Fiv1 prévue en Février 2021

Répondre
PaixEmma

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Fiv1 prévue en Février 2021

Message non lu par PaixEmma »

Bonjour tout le monde,

Moi, c'est Emma,

Après plusieurs déboires avec mon premier centre AMP qui m'ont complètement bousillée le moral et mis à mal mon estime de moi, j'ai changé de crémerie et je viens de commencer le protocole pour notre première FIV.

Je suis mi-heureuse, mi-complétement apeurée.
Heureusement que nous sommes désormais accompagnés avec beaucoup de bienveillance.

J'ai commencé les injections de Decapeptyl le 28 janvier et je revois la gynécologue, mercredi pour la suite du programme.

Notre infertilité est inexpliquée, cela fait 8 ans qu'on essaie et nous avons perdu 2 années à cause de la gestion catastrophique de mon ancienne gynécologue... smilvener

Mais bon, maintenant qu'on est lancé, n'y pensons plus et croisons les doigts.

Belle journée, Emma
Janvier 2021 : FIV1 notpregnant
Mars 2021: FIV2notpregnant
Octobre 2021: Matrice Lab : sous-activation immunitaire
Novembre 2021: FIV3 : Pas de transfert.
Mars 2022: FIV3bisnotpregnant
Mars 2023: FIV4notpregnant
Novembre 2023: FIVDO en République tchèque : 5 embryons obtenus, y'a plus qu'à fingers
OsanaLuna

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par OsanaLuna »

Bonjour Emma ;-)

Bienvenue sur le forum ! crossfingers

Je commence moi aussi le protocole pour ma première fiv et je partage ton sentiment « mi-heureuse mi-apeurée »
Ce que je ne comprends c’est que votre inferlite est inexpliquée et que vous soyez directement en fiv ... vous n’avez pas été sous stimulation simple avec rapports programmées ou inséminations avant cette décision ? (Désolé si ma question est un peu indiscrète je suis trop curieuse lol)
Lui 35 ans tetratospermie 98% atypiques
Moi 30 ans OMPK léger
Entrée en PMA août 2020
1er cycle naturel sous contrôle : notpregnant
Novembre 2eme cycle clomid : notpregnant
Décembre 3ème cycle clomid : notpregnant
Janvier 4ème cycle clomid : notpregnant

Février 1ère FIV
Ponction 24/02/21 9 ovocytes, 5 fécondés
2j5 & 1j6 congelés
TEC 17/03 1j5 B4AA, 29/03 750ui suun 31/03 1645ui
Écho 16/04 11,3mm coeurquibat
T1 25/05
PaixEmma

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par PaixEmma »

OsanaLuna a écrit : 10 févr. 2021 à 15:18 Bonjour Emma ;-)

Bienvenue sur le forum ! crossfingers

Je commence moi aussi le protocole pour ma première fiv et je partage ton sentiment « mi-heureuse mi-apeurée »
Ce que je ne comprends c’est que votre inferlite est inexpliquée et que vous soyez directement en fiv ... vous n’avez pas été sous stimulation simple avec rapports programmées ou inséminations avant cette décision ? (Désolé si ma question est un peu indiscrète je suis trop curieuse lol)
Alors bonne question à laquelle, je n'ai pas de réponse!!
On m'a de suite parlé de FIV même dans le centre où j'étais avant, peut-être à cause de mon "grand âge" (40 ans) ou du fait que j'ai une maladie auto-immune, j'avoue que je ne sais pas trop après je fais confiance à mon médecin, s'il me dit de faire ça: faisons ça!! :)
Janvier 2021 : FIV1 notpregnant
Mars 2021: FIV2notpregnant
Octobre 2021: Matrice Lab : sous-activation immunitaire
Novembre 2021: FIV3 : Pas de transfert.
Mars 2022: FIV3bisnotpregnant
Mars 2023: FIV4notpregnant
Novembre 2023: FIVDO en République tchèque : 5 embryons obtenus, y'a plus qu'à fingers
OsanaLuna

Fivette fidèle

Je comprends mieux
Moi 30 ans OMPK léger
Entrée en PMA août 2020

Février 1ère FIV
2j5 & 1j6 congelés
T1 25/05
Coralie363

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Coralie363 »

