Un + en décembre, un bébé en septembre 2021

BabychouBS

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par BabychouBS »

Amaly a écrit : 19 févr. 2021 à 20:41 Babychou dur de voir ton projet remis en question mais si je peux me permettre il y a peut être la possibilité d'être suivi par ta gynécologue qui travaillerait en binôme avec l'hôpital non ? Parce que me concernant c'est ce qui va se faire, j'aurai une médecin référent à l'hôpital que je verrai en parallèle de ma gyneco qui me fera toutes mes échographies et elle se coordonnera avec la maternité. Certes ça multiplie les rendez-vous mais au moins tu auras un suivi comme tu le souhaites.
Ou alors comme propose Illiade te faire suivre par une sage femme libérale pour toute la prepa à l'accouchement (ce que je vais aussi faire si tout va bien).
Merci pour cette idée Amaly :smack:
Pour le doublon, l'hôpital n'était pas pour (j'habite à la campagne, tout est loin, donc ça multiplie les longs trajets).
J'attends d'y voir un peu plus clair d'ici la fin de la semaine suivante mais ton message me remotive en me disant que oui, je peux toujours rencontrer une sage femme (j'avais envie de faire de l'hypnose/sophrologie) à côté.
Rencontre en 2012 love2
Endométriose diagnostiquée en 2020
2014 Début essais bébé
2016-2018 : 6 IAC
2018 : ponction 1 et 4 TEC
2020 : ponction 2 et TEF
9 décembre : TEC 2J2
19/12 : testpositif
Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonsoir

Désolé je n’ai pas tout lu ...

Babychou : je suis grossesse à risque pour divers soucis.
À ma première grossesse j ai eu un suivi sage femme à domicile tout le long. J’ai eu des cours de prépa avec sage femme et non la mat’

Expliques tout cela à la mat’ et je suis sur que tu pourras le faire.
Par contre, de mon avis mieux vaut que la mat’ connaisse ton dossier sur le bout des doigts si jamais à un moment c’est complexe. Ça permet souvent de gagner de précieuses minutes si problème il y a et que tu arrives en urgence ( ce sue je ne souhaite pas du tout :smack: )

Une partie de ta signature aide tout de même à comprendre. L’important restera ton magnifique bébé à la fin.
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stimulation + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Coccinelle30

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Coccinelle30 »

Illiade c'est vrai, pas facile avec Covid. On essayé de se protéger au max... On resté isolé minnce
Moi pas de réponse pour l'instant de la part de CPAM et CAF. En tout cas dans ma région ya toujours de retard avec eux,donc il fait patienter. :lol:

Babychou j'espère que ton moral va remonté. :smack: Comme les filles te disant, essayé de bien donné a la maternité tout les détails,pour être suivie au mieux. En tout cas je trouve que en tante que enceinte, il joué pas avec nous , même si c'est la sage femme,ou généraliste, ou gynécologue. Reste positive. Et oui, bonne idée avec la sage femme crossfingers
Non, je pas donné la date de T2. J'ai un date aproximatif,mais c'est pas sûre encore. Le 16 mars je vais revoir la gynécologue et je vais demander l'ordonnance pour T2. En tout cas serrait fin avril ;-)
Moi 30 ans, problème trompés
Lui 33 ans, Rien.a.signale.
Août 2019 - FOCH 1ére FIV
Déc 2019 protocole antagoniste
Janv 2020 ponction -> 4 BryBry - > ❄️
04 AOÛT transfert 1J5 Écho - > brokenheart

11 DÉC transfert 1J5 pray testpositif
{1er 179 ui/l, 2ème 407 ui/l, 3ème 3008 ui/l}
Écho 19.01.2021 pray fingers un petit coeurquibat plein d'amour multiheart
12.02 - T1 pray fingers tout est OK nounoursbiz
Tri21 OK
19.04 T2 pray tout est OK :boy: multiheart
06.07 T3 pray :boy: va bien multiheart

10.09.2021 :boy: bébé nous rejoindre avec beaucoup d'amour ❤️🧸 multiheart
Mjouille34

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Bonjour les filles,

Illiade, je suis désolée de lire que le covid te pèse et je le comprends tellement... Nous nous sommes toutes battues pour en arriver là où nous en sommes, nous aurions aimé vivre cette grossesse et en profiter différemment.. plein de courage, des jours meilleurs t'attendent

Babychou je comprends ta déception, mais je ne doute pas qu'avec les conseils de toutes, vous trouviez une solution qui vous convienne pour ton suivi

On n'a pas eu de nouvelles de rosedesvents?

