PMA Limoges FIV ICSI

Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

COCA36 a écrit : 05 mars 2021 à 15:10 bonjour Marlou17
merci de ton message
A te répondre concernant les "non-effets" de traitement; j'ai eu des difficultés à perdre du poids pendant un bon moment en dehors du fait que le corps devait s'habituer à ma nouvelle façon de "manger" mais je pense que les produits GONAL... ne m'ont pas aidé non plus. Je ne prenais pas de poids mais descendre en poids était encore plus compliqué. L'infirmier et la gynécologue m'ont signalé que souvent les femmes prennent du poids avec ce chamboulement hormonal mais comme je devais à tout prix perdre du poids "je me serrais encore plus la vis" et j'ai réussi à tenir sur "mon alimentation". En clair, tout ça pour te dire que je pense que si je n'avais pas fait mon "régime" j'aurais pris en poids. Je suis une personne qui a tendance à gonfler par le stress d'où la difficulté rencontré lors de ce parcours de perte de poids.

2ème chose après la ponction, j'ai fait une hyperstimulation, et ce n'est pas agréable mais le pire est passé. Mais en comparaison des complications qu'on eu certaine femme de mon côté je ne me plains pas car pour l'instant le principal est positif (embryons).

Je te remercie de ton enthousiasme pour moi.
Je ne parlerai pas non plus de "mal" mais de quelque chose de très désagréable concernant l'hystérographie. Tu vas peut-être rire mais quand j'ai eu cet examen, je sentais tout, j'avais l'impression que le médecin allait au fond du fond!!! Et ça m'était insupportable. Mais bon après j'essaie de faire toujours le vide dans ma tête en me disant que c'est un mauvais moment à passer pour après avoir le miracle d'une petite vie en moi.
j'irai à la pharmacie demander si je peux avoir atarax comme tu me l'as conseillé; je te remercie en tout cas.

pour la première naissance, il m'a été conseillé (par la gynécologue et le biologiste) de ne mettre qu'un seul embryon. Donc je vais suivre leur conseil. Mais à l'âge que j'ai (36 ans et mon compagnon 41 ans) je trouve que déjà je mis prends très tard et que toutes ces démarches ont encore plus retardé dans le temps nos projets d'enfants. Dans ma famille (maternelle et paternelle) il y a des jumeaux, j'espère que j'en aurais deux d'un coup pour rattraper le temps. :-)
Et comme je ne m'en remets pas au hasard, je préfère essayer de provoquer un peu les choses dans mon quotidien. Dans le cas présent, pendant plus de 3 mois pour être sûr que j'ai assez d'ovocytes j'ai préféré prendre des vitamines Proxeed women je ne sais pas si ça y a joué mais en tout cas au résultat j'avais 12 ovocytes à droite (échographie) et plus de 15 à gauche.
J'ai oublié de préciser que le seul cachet qui m'avait été prescrit pendant le traitement gonal et ovitrelle c'était la vitamine B9.
Du coup, j'attends que me soit retirer le polype et ensuite je reprends juste mon Proxeed women ainsi que la vitamine B9 qui me restait pour prendre jusqu'au jour de transfert, voir deux semaines après.
Sur internet, j'ai pu lire que la vitamine B9 favorise l'arrivée de jumeau. Après on verra bien, je ne cherche pas à faire n'importe quoi non plus.

Mon compagnon avait fait une biopsie testiculaire, cela s'est très bien passé. Il lui a fallu quelques jours pour reprendre du poil de la bête mais aucune complication et des spermatos congelés.
Si on devait refaire nos démarches respectives dans le temps, il est prévu que je reprenne mes vitamines mais mon compagnon prendra proxeed men car il est dit que ça aide aussi pour les spermatos. Il faut si prendre environ 3 mois avant. Par contre, petit conseil ne pas forcément commander via sa pharmacie car leur commission fait qu'ils se prennent une moyenne de 10 euros en plus dans la poche.
Proxeed women est environ 45 euros pour un mois et en pharmacie je le payais 55 euros, l'arnaque.

je viens de voir la date de la biopsie de ton compagnon tu mets le 11 mai 2021, renseigne-toi sur ce produit proxeed men ça pourrait donner un petit coup de pouce. après dans le cas de ton compagnon je ne connais pas trop.

courage à vous et je suis sûre que ça fonctionnera; ne vous mettez pas la pression. A Limoges, pour ma part ainsi que pour mon compagnon nous sommes très satisfait de nos médecins et interventions qui se sont très bien passées.

j'espère t'avoir apporté quelques conseils. A bientôt de tes nouvelles aussi.
Merci aussi pour tes conseils 😊

Oui je comprends ton état d'esprit mais ne tkt pas 36 ans c'est encore jeune dans ce type de parcours

Tous les centres n'acceptent pas de mettre 2 embryons "si jeune" et en début de parcours...

À bientôt bisous
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