Nouvelle et un peu perdue .. Première insémination février 2021

Répondre
Elisa87

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Elisa87 »

Bonjour hedi2020. Merci pour ta réponse ! Ça me permet de me projeter, je vois que c'est long qu'il faut s armer de patience. Justement le gynecologue de la pma m'avait parler de ces bilans j'aurai bien voulu commencer je suus impatiente. Il faudra attendre le prochain cycle ou mon opération peut être. C'est top ça approche ton transfert natte je suis contente pour toi, tiens nous au courant ! J'espère que ça va fonctionner du premier coup fingers
mllle 33 ans- endometriose stade 4 profonde et sévère - trompe droite dilatée pleine de liquide et kyste de +7cm sur l'ovaire droit minnce amh 0.87 pleurrs
misteer 37 ans- spermogramme au top

coeurquibat Ensemble depuis 14 ans coeurquibat
Découverte de mon endometriose : octobre 2020 poucebas
1er rdv pma : janvier 2021
Bilan hormonale et sérologie 8.03
Retrait d'une trompe et vider le kyste : 23 avril
Et surprise 3/03 testpositif :shock: :shock: :shock:
Nanouu

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Nanouu »

Elisa87 a écrit : 09 févr. 2021 à 08:28 Ha d'accord ! C'est bien ça reste plus naturel ;-)
Tiens nous au courant de tes analyses.
J'espère qu'on arrivera à plus être trop perdue toutes ensemble :lol:
Merci beaucoup ! Hier soir j’ai réussi à mieux faire mon injection, j’avais pas de goutte ! Par contre j’ai le ventre gonflé c’est pas génial ..
Je te raconterais au fur et à mesure :)
Marjo13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marjo13 »

Elisa87 a écrit : 08 févr. 2021 à 09:15 Bonjour les filles ! crossfingers
Je suis nouvelle aussi dans le processus de fiv mais pas encore à votre stade. J'espère que vous aurez des testpositif rapidement.
Je ne sais pas du tout comment va se passer le processus, mon gynécologue de la pma lors du premier rendez-vous (en visio :() m'a parlé d'exemen mais je n'ai eu aucune ordonnance que le papier de prise en charge de la secu. Je suis perdue, en plus je dois me faire opérer avant tout ça pour enelever 1 trompe et vider un kyste ovarien mais l hôpital ne me donne pas date pleurrs
Je suis stressé et du coup ce forum me permet de voir vos parcours et me préparer.
D'abord on a injection d hormone, puis ponction, puis insémination c'est ça ?
À partir de quel moment on décide de nous bourrer d'hormones :lol:?
Et combien de temps après il y a insémination ?
Merci pour vos réponses les filles.
Salut elisa ,

Bienvenue dans cette grande aventure de la PMA . Pour ma part ça fait 1 an que je suis sur le projet et j’avoue que je trouve ça long ... au début mon gyneco préférait attendre en me disant que j’avais encore du temps et puis après il voulait pas à cause du covid , et maintenant j’ai 39 ans et d’un coup ça urge lol ... enfin J’ai du faire pleins de tests , hystéro( operation Avec intubation ) prise de sang etc ... Et la je commence enfin la première IA et le protocole de fiv est bien engagée .pour la fiv il faut plusieurs rdv ! Mon prochain rdv est avec le biologiste , ensuite j’aurai une ordonnance de la sage femme puis rdv pour la ponction des ovocytes .
J’espère que ça va pouvoir d’aider à y voir plus clair ...!
Hedi2020

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Hedi2020 »

Bon ben grosse grosse grosse déception pour moi ! J’ai revu le doc qui me dit le transfert ne peut pas se faire sur ce cycle je dois avoir un cycle de repos après la ponction.
Déçue après la ponction de ne pas faire de transfert frais, déçue d’avoir un unique embryon alors que j’avais 6 ovocytes et embryons a j3 et me revoilà déçue après 15j d’attente interminable pas de TEC sur ce cycle !
Et en plus elle me dit pas sure qu’on reparte sur une FIV on en reparlera si le transfert d’embryon congelé ne fonctionne pas
Suis triste today
Moi : 42 ans AMH 1.36 plusieurs opérations pour retrait de fibromes
Mon chéri : 43 ans RAS
1ère fiv 01/01/21
10 follicules 6 ovocytes 4 embryons j3 et au final 1 j5 vitrifié pas de transfert
27/03 transfert sur cycle naturel j5 qui a bien survécu à la décongélation
Test notpregnant
FIV 2 juin 2021
8 ovocytes - 5 embryons - transfert 2j3
testpositif Mais Grossesse chimique
Matricelab prévue le 23/07
nuitamour testpositif Enceinte
23/08 HCG 232 / 24/08 HCG 534 / 27/08 HCG 1676/ 31/08 HCG 7159
Écho de datation 15/09 coeurquibat
Nanouu

Fivette fidèle

Oh non .. Je suis trop déçue pour toi Hedi2020 :(

Je comprends ta déception, et j’imagine combien tu ne dois pas avoir le moral. Mais ne te décourage pas et parles nous si ça peut te faire du bien ..

