Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Répondre
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou

La journée s'est bien passée?
Comment ça va? Prête pour demain?

Alors, journée bien remplie pour ma part. Ça y est, j'ai pris rdv pour mon hystéroscopie puisque mes régles sont arrivées samedi. C'est donc prévu pour le 3 Mars à 12h, ça sera une sacrée journée pour nous niveau avancement 😊 chacun à l'hôpital dans un service différent.
Ce matin, j'arrive au travail et paf contrôle inopiné de la DREAL pour bien me mettre en condition pour la semaine.
Nous avons appris une naissance d'un petit garçon chez un couple d'amis ce matin. Ils ont été adorables dans leur annonce, ça fait plaisir. Il faut que je m'arme de courage pour aller leur rendre une visite. Je suis contente pour eux mais c'est la 1ère fois que je suis confrontée à un nouveau né dans notre entourage proche depuis le début de notre aventure.

Bon je vais rassurer mon chéri en lui disant que ces testicules seront toujours beaux avec les cicatrices 😉
Je lui ai fais le résumé de toutes tes explications sur l'opération et la convalescence, il est rassuré et prêt.

Je n'en doute pas, quand on découvre le confort automobile, on s'y fait parfaitement. C'est dingue 😂
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ririe a écrit : 22 févr. 2021 à 20:06 Coucou

La journée s'est bien passée?
Comment ça va? Prête pour demain?
Hors-sujet
Oui ça a été la journée, j’ai juste eu le ventre un peu tendu mais c’était pas douloureux et largement supportable. Prête pour demain, la 1ère douche au savon neutre est faite, le réveil est mis pour 5h30 😱. Je ne stresse pas pour le moment. En plus demain c’est ma gynéco libérale qui est au bloc et elle est très gentille donc ça me rassure (elle travaille à la fois en libéral et à la fois en PMA au CHU).
Alors, journée bien remplie pour ma part. Ça y est, j'ai pris rendez-vous pour mon hystéroscopie puisque mes régles sont arrivées samedi. C'est donc prévu pour le 3 Mars à 12h, ça sera une sacrée journée pour nous niveau avancement 😊 chacun à l'hôpital dans un service différent.
Hors-sujet
Oh oui ce sera une grosse journée pour vous, mais au moins après vous serez fixés. Et puis au moins ça te fera patienter pendant la biopsie (l’attente avait été interminable pour moi)
Ce matin, j'arrive au travail et paf contrôle inopiné de la DREAL pour bien me mettre en condition pour la semaine.
Hors-sujet
Je viens de regarder de quoi il s’agit sur internet, ça doit être stressant. Ça s’est bien passé ?
Nous avons appris une naissance d'un petit garçon chez un couple d'amis ce matin. Ils ont été adorables dans leur annonce, ça fait plaisir. Il faut que je m'arme de courage pour aller leur rendre une visite. Je suis contente pour eux mais c'est la 1ère fois que je suis confrontée à un nouveau né dans notre entourage proche depuis le début de notre aventure.
Hors-sujet
Je comprends, j’ai dû m’habituer à ça dès le début de nos galères...En fait on avait arrêté la pilule en même temps avec ma sœur, ça a marché très vite pour elle et pas pour moi (depuis que j’ai arrêté la pilule il y a eu 3 bébés chez nos frères/sœurs). Bizarrement ça ne me dérange pas de voir ces petits bouts, de les prendre dans les bras, j’arrive à bien faire la part des choses. Ce sera peut-être comme ça aussi pour toi, une fois cette appréhension passée.
Bon je vais rassurer mon chéri en lui disant que ces testicules seront toujours beaux avec les cicatrices 😉
Je lui ai fais le résumé de toutes tes explications sur l'opération et la convalescence, il est rassuré et prêt.
Hors-sujet
Ah c’est chouette si on peut s’aider, même si chaque situation est différente, surtout qu’il n’hésite pas s’il a des questions 😉
Je n'en doute pas, quand on découvre le confort automobile, on s'y fait parfaitement. C'est dingue 😂.
Hors-sujet
Aujourd’hui j’ai testé le « park assist »ahhh c’était flippant de voir le volant bouger tout seul, mais ça va être bien pratique vu la longueur de la voiture.
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Wendy13

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 17 janvier 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Wendy13 »

Bienvenue dans la discussion Wendy 🙂.
Si j’ai bien compris, vous avez déjà un enfant et la stérilité de ton homme vient d’apparaître suite à une infection c’est ça ? Ça ne peut pas être transitoire ? C’est définitif ?


