Tentative de FIV en octobre 20 ? On se suit ?

Luby18

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières

Message non lu par Luby18 »

Coucou les filles.
Je sais que vous passez une sale période alors hésitez pas à vider votre sac. Vous aurez toujours une oreille attentive ici.
Bisous à vous.
mllle 34ans translocation 13/14 équilibré
misteer 41ans RAS
Essai bébé depuis 2010
Février 2015 stim simple notpregnant
Juin 2015 stim simple testpositif
:boy: Calixte est né le 03 mars 2016 2.930kg 46cm
11 octobre 2019 curetage son coeur s'est arrêté à 9sa
28 avril 2020 GEU avec hemmoragie et perte de la trompe à 9sa également.
FIV1
6 ovocytes matures
Pas de TEF car hyperstim
2j5 top qualité congelé.

TEC de nos 2j5 le 5 février pds le 17 fingers fingers
Fiv2019

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Fiv2019 »

Luby18 a écrit : 07 févr. 2021 à 14:09 Coucou les filles.
Je sais que vous passez une sale période alors hésitez pas à vider votre sac. Vous aurez toujours une oreille attentive ici.
Bisous à vous.
Merci Luby, je commence à "digérer" ce qui s'est passé.
Je reprends le protocole à mon prochain cycle, j'avais besoin d'un repos.
Et toi Herkenbosh?
En couple depuis mai 2016 coeurquibat coeurquibat
Lui 29 ans
Moi 31 ans
Essaie bébé depuis décembre 2017
PMA juillet 2019

kyste et découverte de l'endométriose

Ponction n°1 : 3 embryons
1ère Fiv : négatif
2ème Fiv : négatif

Ponction n°2 : 7 embryons
1ere Fiv : négatif
Herkenbosh

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Herkenbosh »

Coucou les filles . J’espère que vous allez bien .
Moi j’ai eu de grosses crises de larmes ...
j’éclate en sanglots à tout bout de champs ... des fois j’ai du mal à me calmer ou m’endormir . Et au réveil quand je pense que ca va mieux , dès que je revois mon ventre j’éclate de nouveau en sanglots .
Mon centre m’a appelé pour me dire que mon taux était trop faible et que pour eux c’était un échec et de reprendre rendez vous sur doctolib . 😩
Et le premier gyneco est dispo fin mars ....
donc je ne reprend pas avant juin vu le rythme auquel ca avance . Sachant qu’il vont me demander de reprendre rendez vous pour l’ordonnance après le rendez vous de mars . Et il faudra compter minimum 2 mois entre chaque rv .
Bref je ne sais pas quoi faire ...
peut être changer de centre ?
Et aussi , j’ai toujours autant mal au dos et au bas ventre et les seins tendus , mais toujours pas de règles...
comment ça se passe après le transfert quand ca prend pas ? Y’a des saignements ou des règles ou pas forcément ?
Car moi je n’ai pas eu de règles naturelles depuis juin 2020 à cause de mon sopk on me déclenchait tout le temps mes règles , mais là je ne sais pas si c’est comme une fausse couche et donc il va y avoir saignement comme des règles . Ou alors puisqu’il s’est pas accroché y’a pas de saignements ... je sais les questions sont peut être mes bêtes mais je ne sais pas trop comment ça se passe ni qu’est ce qui est normal ou pas. Le centre ne m’a rien dit .
Moi : 24 ans , endométriose, adenomyose, SOPK , hypothyroïdie mllle
Lui: 37ans , RAS misteer
Essai bb depuis janvier 2020 nuitamour
1er Rv PMA: mars 2020
Début traitement FIV: janvier 2021
Ponction ovocytaire : 22/01/21 avec 17 follicules
Fiv2019

Fivette de bronze

Herkenbosh a écrit : 08 févr. 2021 à 03:19 Coucou les filles . J’espère que vous allez bien .
Moi j’ai eu de grosses crises de larmes ...
j’éclate en sanglots à tout bout de champs ... des fois j’ai du mal à me calmer ou m’endormir . Et au réveil quand je pense que ca va mieux , dès que je revois mon ventre j’éclate de nouveau en sanglots .
Mon centre m’a appelé pour me dire que mon taux était trop faible et que pour eux c’était un échec et de reprendre rendez vous sur doctolib . 😩
Et le premier gyneco est disponible fin mars ....
donc je ne reprend pas avant juin vu le rythme auquel ca avance . Sachant qu’il vont me demander de reprendre rendez vous pour l’ordonnance après le rendez vous de mars . Et il faudra compter minimum 2 mois entre chaque rendez-vous .
Bref je ne sais pas quoi faire ...
peut être changer de centre ?
Et aussi , j’ai toujours autant mal au dos et au bas ventre et les seins tendus , mais toujours pas de règles...
comment ça se passe après le transfert quand ca prend pas ? Y’a des saignements ou des règles ou pas forcément ?
Car moi je n’ai pas eu de règles naturelles depuis juin 2020 à cause de mon sopk on me déclenchait tout le temps mes règles , mais là je ne sais pas si c’est comme une fausse couche et donc il va y avoir saignement comme des règles . Ou alors puisqu’il s’est pas accroché y’a pas de saignements ... je sais les questions sont peut être mes bêtes mais je ne sais pas trop comment ça se passe ni qu’est ce qui est normal ou pas. Le centre ne m’a rien dit .
Je suis désolée de ce qui t'arrive...

