Nouvelle et un peu perdue .. Première insémination février 2021

Nanouu

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Nanouu »

Cocotte78 a écrit : 18 févr. 2021 à 16:38 Bonjour à toutes suun salut
Je me joint a vous sur ce forum
Voila je me présente je m'appelle Coralie j'ai 34 ans et je suis toute nouvelle ici et débute mon parcours de PMA j'aimerai bien avoir vos petits conseils, qu'on puisse discuter ensemble et se suivre car beaucoup d'informations, beaucoup d'interrogation et évidement de stresse...

Je vous explique notre parcours :
Arrêt de pilule en juin 2019, les mois passent sans succès notpregnant
Octobre 2020 je décide d'en parler à ma gynécologue qui décide de nous faire passer un bilan d'infertilité avec toute une batterie d'examens.
Prises de sang = tout est ok
bilan hormonale : parfait
échographie pelvienne = parfaite
hystérographie (douleurs horrible très mauvaise expérience) = mais résultats parfaits
Spermogramme pour mon chéri et la mauvaise nouvelle = 98% spermatozoïdes atypiques misteer :cry:

Ma gynécologue nous à donc diriger vers le centre de PMA du chesnay (78) ou nous avons eu notre premier rendez-vous en Janvier 2021

Le docteur nous à bien rassuré et nous à expliqué que oui nous allons devoir passer certainement par la FIV mais que c'était "pas si grave"
Bilan du rendez-vous : vitamines pour nous 2, conceptio pour monsieur (médicament pour améliorer la qualité des spermatozoïdes) elle nous a demander de passer d'autres prises de sang (résultats parfait) une échographie testiculaire (résultat parfait) ainsi qu'un autre spermogramme plus poussé pour monsieur : résultat spermogramme assez identique au premier zozos atypiques : Oligozoospermie, Asthénozoospermie. Par contre il y a écrit : Présence de germes appartenant à la flore commensale, Prélèvement poly microbien contaminé. Un nouveau prélèvement serait souhaitable. ça me fais peur savez vous ce que cela veux dire ? Est ce que notre essai FIV va être retarder ? Mon cheri va t'il avoir un traitement ?

Nous avons notre 2 eme rendez-vous mardi 23 Février on croise les fingers pour que l'essai FIV démarre rapidement !!!!
J'aurai aimé connaître vos expériences / témoignage surtout savoir si votre essai a commencer rapidement après votre rendez-vous avec le docteur ?

Merci d'avance pour vos retours et je vous souhaite à toutes pleins de testpositif testpositif testpositif !

Coralie
Bienvenue Cocotte 78!

Pour les résultats de ton chéri je ne saurais pas t’aider car je ne connais pas ..

Mais en tout cas 98% ça vous laisse 2% d’espoir, il n’en faut qu’un pour avoir un joli bebou !
Nanouu

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Nanouu »

Jusline a écrit : 18 févr. 2021 à 18:02 Coucou les filles !
Contente de vous lire .
Comme toi Nanouu je n’ai eu aucun symptômes d’ovulation après ovitrelle . A peine 2 jours après et encore ..
Ce matin j’ai eu ma prise de sang 15 jours après Iac et j’ai un taux à 146,5 UI/I . C’est positif !! Mais encore du mal à y croire .. je dois en faire une deuxième lundi pour voir si le taux augmente
Trop bieeeeen ! Félicitation à toi pour ton joli + !

J’espère qu’il va tenir, et j’espère pouvoir dire la même chose dans 15 jours pray
Jusline

Fivette novice
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Jusline »

Tu nous tiendra au courant des résultats Elisa

Merci Nanouu 🙏🏼

Si ça peut vous rassurer c’était un problème masculin pour nous aussi .
Je vous souhaites de tout cœur un positif à vous aussi .
Elisa87

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Elisa87 »

Nanouu a écrit : 18 févr. 2021 à 18:47
Contente de vous lire .
Comme toi Nanouu je n’ai eu aucun symptômes d’ovulation après ovitrelle . A peine 2 jours après et encore ..
Ce matin j’ai eu ma prise de sang 15 jours après Iac et j’ai un taux à 146,5 UI/I . C’est positif !! Mais encore du mal à y croire .. je dois en faire une deuxième lundi pour voir si le taux augmente
Trop bieeeeen ! félicitations à toi pour ton joli + !