--

Bonjour !!!
Oui, nos medecins disent qu'il y 1% de chances qu'ils puissent en avir d'autres - suite biopsie testiculaire le 05/01/2021 - c'est frais mais vu que je connais les délais -
Mais on avance, mon mari accepte finalement le don de sperme et sa sterilité - nous nous sommes rapprochés du CECOS de bordeaux - rendez vous en avril - j'ai pris les devant car ma genicologue PMA de la rochelle est disponible que en mi - mars.

Apres j'ai appeller Nantes et eux me propose un rendez vous la semaine prochaine , peut t on s'enregistrer à deux CECOS diférent et voir le plus rapide ?


J'ai essayer de lire vos messages , mais il y en a beaucoup, je vais y regarder tout les deux jours, pour mieux comprendre vos histoires ^^
Ravie de voir des jeunes "futures" mamans avec le meme problèmes, car effectivement, les gens autour ne peuvent pas comprendre notre ressentie.


[/quote]
MOI 30ans - LUI 32ans

11/2012 - essai bb1 nuitamour - 01/2013 - testpositif - 13/10/2013 - naissance de notre miracle :girl:

2014- essai naturellement -
2018- kystes au ovaires + cycles irrégulier
2019 - 3 spermogramme négatif + testorone en chute suite à une infertion nervous
01-2021 - azzospermie :-o Biopsie négative pleurrs
16/03 - Genicologue LR

CECOS
secretariat N - 03/03 - rdz le 18/03 -
psychologue le 11/04
lettre commisson : 07/05
RDZ traitement : 19/07
Traitement Ovaleap 50ml - 3109 au 07/09


9/12 mois d'attente
Secretariat B - 02/02 - rdz le 06/05 - Annulé
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Alors alors AuréCha92, comment s'est passée cette grande journée? C'est bien, au moins tu étais en confiance avec la gynécologue qui réalisait la ponction.
J'ai bien pensé à toi aujourd'hui 🤞🙂

C'est vrai, je redoute un peu cette journée du 3 Mars, il va falloir que je me prévois des trucs pour avoir l'esprit occupé. Je voulais prendre ma journée ou être en télétravail pour être tranquille mais avec ce rdv qui s'est calée pour moi je ne sais pas trop quoi faire. Il faut que je réfléchisse pour vivre le mieux possible ma journée.

Ça a été je pense mon contrôle de la DREAL, c'est toujours angoissant ces inspections des autorités (en plus mon responsable de site n'est pas là cette semaine) je me suis débrouillée comme une grande 😉C'est bien quand c'est terminé. C'était un contrôle sur 24h donc qui s'est fini ce matin 😅 plus qu'à attendre le compte-rendu d'ici quelques jours.

Ah oui j'imagine que ça doit faire bizarre de voir la voiture se garer toute seule. On n'arrête pas le progrès ahah 😀
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Bonjour Wendy,

Si je comprends bien vous avez déjà fait une ponction testiculaire, qui a donc été négative si vous vous tournez vers le don? Pourquoi les médecins parlent de 1% de chances? Désolée pour ces questions 😉

Malheureusement, je ne sais pas si ça se fait de s'inscrire dans 2 CECOS mais pourquoi ne pas aller dans le centre qui a le délai le plus court (ça fait trop loin de chez vous?)

Oui, on est de vraies pipelettes. Bon courage pour le rattrapage de nos petites vies 😅
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Bonjour Wendy, oui désolée on a bcp raconté nos vies avec Ririe, c’est vrai qu’on a plein de point communs (en dehors de nos galères).
L’acceptation du don de la part de ton chéri est déjà une belle étape de franchie.
Pour les cecos je ne sais pas pas trop quoi te dire, j’habite pas loin de Rennes (et les délais n’étaient pas énormes) donc je ne me suis pas posé la question d’un autre centre.
Ce qu’il faut savoir c’est que vous devrez vous y rendre assez régulièrement donc il faut que ce soit assez pratique quand même. Tu connais les délais des deux cecos ?


