FIV Clinique St Roch à Montpellier

Lyju

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lyju »

VNS a écrit : 05 févr. 2021 à 16:37 Bonjour les filles !

Désolé du message tardif mais cette fois ci, j'ai pris un coup sur la tête donc il m'était difficile d'écrire....
J'ai bien eu le docteur RP mais hélas non il n'y as pas de solution. Elle m'a dit que je ne répondais pas au traitement malgré le changement de protocole et m'a bien confirmé que se sont mes ovocytes qui sont de mauvaises qualités...je suppose lié à mes 38 printemps !
Il faut bien partir sur un don d'ovocytes. En france entre 1 et 5 ans d'attente, sauf si je trouve des femmes de moins de 35 ans qui veulent donner leurs ovocytes à d'autres femmes, cela ferait avancer mon dossier mais je n'ai pas de fées sous la main....donc pas le choix de partir à l'étranger !
Je me suis posée beaucoup de questions et il y a eu beaucoup de doute notamment sur le fait que je ne viendrai jamais maman.... pleurrs
Mais j'ai la chance d'avoir un compagnon qui me soutient et qui m'aide dans toutes ces démarches.
Le docteur RP m'a dit qu'il y avait 80% de chance que je tombe enceinte avec un don d'ovocyte ! bon j'y crois pas franchement car n'étant pas été jusqu'au transfert (FIV 1 ponction mais pas de transfert, FIV 2 même pas de ponction !), je ne sais même pas si les embryons vont s'accrocher ect ect...mais bon
Nous voilà partis à faire des démarches pour la république tchèque (Prague) avec un coût entre 5000 et 6000€ (je n'ai pas les fonds alors...) mais c'est le moins cher, pas de liste d'attente, taux de réussite pas mal...mais à voir le résultat final pour moi !
Je vais donc quitter ce forum mais je vais continuer à vous suivre. Je vais maintenant m'attaquer à un autre combat !
Le Docteur RP va continuer à me suivre ainsi que le gynécologue de Narbonne qui lui serait ok aussi pour les démarches (car oui tous les gynécos ne suivent pas pour des questions éthiques).
Bref, je vous souhaite à toutes un beau testpositif et surtout goodluck
Pour celles qui le souhaitent, je reste toujours disponible (je peux donner mon numéro de tél en mp si besoin) pour une rencontre ou des échanges par téléphone (car je me rends compte que sur le forum j'ai pas forcément du temps pour écrire ou que ça m'est difficile, ce combat commence déjà a faire le yoyo avec mes nerfs...). Je suis en arrêt car mon méd tout m'a pas trouvé bien mais je compte reprendre le taff bientôt.

Gigi 34, c'est bien que le docteur fasse le nécessaire pour le spermogramme. Il est vrai que ça permet d'avancer dans son cheminement...

LYJU : j'espère que tu n'es pas trop chamboulé avec le gonal f, prends soin de toi !

Val40: je suis navrée que cette rupture soit arrivée. J'espère que tu pourras avancer dans tes projets quoiqu'il arrive et que tu trouves du soutien dans cette épreuve pas facile...

Je pense bien à vous et à bientôt j'espère
treefle treefle treefle treefle treefle treefle
VNS, je suis désolée... j'imagine que la nouvelle a dû être très difficile à digerer :-(
Je ne pensais pas que tout s'arrêterait comme ça, je pensais qu'il y aurait d'autres essais, d'autres solutions.
38 ans ça me paraît jeune encore ... ils avaient déjà détecté un soucis sur ta réserve ovarienne ? Avant les fivs?
J'espère que tu pourras continuer ton projet à l'étranger et que tu trouveras les fonds nécessaires. Quel parcours... pff....
Prends le temps de te reposer et j'espère que vous pourrez avancer dans vos projets rapidement!
Au plaisir d'echanger avec toi sur watsapp/tel!
Bon courage et on pense bien à toi, :smack:
Moi : 36 ans/ Lui : 39 ans (RAS)
Juin 2018 : pregnant brokenheart GEU
FIV 1 15/12/2018 : notpregnant
TEC 1 27/02/2019 : notpregnant
TEC 2 18/04/2019 : notpregnant
TEC 3 19/06/2019 : notpregnant
TEC 4 02/09/2019 : pregnant brokenheart curetage 9SA
FIV 2 26/09/20 : notpregnant
TEC 1 28/10/20 : notpregnant
TEC 2 02/12/20 : notpregnant
TEC 3 09/01/21 : notpregnant
TEC 4 13/02/21 : notpregnant
FIV 3 15/11/21 : pregnant :girl: :boy: T1:ok T2:ok T3:ok
Gigi34

Fivette d'or

Message non lu par Gigi34 »

