Enceinte après fiv, prévu pour juillet /août 2021

Impatiente93

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Peregrine a écrit : 10 févr. 2021 à 17:56 Accroupie, à quatre pattes, ou sur le côté, ce sont des positions physiologiques pour le périnée, moins de risque de déchirure...
Tu as prévu une préparation à la naissance spécifique ?
Pas encore j'ai rdv à la maternité de mon choix lundi j'imagine que les infos viendront à la suite, mais j prendrai tout ce qu'ils pourront me proposer
Pour ma 1ère j'avais fait les cours de préparation après concernant bb j'ai travaillé en mater suite de couche, en salle de naissance j devrai pouvoir m'en sortir lol, ce côté ne me fait pas peur du tout, maintenant j'ai les outils lol de part ma formation de part ma fille et par le boulot.
Là je rêve plus de préparation de yoga de discussion avec une sage-femme sympa....
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Lelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

J’aimerais bien la piscine, mais chez moi à cause de covid ce n’est pas possible...en même temps je ne veux pas chopper qch meme si l’eau était traitée..
A mon avis je vais choisir qch de classique car yoga...je ne suis pas du tout patiente lol
Et on a aussi une séance avec une sage femme pour parler de nos peurs qch comme ça...je vais me renseigner plus demain...si je ne change pas l’hôpital
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅
Impatiente93

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Impatiente93 »

Kobaga a écrit : 10 févr. 2021 à 18:30 C'est fou cette histoire de refus. Je ne savais même pas que c'était possible. Je pensais qu'ils refusaient uniquement dans les cas où ils n'avaient pas de place, dans les villes en région parisienne où les filles doivent s'inscrire dès le test de grossesse positif !
Moi j'accoucherai (ca me parait encore completement dingue de dire que "j'accoucherai" un jour) dans la clinique où je suis suivie, c'est une maternité de niveau 2. En cas de gros pépin ils rappatrient au CHU pas trop loin.
Ils ont une salle physio mais je pense que si elle est occupée ce n'est pas possible d'y aller. Et ça doit être priorité à celles qui ne veulent pas de péridurale (normal). Je ne sais pas encore trop si je la voudrai ou pas. Je pense que je me déciderai le jour J suivant la douleur. Je ne m'interdit pas du tout d'y avoir recours en tout cas !
Dans cette maternité en cas de césarienne ils proposent des lunettes virtuelles à la maman pour pouvoir voir en direct son bébé avec le papa en peau à peau, j'ai trouvé le principe top.
Vous savez quel type de cours de préparation à l'accouchement vous voudriez suivre ? Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de choix ! Entre la préparation en piscine, l'haptonomie, les différentes méthodes, les cours "classiques"..! Il y a le choix !!

pour ma part c'était il y a presque 13 ans, les choses ont bien évolué depuis, j'ai l'impression d'être un dinosaure.
Jamais à 11 SA je connu le sexe de mon bb😳.
J vais pas me plaindre j'ai encore pleins choses à découvrir, le monde évolue.
Pour ma fille j voulais accoucher sur le côté avec péri, j peux vous dire que j'ai déchanté à cause des contractions et du coup j'ai oublié de demander, lol.
Je n'avais jamais eu de contractions pendant toute la grossesse,j'ai été déclenchée car j'avais dépassé mon terme.
Ce qui a été genial, c'est qu'une fois la tête et les épaules de mon bb dégagés la sage-femme nous a proposés de prendre notre fille ensemble c'était magique, j'ai pris mon bb tout chaud tout gluant lolet je l'ai posé contre ma poitrine, je l'ai tellement caressé que le liquide à séché tout seul, c'était extra.
Ça par contre j veux revivre ça !!!
L'allaitement aussi j'ai adoré, en plus ça aide pour les kilos et c'est bon pour bb , et ça fait des économie !!!
J'espère avoir un accouchement spontané cette fois
Je kifferai dans l'eau
essai BB 2 depuis février 2017
1 fille 12 ans
mllle 37 ans, misteer 39 ans
3 inséminations notpregnant
pas de problème des 2 côtés, infertilité inexpliquée smilvener
stimulation août 2020, ponction septembre 2020 =8 embryons j5 congelés
TEC 16 novembre : pregnant
treefle treefle
Écho 1: 5 SA le 21/12/20 : coeurquibat :-P
Echo 2 : 11 SA le 18/01/21
Écho morpho 12 SA+6 : :boy:
DPA : 11 août 2021
Accouchement le 17 juillet (37SA+3) emmitoufle 2096g
Marmotte53