Mes ordonnances sont pour trois tentatives, je n'ai pas besoin d'y retourner.

Mes règles sont arrivées deux après ma prise de sang, mais c'était sur un cycle naturel.

Tu peux changer de centre, cela veut dire recommencer au début non?
Il te reste des embryons, comment cela va se passer si tu changes de centre ?

Pourquoi autant de temps entre les rdv ? C'est un grand centre où tu es?
Lui 29 ans
Moi 31 ans
PMA juillet 2019

Herkenbosh

Fivette novice

Coucou FIV2019 .

Merci :)
Moi je n’avais que l’ordonnance pour la stimulation. Et on a fait un transfert frais juste après .
Donc je n’ai pas encore fait de TEC , je ne sais pas comment ça fonctionne ...
la secrétaire m’a dit que ma gyneco de base ( que je n’ai pas vu de septembre quand elle m’a
Remis l’ordonnance de still, qui n’a pas fait d’écho, ni la ponction , ni le transfert et qui ne répond jamais aux questions et qui a annulé 3 fois de suite mes stim sans raison : je devais commencer en juillet elle m’a dit de reporter à septembre , puis septembre elle m’a remis l’ordonnance mais ma dit qu’on attendrais novembre pour commencer , puis en novembre elle me dit qu’elle a mal calculé et que on commencerait en janvier , janvier arrive et finalement c’est même pas elle qui s’est occupé de moi ) .bref du coup on me dit que « cette gyneco » sensée être là mienne , nest a l’hôpital que les mercredi et qu’elle ne prend que 2 patientes ( elle vient avec 2h de retard sans prévenir ni s’excuser en plus) , et donc elle ne sera dispo pour me voir qu’en avril Mais que si je voulais je pouvais voir une autre gyneco du même centre pour fin mars .
Mon mari et moi voulions changer de gyneco depuis plusieurs mois mais le centre disait que puisqu’elle « s’occupait » déjà de nous on pouvais pas changer comme ça .
Donc on attendais après le transfert pour changer en cas d’échec .
Car on était un peu préparé, j’avais vu un gyneco dans le privé , très expérimenté avec bcp d’avis positifs . Il m’avait dit que le dosage de mes ordonnances était bcp trop élevé et que je risquais une hyperstim et que ce serait contre productif car avec une stimulation douce je peux avoir assez de follicules pour 4/5 embryons de bonne qualité car je suis jeune et mes ovaires n’ont pas été atteint par la maladie encore .
Ensuite il m’avait dit qu’un transfert frais ne marcherait pas dans mon cas , car mon adenomyose est trop diffus , donc même si l’endomètre est a la bonne épaisseur , l’embryon aurait beaucoup trop de mal à s’implanter car les conditions ne sont pas favorables dans mon utérus . Et que ce qu’il fallait faire c’est que après la stimulation , mettre mes ovaires au repos , et mettre en place une hormonothérapie pour aider l’utérus à « s’assouplir » pour qu’il soit moins rigide et que ça permette de « lisser » les îlots d’adenomyose dans le muscle utérin , et qu’il faudrait faire ca pendant 1mois et demi ou 2 pour avoir les résultats escompté , et qu’ensuite la on pourra faire un TEC . Mon corps sera mieux préparé , mon utérus plus réceptif , et l’embryon aura davantage de chance de s’implanter .

Mais que le protocole de stimulation qu’on m’a prescrit est un protocole standard que l’on propose en première intention , ca marche pour une majorité de femmes , mais pas toutes , j’ai des problèmes de santé qui font que ce protocole n’est pas adapté à mon cas .

Donc bref , lui savait de quoi il parlait et m’avait expliqué ce qu’il pensait de mieux pour mon cas . Mais ma gyneco elle , m’a dit : voilà comment on fait la fiv ici , on stimule avec telle dose , si c’est trop on verra si on arrête ou pas , et après ponction on vous transfert un embryon. Point .
Tu vois la différence entre les deux discours ?

