Un bébé pour Octobre 2021

Anaella

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Anaella »

Coucou.
Ohhh Pauline, ton message redonne du boom au coeur multiheart, il est émouvant multiheart
Super pour cette belle échographie.
Parcours FIV

bb1 multiheart :boy:

bb2: pregnant
Transfert 1 J5 le 12/01/21
pds testpositif le 23/01♥️-dpa 7/10/21
:boy:

bb3 nov 24 :girl:

MERCI LA PMA!
C'est fini pour nous, notre famille est au complet et mon corps dit "stop aux traitements !"...enfin libre de tout ça multiheart
Ale07

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

C'est top tout ça Pauline 💜 Honnêtement, je préférerais ne pas avoir de symptôme du tout 😅 Prochaine écho dans 8 jours pour nous, j'ai hâte !!!

Flore, désolée je ne sais pas ce que c'est 😕 Courage et 🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀 en attendant ta prochaine écho !
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Annalaura

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Annalaura »

Coucou Pauline,

Merci pour ce joli témoignage...

J'avoue que par moment c'est difficile de croire qu'on est vraiment enceinte parce que les changements ne sont pas encore visibles et qu'on ne ressent pas nécessairement les choses franchement...

J'ai tout le temps peur de ce qui pourrait arriver dès que je n'ai plus de sensation dans la poitrine ou le ventre (qui sont en réalité souvent plus dues à la constipation qu'autre chose !!!) et c'est vrai que le forum fait peur parfois parce que certaines histoires nous font beaucoup psychoter et perdre espoir...

L'autre jour j'ai lu que certaines avaient eu des grossesses arrêtées sans aucun signe (sang ou autre) et que la découverte s'était faite à l'écho...Du coup maintenant je me dis que peut être que ma grossesse s'est arrêtée et je flippe pour la prochaine écho minnce

Il y a du bon et du mauvais par ici mais c'est aussi le but de tous ces témoignages plus au moins rassurants et qui ne sont que le reflet de la réalité...parfois dure à encaisser.

Pour le coup Pauline, ton témoignage fait du bien et je vais essayer de le garder bien en tête jusqu'à mon écho de lundi pour ne pas trop stresser...

En tout cas une chose est sûre, on n'est pas prête d'oublier ce long marathon.

Beaucoup de courage à toutes love2
Essai bébé depuis janvier 2019 (2 ans)
Janvier 2020 Fausse couche précoce
Juin / Juillet / Septembre 2020 Stimulation simple notpregnant
Décembre 2020 Prise en charge FIV
FIV 1 :
25/01/2021 Ponction 11 ovocytes : 8 embryons
30/01/2021 Transfert 1J5 / 1J5 et 1J6 minipingoo
08/02/2021 testpositif 114 UI/l (14DPO)
24/02/2021 Echographie de contrôle (6 SA + 2) : 2 mm et coeurquibat
08/03/2021 Echographie de datation (8 SA) : 11,5 mm et coeurquibat
22/03/2021 Echographie de contrôle (10 SA) : Grossesse arrêtée
25/03/2021 Curetage aspiratif brokenheart
Grenny

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Grenny »

Bonjour les filles,

Je me lance enfin pour vous écrire. Je vous suis début le début sans oser m'inscrire. C'était sûrement pour moi une manière de maintenir ce parcours un peu à distance.

Je suis navrée pour toutes cela qui ont fait des fausses couches je vous envoie tout mon courage. J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour celles qui ont des hématomes et décollement. Pour vous rassurer j'ai une ancienne collègue qui a eu la même chose vers 4 mois de grossesse. Elle a commencé à saigner au travail. On parlait tranquillement avec d'autres collègues et à la fin de la pause elle va au wc de se rend compte qu'elle était pleine de sang. C'était hyper impressionnant et tout le monde à eu peur. Heureusement elle a peu finir sa grossesse sans problème et a même pu reprendre le boulot environ 1 mois après ça.
C'est certain que c'est stressant. Je n'imagine même pas. Mais bcp d'histoire se terminent bien alors il y a de l'espoir.