Ririe, c’est adorable d’avoir pensé à moi. Je suis passée la 1ère donc je ne pas trop attendu, et j’ai eu une rachianesthésie comme prévu. Tout s’est bien passé, le plus embêtant c’était d’attendre que l’anesthésie s’estompe (j’ai été opérée un peu après 8h30, salle de réveil vers 9h, retour en chambre un peu avant 11h, et on a pu partir de l’hôpital seulement à 14h15).
Ma gynéco m’a dit que j’avais de « beaux ovaires », elle a ponctionné une dizaine d’ovocytes mais ils ne seront sans doute pas tous opérationnels (il y avait des petits dans le lot), j’en saurai plus cette semaine je pense.
Ce soir je sens une lourdeur dans le bas du ventre mais ça va c’est largement surmontable, j’espère que ça va rester comme ça.

Je penserai bien à vous aussi dans une semaine pour la biopsie. Ça me paraît compliqué de travailler ce jour là, parce que même si le geste chirurgical est rapide (comme moi aujourd’hui), vous passerez un peu de temps à l’hôpital (le temps qu’il se réveille, que le chirurgien passe, ...).
Aujourd’hui mon chéri s’est occupé avec Netflix 🙃 (mais la journée a été longue pour lui quand même, de 7h15 à 14h15 (pour 15 min d’intervention).
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

SUPER ça y est, 1ère étape terminée 👍
Je suis vraiment contente que ça se soit si bien passé.
Maintenant, repose toi bien et fais-toi dorloter par ton chéri ce soir.

Bonne soirée 😀
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Bonjour à toutes!
Puis je me joindre à vous? Je suis tombée sur ce sujet car j'aimerai moi aussi faire un don d'ovocyte, sachant que mon conjoint a une azoospermie (o zozo au 1er spermogramme), incluant les probabilités d'avoir recours au don de sperme. Pour l'heure, nous attendons de faire le 2ème spermogramme de vérification en avril et sommes en attente des résultats du cariotype. Nous nous préparons d'ores et déjà au don de sperme si jamais la biopsie prévue après le spermogramme se révélait négative.
J'ai lu toute la discussion et c'est rigolo comme ce que vous dites fait directement écho en moi. Mon conjoint est pudique et introverti, pas facile pour lui d'en parler mais il comprend que moi, a l'inverse, j'ai besoin de l'extérioriser. Idem je lui fait un résumé des études et statistiques glanés ici et la,lol, car j'ai un besoin irrépressible de lire le plus de choses, histoire d'avoir un semblant de contrôle, comme si c'était possible minnce. Bref, Je me retrouve dans vos parcours de vies et ca fait de bien de lire que d'autres ont des sentiments similaires, que l'on est pas seuls dans cette galère! Heureusement que nous arrivons à nous évader de temps en temps, nous renovons notre longere depuis 5 ans et ca nous occupe, mentalement et physiquement 😂 et avons adopté un petit chat en refuge en septembrre, notre bébé de substitution qui nous occupe aussi.
Bref, j'ai vu que vous étiez toutes deux inscrites au cecos. Nous n'avons pas encore franchi le pas mais ce sera sûrement la prochaine étape, sachant que notre centre est privé et quil faudra nécessairement que l'on se rapproche du CHU pour ce côté la. Du coup j'ignore si le don d'ovocyte r accourciera ou non le délai qui serait apparemment de 12 mois 😕
Aurecha92, Contente que ta ponction se soit bien passée, les étapes avancent, tu dois être contente de l'avancement!
Ririe, nous nous somms croisées sur un autre sujet il me semble, contente de te revoir ici, je croise de tout coeur les doigts pr la biopsie du 3 mars fingers !!
Wendy, je n'ai pas bien compris ton parcours mais te souhaite pleins de courage
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou Romy,
Bienvenue ici, en effet, ça fait du bien de ce sentir dans un groupe avec des personnes dans la même galère que nous.
Alors, pour le cas de notre CECOS de Rouen, nous ne pouvions pas nous inscrire avant d'avoir fait au moins 2 spermogrammes pour confirmer l'azoospermie. Ils nous avaient expliqué qu'un spermogramme pouvait être faussé si l'homme est fatigué, malade, fiévreux,... ensuite, le biologiste préfère qu'on fonde déjà notre famille avant que je songe au don de mes ovocytes. Mais cela dépend vraisemblablement de chaque centre, puisque dans celui d'AuréCha92, c'était possible.
Voilà si jamais ces informations peuvent t'être utiles.
Je trouve qu'être dans l'action, la recherche d'info permet de mieux digérer et accepter nos problèmes. Nous, on commence à réussir à en rire avec mon chéri parce que franchement il y a des jours rocambolesques mais quitte à être en pma autant essayer de le vivre le mieux possible.