J’étais vraiment tenté d’aller voir le Dr du privé mais ces tarifs étaient trop chers ...
donc avec mon mari on s’est dit qu’on va continuer avec la gyneco au moins jusqu’à la ponction dans le public , comme ça on paie rien .
Et ensuite pour les TEC on ira le voir ...
parce que la stim coûte cher dans le privé ( anesthésiste /clinique/labo/dépassement du médecin : on avait calculé à peu près 3200€ pour arriver à la ponction) et 1400€ pour un TEC .

Donc la ca nous permettra de mieux gérer nos finances .

Et le labo où se trouve mes embryons est a Paris et le Dr du privé est dans le 16eme donc je pense que on paiera peut être des frais de transfert du labo ou ils sont au labo avec le quel le Dr travaille ) mais c’est dans la même région donc je pense que ça ne devrait pas poser problème. Enfin j’espère
Juliadudu

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Juliadudu »

Herkenbosh a écrit : 08 févr. 2021 à 06:45 Coucou FIV2019 .

Moi je n’avais que l’ordonnance pour la stimulation. Et on a fait un transfert frais juste après .
la secrétaire m’a dit que ma gyneco de base ( que je n’ai pas vu de septembre quand elle m’a
Remis l’ordonnance de still, qui n’a pas fait d’écho, ni la ponction , ni le transfert et qui ne répond jamais aux questions et qui a annulé 3 fois de suite mes stimulation sans raison : je devais commencer en juillet elle m’a dit de reporter à septembre , puis septembre elle m’a remis l’ordonnance mais ma dit qu’on attendrais novembre pour commencer , puis en novembre elle me dit qu’elle a mal calculé et que on commencerait en janvier , janvier arrive et finalement c’est même pas elle qui s’est occupé de moi ) .bref du coup on me dit que « cette gyneco » sensée être là mienne , nest a l’hôpital que les mercredi et qu’elle ne prend que 2 patientes ( elle vient avec 2h de retard sans prévenir ni s’excuser en plus) , et donc elle ne sera disponible pour me voir qu’en avril Mais que si je voulais je pouvais voir une autre gyneco du même centre pour fin mars .
Mon mari et moi voulions changer de gyneco depuis plusieurs mois mais le centre disait que puisqu’elle « s’occupait » déjà de nous on pouvais pas changer comme ça .
Car on était un peu préparé, j’avais vu un gyneco dans le privé , très expérimenté avec beaucoup d’avis positifs . Il m’avait dit que le dosage de mes ordonnances était beaucoup trop élevé et que je risquais une hyperstim et que ce serait contre productif car avec une stimulation douce je peux avoir assez de follicules pour 4/5 embryons de bonne qualité car je suis jeune et mes ovaires n’ont pas été atteint par la maladie encore .
Ensuite il m’avait dit qu’un transfert frais ne marcherait pas dans mon cas , car mon adenomyose est trop diffus , donc même si l’endomètre est a la bonne épaisseur , l’embryon aurait beaucoup trop de mal à s’implanter car les conditions ne sont pas favorables dans mon utérus . Et que ce qu’il fallait faire c’est que après la stimulation , mettre mes ovaires au repos , et mettre en place une hormonothérapie pour aider l’utérus à « s’assouplir » pour qu’il soit moins rigide et que ça permette de « lisser » les îlots d’adenomyose dans le muscle utérin , et qu’il faudrait faire ca pendant 1mois et demi ou 2 pour avoir les résultats escompté , et qu’ensuite la on pourra faire un TEC . Mon corps sera mieux préparé , mon utérus plus réceptif , et l’embryon aura davantage de chance de s’implanter .

Mais que le protocole de stimulation qu’on m’a prescrit est un protocole standard que l’on propose en première intention , ca marche pour une majorité de femmes , mais pas toutes , j’ai des problèmes de santé qui font que ce protocole n’est pas adapté à mon cas .

Donc bref , lui savait de quoi il parlait et m’avait expliqué ce qu’il pensait de mieux pour mon cas . Mais ma gyneco elle , m’a dit : voilà comment on fait la fiv ici , on stimule avec telle dose , si c’est trop on verra si on arrête ou pas , et après ponction on vous transfert un embryon. Point .

J’étais vraiment tenté d’aller voir le docteur du privé mais ces tarifs étaient trop chers ...
donc avec mon mari on s’est dit qu’on va continuer avec la gyneco au moins jusqu’à la ponction dans le public , comme ça on paie rien .
parce que la stimulation coûte cher dans le privé ( anesthésiste /clinique/labo/dépassement du médecin : on avait calculé à peu près 3200€ pour arriver à la ponction) et 1400€ pour un TEC .

