Hello tout le monde! J'espère que vous allez bien Je croise les doigts pour ton conjoint et toi ririe, vivement ce 3 mars que vous puissiez trouver des zozos a la biopsie, et il y en aura j'en suis sûre!!!
Pour notre part ca y est, nous sommes officiellement en pma! Comme nous nous y attendions, on est ressortis avec les ordonnances cariotype, 2nd spermogramme et compléments d'hormonologie pour mon chéri, quel courageux il a été au labo faire les analyses dans la foulée! Pour le spermogramme il va falloir attendre mi avril et si tjrs pas de zozos à l'horizon, ce sera biopsie! Patience patience donc mais finalement d'ici 2 mois on en saura plus ce n'est pas si mal
bon courage et gardez le moral
Moi : 34 ans, sopk
Lui : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22
IAD 5 19 decembre 2022
1ere echo 23.01.2023 petit 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Ah super, ça avance pour vous.
Ça fait du bien quand on est enfin en pma, on se sent dans un circuit, plus qu'à le suivre
Top, au moins dans 2 mois vous en saurez plus. Et dis donc quelle motivation de la part de ton homme. Il semble très actif dans votre parcours.
Ça y est, nous sommes pré inscrits au cecos si jamais nous devons passer par le don. Délai de 9 mois de mise à disposition des paillettes qui serait réduit à 6 mois si on amène un donneur. Au moins, on a notre alternative si jamais...
29 ans RAS 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 (attente TEC 1J6) séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Même si on n'aime pas forcément penser au "si jamais" le fait est qu'il faut prévoir le plan b, partager entre le souhait de ne pas avoir a le faire mais en même temps l'envie de gagner du temps au cas ou, l'idée chemine aussi chez nous. C'est cool que vous vous inscrivez au moins vous aurez gagné un temps considérable si jamais...finalement 9 mois c'est une attente mais ce n'est pas si mal comparé à d'autres centres. Vous avez trouvé un donneur pr réduire a 6 mois? Ce serait super. Je m'interroge sur le fait de faire un don croisé, enfin si mes ovocytes sont pas trop périmés je ne sais même pas si çà nous gagnerait du temps d'ailleurs mais je ne suis pas fermée à cette idée si c'est possible.
Comme tu dis c'est tout a fait ça on se sent enfin ds un circuit, pris en charge...enfin heureusement qu'on savait déjà pour l'azoospermie car le dr était un vrai glaçon, moins d'empathie tu meurs! Espérons qu'elle se detendra (et nous detendra) les prochaines fois!! Oui mon chéri est impliqué il prend sur lui (l'examen uro genital il n'a pas trop kiffé lol jcomprends pas) mais n'extetiorise pas bcp alors que moi tout le contraire, j'ai besoin de parler, ca vous l'aurez vite compris vu mon pavé
Moi : 34 ans, sopk
Lui : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22
IAD 5 19 decembre 2022
1ere echo 23.01.2023 petit 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!