Bienvenue Cocotte 78!Cocotte78 a écrit : 18 févr. 2021 à 16:38 Bonjour à toutessalut
Je me joint a vous sur ce forum
Voila je me présente je m'appelle Coralie j'ai 34 ans et je suis toute nouvelle ici et débute mon parcours de PMA j'aimerai bien avoir vos petits conseils, qu'on puisse discuter ensemble et se suivre car beaucoup d'informations, beaucoup d'interrogation et évidement de stresse...
Je vous explique notre parcours :
Arrêt de pilule en juin 2019, les mois passent sans succès![]()
Octobre 2020 je décide d'en parler à ma gynécologue qui décide de nous faire passer un bilan d'infertilité avec toute une batterie d'examens.
Prises de sang = tout est ok
bilan hormonale : parfait
échographie pelvienne = parfaite
hystérographie (douleurs horrible très mauvaise expérience) = mais résultats parfaits
Spermogramme pour mon chéri et la mauvaise nouvelle = 98% spermatozoïdes atypiques![]()
![]()
Ma gynécologue nous à donc diriger vers le centre de PMA du chesnay (78) ou nous avons eu notre premier rendez-vous en Janvier 2021
Le docteur nous à bien rassuré et nous à expliqué que oui nous allons devoir passer certainement par la FIV mais que c'était "pas si grave"
Bilan du rendez-vous : vitamines pour nous 2, conceptio pour monsieur (médicament pour améliorer la qualité des spermatozoïdes) elle nous a demander de passer d'autres prises de sang (résultats parfait) une échographie testiculaire (résultat parfait) ainsi qu'un autre spermogramme plus poussé pour monsieur : résultat spermogramme assez identique au premier zozos atypiques : Oligozoospermie, Asthénozoospermie. Par contre il y a écrit : Présence de germes appartenant à la flore commensale, Prélèvement poly microbien contaminé. Un nouveau prélèvement serait souhaitable. ça me fais peur savez vous ce que cela veux dire ? Est ce que notre essai FIV va être retarder ? Mon cheri va t'il avoir un traitement ?
Nous avons notre 2 eme rendez-vous mardi 23 Février on croise lespour que l'essai FIV démarre rapidement !!!!
J'aurai aimé connaître vos expériences / témoignage surtout savoir si votre essai a commencer rapidement après votre rendez-vous avec le docteur ?
Merci d'avance pour vos retours et je vous souhaite à toutes pleins de![]()
![]()
!
Coralie
Pour les résultats de ton chéri je ne saurais pas t’aider car je ne connais pas ..
Mais en tout cas 98% ça vous laisse 2% d’espoir, il n’en faut qu’un pour avoir un joli bebou !