J’espère qu’il va tenir, et j’espère pouvoir dire la même chose dans 15 jours pray
J'espère aussi pour toi Nanouu pray surtout tien nous au courant. Et comment tu vis tes 15j on est là pour te soutenir sablitime
mllle 33 ans- endometriose stade 4 profonde et sévère - trompe droite dilatée pleine de liquide et kyste de +7cm sur l'ovaire droit minnce amh 0.87 pleurrs
misteer 37 ans- spermogramme au top

coeurquibat Ensemble depuis 14 ans coeurquibat
Découverte de mon endometriose : octobre 2020 poucebas
1er rdv pma : janvier 2021
Bilan hormonale et sérologie 8.03
Retrait d'une trompe et vider le kyste : 23 avril
Et surprise 3/03 testpositif :shock: :shock: :shock:
Marjo13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marjo13 »

Contente de vous lire .
Troooop bien😃😃 félicitations !! Pour ce beau plus !! Ça donne de l’espoir pour nous toutes !!
OsanaLuna

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par OsanaLuna »

Félicitations Jusline !!! Une nouvelle qui donne de l’espoir !!!

@Cocotte78 je me lis dans ton texte haha
Je suis suivie à Parly II moi aussi et mon chéri a comme le tien 98% d’atypique
Je suis actuellement en stimulation pour fiv
Lui 35 ans tetratospermie 98% atypiques
Moi 30 ans OMPK léger
Entrée en PMA août 2020
1er cycle naturel sous contrôle : notpregnant
Novembre 2eme cycle clomid : notpregnant
Décembre 3ème cycle clomid : notpregnant
Janvier 4ème cycle clomid : notpregnant

Février 1ère FIV
Ponction 24/02/21 9 ovocytes, 5 fécondés
2j5 & 1j6 congelés
TEC 17/03 1j5 B4AA, 29/03 750ui suun 31/03 1645ui
Écho 16/04 11,3mm coeurquibat
T1 25/05
Cocotte78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Cocotte78 »

OsanaLuna a écrit : 19 févr. 2021 à 15:44 Félicitations Jusline !!! Une nouvelle qui donne de l’espoir !!!

@Cocotte78 je me lis dans ton texte haha
Je suis suivie à Parly II moi aussi et mon chéri a comme le tien 98% d’atypique
Je suis actuellement en stimulation pour fiv
Coucou OsanaLuna !
Super ça on va pouvoir se suivre si tu veux ;) Tu es suivi par quel médecin ?
J'ai hâte de commencer et tellement stresser en même temps, c'est l'inconnu même si je me renseigne de partout il y a beaucoup de témoignages et d'informations.
Rdv mardi pour la suite j'espère commencer le Protocol a mes prochaines règles fingers
Comment vis tu la stimulation ? Pas trop d'effets secondaire ?
mllle Moi : 37 ans MATRICELAB sur activation
misteer Lui : 36 ans OATS + mutation MTHFR
01/2021 début PMA
IAC mars 21 notpregnant
FIV 1 mai 21 : 0 embryons ECHEC :-(
FIV 1 bis septembre 21 ❄️2J3 + 1J5
TEC 12/21 : 1J5 notpregnant
TEC 03/22 : 2J3 notpregnant
FIV 2 juin 22 ❄️2J5 +1J6
- TEC 07/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 09/22 : 1J5 notpregnant
- TEC 25/11 : 1J6 notpregnant
JANVIER 2023 : CHANGEMENT DE CENTRE
FIV 3 avril 23 ❄️ 3J5 + 1J6
- TEC 1J5 le 22/06 testpositif 159 UI /463 UI / 1013UI / 8363 UI / 35750 UI
Echo datation 27/07 coeurquibat
Marjo13

Fivette fidèle

Contente de vous lire .
Coucou justine,
Au fait c’était y’a première IA ?? Où ça fait longtemps que tu es en parcours PMA?
Jusline

Fivette novice
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Jusline »

Marjo13 a écrit : 19 févr. 2021 à 16:25
Contente de vous lire .
Coucou justine,
Au fait c’était y’a première IA ?? Où ça fait longtemps que tu es en parcours PMA?
Bonjour Marjo !
Oui c’était ma première IAC . Alors maintenant je croise les doigts pour que tout se passe bien . Mais comme quoi même à la 1ère ça peux marcher
Marjo13

Fivette fidèle

Jusline a écrit : 19 févr. 2021 à 16:29
Marjo13 a écrit : 19 févr. 2021 à 16:25
Contente de vous lire .
Coucou justine,
Bonjour Marjo !
Oui c’était ma première IAC . Alors maintenant je croise les doigts pour que tout se passe bien . Mais comme quoi même à la 1ère ça peux marcher
Oui c’est clair !! C’est vraiment top pour toi ...! Est ce qu´on t’as prescrit de la progestérone apres l’IA ?? parce que moi j’en ai et ça donne envie de dormir tout le temps et J’ai quelques tiraillements dans le bas du ventre ...