Sinon me concernant, j'ai fais mon dernier TEC le 25/01 de 2 j5. Le 5/02 491ul/l et le 8/02 1460 ul/l avec ces taux j'avais l'espoir que les 2 brybry se soient accrochés. Surtout que j'étais vraiment hyper hyper fatiguée.
La semaine dernière j'ai eu des pertes de sang rouge le mercredi et le vendredi jour de l'écho encore des pertes. Pas abondantes mais rouge et bien présentes. J'ai été obligé de passer aux wc juste avant l'écho endovaginal
Arrivé au moment de l'écho (7SA+2), mon gynéco cherche et voit un puis 2 petits sacs mais seulement un avec un clignotant ♥️. Je sais que c'est surment bizarre mais je pensais me réjouir et partir soulagée de ce rdv mais ce fut en demi teinte.
J'étais contente de voir ce petit clignotant mais difficile de m'enlever la tête que l'autre et peur que celui ci pouvait faire de même. D'autant plus que je me sens beaucoup moins fatiguée depuis vendredi.
Mon gynéco à augmenté encore mon traitement et je suis mnt à 6 provames/jours , 6 progestérones ( beurk...) et 6 spasfons pour éviter les contractions utérines. Tout ça jusqu'à la T1.

Prochaine écho pour le 17/03 et T1 pour le 31 mars. J'espère pouvoir enfin me projeter sereinement à la suite de la T1.
Pour l'instant pas vraiment d'annonce pour moi seulement à 2 amies qui étaient au courant du TEC.

Dsl pour le pavé et question comment on accède à sa signature?
mllle Moi: 30 ans RAS
misteer Lui: 33 ans OATS
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
FIV ICSI 1: juillet 2020 arrêt car risque hyperstim (avec kystes)
FIV ICSI 1 bis: octobre 2020 19 ovocytes prélevés 2j3; 7j5
26/10 TEF 2j3 notpregnant ( mais kystes)
25/01 TEC 2j5 testpositif
DPO 16: 491; DPO 19: 1960ul/l
Écho 7SA: 9mm et un petit clignotant coeurquibat
Écho 10SA: 3 cm et il bouge bcp :-P
T1 11SA+6 :5,5 cm bébé est en pleine forme
Auri

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : NORVEGE

Message non lu par Auri »

@ Flore malheureusement je ne peux pas non plus te rassurer je n'ai pas entendu parler de cela.. je comprends que tu sois a nouveau inquiete et c est bien normal... j'espere que ce n est qu une fausse alerte..

@Pauline merci pour tes jolis mots rassurants.. oui c est parfois difficile de lire que les autres ont une grossesse tres differente de la notre et bien plus 'evidente' c est difficile de se detacher de chaque 'non symptomes'

J ai parle l' autre jour avec une psy de PMA et elle m a dit de ne s accrocher qu a ce que l'on savait au jour le jour suite aux derniers examens :
1/ test de grossesse positif , enceinte donc
2/ taux hcg en evolution
3/ pas de douleurs severes avec saignements (sans quoi il faut bien sur se faire examiner)
Plus que ca ce n est pas possible. Il faut attendre les echos officielles. Celles qui seront faites par des professionnels d echo precoce et qui n annonceront pas 'j ai pas l habitude, je ne vois pas d embryon, je ne suis pas sur ou qui n oseront pas annoncer une mauvaise nouvelle'

Les taux d hcg apd d un certain tps les gyneco disent qu on ne peut plus s y fier alors ca m a convaincu de ne plus faire de prise de sang.
Sans quoi on voudra faire un examen tous les deux jours mais on deviendrait folle au bout de cette grossesse car il y a TOUJOURS une raison pour laquelle on pourrait s inquieter, mais en soi, cela ne changerait rien au cours des choses

Je trouvais son raisonnement logique et bienveillant.
Ps: je vous dis tout ca, ca ne m a pas empecher de douter sur la tension mammaire ce matin :D mais peut etre que ces mots de la psy fonctionneront bien sur d autres parmi vous..

