Il m'est difficile de participer de façon récurrente aux conversations tellement je manque de temps, masi je continue à venir vous lire de temps en temps ça fait toujours plaisir ...
Je m'étais dit qu'aux 9 mois de Timothée, je passerai vous faire un coucou et nous y voilà, 9 mois jour pour jour que mon bébé cœur est parmi nous, ce cap me fait un petit pincement au cœur car il a été davantage en dehors de mon ventre que dedans...
je suis contente de vous lire, et j'espère que chacune se sent bien dans sa vie de maman malgré les difficultés du quotidien.
De notre côté, Timothée va bien, il dort bien, nous avons la chance d'avoir un bébé qui fait ses nuits depuis ses deux mois ce qui correspond au moment où nous avons arrêté l'allaitement, je ne sais pas si c'est lié, mais ça coïncide. le sommeil n'est clairement pas un problème pour lui, il fait des grasses mat jusqu'à 10h le week-end et la semaine c'est la torture de devoir le réveiller pour aller à la crèche.
en revanche, niveau alimentation c'est très compliqué, il mange peu en terme de quantité, il n'accepte aucun morceau dans les purées ça lui donne des hauts le cœur et parfois il vomit, les aliments en morceaux qu'il peut prendre dans sa main, il joue avec mais ne les mets pas à la bouche et quand il les met ça l'écœure ! une journée idéale c'est au max : 180ml matin, 150 + 200g purée + protéines le midi, 150 + 130g compote, 180 + 100g de purée de légumes le soir. quand c'est compliqué (et c'est la majorité du temps), il peut ne prendre que 30ml au bib voire moins ou pas du tout, il n'aime pas trop les yaourts car c'est trop acide j'en suis à 3 différents qu'on a gouté, je dois parfois mettre des cuillères de lait en poudre directement dans sa purée pour qu'il ait sa ration de lait, les céréales en poudre ça le constipe bcp et parfois il faut donner son biberon à la cuillère. certains matins je peux passer 30 min pour lui donner à manger... bref la bouffe c'est compliqué !
après il n'est pas très actif, il ne rampe toujours pas (il fait l'horloge pour se déplacer par contre), mais il peut rester assis à jouer avec ses jouets sans forcément bouger. il parle beaucoup même si on comprend rien (il dit tatata, mamama, papapa, dadada, cacaca, et d'autres choses indescriptibles), il rigole énormément et il est aussi très câlin pour mon plus grand bonheur mais pour l'instant ce n'est pas un casse-cou. il n'a que deux dents (en bas). certains pantalons 6 mois lui vont toujours au niveau de la taille mais aux jambes ça commence à être juste. nous avons rendez-vous pédiatre vendredi, il était question de faire des analyses sanguines s'il n'a pas pris assez de poids. au dernier rdv à presque 8 mois il était à 7.650kg pour 71cm ce qui n'est pas énorme pour le poids, ce n'est pas cata mais disons que sa courbe s'est cassée et ne repart pas à la hausse.
je me rassure en me disant que d'une part j'étais une petite mangeuse étant bébé donc il a peut être pris mes gênes et que d'autre part s'il ne prend pas bcp en quantité il ne peut pas grossir bcp.
Nous avons eu une belle allergie à la mangue aussi (bras droit avec un énorme urticaire) même si ça n'avait pas l'air de le gêner.
on parle d'un deuxième (certainement fin de l'été si tout va bien) et nous avons acheté un appartement plus grand où nous allons avoir 4 mois de travaux et j'ai un projet de rachat de clientèle au niveau pro ... si notre famille survit à cela alors un deuxième enfant sera envisageable en espérant qu'il ait la même configuration que Tim au niveau du sommeil ...
je vous souhaite à toutes pleins de belles choses et je reviendrai certainement écrire un petit mot pour les 1 an
profitez de vos bébés et prenez soin de vous !