Un bébé en mars 2020

Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Hello à tous !

Mon Dieu les frissons en lisant cette anecdote angoissante d'étouffement... C'est d'ailleurs quelque chose qui me stresse. Sacha refuse les morceaux, juste des tous petits morceaux en purée. Alors on y va step by step. La pédiatre dit qu'il va à son rythme.
Par contre niveau motricité, il y va à fond, une vraie tornade !!
Pour bébé n°2, c'est clairement dans ma tête, on ne va pas se le cacher. Je ne prends aucun contraceptif, jusqu'ici, pas de bébé couette en vue... On se laisse un peu de temps c'est sûr mais la PMA est dans notre esprit...
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
• 6 mois sous CLOMID 2017 : poucebas
• Cœlioscopie 2018 : retrait d'adhérences
- IAC1 : pregnant 15ui ; fausse couche précoce
- IAC2 & 3 notpregnant

FIV ICSI 1 : prot. court avec antagoniste
Duphaston Provames Gonal
Ponction le 4/07 : 6 ovo => 2 embryons.
Transfert d'un J2 le 6/07 testpositif
20/03/20 : Sacha est né ; 3,370 kgs et 51,5cms
nessvanilla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par nessvanilla »

Coucou tout le monde

On a commencé les repas du soir depuis vendredi dernier (plus de bibi donc) a part le matin et au goûter... Les filles acceptent petit à petit des choses plus consistantes, bledine dans la purée de légumes et pâtes alphabet ou étoiles. Les pâtes ct plus compliqué, la crèche m'a conseillé de les mixer avec le reste.
Et on a enfin trouvé quelque chose qu elles acceptent le matin après avoir essayé un milliard de céréales qu elles refusaient, on prend du muesli nature pour bebe...
Alissa a commencé à manger des mini biscuits à la banane good goût, elle adore. Moi je suis en stress quand elle mange ça mais papa est plus à l aise. Mona commence tout juste. A la crèche ils attendent notre feu vert pour donner le boudoir au goûter car il paraît q les filles regardent avec envie leurs copains copines en manger mais je préfère qu elles maîtrisent bien le truc à la maison avant...
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère prise de sang testpositif 2nde prise de sang notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
Chappie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

Nous elle grignote pas mal je dois dire mais par contre si c'est de la purée doit pas y avoir de morceau... Allez comprendre
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Emidim

Fivette de diamant

Purée les filles Sacha m'a mordue !! :lol: le bras ! De la même manière qu'il mord ses nounours et ses coussins ! Je lui ai fait comprendre que ça faisait mal, j'avais la trace de ses 2 dents de devant !!
BB1 :
- IAC2 & 3 notpregnant

Duphaston Provames Gonal
Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

Emidim a écrit : 05 févr. 2021 à 14:40 Purée les filles Sacha m'a mordue !! :lol: le bras ! De la même manière qu'il mord ses nounours et ses coussins ! Je lui ai fait comprendre que ça faisait mal, j'avais la trace de ses 2 dents de devant !!
Cassandra nous mord très souvent, c'est un jeu pour elle, et plus on dit aïe plus elle rigole et continue !! Tout ça en déversant des litres de bave bien sûr...
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
caro2b

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Oh le mien nous a souvent mordu aussi ça fait trop mal ! Je crois que c'est quand il a mal aux dents il mort tout et nous aussi, 😭

Sinon lisandru mangeait que des petits pots hyper lisse les 6 mois donc la pédiatre m'a dit de lui donner les boudoirs pour l'habituer à croquer tout seul et gérer les morceaux seul, on lui donne aussi des Bananes entières il s'eclate, depuis il accepte les petits morceaux des petits pots de 8 mois ! Mais quand je vois les gros morceaux des pots de 12 mois on y est pas encore, chacun son rythme 😂😂
En fait les petits pots lisse juste avec des bouts ils sont surpris la texture est lisse et d'un seul coup il y a un morceau donc ils ont le reflexe de le cracher ! Si on leur donne un gros morecuax d'un seul coup genre boudoir pour bébé il gère seul les morceaux et tout est en morceaux donc il n'est pas surpris c'est lui mets les morceaux à la bouche tandis que le petit pot c'est 'pus qui mettons la cuillère dans sa bouche d'où l' effet de surprise...

