Chu dpi hôtel dieu nantes
Bonjour à toutes,
Petite question je suis actuellement en pleine stimulation pour une 1ere fiv, je fais habituellement tous mes examens (écho et prises de sang) dans un centre proche de chez moi. Ce matin j'ai eu l'écho de contrôle et la prise de sang près de chez moi et la gyneco m'a annoncé une ponction probable samedi ou lundi prochain, elle m'a également indiqué qu'il y aurait une dernière écho mercredi. Le CHU vient de m'appeler et on me demande de faire cette écho du mercredi à Nantes au Chu directement et non au centre près de chez moi. La sage femme que j'ai eu téléphone n'a pas vraiment voulu m'en dire plus... Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Savez vous pourquoi cette écho doit être faite au Chu ?
Je suis un peu inquiète j'ai l'impression que ça ne présage rien de bon.
Petite question je suis actuellement en pleine stimulation pour une 1ere fiv, je fais habituellement tous mes examens (écho et prises de sang) dans un centre proche de chez moi. Ce matin j'ai eu l'écho de contrôle et la prise de sang près de chez moi et la gyneco m'a annoncé une ponction probable samedi ou lundi prochain, elle m'a également indiqué qu'il y aurait une dernière écho mercredi. Le CHU vient de m'appeler et on me demande de faire cette écho du mercredi à Nantes au Chu directement et non au centre près de chez moi. La sage femme que j'ai eu téléphone n'a pas vraiment voulu m'en dire plus... Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ? Savez vous pourquoi cette écho doit être faite au Chu ?
Je suis un peu inquiète j'ai l'impression que ça ne présage rien de bon.
Moi : 29 ans translocation chromosomique et légère insuffisance ovarienne
Lui : 32 ans RAS
En couple depuis 6 ans et en essai bébé depuis 3 ans
Dossier FIV DPI accepté en 10/2019
Réunion pluri disciplinaire en 11/2020
Tentative Fiv n°1 en 02/21
Lui : 32 ans RAS
En couple depuis 6 ans et en essai bébé depuis 3 ans
Dossier FIV DPI accepté en 10/2019
Réunion pluri disciplinaire en 11/2020
Tentative Fiv n°1 en 02/21
Coucou à tous,
Comment allez-vous ? Après une longue pause sur ce forum me voilà de retour…
Plein de choses se sont passées depuis mon dernier message… J’ai déménagé dans ma nouvelle maison… Et j’ai recommencé le traitement pour une TEC très prochainement… J’espère que tout va bien pour vous je vous fais plein de gros bisous
Comment allez-vous ? Après une longue pause sur ce forum me voilà de retour…
Plein de choses se sont passées depuis mon dernier message… J’ai déménagé dans ma nouvelle maison… Et j’ai recommencé le traitement pour une TEC très prochainement… J’espère que tout va bien pour vous je vous fais plein de gros bisous
11/01/18 : Décision DPI à Nantes
01/03/18 : Grossesse naturelle
puis Fausse couche
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC
puis

Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020
FIV 2 TEC 2 : 03/2021
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger
puis très rapidement
FIV 4 : Novembre/Décembre

01/03/18 : Grossesse naturelle
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020
FIV 2 TEC 2 : 03/2021
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger
FIV 4 : Novembre/Décembre
- Élo

- Messages : 1189
- Enregistré le : 09 mars 2017
- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
- Localisation : La Villedieu du Clain 86
- Âge : 41
Alice désolée de ne te répondre que maintenant...
Aucune inquiétude pour ton écho de demain Nantes aime bien être sûr et contrôler eux-même avec la dernière écho. En gros c'est juste une formalité ne t'inquiète pas. Personnellement j'ai dû y aller aussi donc ne stresse pas plus pour ça !!
Steffi ça y est déménagement fini !!! Gros merde pour ton tec !!!
Bisous les filles
Aucune inquiétude pour ton écho de demain Nantes aime bien être sûr et contrôler eux-même avec la dernière écho. En gros c'est juste une formalité ne t'inquiète pas. Personnellement j'ai dû y aller aussi donc ne stresse pas plus pour ça !!
Steffi ça y est déménagement fini !!! Gros merde pour ton tec !!!
Bisous les filles
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21
05/10/16: DPI Nantes
Fiv1 04/17: 0 embryon sain
Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain
Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l
18/06 T2
Dpa 26/10
22/10/2018: 3,750kg 52cm
25/05/19 mariage + baptême
bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain
Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain
Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain
mais fausse couche précoce
Fin pma
Merci Elo pour ta réponse. On ne nous avait pas prévenu mais merci pour ta réponse qui me rassure. 
Moi : 29 ans translocation chromosomique et légère insuffisance ovarienne
Lui : 32 ans RAS
En couple depuis 6 ans et en essai bébé depuis 3 ans
Dossier FIV DPI accepté en 10/2019
Réunion pluri disciplinaire en 11/2020
Tentative Fiv n°1 en 02/21
Lui : 32 ans RAS
En couple depuis 6 ans et en essai bébé depuis 3 ans
Dossier FIV DPI accepté en 10/2019
Réunion pluri disciplinaire en 11/2020
Tentative Fiv n°1 en 02/21
- Élo

