Bonjour, je cherche des témoignages de personnes dans mon cas pour savoir s'il y a un espoir pour une fiv isci avec 0% de typique.
Merci :)
Tératospermie totale / OATS sévère
- Amandine13

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
- Loulounette

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Oui, ici, je suis enceinte de 6 mois :)
Les compléments qu’ils vont sûrement lui prescrire peuvent avoir beaucoup d’effets, et les spermogrammes varient beaucoup (on en a eu des déprimants à zéro, des mieux...).
Dans notre cas nous avions fait une ICSI doublée d’une IMSI.
Bon courage. En fiv icsi il n’en fait que quelques uns pour féconder, ils vont les trouver!
Les compléments qu’ils vont sûrement lui prescrire peuvent avoir beaucoup d’effets, et les spermogrammes varient beaucoup (on en a eu des déprimants à zéro, des mieux...).
Bon courage. En fiv icsi il n’en fait que quelques uns pour féconder, ils vont les trouver!
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme..
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6
Juin 2020 - TEC 1
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl
TEC2 d’un J5 le 9 septembre :
T1
3 juin - tu es né
- Amandine13

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Loulounette a écrit : 07 févr. 2021 à 00:15 Oui, ici, je suis enceinte de 6 mois :)
Salut merci de la réponse.
Tous ses spermogrammes sont identique... ils ne lui ont rien prescris.
Comme il y a 5 ans on a eu un bébé couette après 2 fiv (6 blasto transféré en tout et négatif) ils veulent tenter la fiv isci simple.
Mais le spermogramme n'était pas du tout aussi catastrophique il y a 5 ans...
Ce qui m'inquiète surtout c'est que le biologiste a dit qu'ils n'utilisent que des spermatozoïdes normaux donc je vois pas trop ce qu'ils vont injecter dans les ovocytes...
Et seulement si ça n'aboutit pas à des blasto à ce moment là ce sera imsi mais je trouve que c'est juste une grosse perte de temps de pas faire ça tout de suite au vu du spermogramme.
Je suis dépitée de me lancer dans une fiv isci test...
- Loulounette

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
tu en as parlé avec eux? Ils en disent quoi?
C’est un peu étrange de pas prescrire du Tetrafolic, peut être qu’il pourrait en prendre quand même?
Est ce qu’ils font une congélation avant la fiv ? Car nous ils avaient fait ca au cas où il n’y avait pas assez dans le recueil frais.
Après c’est des sujets complexes, j’imagine qu’ils ont des raisons de croire que ca va marcher, eux même ne veulent pas faire baisser leurs stats. Peut être que les atypiques en question peuvent permettre une fécondation, ou peut être que même à 0% il y en aura quelques uns! Nous tout de suite même si on avait zéro ils nous ont dis qu’ils y arriveraient (et certes d’ailleurs après il faisaient une IMSI, mais l’imsi ne fabrique pas les bons spermatozoides, c’est juste qu’on les sélectionne mieux).
C’est un peu étrange de pas prescrire du Tetrafolic, peut être qu’il pourrait en prendre quand même?
Est ce qu’ils font une congélation avant la fiv ? Car nous ils avaient fait ca au cas où il n’y avait pas assez dans le recueil frais.
Après c’est des sujets complexes, j’imagine qu’ils ont des raisons de croire que ca va marcher, eux même ne veulent pas faire baisser leurs stats. Peut être que les atypiques en question peuvent permettre une fécondation, ou peut être que même à 0% il y en aura quelques uns! Nous tout de suite même si on avait zéro ils nous ont dis qu’ils y arriveraient (et certes d’ailleurs après il faisaient une IMSI, mais l’imsi ne fabrique pas les bons spermatozoides, c’est juste qu’on les sélectionne mieux).
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme..
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6
Juin 2020 - TEC 1
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl
TEC2 d’un J5 le 9 septembre :
T1
3 juin - tu es né