FIV et Endométriose
Hello Laurafiv !
Ah oui c'est tout récent pour toi aussi ;) j'ai vu que tu vas aussi reprendre directement les FIV ?
Niveau douleurs honnêtement pour le moment ça va (bon je suis sous anti-douleurs mais pas trop forts), on est assez contents de l'opération qui s'est bien passée et le chirurgien a pu éviter de trop intervenir sur les organes donc oui j'ai toujours mes 2 trompes et il a vérifié la perméabilité et apparemment tout va bien.
On a du t'enlever une trompe ?
Est-ce que tu sais pourquoi les précédents essais n'ont pas aboutit (lésions mal placées ??) ?
Ah oui c'est tout récent pour toi aussi ;) j'ai vu que tu vas aussi reprendre directement les FIV ?
Niveau douleurs honnêtement pour le moment ça va (bon je suis sous anti-douleurs mais pas trop forts), on est assez contents de l'opération qui s'est bien passée et le chirurgien a pu éviter de trop intervenir sur les organes donc oui j'ai toujours mes 2 trompes et il a vérifié la perméabilité et apparemment tout va bien.
On a du t'enlever une trompe ?
Est-ce que tu sais pourquoi les précédents essais n'ont pas aboutit (lésions mal placées ??) ?
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS
Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21
TEC : 1J5 le 17/01/22
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo
TEC : 1J6 le 13/04/22
123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
né le 22 décembre 2022 
Lui 26 ans - RAS
Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21
TEC : 1J5 le 17/01/22
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo
TEC : 1J6 le 13/04/22
Moi il m’ont enlever une trompe oui qui était trop abîmé.. et il savent pas pourquoi réellement les fiv ont pas pris , pour tant c’était des embryons avec une bonne qualité
ont espèrent avoir de bonnes nouvelles pour 2021
Ok oui c'est vraiment une pourriture cette maladie.
Oui on avance
Oui on avance
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS
Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21
TEC : 1J5 le 17/01/22
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo
TEC : 1J6 le 13/04/22
123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
né le 22 décembre 2022 
Lui 26 ans - RAS
Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21
TEC : 1J5 le 17/01/22
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo
TEC : 1J6 le 13/04/22
- Life19

- Messages : 836
- Enregistré le : 13 janvier 2019
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginefiv
- Âge : 45
Cc nous ne voulons pas de bb2 et puis j ai 40 ans et je ne souhaite pas courrir le risques de récidive.
En effet j ai aussi de l adenomyose et c est incurable hormis l ablation de l utérus.
L endometriose peut décaler la fenêtre d implantation ou créer une sur ou sous activité immunitaire de l endometre.Tubpeux mettre le plus bel embryon au monde si tu a un des 2 problèmes sités tu ne pourras pas obtenir de grossesse.Seul des biopsies apportent la réponse.
En effet j ai aussi de l adenomyose et c est incurable hormis l ablation de l utérus.
L endometriose peut décaler la fenêtre d implantation ou créer une sur ou sous activité immunitaire de l endometre.Tubpeux mettre le plus bel embryon au monde si tu a un des 2 problèmes sités tu ne pourras pas obtenir de grossesse.Seul des biopsies apportent la réponse.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).
LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Bonjour les filles ça va ?
Life19, la décision a du être difficile a prendre mais j'imagine que c'est mûrement réfléchi ... est-ce que du coup tu es sous pilule pour stopper une éventuelle propagation ?
Laura comment tu vas ? quelles sont les prochaines échéances pour toi du coup ?
Life19, la décision a du être difficile a prendre mais j'imagine que c'est mûrement réfléchi ... est-ce que du coup tu es sous pilule pour stopper une éventuelle propagation ?
Laura comment tu vas ? quelles sont les prochaines échéances pour toi du coup ?
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS
Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21
TEC : 1J5 le 17/01/22
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo
TEC : 1J6 le 13/04/22
123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
né le 22 décembre 2022 
Lui 26 ans - RAS
Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21
TEC : 1J5 le 17/01/22
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo
TEC : 1J6 le 13/04/22
Cc Marcie67 cava et toi ? Alors moi j’ai arrêter la pilule le 02 mars j’ai eu mes règles et casiment pas de douleurs j’ai même pas avaler un Doliprane ! Je me dis que l’opération a été bénéfique à ce niveau là au moins !!!
Je ne l’ai pas reprise ont verra bien l’essai de calculer ma période d’ovulation ,mais vu qu’il me reste qune trompe j’ai peur que sa fonctionne pas naturellement. J’ai rendez lundi prochain pour voir quand nous pouvons relancer la fiv car il nous reste 2 embryons j5 au congèle . Et toi comment ça va
Je ne l’ai pas reprise ont verra bien l’essai de calculer ma période d’ovulation ,mais vu qu’il me reste qune trompe j’ai peur que sa fonctionne pas naturellement. J’ai rendez lundi prochain pour voir quand nous pouvons relancer la fiv car il nous reste 2 embryons j5 au congèle . Et toi comment ça va
Wahou ça nous fait presque rêver quand on lit des règles non douloureusesLaurafiv a écrit : 15 mars 2021 à 08:39 Coucou Marcie67 ça va et toi ? Alors moi j’ai arrêter la pilule le 02 mars j’ai eu mes règles et casiment pas de douleurs j’ai même pas avaler un Doliprane ! Je me dis que l’opération a été bénéfique à ce niveau là au moins !!!
Je ne l’ai pas reprise ont verra bien l’essai de calculer ma période d’ovulation ,mais vu qu’il me reste qune trompe j’ai peur que sa fonctionne pas naturellement. J’ai rendez lundi prochain pour voir quand nous pouvons relancer la fiv car il nous reste 2 embryons j5 au congèle . Et toi comment ça va
Oui c'est sûr qu'on espère toujours un bébé couette mais il faut voir ce qu'ils te diront pour ne pas trop trainer non plus. C'est super en tout cas qu'il vous reste des J5 !
De mon côté ça va, pas du tout de douleurs, je reprends le boulot aujourd'hui. J'avais été mise sous decapeptyl pdt 4 mois avant l'opération et j'ai l'impression que ça fait encore effet car j'ai encore des bouffées de chaleur. J'aimerais bien que mon cycle revienne quand même avant mes RDV PMA parce que comme ils sont anarchiques et très longs (35 à 99 jours) c'est difficile à calculer.
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS
Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21
TEC : 1J5 le 17/01/22
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo
TEC : 1J6 le 13/04/22
123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
né le 22 décembre 2022 
Lui 26 ans - RAS
Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21
TEC : 1J5 le 17/01/22
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo
TEC : 1J6 le 13/04/22
- Life19