- Messages : 1189
- Enregistré le : 09 mars 2017
- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
- Localisation : La Villedieu du Clain 86
- Âge : 41
De rien je me souviens aussi de la première fois où Nantes me l'avait annoncé j'avais bien stressé et avait été prise au dépourvu...
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21
05/10/16: DPI Nantes
Fiv1 04/17: 0 embryon sain
Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain
Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l
18/06 T2
Dpa 26/10
22/10/2018: 3,750kg 52cm
25/05/19 mariage + baptême
bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain
Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain
Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain
mais fausse couche précoce
Fin pma
- Élo

- Messages : 1189
- Enregistré le : 09 mars 2017
- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
- Localisation : La Villedieu du Clain 86
- Âge : 41
Alors Alice Nantes a dit quoi?
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21
05/10/16: DPI Nantes
Fiv1 04/17: 0 embryon sain
Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain
Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l
18/06 T2
Dpa 26/10
22/10/2018: 3,750kg 52cm
25/05/19 mariage + baptême
bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain
Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain
Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain
mais fausse couche précoce
Fin pma
Bonsoir tout le monde, j'ai donc eu une dernière écho ce matin, la sage femme hésitait pour une ponction vendredi ou samedi, pour elle je n'ai pas bcp de follicules ou ils ne sont peut être pas assez matures, elle voulait en discuter avec le staff avant de me donner une réponse. Elle m'a donc rappelé dans la journée pour me dire que la ponction est prévue vendredi. J'ai cru comprendre qu'il y avait un soucis au niveau du personnel car elle m'a parlé de congélation... C'était pas très clair... Je trouve que je n'ai pas beaucoup d'explications. C'est ma 1ère fiv et on ne nous explique pas vraiment ce qui se passe... Donc la prochaine étape pour nous est vendredi 
Moi : 29 ans translocation chromosomique et légère insuffisance ovarienne
Lui : 32 ans RAS
En couple depuis 6 ans et en essai bébé depuis 3 ans
Dossier FIV DPI accepté en 10/2019
Réunion pluri disciplinaire en 11/2020
Tentative Fiv n°1 en 02/21
Lui : 32 ans RAS
En couple depuis 6 ans et en essai bébé depuis 3 ans
Dossier FIV DPI accepté en 10/2019
Réunion pluri disciplinaire en 11/2020
Tentative Fiv n°1 en 02/21
bonjour à toute !
alice : comment c'est passée la ponction ?
mon chéri est parti faire son spermogramme.
J'attends mes prochaines règles (fin de semaine prochaine normalement) pour qu'on me dise la date de la prise de sang (à j20 du cycle) et début des injections vers le 30 mars... finalement c'est passé assez vite !
vivement vendredi, vacances pour mon chéri et moi. avec le covid, on n'a rien prévu mais on va profiter.
plein de bisous à toutes !
alice : comment c'est passée la ponction ?
mon chéri est parti faire son spermogramme.
J'attends mes prochaines règles (fin de semaine prochaine normalement) pour qu'on me dise la date de la prise de sang (à j20 du cycle) et début des injections vers le 30 mars... finalement c'est passé assez vite !
vivement vendredi, vacances pour mon chéri et moi. avec le covid, on n'a rien prévu mais on va profiter.
plein de bisous à toutes !
moi : nf1 / lui : ras
nov 18 : 1er rdv
juil 19 : dossier OK
déc 19 : sondes OK
sept 20 : journée pluri
nov 20 : FIV 1 : 0 embryon
juin 21 : FIV 1 bis : 4 embryons
15/06/21 : TEF :
mais FC précoce 
14/09/21 : TEC
8/12/21 : TEC
17/01/22 : TEC
mars 2022 : FIV 2 : 2 embryons
15/04/22 : TEF
22/06/22 : TEC
Nov 2022 : FIV 3 : 4 embryons
06/12/22 : TEF
18/08/23 :
Lorelaï 
26/10/24 : TEC
21/11/24 : TEC
06/03/25 : TEC
nov 18 : 1er rdv
juil 19 : dossier OK
déc 19 : sondes OK
sept 20 : journée pluri
nov 20 : FIV 1 : 0 embryon
juin 21 : FIV 1 bis : 4 embryons
15/06/21 : TEF :
14/09/21 : TEC
8/12/21 : TEC
17/01/22 : TEC
mars 2022 : FIV 2 : 2 embryons
15/04/22 : TEF
22/06/22 : TEC
Nov 2022 : FIV 3 : 4 embryons
06/12/22 : TEF
18/08/23 :
26/10/24 : TEC
21/11/24 : TEC
06/03/25 : TEC
Bonjour à toutes,
Désolée pour mon absence j’avais besoin
.
Elo, je vais te répondre en privée, mais merci encore d’être toujours présente !
Psycoci : Ça approche vite tu dois avoir hâte !!!
Moi prise de sang et échographie le 5 mars pour voir si on commence le 7