Les vôtres ils tiennent le bibi seul? Ils tiennent la cuillère ? Le mien pas du tout ! Lol alors que son frère a un an il savait manger seul et depuis ses 5 mois il tenait son bibi....
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2ème bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends fausse couche pleurrs

- nouvel essai bébé 2, ponction 24/06/19 transfert d’un J5 et congélation de 5 J5
prise de sang positive, échographie T1 le 06/09 👌 dpni ok
échographie le 14 oct 👍 petit garcon
écho morpho le 15 nov et 15 janv ok
Prochaine écho le 10 février 🙏
Emidim

Fivette de diamant

Ok, ça me rassure car je me suis dit : ça y est mon bébé me mord ! C'est le début de la fin !

Bon les filles, j'ai besoin de vos lumières. Je suis sur le point de disjoncter.
Sacha passe son temps à CRIER (de manière stridente) pour tout : il est heureux, il crie, il n'est pas content, il crie, il joue avec une balle, il crie, il joue avec ses coussins, il crie, il joue avec ses voitures, il crie... QUE FAIRE !?
J'ai essayé de lui expliquer, il crie encore plus fort. J'ai essayé d'ignorer, et il continue de crier... je l'ai disputé, il crie et pleure...
J'ai lu qu'il fallait attendre la mise en place du langage. Mais je ne vais jamais tenir ! Hier en fin de journée, j'ai carrément mis des boules quies. J'ai envie de profiter des week-ends avec mon fils et ne pas les subir comme la...
BB1 :
- IAC2 & 3 notpregnant

Duphaston Provames Gonal
Fujiproject

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fujiproject »

Oh ma pauvre Emilie, j'imagine ton désarroi et je ne vois pas grand chose à te proposer que les boules quies. Le mien papote tranquillement donc ça va niveau décibels, on a plutôt de la chance pour l'instant. J'aime le "pour l'instant" car je ne sais pas si vous avez remarqué que des qu'on dit un truc, ils se mettent à faire le contraire. Par exemple, 2/3 semaines qu'il dort 13h par nuit alors je me dis que je vais le passer à une sieste l'après-midi vu qu'il se lève tard et hop il se met à redormir 11/12h.
D'ailleurs en parlan dodo ça se passe comment chez vous les siestes. Ici c'est l'anarchie totale, il ne réclame plus. Pourtant si on le met, il fait dodo mais alors vraiment pas longtemps, 2h grand max par jour. Parfois il a l'air crevé en fin de journée et parfois même pas. Donc je me retrouve à la coucher parfois au moment du déjeuner ou du goûter histoire qu'il dorme un peu. Je n'ai jamais le temps de faire autre chose que préparer le repas car aussitôt fait, il sz réveillé, plutôt cool le matin mais l'après-midi il hurle comme s'il était affamé ou n'avait pas eu son compte de sommeil. Le goûter pris, ça repart sur les chapeaux de roue jusque 19h30 en général ou on commence à le préparer pour le bain.

Niveau morsures, ça lui arrivait souvent quand il avait très mal aux dents et qu'il était fatigué et à bras, il m'a mordu plusieurs fois l'epaule en croyant mordre mon pull. Je lui ai expliqué que ça faisait mal, qu'il avait son doudou et depuis il ne l'a plus fait. En revanche, il mange tout... Même ses livres en ce moment alors je lui donne son doudou qui morfle mais on voit bien qu'il préfère machouiller les pages en papier 🤣

Sinon, c'est dingue de le voir si petit garçon je trouve. On lit toutes ses émotions. Il se met à jouer seul de longs moments, fait sa petite vie, joue avec le chien 🥰 et le meilleur de tout, il fait des bisous sur commande ❤❤❤ bon souvent avec la langue 😂

Sinon, vos petits bouts en sont où niveau équilibre ? Mon doudou est hyper à l'aise et marche à toute vitesse en se tenant aux meubles au mur mais il n'ose pas du tout se lâcher même me tenir une seule main alors qu'il est très stable. C'est fou comme il devient conscient de certains dangers (pas tous malheureusement) !
Chappie

Fivette de diamant

Malheureusement Émilie, ici aussi elle mord, mais comme Caro dit, c'est souvent à cause des dents.