Bonsoir à toutes,

Je m'appelle Coralie et j'ai commencé depuis 5 jours une stimulation ovarienne avec injection de Gonal en vue de ma toute première FIV.
Nous avons un souci de fertilité qui a été clairement identifié du côté de mon conjoint, après avoir attendu des mois que l'on veuillez bien nous faire passer les examens nécessaires.
Les effets secondaires des injections sont très vite apparus depuis le week-end dernier : nausées, maux de tête, douleurs permanentes à l'abdomen, vertiges, grosse fatigue physique. J'espère que mon corps va finir par s'habituer.
Demain je passe à 2 injections/jour avec l'ajout de Fyremadel pour bloquer l'ovulation et je fais ma toute première échographie avec la gynéco ce mercredi matin. J'appréhende les effets secondaires avec cette nouvelle injection.
La ponction et le transfert devraient théoriquement avoir lieu la semaine prochaine, affaire à suivre ...
C'est ma toute première FIV et ce parcours me paraît juste irréel, c'est l'inconnu .. il faut vraiment y passer pour comprendre ce que cela représente psychologiquement. J'ai l'impression d'être paumée, je découvre les infos au compte goutte tout comme la gestion du planning , les formalités et la paperasse. Les infos sont peut être communiquées au strict minimum afin de réduire notre stress mais c'est assez déroutant tout ça. On est pas forcément préparées à suivre ce long processus à la base.
Croisons les doigts pour que cette tentative puisse aboutir sur un beau bébé !
Bonne soirée !
Coralie363

Fivette habituée

Ju0705 a écrit : 15 févr. 2021 à 19:31
Coralie363 a écrit : 15 févr. 2021 à 18:58 Bonsoir à toutes,

Je m'appelle Coralie et j'ai commencé depuis 5 jours une stimulation ovarienne avec injection de Gonal en vue de ma toute première FIV.
Nous avons un souci de fertilité qui a été clairement identifié du côté de mon conjoint, après avoir attendu des mois que l'on veuillez bien nous faire passer les examens nécessaires.
Les effets secondaires des injections sont très vite apparus depuis le week-end dernier : nausées, maux de tête, douleurs permanentes à l'abdomen, vertiges, grosse fatigue physique. J'espère que mon corps va finir par s'habituer.
Demain je passe à 2 injections/jour avec l'ajout de Fyremadel pour bloquer l'ovulation et je fais ma toute première échographie avec la gynécologue ce mercredi matin. J'appréhende les effets secondaires avec cette nouvelle injection.
La ponction et le transfert devraient théoriquement avoir lieu la semaine prochaine, affaire à suivre ...
C'est ma toute première FIV et ce parcours me paraît juste irréel, c'est l'inconnu .. il faut vraiment y passer pour comprendre ce que cela représente psychologiquement. J'ai l'impression d'être paumée, je découvre les infos au compte goutte tout comme la gestion du planning , les formalités et la paperasse. Les infos sont peut être communiquées au strict minimum afin de réduire notre stress mais c'est assez déroutant tout ça. On est pas forcément préparées à suivre ce long processus à la base.
Bonne soirée !
Coucou tout le monde Et bon courage a toutes !!

Coralie, Je ne peux m’empêcher de te répondre car j’ai l’impression qu’on est au même stade dans nos protocoles !

Je suis à J6 j’ai fait une échographie de contrôle aujourd’hui. Demain j’attaque aussi ma deuxième piqûre fyremadel et mercredi nouvel échographie ! C’est ma toute première fiv icsi également et comme toi le problème vient de mon chéri.

Par contre un peu plus de chance au niveau des piqûres je suis sur fertistart et à part une énorme fatigue pas vraiment de symptômes ...

J’espère Que ta première échographie se passera bien fingers Je te souhaite un beau bébé à la clé !!
Bonne soirée
Salut Ju,

Effectivement on en est au même stade, à 1jr près 😉 c'est rassurant de voir q l on est pas seule dans ce parcours complexe 👍

Tant mieux si tu n as pas d effets secondaires autre que la fatigue, c est déjà ça!
Comment se passe la combinaison de fertistart avec Fyremadel ?
Ta première écho est encourageante ? Tu en sais un peu plus sur la date de ta ponction ou c est trop tôt ?
Verdict demain de mon côté 😉

Bon aprem et bon courage
Amandine13

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Amandine13 »

A
OsanaLuna

Fivette fidèle

Demain je passe à 2 injections/jour avec l'ajout de Fyremadel pour bloquer l'ovulation et je fais ma toute première échographie avec la gynécologue ce mercredi matin. J'appréhende les effets secondaires avec cette nouvelle injection.
Bonne soirée !

