Coucou Dju501,dju501 a écrit : 10 févr. 2021 à 19:07Désolée de répondre si tardivement, mais je n'ai pas l'habitude des forums.Et les journées passent vite...Clecle33 a écrit : 07 févr. 2021 à 20:32 Bonsoir Dju501,
Tout comme toi je suis suivie par la clinique IGIN depuis juillet 2019.
Deuxième FIV DO chez eux après une grossesse et plusieurs échecs ensuite.
Je n’ai pas eu comme Fivy de Matricelab (peut être aurais j’y dû demander) mais un scratching en février 2020 suite à un négatif et un « relook » oui le terme est un peu drôle si on était dans un autre contexte que le nôtre en novembre dernier.
Le scratching était en ambulatoire sous sédation
Tout s’est bien passé.
Ils recommandent de faire un transfert dans les trois mois qui suivent mais malheureusement avec le Covid, je n’ai pu faire le transfert qu’en juillet et ce fut négatif.
Vous avez obtenu combien d’embryons ?
Vous avez l'air tellement calées sur les différents tests, taux... A vous lire, j'ai l'impression que vous vous y connaissez mieux que les médecins !!
Clecle, je suis bien désolée de lire ton négatif. Mais tu sais rebondir, on dirait bien !Il ne faut pas se décourager. On a la chance d'avoir accés à toute cet technologie et cette découverte médicale. Ca va marché!
Au congélateur, nous avons encore 1 J5 et 1 autre J6 en attente à IGIN.
Ils m'avaient prescrit une hystéroscopie et une biopsie endométriale et un scratching.
Mais malheureusement pour moi, le gynécologue n'a pas effectué le scratching en même temps. d'ailleurs il avait l'air de ne pas connaitre cette pratique. J'aurai ^dû mieux me renseigner avant d'y aller pour pouvoir lui demander ce que j'attendais.
Puisque qu 'on court après le temps, on a fait le choix de se relancer sur mon prochain cycle sans avoir effectué le fameux scratching.
Clecle A quel endroit, l'as-tu fait? En france ou en espagne?
J'ai contacté comme vous me l'avez conseillé, Matricelab pour connaitre les praticiens qui sont capables de faire ce acte. j'attends leur retour.
Merci en tout cas à toutes de vos échanges et messages.![]()
Mes hysteroscopies ont été faites en France à Bordeaux.
Le Matricelab vient de t’être recommandé par IGIN du coup ?
Si je comprends bien vous avez eu 3 embryons au total ?
Ils vous ont demandé des tests particuliers avant la FIV ?