Comment vas-tu AuréCha92? Pas trop mal?

Ici, nouvel appel de la pma qui m'a laissé un message car j'étais en rdv au boulot grrr 🙄 encore et toujours au sujet de mon hystéroscopie pour le fibrome. Finalement, ils m'ont modifié mon horaire de rdv du 3 Mars pour que ça soit avec un autre gynécologue qui est capable de l'opérer si besoin. Mais je n'ai pas bien compris si l'intervention pouvait avoir lieu le jour même ou non. En faisant écouter le message à mon chéri, il est aussi perplexe que moi. Et évidemment, impossible de les joindre depuis 😑 mais comme c'est une vraie histoire ce fameux fibrome, je m'attends à tout.
Du coup, le 3 Mars mon chéri se fait opérer (on saura l'heure la veille mais entrée au chu entre 7h et 13h) et moi mon examen à 11h45. Du coup, ma belle-mère va l'apporter si jamais les horaires ne correspondent pas) et on verra ensuite comment on repars de là-bas Au moins, j'aurai moins le temps de stresser pour lui puisque je serai dans mon aventure à l'autre bout du CHU 😅
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Romy37 a écrit : 24 févr. 2021 à 12:40 Bonjour à toutes!
Puis je me joindre à vous? Je suis tombée sur ce sujet car j'aimerai moi aussi faire un don d'ovocyte, sachant que mon conjoint a une azoospermie (o zozo au 1er spermogramme), incluant les probabilités d'avoir recours au don de sperme. Pour l'heure, nous attendons de faire le 2ème spermogramme de vérification en avril et sommes en attente des résultats du caryotype. Nous nous préparons d'ores et déjà au don de sperme si jamais la biopsie prévue après le spermogramme se révélait négative.
J'ai lu toute la discussion et c'est rigolo comme ce que vous dites fait directement écho en moi. Mon conjoint est pudique et introverti, pas facile pour lui d'en parler mais il comprend que moi, a l'inverse, j'ai besoin de l'extérioriser. Idem je lui fait un résumé des études et statistiques glanés ici et la,lol, car j'ai un besoin irrépressible de lire le plus de choses, histoire d'avoir un semblant de contrôle, comme si c'était possible minnce. Bref, Je me retrouve dans vos parcours de vies et ca fait de bien de lire que d'autres ont des sentiments similaires, que l'on est pas seuls dans cette galère! Heureusement que nous arrivons à nous évader de temps en temps, nous renovons notre longere depuis 5 ans et ca nous occupe, mentalement et physiquement 😂 et avons adopté un petit chat en refuge en septembrre, notre bébé de substitution qui nous occupe aussi.
Bref, j'ai vu que vous étiez toutes deux inscrites au cecos. Nous n'avons pas encore franchi le pas mais ce sera sûrement la prochaine étape, sachant que notre centre est privé et quil faudra nécessairement que l'on se rapproche du CHU pour ce côté la. Du coup j'ignore si le don d'ovocyte r accourciera ou non le délai qui serait apparemment de 12 mois 😕
Aurecha92, Contente que ta ponction se soit bien passée, les étapes avancent, tu dois être contente de l'avancement!
Ririe, nous nous somms croisées sur un autre sujet il me semble, contente de te revoir ici, je croise de tout coeur les doigts pr la biopsie du 3 mars fingers !!
Wendy, je n'ai pas bien compris ton parcours mais te souhaite pleins de courage
Romy37 a écrit : 24 févr. 2021 à 12:40 Bonjour à toutes!
Puis je me joindre à vous? Je suis tombée sur ce sujet car j'aimerai moi aussi faire un don d'ovocyte, sachant que mon conjoint a une azoospermie (o zozo au 1er spermogramme), incluant les probabilités d'avoir recours au don de sperme. Pour l'heure, nous attendons de faire le 2ème spermogramme de vérification en avril et sommes en attente des résultats du caryotype. Nous nous préparons d'ores et déjà au don de sperme si jamais la biopsie prévue après le spermogramme se révélait négative.