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Marmotte53 »

Pour ma part, je ne rêve que d'un accouchement "normal".
Pour mon fils, je n'avais pas fini les cours , je n'ai pas eu une seule contraction ( connais pas la douleur ! ) , je n'ai décidé de rien , je n'ai servi à rien ( césarienne ) mais les médecins nous ont sauvé tous les 2.
Mon gynécologue, m' a bien dit que mon premier accouchement était très particulier ( et terrifiant ) et qu'avec mon suivi actuel cela ne se reproduira pas. Je fais confiance aux docteurs ; ils savent ce qu'ils font et c'est pour notre bien même si on voudrait pouvoir être maître(sse) de la situation
moi : 42 ans pb de trompes lui : 41 ans
mariés depuis 15 ans
FIV 1 : 03/05/16 - 15 ovocytes ; 13 embryons => 10 embryons transférables congélation de 5J3 , 3J5 et 1J6 ...Notre fils est né le 9/11/2017 après 5 transferts ( tous les blastocytes)
Essai BB2 depuis janvier 2020 - utilisation du reste des embryons ( 5J3)
TEC 1 le 22/01 mais FC
TEC 2 le 03/07 ---
TEC 3 le 12/11 PDS le 24/11 : 243 ui/L le 26/11 : 747 ui/L
Choupe27

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

petitegraine a écrit : 10 févr. 2021 à 15:10
Peregrine a écrit : 10 févr. 2021 à 14:33 Salut les filles,
Hier j'avais rendez-vous à la mater, ils ont une filière physiologique type maison de naissance que nous voulions intégrer. Malheureusement on a essuyé un refus, pour une raison qui ne nous paraît pas justifiée. Je me suis écroulée. J'avais tellement rêvé d'accoucher là-bas... Mon mari a été au top, super soutien pendant l'entretien et après. On a longuement discuté, et j'ai pris contact avec une sage femme qui pratique les accouchements à domicile. J'ai rendez-vous demain après-midi à son cabinet. J'ai très peur d'essuyer un nouveau refus, parce que là je ne saurais plus du tout où m'inscrire (il y a une autre maison de naissance dans ma ville mais c'est en clinique et les places sont chères, je pense que c'est trop tard à 14 SA).

J'espère que mon projet aboutira...

Y en a-t-il parmi vous qui voudrait accoucher sans péridurale ?
Pourquoi vous ont-ils refusés?
Pour ma part je ne suis pas emballée par l'accouchement sans péridurale j'avoue cela ne m'attire pas trop...
Moi! je veux accoucher sans péridurale !!! fingers
Ma péridurale s est tres mal passee en 2015, cela n'a pas marché, j ai eu trop mal, j ai hurlé, j ai même senti un clac dans mon vagin au moment de la rupture de la poche des eaux!
Elle n a absolument pas marché, et j ai eu mal pdt 2 ans au dos, au niveau de la piqûre.
Donc ce sera sans pour moi!
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc

TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
Choupe27

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Choupe27 »

Coucou Naiick
Comment s est passée l' amnio ?
MOI: OPK, LUI: OATS

FIV1 Fev 2013: Hyperstim/ Hospitalisation et 0 Blasto notpregnant
FIV2 Oct 2013: 1 brybry tranféré + 2 minipingoo notpregnant
TEC1 Janv 2014: notpregnant
FIV3 Juin 2014: 2J2 transférés, Hyperstim/Hospitalisation et testpositif
1ère Princesse née en Fev 2015 bebeparc

TEC2 juin 2019 avec les minipingoo de 2014: notpregnant

FIV1 Mai 2020: reportée (Covid)
FIV1 Bis Nov 2020: 2J2 transférés/Hyperstim, et testpositif
2ème Princesse née en Juillet 2021 bebeparc
IamCin

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

Ça a bien discuté pour les accouchements
Pour le refus je trouve ça bizarre qu'ils refusent sans prendre en compte le fait que tu es un traitement et un suivis.

