas compris, pardon.
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Ginie77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Non défini à ce jour

Message non lu par Ginie77 »

Claire1980 a écrit : 17 mars 2021 à 11:44
...
De comment ca serai pris par l'entourage en passant par un don.
Moi : 44 ans - Lui : 37
Moi : 2 filles (19 et 21 ans d'une précédente union) - Lui : pas d'enfants
Hypothyroïdie de Hashimoto
Ligature en 2018 sansvoix
2019 : Rencontre de l'homme de ma vie

10/08/2021
FIV DO à Prague chez Ferticare via spam
-> transfert de deux embryons J5 5BB
2 J5 5BC minipingoo

20/08/2021 testpositif

07/09 beberoule beberoule

19/10 T1
Claire1980

Fivette d'or

Ginie77 a écrit : 17 mars 2021 à 11:52
...
oui je te comprends... je suis exactement ds le même cas...
Après Moulte discussion avec mon homme, ca m'a rassuré qu'il m'est dit : ce n'est qu'une souche que tu vas recevoir, tout ce qui va être lié aux sentiments, ce sera moi/lui/nous/la famille. A part toi et moi, personne n'a besoin de savoir et personne ne posera la question !
Et même s'il posait la question : personne ne se permettra de demander : "est-ce bien le sperme de ton mari ? l'ovocyte de ta femme ? " et quand bien même : ce serait super mal placé de demander et il me dit, nous pourrons leurs répondre que nous avons été aidé.
et puis, hier soir, j'ai eu une lueur d'esprit : imagine nous avons un accident et un organe doit nous être greffé en urgence... et bien je me dis que nos familles/amis/entourage seront bien content que nous soyons en vie et le don d'ovocytes, c'est la même chose pour moi, nous pouvons recevoir un don ce qui nous permettra de continuer. Donc je me dis que le don d'ovocyte est une amélioration de la médecine ! et honnetement, j'ai eu de la gratitude pour ses femmes qui nous permettent de devenir mère (moi je n'en ai pas, toi c'est encore différent, je veux dire tu sais ce qu'est le sentiment d'être parent). Et même si elle font cela pour de l'argent pray qu'importe, je les trouve courageuse, et je les remercie du fond du coeur.

j'ai dévié le sujet, mais voilà le fond de ma pensée :smack: et coilà comment je me rassure peut-être ? je n'en sais trop rien mais je suis pour l'idée du FIVDO.
42 ans
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
Neelya

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Neelya »

Ginie77 a écrit : 17 mars 2021 à 09:42 Bon rendez-vous écho faite à j12
Tout à l’air bien , pas de fibrome, pas de kyste
Endomètre Effet grain de café et 12 mm
Ovulation, un follicule à 12 et un à 18
Sauf mon AMH, tout est correcte ce qui rend le choix encore plus dure mais pour mon gyneco c’est mort avec les miens 😔
Mon conjoint me dit que c'est à moi de prendre la décision, si nous voulons tout de même tenter une fois avec les miens et ensuite si c'est négatif, d'en faire une en don. Ou il m'a demandé si c'était bien de faire les deux en même temps...
Lui a surtout peur que je ne puisse l'aimer comme mes filles si ça fonctionne, pour lui ça ne change pas grand chose. Je pense que du moment où l'on porte un enfant, c'est inné, quelque chose se met en place et on ne peut que le considéré comme le sien.
C'est juste mon gynécologue qui me fait réfléchir, d'abord il m'a demandé si je voulais vraiment me réimposer une nouvelle grossesse et repartir pour des années, alors que mes filles auront 19 et 22 ans cette année. Et ensuite, en parlant de don, il me dit mais vous ne serez que la génitrice. J'ai l'impression qu'il cherche vraiment à me décourager, à me faire changer d'avis....
Moi je suis très choquée de ce que te dit ton gynéco. Tu ne serais que la génitrice, mais pour qui il se prend de te dire une chose pareille !!!! :shock:

Sincèrement tu as la chance d'avoir un utérus impeccable alors je te dirais de foncer sur le don d'ovocytes tantque ton utérus est bien portant. Moi je suis blindée de fibromes, alors ça complique tout...