J'ai lu toute la discussion et c'est rigolo comme ce que vous dites fait directement écho en moi. Mon conjoint est pudique et introverti, pas facile pour lui d'en parler mais il comprend que moi, a l'inverse, j'ai besoin de l'extérioriser. Idem je lui fait un résumé des études et statistiques glanés ici et la,lol, car j'ai un besoin irrépressible de lire le plus de choses, histoire d'avoir un semblant de contrôle, comme si c'était possible minnce. Bref, Je me retrouve dans vos parcours de vies et ca fait de bien de lire que d'autres ont des sentiments similaires, que l'on est pas seuls dans cette galère! Heureusement que nous arrivons à nous évader de temps en temps, nous renovons notre longere depuis 5 ans et ca nous occupe, mentalement et physiquement 😂 et avons adopté un petit chat en refuge en septembrre, notre bébé de substitution qui nous occupe aussi.
Bref, j'ai vu que vous étiez toutes deux inscrites au cecos. Nous n'avons pas encore franchi le pas mais ce sera sûrement la prochaine étape, sachant que notre centre est privé et quil faudra nécessairement que l'on se rapproche du CHU pour ce côté la. Du coup j'ignore si le don d'ovocyte r accourciera ou non le délai qui serait apparemment de 12 mois 😕
Aurecha92, Contente que ta ponction se soit bien passée, les étapes avancent, tu dois être contente de l'avancement!
Ririe, nous nous somms croisées sur un autre sujet il me semble, contente de te revoir ici, je croise de tout coeur les doigts pr la biopsie du 3 mars fingers !!
Wendy, je n'ai pas bien compris ton parcours mais te souhaite pleins de courage
Bienvenue Romy, bien sûr que tu peux te joindre à nous ! Tu as été très courageuse de lire tous nos message (on s’est lâchées avec Ririe sur nos vies 😂).
On a fait presque 3 ans de rénovation c’était pas mal déjà mais alors 5 ans chapeau ! Vous arrivez bientôt à la fin ? Ce projet nous avait aussi permis de nous changer les idées (et on a eu pas mal de galères pendant la réno donc ça prenait le dessus sur nos galères « bébé »).
Trop bien pour le petit chat, on a aussi ce projet d’en adopter un mais on hésite, en fait j’étais allergique quand j’étais petite mais mes derniers tests chez l’allergologue ne montrent plus d’allergie 🤷🏼‍♀️.
Tu es de quel secteur ?
À Rennes il y a aussi un centre PMA privé et un public, et la même politique est appliquée dans les 2 centres : en « fournissant » un donneur, on gagne 6 mois. Par contre pour le contredon au sein du couple (comme j’ai fait), j’ai l’impression que ça dépend des centres.
Bon courage pour cette attente de résultats/spermogramme, je me souviens de cette période c’était long ... Tu as des examens à passer de ton côté aussi ? Je me souviens qu’on avait tous les 2 une bonne liste 😱.

Ririe, tu as pu avoir plus de nouvelles à propos de ton hysteroscopie ?
Comme tu dis, au moins ce jour là tu seras bien occupée et tu auras moins le temps de réfléchir.

De notre côté, on avait un dernier RDV au CHU ce matin pour le don de zozo. Dans la salle d’attente on s’est regardés et on s’est dit « dernière fois qu’on vient ici avant un bon moment... pour le 2e bébé ». Le rdv était plutôt administratif, on avait des docs à donner (attestations prises en charge sécu 100%, acte notaire, dernières prises de sang..), la suite des événements se passera avec ma gynéco libérale (qui bosse en PMA aussi).

Suite à la ponction, j’ai eu quelques douleurs hier (ventre lourd), et un peu aujourd’hui mais moins. Ce matin la gyneco m’a dit que c’était normal les 2/3 premiers jours.
Elle m’a donné les résultats de la ponction aussi : 12 ovocytes prélevés, 10 beaux congelés, donc 5 de côté pour moi si besoin (je peux décider de les donner plus tard si nous n’en avons pas besoin). 😁
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24