Moi en revanche je ne me vois pas du tout faire une accouchement a domicile ou en maison de naissance . Comme j'ai un peu oeur de ce moment je préfère être à la maternité pour être sûre . La péridurale je le suis toujours dis que j'essayerai bien sans mais depuis mon endométriose je ne sais pas si je suis capable de le faire ou pas . Donc je pense que je verrais sur le moment et je ne m'enterdirai t pas de le faire si j'en ressent le besoin .

Pour les cours de préparation mon gynéco ne m'en a pas encore parlé do c je verrais au rendez vous le 23 si il m'eb parle

Sinon les filles depuis quelques jours des des accouphènes et des maux de tête parfois avec . Ça m'a bcp inquièté alors je suis allée voir le médecin . Il ne sait de quoi ça provient mais d'après son bilan pas de quoi s'inquiéter . Par contre j'étais stressée pour mon bébé alors il a fait une écho et tout va bien . Ca me stresser tellement que je le mettais à pleurer a la moindre contrariété . Gros bouleversements pour moi
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
petitegraine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par petitegraine »

Je lance un nouveau sujet: les modes de garde... Quand pensez-vous commencez à regarder, j'avoue que l'on a commencé avec Chéri mais on a déjà des désillusions, on pense mettre bébé en garde à partir de novembre et il y a déjà plus de place sur ce qu'on voulait...on est en 1er sur liste d'attente d'une MAM mais on va savoir seulement avant Avril/Mai, j'ai peur que ce soit tard après pour trouver une nourrice...
Qu'en pensez-vous? Sachant que Novembre on sera passé après tous ceux de Septembre...
MOI 30 ans: glaire acide
LUI 30 ans : RAS
nuitamour essai bébé depuis Mai 2017
Août 2017 : testpositif
Septembre 2017: FC 6SA brokenheart
Mars 2019: bilan PMA
IAC 1/2/3/4/5 2019 = négatif
Octobre/Novembre 2020 : FIV 1
11/11: ponction 17 ovocytes : 1J5 1J6
16/11: transfert 1J5
26/11: PDS testpositif 198UI natte natte
20/01/2021 : T1 tout est ok et ...It's a girl! :girl:
IamCin

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par IamCin »

:-o moi je suis pas du tout en avance pour ça , déjà je le dis que fait que j'aille à la caf voir si j'ai le droit à quelques choses ou pas . Je préfèrerais une assistante maternelle par contre
LUI : RAS
MOI : Endometriose stade 4

04.20 -> Premier rendez vous en PMA
06.20 -> Début protocole de FIV
11.06.20 -> Rupture kyste endométriose / opération en urgence ponction de kyste
30.06.20 -> Décapeptyl pour 3 mois de pause
changement de centre de PMA

19.10.20 -> Début protocole de FIV fingers fingers
30.10.20 -> jour de la ponction
02.11.2020 --> transfert 1J3 ( 2J3 et 1j5 congelés)
Pds pregnant 98/224/576/1201
T1 ✔️ it's a :boy: T2 ✔️ T3 ✔️
Bébé est arrivé le 16/07
Lelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lelik »

Bon, de noté côté on a droit à rien du tout, même pas à la prime de naissance (a confirmer encore par écrit)...on paye tellement D’Impôts et au final on a rien du tout...
Nous on cherche une assistante maternelle. J’ai déjà demandé une liste, donc je commence à prendre des renseignements.

Bon...je suis allée voir mon sage homme...toujours soit disant pas de résultat...donc mon mari a bien envoyé une mise en demeure...à suivre. A mon avis je vais changer l’hôpital...un sage homme me prescrit les médicaments sans me faire les examens...mon rdv c’est vite fait, j’ai pas du tout apprécié cela. Voilà...

Les filles (qui sont déjà mama))) 1,30 de trajet pour aller à l’hôpital cela vous parait bcp?
Et encore une question, est ce que qqn a déjà accouché à Val d’Ouest a Ecully ??
Merci d’avance :smack:
Moi 32 ans
Lui 38 ans, OATS
Essaye bb1 depuis septembre 2019
FIV ICSI protocole long / ponction 16.11.20
Transfert 19.11.20 => 1j3 testpositif 116 le 30.11.20, 483 le 03.12.20 et 3415 le 07.12.20
:boy:
T1 ✅ T2 ✅ T3 ✅