Oh VNS, je suis sincèrement désolée et j’imagine à quel point tu dois être chamboulée. J’espère que vous allez trouver rapidement les fonds pour parvenir à enclencher la procédure à l’étranger.
Prends bien soin de toi , tu as de la chance d’avoir un conjoint motivé, repose toi un peu sur lui pour reprendre des forces.
C’est une bonne chose si le docteur RP est positive et qu’elle continue à te suivre. Je te souhaite vraiment de réussir, tu le mérites !
Je comprends que tu laisses le forum de côté mais n’hésite pas à venir nous donner quelques nouvelles lorsque vous aurez avancé dans vos démarches. Je te souhaite, je vous souhaite de rapidement réussir à avoir votre enfant dans vos bras car je suis certaine que tu y arriveras ! 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

Val40, j’espère que tu remontes la pente doucement .

Lyju, nous sommes bien seules maintenant 😢😢😢😢. J’espère que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle d’ici quelques semaines ...

Pour ma part, spermogramme fait ce matin. On verra bien mais je ne me prends plus la tête...

A très bientôt ou j’espère à très vite pour celles qui le souhaitent
Mymymen

Fivette d'or

Message non lu par Mymymen »

Bonsoir les filles.
Désolée de ne pas être venue plus tôt mais c'est vrai que quand on a rien à raconter ..
Bref je vois qu'il se passe des choses:

@Val40 : je ne sais pas si tu continueras à venir un peu mais je suis désolée d'apprendre que ton couple n'a pas survécu.
C'est peut-être juste une pause mais dans tous les cas, j'espère que tu tiens le coup car ça doit être difficile d'encaisser tout ça.
Bon courage.

@Lyju :
J'ai cru comprendre que tu allais faire un autre transfert, donc on croise les doigts. Garde le moral!

@VNS :
Je comprends ta déception. Je ne peux pas t'aider sur les FIV avec dons d'ovocytes, mais mon ex belle sœur a fait 3 fiv en france avec ses ovocytes qui n'ont jamais marché.
Elle est partie à l'étranger et a fait une FIV avec don d'ovocytes.
Transfert d'un embryon : elle a eu une petite fille.
2 ou 3 ans plus tard : elle a tenté le transfert de son autre embryon congelé et elle a eu un petit garçon.
C'est effectivement prouvé, lesfov avec don d'ovocytes marchent mieux.
Si vous êtes prêt à le faire lancez vous.
Je ne connais pas les prix. Elle elle est allée à budapest.
Il y en a beaucoup qui vont en Espagne aussi.
En tous cas, je vous souhaite bonne chance à ton chéri et à toi.

Gigi34:
Je ne sais pas où tu en es. J'ai cru lire que vous étiez encore sur le spermogramme.
J'espère que ça avance comme il faut.

Je vous embrasse toutes et je ne vous oublie pas.
Moi 43 ans : Trompes bouchées et pleine de fibromes
Lui 47 ans : oats sévère

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative 😭😭😭
Lyju

Fivette de diamant

Coucou les filles !
Mymymen, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles j'espère que tu vas bien.
De mon côté oui j'ai bien un transfert de prévu. Il sera fin de semaine, c'est mon dernier embryon donc... fingers
VNS comment vas tu ?
GIGI le spermo à donné quoi?
VAL40 on pense à toi et espère que ton couple traverse juste une mauvaise passe.

A bientôt !
Gigi34

Fivette d'or

Coucou les filles,

Merci Mymymen pour ta venue. Cela fait du bien de te lire et j’espère que les réussites de ton ex-belle soeur vont rebooster VNS. C’est vrai qu’il est connu que le don d’ovocytes est souvent un succès.
VNS, comment vas-tu ? As-tu pu renseigner ? Je pense bien à toi !

Val40, j’espère que tu remontes la pente et que les choses s’arrangent un peu. Peut-être va-t-il réfléchir ?

Lyju, tu tiens le bon bout. Comment vis tu ce prochain transfert ?

Pour la part, pas de nouvelles du spermo. Le docteur RP m’avait dit qu’elle parlerait de notre cas avec les biologistes le lundi qui suivrait le spermogramme donc hier. Je vais donc voir si elle m’appelle sinon j’enverrai un mail demain ou jeudi.
Bises à toutes
Gigi34

Fivette d'or

Coucou les filles,

Bon pour nous, spermogramme catastrophique. Azoospermie et en plus maintenant une leucospermie ( inflammation ou infection).
Dur d’avaler le truc car je sais que le spermogramme du mois prochain sera certainement semblable et le couperet des 43 ans tombe ensuite.
J’ai bizarrement tout qui remonte entre le mauvais gyneco vu il y a 4 ans quand nous avions débuté les essais puis les multiples examens, puis ce confinement qui a décalé tous les rendez-vous et le temps perdu.
Je ne peux pas me plaindre, je suis cependant maman ...
Donnez quelques nouvelles de vos avancées ...
Lyju