La signature c etait dans le profil pense
misteer 35 ans RAS,
mllle 35 ansSOPK, une trompe obstruée
Essai bébé depuis été 2018
Suivi en Norvège
Stimulations simples pdt 6 mois notpregnant
Entree PMA Mars 2020
Fiv1 oct 20 4 ovocytes 2 fecondes transfert 1J2 notpregnant 0 minipingoo
Fiv 2 janv2021 ponction 11 ovocytes, 7 fécondes. 5 J2. 4J2 minipingoo TEF J2 07/02. 19/2 testpositif 14dpo274 17dpo 2100 24dpo 14400
7sa+5 coeurquibat 17mm pink
T1 12sa+3 ok!
Flore1701

Fivette d'argent

Message non lu par Flore1701 »

Merci quand même a celles qui m ont répondu
C'est vraiment les montagnes russes, même quand c'est positif, il y a toujours des angoisses comme vous dites.
Pour ma part difficile de me réjouir, c'est le parcours pma aussi qui amplifie ca (+ d'echo précoce, des explications souvent floues du corps médical, le moindre doute de leur part = angoisse assurée pour 15j..)
J'ai une amie qui est enceinte en même temps que moi (naturellement après 1 mois d arrêt contraception) et elle n'est pas stressée, elle positive sans problème.. j aurais tant aimé etre comme elle..
Début parcours PMA 2019 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Janvier 2022 : TEC 1 minipingoo J5 => testpositif
C est un :boy: multiheart
Bébé est né : 3.1 kgs 49 cm bigheart
Grenny

Fivette fidèle

Auri a écrit : 04 mars 2021 à 05:47 Coucou les filles!
J'ai deux trois petites questions:
Jusqu a quand votre centre a prevu que vous preniez la progesterone? Ici c est jusqu a 6 semaines mais aucun controle avant l arrêt, ce qui me stresse un peu..

Est ce que vous savez quel sont les echos prevues pour la grossesse? Combien d échographie de controle et vers quelles semaines? Le dpni est prevu a quelle semaine?

Je m inquiete un peu même si ce sujet a deja été discute.. j ai vraiment moins de douleurs au seins et moins tendus (mais question tailles, je me fie a mon homme qui dit que c est toujours bien volumineux, moi je psychote).. mais j avais lu que c était fluctuant chez certaines d entre vous.. mais au cours de la journée ou bien sur plusieurs jours?
Je me suis promis de ne plus faire de prise de sang avant l échographie prevue dans 2 semaines (je suis a 5sa+6) je me sens parfois un peu vaseuse (mais très leger, je ne sais pas si la aussi, je somatise ...) mais pas encore de nausees! Sinon tension musculaire bas ventre le soir apres longue journée au travail :)..

Merci d avance pour vos reponses! bientôt le week end les filles!
Auri pour les échos obligatoires je sais que c'est à 12, 22 et 32 SA. Pour le reste tout dépend de ton suivi. Mon mon gynéco a un cabinet et ville et il exerce aussi au centre de PMA. Pour tout le suivi PMA j'allais dans son cabinet de ville (plus proche de chez moi) et je me rendais au centre seulement pour les TEC, ponction ect...
Lui m'a proposé une écho à 7SA et une à 10SA ensuite la T1 chez un échographe. Ensuite je ne sais pas.
Pour le reste j'ai l'impression qu'on psychote toutes un peu...
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
Grenny