Pour les cries, c'est simple, mon homme ne supporte pas non plus. Il bug et arrive plus à se concentrer. Moi j'ignore.

Pour les morceaux, là aussi je rejoins Nathy, elle adore manger des craquottes, des maïs soufflés, du pain, du fromage bref tout.... Mais si y'a des morceaux dans sa purée elle bug! Loool

Fuji, Juliette tient seule son biberon depuis longtemps... La première fois qu'on lui en a proposé avec de l'eau elle l'a attrapé à 2 mains, elle avait 5 mois je pense. Elle veut chopper la cuillère souvent et ensuite fait le geste de me nourrir. C'est assez brusque mais elle adore. Je ne la laisse pas encore manger seule à la cuillère car elle m'en foutrait partout cette coquine. Par contre, quand c'est des morceaux elle gère seule.
Pour l'équilibre, Juliette adore être debout, se lever etc. Mais une fois debout, elle gigote énormément du coup, l'équilibre c'est pas toujours ça. Mais si je ne la tiens qu'à une main elle gère quand même. Et quand on marche ensemble par contre là elle galope.
Ce que j'adore, c'est la voir pousser ses fesses en arrière à la recherche du sol pour s'asseoir. Toooo cuuute
Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

Coucou les filles,

Emilie, je compatis tellement !! Cassandra aussi crie beaucoup, je dirais même beaucoup trop et beaucoup trop aigü ! Elle a grosso modo 2 sortes de cris... ceux quand elle joue avec ses frères et soeurs, elle s'excite et du coup elle crie mais ça c'est supportable car ça ne dure pas... et il y a ceux qu'elle fait quand elle est gênée par un rot ou une remontée acide pendant ou après le repas. Et là c'est beaucoup plus difficile à supporter car on voit qu'elle est gênée et on ne peut pas faire grand chose à part supporter les cris. Même la nounou s'en plaint et nous a fait comprendre à demi-mot qu'elle n'était pas sûre de supporter longtemps !

Pour la marche, Cassandra le fait si elle peut se tenir à quelque chose ou quelqu'un mais ne se lâche pas encore... elle a essayé une fois et s'est retrouvée sur les fesses ! Elle gère aussi bien mieux les passages entre les différentes positions, avant elle se laissait tomber sur les fesses ou sur les genoux maintenant elle arrive à le faire en douceur. Est-ce que vos bébés ont commencé les activités manuelles ?
La nounou lui a déjà fait faire des dessins, jeudi elle a collé ses premières gommettes... Bon j'ai essayé de lui faire faire un dessin à la maison mais ce n'était pas une grande réussite... je ne dois pas m'y être prise correctement...

Quant au sommeil, c'est très anarchique ici aussi mais je ne me prend plus la tête et je la laisse se réguler. En général c'est 30 à 40mn le matin et l'après-midi mais elle est capable par moment de faire une méga sieste de 2h (bon ça reste rare malgré tout !). Du coup, pareil, très peu de temps pour moi ou pour faire ce que j'ai à faire... Le pire c'est de ne jamais savoir d'avance combien de temps elle va dormir alors je me speede pour prendre ma douche ou autre.

Sinon, à la visite des 11 mois vendredi, Cassandra faisait 74cm et 9 kg tout pile ! Et enfin, la pédiatre a entendu ma requête de faire quelque chose pour les rots, bon j'avais les larmes aux yeux car la nuit avait été très courte et beaucoup de stress au boulot, ça a dû aider à ce qu'elle m'écoute... Bref, elle l'a mise sous inexium pour diminuer l'acidité gastrique, j'espère que ça va être efficace.
Quant à moi, j'en serai demain à 4 semaines de règles, je n'en peux vraiment plus ! J'ai réussi à prendre rendez-vous demain avec un nouveau gynécologue, j'espère qu'il va pouvoir m'aider...