Hello Coralie
J’ai les mêmes injections que toi gonal et j’ai commencé fyremadel hier, autant le gonal je gère au top mais le fyremadel m’a fait mal !!! Donc je te comprends, il ne me reste que 3 jours d’injections j’ai hâte !
Ta ponction est prévue pour quand ?
Moi 30 ans OMPK léger
Entrée en PMA août 2020

Février 1ère FIV
2j5 & 1j6 congelés
T1 25/05
Coralie363

Fivette habituée

Ju0705 a écrit : 17 févr. 2021 à 06:53
Coralie363 a écrit : 16 févr. 2021 à 15:33
Ju0705 a écrit : 15 févr. 2021 à 19:31

Coucou tout le monde Et bon courage a toutes !!

Coralie, Je ne peux m’empêcher de te répondre car j’ai l’impression qu’on est au même stade dans nos protocoles !

Je suis à J6 j’ai fait une échographie de contrôle aujourd’hui. Demain j’attaque aussi ma deuxième piqûre fyremadel et mercredi nouvel échographie ! C’est ma toute première fiv icsi également et comme toi le problème vient de mon chéri.

Par contre un peu plus de chance au niveau des piqûres je suis sur fertistart et à part une énorme fatigue pas vraiment de symptômes ...

J’espère Que ta première échographie se passera bien fingers Je te souhaite un beau bébé à la clé !!
Bonne soirée
Salut Ju,

Effectivement on en est au même stade, à 1jr près 😉 c'est rassurant de voir q l on est pas seule dans ce parcours complexe 👍

Tant mieux si tu n as pas d effets secondaires autre que la fatigue, c est déjà ça!
Comment se passe la combinaison de fertistart avec Fyremadel ?
Ta première écho est encourageante ? Tu en sais un peu plus sur la date de ta ponction ou c est trop tôt ?
Verdict demain de mon côté 😉

Bon après-midi et bon courage
Bonjour Coralie,

Alors pour les piqûres que je me fais seule fertistart ça passe tranquille mais fyremadel j’ai eu un peu plus de mal, j’ai détesté :? Et toi ?

La première échographie de lundi a montré 11 ovocytes entre 6-11 mm, la prise de sang est ok, me tarde de voir ce matin comment tout cela a évolué ;-) C’est ma première fiv je savais pas trop à quoi m’attendre au niveau du nombre ou de l’evolution. Lors de l’échographie de contrôle de mes examens il y a un an j’en avais 32. J’apprehende un peu ^^’

Non pour l’instant je n’ai pas demandé pour la ponction ... j’attendais d’avoir deux échographies pour comparer l’evolution.

J’espère que ta première échographie se passera bien fingers Tu me diras ^^ Bon courage !!
Bonsoir Ju,
Pareil que toi, j ai beaucoup de mal avec Fyremadel mais ça y est c est fini, j ai fait mes dernières injections ce soir. Demain soir ça sera Ovitrelle 😉
Gros coup de pression il y a 2 jours pour ma 1ère échographie où on m annonçait une suscpicion de polype. Deuxième écho faire ce jour et le polype n est pas confirmé, ouf 😔
Et toi ça se passe comment ?
Bon courage !!!
Coralie363

Fivette habituée

OsanaLuna a écrit : 19 févr. 2021 à 15:51

Bonne soirée !

Hello Coralie
J’ai les mêmes injections que toi gonal et j’ai commencé fyremadel hier, autant le gonal je gère au top mais le fyremadel m’a fait mal !!! Donc je te comprends, il ne me reste que 3 jours d’injections j’ai hâte !
Ta ponction est prévue pour quand ?
Salut Osana
Je comprends que tu aies hâte !! Ce soir j ai fait ma dernière injection de Fyremadel à ma grande surprise suite à ma deuxième écho et je suis soulagée !! 😊
Ma ponction aura lieu lundi matin, j appréhende, c est une nouvelle étape et pas la plus facile je pense ... Et toi ta première écho s est bien passée ?