Fivette de diamant

Gigi34 a écrit : 11 févr. 2021 à 11:41 Coucou les filles,

Bon pour nous, spermogramme catastrophique. Azoospermie et en plus maintenant une leucospermie ( inflammation ou infection).
Dur d’avaler le truc car je sais que le spermogramme du mois prochain sera certainement semblable et le couperet des 43 ans tombe ensuite.
J’ai bizarrement tout qui remonte entre le mauvais gyneco vu il y a 4 ans quand nous avions débuté les essais puis les multiples examens, puis ce confinement qui a décalé tous les rendez-vous et le temps perdu.
Je ne peux pas me plaindre, je suis cependant maman ...
Donnez quelques nouvelles de vos avancées ...
Hoooo mince GIGI je suis désolée....
Les vitamines ne pourront pas faire effet sur ça ?si infection ça doit se traiter non?
Qu est ce que la gynéco t'as dit ?
De mon côté, le stress monte ...peur encore de l'échec ... dernier embryon donc je suis très anxieuse
Gigi34

Fivette d'or

Quand a lieu ton transfert Lyju ?
Allez, il faut positiver , je te souhaite que celui-ci soit le bon ! 🍀🤞🍀🤞🍀🤞🍀 on y croit !
J’ai eu le secrétariat par mail . Apparemment , le docteur RP n’avait pas les résultats ( et n’en a donc pas parlé avec les biologistes) mais de toute façon, c’est mort ...
j’attends de voir si elle souhaite donner un traitement mais ce sera trop tard. Mon conjoint avait un point qui s’était un peu infecté après la biopsie, je pense que cela doit être lié.
Lyju

Fivette de diamant

Gigi34 a écrit : 11 févr. 2021 à 18:36 Quand a lieu ton transfert Lyju ?
Allez, il faut positiver , je te souhaite que celui-ci soit le bon ! 🍀🤞🍀🤞🍀🤞🍀 on y croit !
J’ai eu le secrétariat par mail . Apparemment , le docteur RP n’avait pas les résultats ( et n’en a donc pas parlé avec les biologistes) mais de toute façon, c’est mort ...
j’attends de voir si elle souhaite donner un traitement mais ce sera trop tard. Mon conjoint avait un point qui s’était un peu infecté après la biopsie, je pense que cela doit être lié.
Coucou les filles !
GIGI as tu eu le docteur RP depuis?

De mon côté, transfert ok! Maintenant on croise les doigts !
Gigi34

Fivette d'or

Super Lyju !! On t’a transférée auj ? C'est ta gyneco qui t’a fait le transfert ?
Que t’ont dit les biologistes sur ton embryon ?
Allez maintenant repos, non psychotage ( bon c’est plus facile à dire qu’à faire ...)
J’espère que tout va bien se passer et que tu nous annonceras une magnifique nouvelle dans 15 jours 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀.

Pour ma part, le docteur RP m’a appelée et m’a laissé un message ( j’étais au travail lorsqu’elle a téléphoné) . Elle m’a dit que le spermogramme ne montrait aucun spermatozoide ... donc qu’elle était désolée. Elle est vraiment adorable.
J’ai essayé de rappeler lorsque j’ai eu son message pour savoir si je maintenais quand même le spermogramme prévu dans un mois et si oui , s’il fallait faire qq chose pour la leucospermie mais difficile d’avoir des infos avec les secrétaires ( c’est peut être le seul reproche que je ferai à ce cabinet, c’est qu’ils filtrent beaucoup les appels entre le numéro en 08 et les secrétaires qui ne passent pas les gynecos). La secrétaire , pas très aimable, m’a dit qu’elle allait lui demander ( elle était en consultation ) et le docteur RP a dit de maintenir le prochain spermogramme et qu’elle allait demander au docteur Chevalier pour la leucospermie. On doit me tenir au courant mais pas de nouvelles depuis et je crois qu’elle est en vacances la semaine prochaine donc je ne sais pas trop comment faire ...

Enfin, dans tous les cas, l’éloignement d’une future grossesse commence à faire son chemin dans la tête ( je n’aurai pas d’autres solutions à moins d’espérer que les vitamines soient efficaces dans plusieurs mois et d’aller à l’étranger mais bon ...) et en plus mon deuxième enfant me dit tous les jours qu’il aimerait un petit frère ou une petite sœur pour s’en occuper . Dur dur d’entendre ça et de lui dire que cela ne se fera pas ...
Mais encore une fois, je suis maman et ne peux me plaindre ... J’attends donc le prochain spermogramme .

Allez Lyju 🍀🍀🍀🍀🍀🍀, je t’envoie toutes les ondes positives possibles !
Les filles je pense bien à vous
Bises