Je ne crois pas que le lien génétique fait qu'on aime plus un enfant. Quand on le porte dans son ventre, qu'on le pouponne au quotidien, qu'on partage tout avec lui, qu'on a peur quand il est malade, qu'on rigole quand il nous fait rire... autant de moments très forts qui nous font l'aimer encore et encore...
Neelya

Fivette habituée

Claire1980 a écrit : 17 mars 2021 à 12:07
Ginie77 a écrit : 17 mars 2021 à 11:52

oui je te comprends... je suis exactement dans le même cas...
Après Moulte discussion avec mon homme, ca m'a rassuré qu'il m'est dit : ce n'est qu'une souche que tu vas recevoir, tout ce qui va être lié aux sentiments, ce sera moi/lui/nous/la famille. A part toi et moi, personne n'a besoin de savoir et personne ne posera la question !
Et même s'il posait la question : personne ne se permettra de demander : "est-ce bien le sperme de ton mari ? l'ovocyte de ta femme ? " et quand bien même : ce serait super mal placé de demander et il me dit, nous pourrons leurs répondre que nous avons été aidé.
et puis, hier soir, j'ai eu une lueur d'esprit : imagine nous avons un accident et un organe doit nous être greffé en urgence... et bien je me dis que nos familles/amis/entourage seront bien content que nous soyons en vie et le don d'ovocytes, c'est la même chose pour moi, nous pouvons recevoir un don ce qui nous permettra de continuer. Donc je me dis que le don d'ovocyte est une amélioration de la médecine ! et honnetement, j'ai eu de la gratitude pour ses femmes qui nous permettent de devenir mère (moi je n'en ai pas, toi c'est encore différent, je veux dire tu sais ce qu'est le sentiment d'être parent). Et même si elle font cela pour de l'argent pray qu'importe, je les trouve courageuse, et je les remercie du fond du coeur.

j'ai dévié le sujet, mais voilà le fond de ma pensée :smack: et coilà comment je me rassure peut-être ? je n'en sais trop rien mais je suis pour l'idée du FIVDO.
Moi aussi je trouve ça très beau ce qu'elles font en nous faisant don de leurs ovocytes. Si j'avais su j'aurais donné mes ovocytes plus jeune. C'est un bel acte d'amour et de "sororité". ❤
Claire1980

Fivette d'or

Neelya a écrit : 17 mars 2021 à 14:28
Sauf mon AMH, tout est correcte ce qui rend le choix encore plus dure mais pour mon gyneco c’est mort avec les miens 😔
Mon conjoint me dit que c'est à moi de prendre la décision, si nous voulons tout de même tenter une fois avec les miens et ensuite si c'est négatif, d'en faire une en don. Ou il m'a demandé si c'était bien de faire les deux en même temps...
Lui a surtout peur que je ne puisse l'aimer comme mes filles si ça fonctionne, pour lui ça ne change pas grand chose. Je pense que du moment où l'on porte un enfant, c'est inné, quelque chose se met en place et on ne peut que le considéré comme le sien.
C'est juste mon gynécologue qui me fait réfléchir, d'abord il m'a demandé si je voulais vraiment me réimposer une nouvelle grossesse et repartir pour des années, alors que mes filles auront 19 et 22 ans cette année. Et ensuite, en parlant de don, il me dit mais vous ne serez que la génitrice. J'ai l'impression qu'il cherche vraiment à me décourager, à me faire changer d'avis....
...
Je ne crois pas que le lien génétique fait qu'on aime plus un enfant. Quand on le porte dans son ventre, qu'on le pouponne au quotidien, qu'on partage tout avec lui, qu'on a peur quand il est malade, qu'on rigole quand il nous fait rire... autant de moments très forts qui nous font l'aimer encore et encore...
Je suis d'accord.
42 ans
AMH basse
Lou1977

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Clinique Unica à Prague

Message non lu par Lou1977 »

Je me permets de réagir à ton post. Cela me parle, j'ai 44 ans cette année, je suis enceinte de jumeaux suite à un don. Mon compagnon n'a pas d'enfant et moi déjà deux grandes ados...
Je trouve que ton gynéco est un peu à côté de la plaque. Tu sais très bien pourquoi tu t'engages à nouveau à réitérer une grossesse. Moi j'ai fait une première fiv avec mes ovocytes, sans succès. J'ai beaucoup réfléchi, je me suis interrogée sur ma capacité à accepter le don. Aujourd'hui, mes deux petits bouts poussent en moi, et ce sont les miens, je n'en doute jamais. Et j'ai déjà préparé des écrits qui leur expliqueront nos choix d'adultes...
ne te laisse décourager par personne. Ceci est TON choix et tu n'es pas un génitrice, mais bel et bien la maman de tes enfants, de don ou non.
Perso, je n'en ai quasi pas parlé à mon gynéco, mais lorsque nous l'avons fait, il a toujours été respectueux de mes choix. Il connaissait les risques avec mes ATCD et moi je savais que j'ai toujours détesté être enceinte (ben oui, j'ai le droit de le dire... je n'aime pas cet état de "possession" de mon corps) mais je suis heureuse pleinement, de les savoir dans mon utérus à grandir en moi.
Crois en tes choix. Comment un homme pourrait en juger d'ailleurs... sait-il porter la vie ? ;-)
Moi 43 : ligature des trompes
lui 42 : RAS

déjà deux :girl: :girl: de 14 et 16 ans de mon précédent mariage
Ligature des trompes il y a 8 ans minnce

désir de faire notre petit bout à nous love2

FIV 1 début de protocole janvier 2020
contrôle et test de grossesse le 9.03 notpregnant

FIV DO à Prague
TEC de nos deux J5 le 11.09.2020 fingers
10.05.2021 naissance de Isée et Elliot multiheart
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Bonjour à toutes,

Je me permet d'intervenir et d’apporter ma petite expérience..
Je suis moi aussi surprise de la réaction du gynéco de Ginie par rapport au don.
Son rôle de médecin est de te dire si ton état de santé permet une grossesse.
Après je peux comprendre (surtout si il a passé la soixantaine comme beaucoup de gynécologues) qu’il ne soit pas ouvert au don d’ovocytes.Mais juger c’est pas bienveillant.Qu’il explique les risques pour la santé pour une grossesse dite tardive c’est normal.Mais ensuite juger le rapport de la mère à l’enfant (en plus c’est un homme..bref..😬) ce n’est pas correct je trouve.Il projete ses propres peur a lui en tant que parent.Son rôle est de rester neutre surtout un gynéco.Car dans leurs patientes ils voient bcp de cas différents.

J’ai moi même plusieurs enfants dont mon dernier fils qui est issue du don et je peux dire que je suis sa mère et qu’il est mon fils.C’est très simple finalement et surtout naturel.La grossesse sert à créer ce lien si particulier.
Le reste c’est très intellectuel et souvent c’est nous qui compliquons les choses.

Que tu te pose ses questions c’est normale et je dirais même essentielle.Mais il faut s’entourer de bienveillance au niveau du suivi médecins ect..
On a pas tous eu une vie parfaite,où à 35 ans on fait tous ses enfants (dixit mon ancienne gynéco) j’en ai changé depuis fort heureusement!La pauvre serait choquée.

Aujourd’hui on peut faire des enfants après 40 ans et être des parents convenables sans tomber dans Zola..où on va rejeter son enfant..ect..

D'ailleurs mon mari,quand j’étais enceinte et que j’avais des grosses peurs liées à l’apparence de mon fils,il se moquait un peu de moi en me disant que le petit allait naître avec une grande moustache et un sombrero..🙄😉.Cela était utile pour me détendre un peu.

Aujourd’hui je me sens même idiote car c’est tellement différent de toutes les horreurs que j’avais imaginé.

Je repars en avril tenter un tec pour vous dire qu’on est heureux avec mon mari d’avoir eu la chance d’avoir un enfant ensemble.

Faites vous confiance en tout cas..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Neelya

Fivette habituée

Ils sont beaux vos témoignages. Et je suis bien d'accord qu'on n'a pas toutes eu des vies parfaites avec l'homme parfait avant ses 35 ans. Moi j'ai rencontré mon chéri quand j'avais 34 ans et on n'a pas pu vivre ensemble avant mes 39 ans... Puis deux ans et demi d'essais infructueux... On accepte le don d'ovocytes qui est pour nous une vraie chance si mon utérus veut bien l'accueillir. Bref, ce gynecologue n'est pas professionnel pour un sou. Son rôle est d'informer et de traiter. Pas de juger. Ça me révolte un peu ce genre de propos de la part d'un médecin... Heureusement ils sont pas tous comme ça...
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Merci Neelya..tu dois garder confiance si on y est arrivées tu vas y arriver.
Apparement (mon gynéco me l’a confirmé avant hier) que les fibromes n’empêchaient pas une grossesse.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️