- Messages : 836
- Enregistré le : 13 janvier 2019
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginefiv
- Âge : 45
Cc ici la décision de ne pas avoir de bb2 a été plus un soulagement qu autre chose pour nous deux.
Je suis sous pillule en continue sawis et j ai un peu d anti douleurs ( Lyrica) a cause de douleurs neuropathies d avant l opération
Je suis sous pillule en continue sawis et j ai un peu d anti douleurs ( Lyrica) a cause de douleurs neuropathies d avant l opération
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).
LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Dans ce cas tant mieux c'est ça a été un soulagement ! Je n'y suis pas encore mais j'entends toujours dire que c'est un parcours très lourd donc effectivement je comprends votre point de vue !!Life19 a écrit : 15 mars 2021 à 10:45 Coucou ici la décision de ne pas avoir de bb2 a été plus un soulagement qu autre chose pour nous deux.
Je suis sous pillule en continue sawis et j ai un peu d anti douleurs ( Lyrica) a cause de douleurs neuropathies d avant l opération
Est-ce que ça va avec ces traitements ? pas trop d'effets secondaires ?
Au quotidien comment ça va ? je pense aussi au fait de gérer la douleur en étant maman ? c'est une question que je me pose beaucoup et je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec une maman atteinte d'endo/adenomyose.
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS
Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21
TEC : 1J5 le 17/01/22
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo
TEC : 1J6 le 13/04/22
123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
né le 22 décembre 2022 
Lui 26 ans - RAS
Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21
TEC : 1J5 le 17/01/22
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo
TEC : 1J6 le 13/04/22
- babynou09

- Messages : 2008
- Enregistré le : 31 janvier 2015
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Fertilab
- Localisation : Lille
- Âge : 39
Laura : avec une trompe tout est possible dis toi cela !
Marcie : j’ai la chance de ne pas avoir trop de douleurs et j’ai pourtant une endo sévère . J’ai un petit garçon de 5 ans ça m’est arrivé d’avoir mal une fois et c’est son papa qui avait géré le temps de ma crise .
Sinon j’ai la chance d’être soulagée de ce côté .
Lilobelule ; si tu passes par là ta grossesse se passe bien ?!
Bon courage les filles
Marcie : j’ai la chance de ne pas avoir trop de douleurs et j’ai pourtant une endo sévère . J’ai un petit garçon de 5 ans ça m’est arrivé d’avoir mal une fois et c’est son papa qui avait géré le temps de ma crise .
Sinon j’ai la chance d’être soulagée de ce côté .
Lilobelule ; si tu passes par là ta grossesse se passe bien ?!
Bon courage les filles
Moi : 37 endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 38 zozos moyens
1 enfant
naturellement né en 2016.
04/19 : fiv 1 bis 1J5
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3
06/20 : Tec tranfert 1J5
10/20 : opération endo, gros nettoyage
11/20 : fiv 3 transfert de 2J5
mais taux bas 
Fiv 4 : 26/4 : Tec 2J3
31/5 : Tec J5
Commission fiv 5 acceptée
Matrice lab RAS
FIV 5 : 25/3 : Tec J5
Fiv Do Espagne
Nov 2023
prévue pour août 2024
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 38 zozos moyens
1 enfant
04/19 : fiv 1 bis 1J5
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3
06/20 : Tec tranfert 1J5
10/20 : opération endo, gros nettoyage
11/20 : fiv 3 transfert de 2J5
Fiv 4 : 26/4 : Tec 2J3
31/5 : Tec J5
Commission fiv 5 acceptée
Matrice lab RAS
FIV 5 : 25/3 : Tec J5
Fiv Do Espagne