Et si pas de fiv après elle t’as dit ce qui serait envisageable ?
Marjo13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marjo13 »

Hedi2020 a écrit : 10 févr. 2021 à 16:34 Bon ben grosse grosse grosse déception pour moi ! J’ai revu le docteur qui me dit le transfert ne peut pas se faire sur ce cycle je dois avoir un cycle de repos après la ponction.
Déçue après la ponction de ne pas faire de transfert frais, déçue d’avoir un unique embryon alors que j’avais 6 ovocytes et embryons a j3 et me revoilà déçue après 15j d’attente interminable pas de TEC sur ce cycle !
Et en plus elle me dit pas sure qu’on reparte sur une FIV on en reparlera si le transfert d’embryon congelé ne fonctionne pas
Suis triste today

Suis triste pour toi aussi ... ! Beaucoup d’espoir et certains médecins ne mettent pas les formes non plus pour dire les choses ! Ça rend d’autant plus difficile la chute !
Allez il faut y croire !!! Pleins de bizzzz
Hedi2020

Fivette de bronze

En gros madame (une remplaçante car la gyneco que je vois habituellement n’est pas aussi rude) me trouve trop vieille avec un taux AMH pas top du coup, elle me dit que j’aurai pas trop de chance que ça marche et que du coup ils prennent pas et dans leur centre ils prennent en fiv les femmes de 42 ans avec un taux d’AMH à 2 minimum. elle me dit peut être don d’ovocytes mais mon mari et moi ne sommes pas prêts à cela !
Alors soit le bon dieu me donne une chance que ça marche du premier coup avec la TEC ( faut déjà qu’il survive à la décongélation et ensuite qu’il s’accroche) ou je devrai sûrement lâcher l’affaire
En vous écrivant j’ai les larmes aux yeux ! Un peu de douceur cela ne m’aurait pas fait de mal :-(
1ère fiv 01/01/21
10 follicules 6 ovocytes 4 embryons j3 et au final 1 j5 vitrifié pas de transfert
Test notpregnant
FIV 2 juin 2021
Nanouu

Fivette fidèle

Ne te décourage pas, si il le faut change de centre pour faire les 4 tentatives que tu as le droit de faire et ne laisse pas tombé.
Ce serait mieux que tu en re discute avec ta gynécologue et ne plus passer par cette remplaçante..
Courage, et puis peut être que ça fonctionnera du premier coup on ne sait jamais !
Hedi2020

Fivette de bronze

Merci pour vos encouragements
Je vais essayer de me reprendre (me faudra 1j ou 2) et essayer d’ycroire à fond en prévision de la TEC mars
1ère fiv 01/01/21
Test notpregnant
FIV 2 juin 2021
Elisa87

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Elisa87 »

Hedi2020 a écrit : 10 févr. 2021 à 16:34 Bon ben grosse grosse grosse déception pour moi ! J’ai revu le docteur qui me dit le transfert ne peut pas se faire sur ce cycle je dois avoir un cycle de repos après la ponction.
Suis triste today
Ho Hedi2020, je suis triste pour toi. Mais dit toi que c'est pour t'apporter des chances supplémentaires pour que l embryon s'accroche. Ton corps se sera reposé après cet agression. Reste motivé, pense que tu vas te créer un nid douillet en attendant. Focalise la dessus, et ne pense pas à l'unique embryon, il n'en faut qu1 pour faire un bébé ;-)
Je comprend que c'est pas facile. On est la pour s'entraider. coeurquibat
mllle 33 ans- endometriose stade 4 profonde et sévère - trompe droite dilatée pleine de liquide et kyste de +7cm sur l'ovaire droit minnce amh 0.87 pleurrs
misteer 37 ans- spermogramme au top

coeurquibat Ensemble depuis 14 ans coeurquibat
Découverte de mon endometriose : octobre 2020 poucebas
1er rdv pma : janvier 2021
Bilan hormonale et sérologie 8.03
Retrait d'une trompe et vider le kyste : 23 avril
Et surprise 3/03 testpositif :shock: :shock: :shock: