FIV et Endométriose

Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 686
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

ah d'accord je vois, mais l'évolution de l'endomètre est surveillé pdt la fiv non ?
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Bawby

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 15 mars 2019
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 37

Message non lu par Bawby »

Oui c'est surveillé et normalement les traitements sont censés maintenir l'endomètre pour favoriser l'implantation. Mais une FIV peut être annulée en cas de saignements.. Ce qui m'est déjà arrivé 😔
Moi : 33 ans - endométriose sévère stade 4, très récidiviste (ovaires et intestins) et adenomyose
Lui : 34 ans - RAS
06/2016 : Essais bébé 1
2 Célioscopies + 1 alcoolisation kystes ovariens endométriosiques
FIV 3 - échecs implantation répétés
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 836
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 45

Message non lu par Life19 »

Bonjour,j' ai de l' adenomyose mais je n ai jamais eu de saignement ni de problème de taille d endomètre( on peut pas avoir tous les problèmes ouf).
T as ton déjà mis sous decapeptyl pour assécher l adenomyose et l endometriose ?( Une cure de 6 mois peut vraiment être bénéfique).
As tu fais des biopsies sur la recherche d endométrite,de sur ou sous activité immunitaire de ' endometre, ou de décalage de fenêtre d implantation ?

Mon endometriose et adenomyose mon empêché de tomber enceinte, l'opération couplée à 6mois de decapeptyl et 4 mois de pillule en continue mon amené mon trésor.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Bawby

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 15 mars 2019
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 37

Message non lu par Bawby »

Bonjour Life19,
C'est un beau parcours que tu as là, félicitations 🙂
Pour ma part j'ai bien eu tout ça, le decapeptyl (qui n'a fait qu'empirer mon endometriose), la biopsie qui n'a rien révélé d'anormal, et en prime 2 celio qui n'ont pas été bénéfiques car les adhérences revenait dans les 2 mois à chaque fois... Ce qui me soulage aujourd'hui ce sont des traitements naturels et un régime alimentaire adaptés donnés par ma naturopathe. Mais toujours ces saignements... J'ai aussi mes 2 trompes dilatées suite aux kystes ovariens retirés... Du coup elles ne sont plus utilisables. Mon gynéco ne sait pas si les saignements seraient dûent à l'adenomyose ou si du sang passerait via les trompes endommagées... Ou les deux. Compliqué 😕 En tout cas il ne souhaite pas me remettre sous deca ni refaire d'opération de peur de ne faire qu'aggraver les choses.
Mais je te remercie pour les pistes et le message d'espoir 🙂
Moi : 33 ans - endométriose sévère stade 4, très récidiviste (ovaires et intestins) et adenomyose
Lui : 34 ans - RAS
06/2016 : Essais bébé 1
2 Célioscopies + 1 alcoolisation kystes ovariens endométriosiques
FIV 3 - échecs implantation répétés
Avatar du membre
Lilobellule

Fivette de bronze
Messages : 233
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Lille
Âge : 41

Message non lu par Lilobellule »

Coucou,

J’ai lu tous vos messages et plein de courage à celles qui ont rejoint cette discussion liée à l’endométriose.
J’espère que mon parcours pourra vous donner de l’espoir et de bonnes ondes.
Mes essais bébé ont commencé en juillet 2017 et fausse couche après grossesse naturelle en février 2018. S’en est suivi, un curetage et une année d’essais.
Un gynécologue a découvert mon endométriose et mon adénomyose en juillet 2019. Il m’a dit que malheureusement l’endométriose était sévère et qu’elle touchait l’intestin donc direction PMA et FIV directement.
Le temps de faire des examens complémentaires liés à cette endométriose digestive et decapeptyl pendant 4 mois, première ponction en juin 2020 (2 J5) et malheureusement deuxième fausse couche après le premier transfert.... Nouveau transfert en septembre 2020 et je tombe enceinte une troisième fois et apparemment c’est la bonne 😊.
Quelques changements : un arrêt de travail et de l’aspegic dès le transfert.
Je suis à ce jour enceinte de 28 semaines et bébé est prévu pour la mi-juin.