Fivette fidèle

Flore1701 a écrit : 04 mars 2021 à 17:45 Merci quand même a celles qui m ont répondu
C'est vraiment les montagnes russes, même quand c'est positif, il y a toujours des angoisses comme vous dites.
Pour ma part difficile de me réjouir, c'est le parcours pma aussi qui amplifie ca (+ d'échographie précoce, des explications souvent floues du corps médical, le moindre doute de leur part = angoisse assurée pour 15j..)
J'ai une amie qui est enceinte en même temps que moi (naturellement après 1 mois d arrêt contraception) et elle n'est pas stressée, elle positive sans problème.. j aurais tant aimé être comme elle..
Je ne connais pas mais j'espère que tout se résorbera naturellement. 🤞 Il a déjà montrer qu'il était là et qu'il voulait évoluer.
C'est clair qu'une grossesse spontanée n'est pas vécue de la même manière. En passant par la PMA on a attendu, douter, souvent eu des echecs... On lit bcp de choses qui ne sont pas toujours rassurantes forcément derrière on est pas aussi sereine que si on avait voulu un bébé que le mois d'après il était là.
De mon côté, je n'avais jamais vraiment compris les femmes qui attendent les 3 mois pour l'annoncer. Et me voilà à ne même pas pouvoir dire "je suis enceinte". Je suis très proche de ma famille et personne n'est au courant de notre parcours. J'appréhende leur réaction de l'apprendre à 3 mois seulement mais bon c'est comme ça.
13 ans d'amour❤
Essai bébé depuis 2019
PMA depuis mars 2020
Auri

Fivette fidèle
Centre étranger : NORVEGE

Message non lu par Auri »

Merci Grenny pour le topo sur les échos! Je vais essayer de copier coller ce modele en qq sorte.. :)
misteer 35 ans RAS,
mllle 35 ansSOPK, une trompe obstruée
Essai bébé depuis été 2018
Suivi en Norvège
Stimulations simples pdt 6 mois notpregnant
Entree PMA Mars 2020
Fiv1 oct 20 4 ovocytes 2 fecondes transfert 1J2 notpregnant 0 minipingoo
Fiv 2 janv2021 ponction 11 ovocytes, 7 fécondes. 5 J2. 4J2 minipingoo TEF J2 07/02. 19/2 testpositif 14dpo274 17dpo 2100 24dpo 14400
7sa+5 coeurquibat 17mm pink
T1 12sa+3 ok!
Chooba

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Chooba »

Coucou les files
Je ne suis pas peu fière j’ai passé ce jeudi sans trop de stresse et rien a signaler pr le moment plus qu’un dodo et je vois bébé pingouin 🥰

Concernant les rêves moi c’est n’importe quoi depuis au moins 2 semaines, je n’arrête pas de rêver de tout et n’importe quoi 🤣 par contre je me réveille au moins une fois par nuit pour aller au toilette un peu chiant ça.

@auri pour la progestérone je dois la prendre (avec provames) jusqu’à la 12ieme SA
Pour Les Échos je ne sais pas du tout ... je demanderai à ma gyneco la semaine prochaine j’ai rdv le 11
Concernant les symptômes moi ça vient ça part .. au tout début mes seins étaient assez dure et gonflé et plus du tout mtn j’ai même pas l’impression qu’ils ont grossi par contre on voit vachement mes veines. Nausées ça dépend des jours... par contre les odeurs me dégoûtent, je crois qu’il y a pas de règles même si je te comprend très compliqué quand pendant quelque temps tu n’as plus rien.

@zoe essaye de ne pas t’inquiéter... tant que c’est pas rouge ça peut attendre ton echo de samedi 😙😙 courage pr l’attente (on fait que ça j’ai l’impression)

@lili comment vas tu aujourd’hui?

@Flore malheureusement je ne connais pas du tout je ne peux pas t’aider mais je croise les doigts pr toi pour que tout aille bien 🤞´

@pauline c’est super pour ton petit bébé , de le voir bouger ça devait être dingue je n’imagine même pas 😍😍

@Grenny bienvenue et félicitations 🥰 je n’imagine pas ce que tu dois ressentir concernant ton deuxième brybry mais je comprend ça reste nos bébés... par contre tu prends bcp de Provames 😱 par voie orale ou voie vaginale ?
Pour la signature tu vas dans les 3 petits trait en haut à gauche / profil / et tu vas avoir signature
13 ans d'amour coeurquibat
Moi 33 ans / Lui 38 ans
Début essai bb1 : avril 2017
3 blastocytes (2J5 et 1J6) de congelés minipingoo
TEC d’un J5 le 27/01/21 - testpositif
09.10.21 naissance de Lenny coeurquibat :boy:

Octobre 24 : TEC pour bébé 2 fingers
TEC2 : 21/10 notpregnant
TEC3 : transfert J6 le 11.12 fingers