Et le labo où se trouve mes embryons est a Paris et le docteur du privé est dans le 16eme donc je pense que on paiera peut être des frais de transfert du labo ou ils sont au labo avec le quel le docteur travaille ) mais c’est dans la même région donc je pense que ça ne devrait pas poser problème. Enfin j’espère
Coucou
Je comprends totalement ce que tu ressens. Moi aussi j’ai été en colère longtemps de voir les délais des rdv et entre les rdv ... finalement en en parlant avec ma Gynéco référente elle m’a dit de dire aux secrétaires qu’elle avait prévu de me voir le mois d’après par exemple, pour passer plus vite. Essaye d’en parler à ton centre ?
On a toutes tendance à vouloir changer quand ça va pas trop mais il faut bien se renseigner car ça veut dire tout recommencer souvent.

Allez je t’envoie du courage,
Par rapport aux saignements j’ai eu mes règles avant ma prise de sang moi la fois passée ... je pense pas que ce soit comme une fausse couche même si ton taux est faible.
Bisous 😗
mllle 33 ans : RAS
misteer 41 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI : le 11/12/20 notpregnant

FIV ISCI 2 le 21/05/2021 pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour:

Retour en PMA pour bébé 2
TEC d’un J5 le 5/07 : notpregnant

FIV ICSI 1 bis 1 J6 & 6 J5
TEF le 30 septembre d’un J5 fingers
Juliadudu

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Juliadudu »

Je suis passée à l’écho, tout est ok ! Elle a dit que tout était parfait pour le transfert. On va m’appeler aujourd’hui pour me dire quand commencer le progestan et les piqûres en intramusculaire !
mllle 33 ans : RAS
misteer 41 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI : le 11/12/20 notpregnant

FIV ISCI 2 le 21/05/2021 pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour:

Retour en PMA pour bébé 2
TEC d’un J5 le 5/07 : notpregnant

FIV ICSI 1 bis 1 J6 & 6 J5
TEF le 30 septembre d’un J5 fingers
Herkenbosh

Fivette novice

Bonne chance Juliadudu 🥰🥰😍😍😍
Fiv2019

Fivette de bronze

fingers fingers
Juliadudu a écrit : 08 févr. 2021 à 08:09 Je suis passée à l’écho, tout est ok ! Elle a dit que tout était parfait pour le transfert. On va m’appeler aujourd’hui pour me dire quand commencer le progestan et les piqûres en intramusculaire !
fingers fingers fingers
Lui 29 ans
Moi 31 ans
PMA juillet 2019

Fiv2019

Fivette de bronze

Herkenbosh a écrit : 08 févr. 2021 à 06:45 Coucou FIV2019 .

Remis l’ordonnance de still, qui n’a pas fait d’écho, ni la ponction , ni le transfert et qui ne répond jamais aux questions et qui a annulé 3 fois de suite mes stimulation sans raison : je devais commencer en juillet elle m’a dit de reporter à septembre , puis septembre elle m’a remis l’ordonnance mais ma dit qu’on attendrais novembre pour commencer , puis en novembre elle me dit qu’elle a mal calculé et que on commencerait en janvier , janvier arrive et finalement c’est même pas elle qui s’est occupé de moi ) .bref du coup on me dit que « cette gyneco » sensée être là mienne , nest a l’hôpital que les mercredi et qu’elle ne prend que 2 patientes ( elle vient avec 2h de retard sans prévenir ni s’excuser en plus) , et donc elle ne sera disponible pour me voir qu’en avril Mais que si je voulais je pouvais voir une autre gyneco du même centre pour fin mars .
Car on était un peu préparé, j’avais vu un gyneco dans le privé , très expérimenté avec beaucoup d’avis positifs . Il m’avait dit que le dosage de mes ordonnances était beaucoup trop élevé et que je risquais une hyperstim et que ce serait contre productif car avec une stimulation douce je peux avoir assez de follicules pour 4/5 embryons de bonne qualité car je suis jeune et mes ovaires n’ont pas été atteint par la maladie encore .

J’étais vraiment tenté d’aller voir le docteur du privé mais ces tarifs étaient trop chers ...
parce que la stimulation coûte cher dans le privé ( anesthésiste /clinique/labo/dépassement du médecin : on avait calculé à peu près 3200€ pour arriver à la ponction) et 1400€ pour un TEC .

Et le labo où se trouve mes embryons est a Paris et le docteur du privé est dans le 16eme donc je pense que on paiera peut être des frais de transfert du labo ou ils sont au labo avec le quel le docteur travaille ) mais c’est dans la même région donc je pense que ça ne devrait pas poser problème. Enfin j’espère
Ah oui en effet le discours est inexistant,sa doit être tellement frustrant déjà que le parcours n'est pas facile ! Alors si en plus ta gynéco est froide...sa complique !

Je serais tentée de te dire dirige toi vers celui avec lequel tu es le plus en confiance ! C'est la base que tout professionnel devrait posséder ( enfin c'est mon avis).

Mon centre est dans une clinique, et j'ai mon 100%.
J'ai quelques frais c'est sûr je ne vais pas nier.
Lui 29 ans
Moi 31 ans
PMA juillet 2019