De mon côté les saignements semblent enfin terminés, je respire un peu. Je vois ma gynécologue vendredi prochain pour la déclaration de grossesse, je serai à 13sa+4 fingers

Passez une belle journée !
BabychouBS

Fivette d'argent

Merci les filles pour votre soutien :smack:
On va prendre le temps d'y réfléchir, attendre les infos de l'hôpital de cette semaine et certainement s'orienter vers une sage femme en libéral en plus notamment pour la préparation à l'accouchement.

Mijouille super pour la fin de tes saignements poucehaut
Rencontre en 2012 love2
2014 Début essais bébé
Merrymary

Fivette de diamant

Bonjour

12sa ici aujourd’hui.

Alors pour répondre à la question de certaines.

Conception : 12/12
Date limite de déclaration de grossesse : 13/03

Je devrais avoir le document ou alors elle sera faite directement le 1/03 par la gyneco.

Illiade : le covid il faut essayer de ne pas virer à la psychose. Quand je vois que moi et les autres concernés sommes ressortis négative ... autant dire que c’est bizarre.

De mon côté, monsieur a appris hier qu’il part faire des rotations médicales entre Mayotte et la Réunion dans quelques jours pour désengorger les hôpitaux de Mayotte où la situation est catastrophique a priori au niveau du variant sud-africain.

Je serai donc seule pour la T1, le rendez-vous gyneco... et seule pour m’occuper de fiston. Je suis un peu au bout de ma vie aujourd’hui surtout que je vais travailler. Enfin je pense que quand je verrai la gyneco après x jours seule elle fera mon arrêt avant que je sois assise :-(

Forcément, monsieur est quand même hyper content parce que c’est super intéressant côté médical et qu’il a fait pleins de transferts depuis le début du covid.

Alors je voulais faire un truc cool avec mon fils genre partir une nuit quelque part mais il y a tellement rien d’ouvert ou à faire ... culturellement parlant c’est quand même compliqué. Genre Paris sans bateau mouche (y a un bus panoramique j’ai vu) sans cite des sciences (super pour les petits) sans Tour Eiffel ... c’est quand même pas pareil. Sans spectacle ...

2020 :

Fiv 2:
3J5 - 2J6
Baby boy est né à 37+2
Rosedvents

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Rosedvents »

Coucou les filles,

Désolée pour les nouvelles tardives, j'ai encore beaucoup vomi hier, c'est vraiment pas évident, je suis épuisée.
L'écho s'est très bien passée, les bébés vont bien. Comme c'est une grossesse gémellaire, je ne dois pas faire une simple prise de sang pour les marqueurs sériques et clarté nucale, je dois faire un DPNI. Tu me diras Fanou si c'est pareil pour toi. Leur clarté nucale est bien fine de toute façon donc pas trop de risques d'après la gynécologue fingers.
Appartement il y a une petite fille et un petit gars, si c'est vraiment ça, ça serait le top ayant déjà une princesse à la maison :-D .
J'espère que vous allez toutes bien, je souhaite une très belle t1 à toutes les filles restantes.
Je vous embrasse. bbras
Merrymary

Fivette de diamant

Rosedvent : super pour l’échographie.
Oui normalement DPNI pour les grossesses multiples.

2020 :

Fiv 2:
3J5 - 2J6
Baby boy est né à 37+2
Fanou20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Fanou20 »

Rosedvents génial pour ton écho, et potentiellement le couplé, mon rêve lol
Je te dirai ça lundi, j'ai la mienne lundi
Bon courage pour le reste, toujours aussi malade moi aussi
Bonne soirée à toutes
Un petit garçon né en mars 2015 (grossesse naturelle)
Essais depuis avril 2017 pour bébé 2
Orientés FIV en février 2020
FIV 1 mars 2020 : stop covid
Ponction juillet 2020 TEF annulé pour hyperstimulation
TEC oct 2020 : 1J5 notpregnant
TEC 14/12/20 : 2 J2 testpositif
échographies amp 5/01/21 et 12/01/21 : 2 cœurs battent coeurquibat coeurquibat
Illiade

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

Question à toutes : j'ai baissé ma dose de progestérone de trois gelules à deux par jour depuis trois jours, depuis que je suis à 11SA (ma gyneco PMA m'avait dit que je pouvais arrêter il y a quelques semaines deja, en y allant progressivement). Et j'ai des douleurs de règles (pas de ligaments), est-ce que ça vous a fait ça aussi, quand vous avez baissé votre dose ou arrêté ?
Je suis un peu inquiète ce soir... :oops:

Merci pour vos petits mots pour la baisse de moral, c'était en partie parce que trois proches viennent de chopper cette merde (positifs), dont une enceinte donc forcément... :? Une autre amie est sortie neg en janvier, a attendu quelques semaines pour faire la sérologie parce qu'elle voulait être fixée, elle avait tous les symptômes. Et elle l'a eu en fait. Le test ça marche vraiment que si c'est fait pile au bon moment. Heureusement, symptômes gênants mais pas dramatiques, elle sait qu'elle est immunisée. J'ai tellement hâte de revoir mes proches. Et je vais être exposée dans les mois à venir, donc ça cogite :roll: Bref on verra au jour le jour. ;-)

Rosedesvents c'est génial pour ton écho, un de chaque ! :girl: :boy: Oui, le DPNI c'est fortement conseillé en cas de grossesse gémellaire ;)

Coccinelle, ça va arriver tu vas voir ^^

Merrymarry : mince j'espère que ça ira, tu dois accuser le coup.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm❣️
😨 T2 : anomalie cordon => Écho inter ok, OUF !
👰🏻‍♀️ 5 juin / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
⭐ Naissance de Aria le 17 août 2021
Zebraska

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

Hello tout le monde !

C'était la folie par ici, j'ai une grosse deadline pour le boulot le 24...
Mon gynécologue m'avait avancé ma T1 au 19.02 suite à mon rendez-vous après mon accident. On a bien fait, le bébé fait déjà plus de 6 cm, donc grossesse estimée à 12 sa +4 (pour lui elle était de 11+5 et moi 12).
On a fait l'écho, on a vu l'arrête nasale et la clarté nucale est bonne (mesurée 3 fois à 0.8 et une fois à 1.3). Et le médecin a pas pu nous cacher que c'était un garçon. Je m'en doutais, comme son père c'est un opportuniste. Bébé s'est installé comme une fleur alors que j'allaitais 8 fois par jour et que j'avais 3 follicules au début du cycle. On a bien vu le bourgeon génital perpendiculaire, donc peu de place au doute.

Contrairement à ma première grossesse, les artères utérines sont déjà ouvertes, donc pas d'aspirine jusqu'à 34 sa ! Un petit opportuniste je vous le dis, il a profité du passage de sa sœur.

Le gynécologue m'a parlé de l'accouchement déjà, et à ma grande surprise, il laisse la porte ouverte à un accouchement voie basse. Je pensais qu'on me recommanderait fortement une césarienne, mais apparemment il en est rien. Pour la petite histoire, j'avais eu une déchirure de stade 4, mais ne vous inquiétez pas c'est super rare.

C'est marrant de voir les différences entre la Suisse et la France. Ici, toutes les femmes font leur suivi chez un gynécologue et tout se fait chez le médecin: prises de sang, échographie etc.

Sinon, il semble que mon poste va être supprimé, la direction a annoncé fermer plusieurs départements. Et mon chef m'a dit, "en tant qu'ami, je te conseille de chercher quelque chose". J'ai regardé la loi, et apparemment l'employeur ne peut pas licencier une femme enceinte. Ils peuvent poser le préavis seulement 16 semaines après l'accouchement. Je pense qu'ils vont être ravis d'apprendre ma grossesse.

Courage pour les filles qui ont encore des vomissements. Normalement ca finit par passer. Les HCG diminuent des 11 sa, donc les nausées finissent par s'atténuer.
Pour le DPNI, don't worry non plus. Maintenant, on recommande de le faire à partir de 1/1000. Pour ma dernière grossesse, mon tritest était à 1/301. J'ai cessé de respirer pendant une semaine. Dès que une hormone s'éloigne de la norme, ca fait monter le risque en flèche sans pour autant être caractéristique d'une trisomie. Dans mon cas, les artères utérines n'étaient pas du tout ouvertes (et elles ont jusqu'à 26 sa pour s'ouvrir sans qu'on ne s'inquiète).

Le Covid, c'est assez anxiogène, et je vous comprends. Marre de cette période de merde.
Pour le coup de blues aussi, on est tellement accompagnés en PMA qu'on se retrouve jetés tout seul avec les nausées, le fait de pas pouvoir parler de cette grossesse, les interdits de nourriture. C'est pas facile. Après la T1, on rentre dans la meilleure partie de la grossesse, les nausées passent, le ventre s'arrondit, les gens sont au courant et aux petits soins, on se projette gentiment dans cette nouvelle vie de famille, on commence a sentir les coups de bébés, c'est juste magique.

Tout de bon ! Que le bal des T1 continue ! nounoursbiz
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : fausse couche précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy:
BabychouBS

Fivette d'argent

Bonjour à toutes,

Rosedvents et Zebraska, super pour votre écho natte multiheart
Rencontre en 2012 love2
2014 Début essais bébé