Je vous embrasse toutes et vous souhaite que de belles choses !!!
Désolée pour mon absence j’avais besoin
Elo, je vais te répondre en privée, mais merci encore d’être toujours présente !
Psycoci : Ça approche vite tu dois avoir hâte !!!
Moi prise de sang et échographie le 5 mars pour voir si on commence le 7
Je vous embrasse toutes et vous souhaite que de belles choses !!!
Octobre 2017 : 
Myopathie de steinert
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
04/2019 Lancement !
08/2019: debut examens
09/2019: envoi dossier
10/2019: dossier accepté
10/2019 : début mise au point
02/2020 : Mise au point ok
Reunion pluri prévue initialement en juin avec première FIV en octobre
Mars 2020: COVID
Septembre 2020 : Réunion pluridisciplinaire
Novembre 2020 : FIV 1 - 0 embryons sains
Mars 2021 : FIV 1bis - 1 embryon sain
Transfert 23/02 —> Échec
Septembre 2021 : 0 embryons sains
- Élo

- Messages : 1189
- Enregistré le : 09 mars 2017
- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
- Localisation : La Villedieu du Clain 86
- Âge : 41
Coucou
Alice j'espère que ta ponction s'est bien passée et que tu n'as pas eu mal !
Je sais que tout ce parcours est stressant et perturbant alors n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles si tu le souhaites !
Nous sommes toutes passées par là donc si jamais tu as envie de papoter on est là !
Psycoci oui comme tu dis c'est passé vite ! Tant mieux !!!
Profitez bien de vos vacances
Fanfan on comprend ton absence
je ne vais pas dire le contraire
Parfois on en a besoin donc pas d'inquiétude !
Pas de souci pour ma présence si je peux "aider" avec quelques petits mots je suis là
Ça approche vite pour toi aussi !!!
Bisous les filles
Alice j'espère que ta ponction s'est bien passée et que tu n'as pas eu mal !
Je sais que tout ce parcours est stressant et perturbant alors n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles si tu le souhaites !
Nous sommes toutes passées par là donc si jamais tu as envie de papoter on est là !
Psycoci oui comme tu dis c'est passé vite ! Tant mieux !!!
Profitez bien de vos vacances
Fanfan on comprend ton absence
Pas de souci pour ma présence si je peux "aider" avec quelques petits mots je suis là
Ça approche vite pour toi aussi !!!
Bisous les filles
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21
05/10/16: DPI Nantes
Fiv1 04/17: 0 embryon sain
Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain
Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l
18/06 T2
Dpa 26/10
22/10/2018: 3,750kg 52cm
25/05/19 mariage + baptême
bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain
Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain
Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain
mais fausse couche précoce
Fin pma


