Taille embryon première échographie

Répondre
Flore1701

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Taille embryon première échographie

Message non lu par Flore1701 »

Bonjour a toutes
Suite a ma première FIV je suis enceinte de 6 SA soit 4 SG. J'ai eu ma première échographie a la PMA jeudi 18. Ca ne s'est pas passé comme on l'imaginait.. on s'attendait a ce qu'on puisse voir l'activité cardiaque et la on me dit qu'il y a bien le sac gestationnel dans l'utérus, on voit un petit rond bien net (la vésicule je crois) et un tout petit embryon de 3mm seulement..
La sage femme me dit que pour elle rien d'alarmant, que c'est a cause de la taille qu'on ne voit pas l'activité cardiaque, qu'il faut le laisser pousser et qu'on se revoit dans 15j soit le 4 mars. J'angoisse énormément.. qui a eu cette situation svp?
Début parcours PMA 2019 : 3 IAC notpregnant
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Janvier 2022 : TEC 1 minipingoo J5 => testpositif
C est un :boy: multiheart
Bébé est né : 3.1 kgs 49 cm bigheart
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Hello
A 6 SA on ne voit pas toujours l’activité cardiaque ... c’est pour ça que les gynecos préfèrent attendre au moins la 7 Sa....
En revanche tu peux être rassuré déjà sur le fait que le sac gestationnel est été observé et qu’il est bien dans l’uterus’... ce qui exclu don une GEU
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Flore1701

Fivette d'argent

Vivie a écrit : 20 févr. 2021 à 17:22 Hello
A 6 SA on ne voit pas toujours l’activité cardiaque ... c’est pour ça que les gynecos préfèrent attendre au moins la 7 Sa....
En revanche tu peux être rassuré déjà sur le fait que le sac gestationnel est été observé et qu’il est bien dans l’uterus’... ce qui exclu don une grossesse extra-utérine
Hello
Merci pour ta réponse. J espère vraiment que c'est juste un petit retard et que ca va rentrer dans l'ordre. Le parcours pma est tellement difficile.
Janvier 2021 : FIV 1 testpositif Mais.. naissance prématurée 29 SA de mon petit prince (chorioamniotite), décédé 4 jours après : hémorragie intraventriculaire pleurrs

Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Ccl echo de datation se fait a 8 sa afin de pouvoir voir le cœur
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Flore1701

Fivette d'argent

Life19 a écrit : 21 févr. 2021 à 16:18 Ccl échographie de datation se fait a 8 sa afin de pouvoir voir le cœur
Coucou
J'espère que c'était juste trop tôt et que a la prochaine c a dire a 8 sa on verra
fingers

AudeM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Flore1701 a écrit : 20 févr. 2021 à 17:27
Vivie a écrit : 20 févr. 2021 à 17:22 Hello
En revanche tu peux être rassuré déjà sur le fait que le sac gestationnel est été observé et qu’il est bien dans l’uterus’... ce qui exclu don une grossesse extra-utérine
Hello
Merci pour ta réponse. J espère vraiment que c'est juste un petit retard et que ca va rentrer dans l'ordre. Le parcours pma est tellement difficile.
Bonjour,
Je pense que c'est tout a fait normal. j'ai aussi fait une écho à 6 SA pile (car 7SA était pas possible) et mes embryons étaient aussi mesuré à 3mm c'est tout a fait normal. Ensuite j'avais eu une écho à 8SA pour les cœurs. A 3mm selon la précision du matériel d'échographie c'est tout a fait normal de ne pas détecter l'activité cardiaque.
Normalement on ne devrait pas faire une écho aussi tot sauf si on suspect un fort risque de grossesse extra-utérine car c'est effectivement un des seuls intéret (avec celui de vérifier le nombre de sac quand on a transféré plusieurs embryons)
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11