Babynou, merci de prendre des nouvelles. La grossesse se passe plutôt bien. Il y a quelques soucis (plaquettes basses et suspicion de pancréas praevia) mais je suis bien surveillée. Nous allons avoir une petite fille ☺️. Nous avons eu beaucoup de mal à y croire, toujours peur d’une fin dramatique mais suite à la T2, nous avons pris confiance.
Je lis ton parcours et pense fort à toi.

Plein de pensées et de courage.
Essai BB depuis été 2017
pregnant le 13/01/2018, fausse couche le 14/02/2018
PMA et endométriose sévère décelée en 2019 + adénomyose, décapeptyl de janvier à mai 2020 (Covid)
Fiv 1 : Ponction le 10/06 : 2 J5 treefle treefle
TEF d’1 J5 le 15/06, 2ème J5 congelé
Prise de sang le 25/06 : pregnant , fausse couche à 7SA pleurrs
TEC d’1 J5 le 19/09 pregnant ; 29/09 : 260 mUI, 03/10 : 3 041 mUI ; 07/10 : 9 415 mUI ; Echo le 27/10 : coeurquibat
T1, T2, T3 poucehaut
Ma puce est née le 01/06/2021 cigrose multiheart
Fin des aventures PMA muuscle bbras
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 836
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 45

Message non lu par Life19 »

Cc Lilo ca fait plaisir d avoir des news.
Le principal c est d être bien suivie.Jd suppose que l on te repare a une césarienne ( au cas où le previa soit trop important)
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Lilobellule

Fivette de bronze
Messages : 233
Enregistré le : 01 mars 2020
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : Lille
Âge : 41

Message non lu par Lilobellule »

Coucou Life,
Oui, le gynécologue l’a évoqué mais il m’a dit qu’il y avait de fortes chances pour que cela s’arrange pour la T3. On verra bien. :?
Essai BB depuis été 2017
pregnant le 13/01/2018, fausse couche le 14/02/2018
PMA et endométriose sévère décelée en 2019 + adénomyose, décapeptyl de janvier à mai 2020 (Covid)
Fiv 1 : Ponction le 10/06 : 2 J5 treefle treefle
TEF d’1 J5 le 15/06, 2ème J5 congelé
Prise de sang le 25/06 : pregnant , fausse couche à 7SA pleurrs
TEC d’1 J5 le 19/09 pregnant ; 29/09 : 260 mUI, 03/10 : 3 041 mUI ; 07/10 : 9 415 mUI ; Echo le 27/10 : coeurquibat
T1, T2, T3 poucehaut
Ma puce est née le 01/06/2021 cigrose multiheart
Fin des aventures PMA muuscle bbras
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 836
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 45

Message non lu par Life19 »

Cc Lilo, il vaut mieux se préparer à une césarienne car ce n est pas une naissance comme une autre et tu ne vois bébé vraiment que 2 h après en gros et avoir une bonne surprise si le previa s estompe.

Étant préparée directement à la césarienne des le début de grossesse je savais que je ne profiterai pas de bébé mais j étais contente qu il passe ses premières heures avec son papa.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 686
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Bonjour les filles,

merci beaucoup pour les messages d'espoir pray

Pour celles qui se sont fait opérer, vos cycles "normaux" sont revenus au bout de combien de temps ?
J'ai l'impression que le decapeptyl ne fait plus effet donc j'ose espérer un retour à la normale dans les prochaines semaines.

Le rêve serait comme toi Life un bébé couette au 1er cycle :p en plus j'adore le prénom Eliot pink
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Bonjour les filles,
Je me permets d'intervenir sur cette conversation, car je suis également concernée par l'endométriose sur laquelle on vient de confirmer le diagnostic.
Pour moi, ce furent des années de perdues, du temps perdu.
Maintenant, nous sommes pris en charge et entamons le parcours de FIV. C'était soit ça, soit une opération chirurgicale pour essayer de diminuer cette endométriose.
Le temps est surtout long, puisque nous devons encore passer en STAFF, la semaine prochaine. Mi-avril, j'ai rendez-vous avec la gynécologue en charge de notre dossier qui devrait essayer de faire une échographie, voire une ponction endométriosique.
Bon courage à vous toutes !
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