Bonne fin de dimanche les filles...
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Chappie

Fivette de diamant

Ouch mon dieu ma pauvre 4 semaines je ne supporterais pas !!!
Justement en parlant de règles, j'ai eu les miennes hier alors je reprends officiellement une contraception ! Adieu préservatifs ! En même temps pour ce qu'on fait 😜😅

Activité manuelle non rien encore je la trouve encore trop jeune pour ça, pas assez de concentration !
caro2b

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Fujiproject a écrit : 07 févr. 2021 à 13:38 Oh ma pauvre Emilie, j'imagine ton désarroi et je ne vois pas grand chose à te proposer que les boules quies. Le mien papote tranquillement donc ça va niveau décibels, on a plutôt de la chance pour l'instant. J'aime le "pour l'instant" car je ne sais pas si vous avez remarqué que des qu'on dit un truc, ils se mettent à faire le contraire. Par exemple, 2/3 semaines qu'il dort 13h par nuit alors je me dis que je vais le passer à une sieste l'après-midi vu qu'il se lève tard et hop il se met à redormir 11/12h.
D'ailleurs en parlan dodo ça se passe comment chez vous les siestes. Ici c'est l'anarchie totale, il ne réclame plus. Pourtant si on le met, il fait dodo mais alors vraiment pas longtemps, 2h grand max par jour. Parfois il a l'air crevé en fin de journée et parfois même pas. Donc je me retrouve à la coucher parfois au moment du déjeuner ou du goûter histoire qu'il dorme un peu. Je n'ai jamais le temps de faire autre chose que préparer le repas car aussitôt fait, il sz réveillé, plutôt cool le matin mais l'après-midi il hurle comme s'il était affamé ou n'avait pas eu son compte de sommeil. Le goûter pris, ça repart sur les chapeaux de roue jusque 19h30 en général ou on commence à le préparer pour le bain.

Niveau morsures, ça lui arrivait souvent quand il avait très mal aux dents et qu'il était fatigué et à bras, il m'a mordu plusieurs fois l'epaule en croyant mordre mon pull. Je lui ai expliqué que ça faisait mal, qu'il avait son doudou et depuis il ne l'a plus fait. En revanche, il mange tout... Même ses livres en ce moment alors je lui donne son doudou qui morfle mais on voit bien qu'il préfère machouiller les pages en papier 🤣

Sinon, c'est dingue de le voir si petit garçon je trouve. On lit toutes ses émotions. Il se met à jouer seul de longs moments, fait sa petite vie, joue avec le chien 🥰 et le meilleur de tout, il fait des bisous sur commande ❤❤❤ bon souvent avec la langue 😂

Sinon, vos petits bouts en sont où niveau équilibre ? Mon doudou est hyper à l'aise et marche à toute vitesse en se tenant aux meubles au mur mais il n'ose pas du tout se lâcher même me tenir une seule main alors qu'il est très stable. C'est fou comme il devient conscient de certains dangers (pas tous malheureusement) !
Mon dieu 13h de sommeil quelle chance 😳😳
Le mien je suis contente car je considere qu'il fait ses nuits depuis un mois 😂 il s'endort vers 21h-21h30 et se réveille à 6h-6h30 donc 9 heures de sommeil ! Avant il s'endormait à 19h et sa nuit était fini à 3-4h du matin donc toujours 9h de sommeil mais je suis contente de ce nouveau décalage plus facile pour nous..
Du coup la journée il fait des siestes environ 45 minutes le matin et 2h l'après midi
Après l'après midi ça peut être en début d'après midi ou milieu d'après midi ça dépend.
Quand il a été à la crèche et qu'il n'a dormi qu'1h30 l'après midi et qu'il a la fatigue de la sieste il refait souvent 30 minutes de sieste en fin d'après midi.
Le tien vu qu'il dort 13h la nuit il n'a peut être pas trop besoin de sieste la journée
Ma pédiatre m'a quand même dis que le mien était un petit dormeur donc je pense que normalement les enfants dorment plus lol
Demain visite des 11 mois, ça passe vite bientôt un an 😳
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2ème bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends fausse couche pleurrs

- nouvel essai bébé 2, ponction 24/06/19 transfert d’un J5 et congélation de 5 J5
prise de sang positive, échographie T1 le 06/09 👌 dpni ok
échographie le 14 oct 👍 petit garcon
écho morpho le 15 nov et 15 janv ok
Prochaine écho le 10 février 🙏