Fiv

Répondre
Avatar du membre
Mila69

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2020
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Fiv

Message non lu par Mila69 »

Bonjour à toutes,
Je me présente je m'appelle Mila j'ai 30ans voici maintenant 4ans que je suis marié, et 3ans où j'essaye de tomber enceinte naturellement sans succès.
J'ai consulté mon gynéco qui après tous les examens écho, spermogramme, test ectttt rien à signaler tout étaient normal , en terme médical ils ont appeler sa "infertilité primaire inexpliquée".
Je vais bien attaqué des injections en vue d'une Fiv j'ai hâte et j'appréhende en même temps.... Je me dit que bientôt je verrai le bout du tunnel et d'un cotée je n'espère pas trop pour ne pas être déçu si sa ne fonctionne pas du 1er coup.
Mon esprit es mitigé bcp de peur de l'inconnu mais heureuse d'un cotée ..
Êtes vous passée par là?
Avez vous des conseils à me donner ?
Bsx bn dimanche les filles❤️
Avatar du membre
Katou757

Fivette de diamant
Messages : 2478
Enregistré le : 28 décembre 2019
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Katou757 »

Bonsoir Mila69,

Tout d'abord désolé pour vous ça ne doit pas être évident de ne pas réussir à avoir un enfant de façon naturelle sans explication...
Alors pour la FIV c'est normal ce que tu ressens je me souviens quand on a m'a enfin annoncé que je pouvais commencer ma première j'étais euphorique, ce que je pense normal aprés presque un an a se demander si on pourrait avoir un enfant issu de nos gamètes avec mon mari. En plus de mon côté RAS avec pas mal de follicules en début de cycle, donc tout le monde était confiant, finalement ça a été la douche froide le jour de la ponction car sur les 5 ovocytes qu'on m'a prélèvé seulement un était mature, donc on a pas eu d'embryon. Ça n'a pas était évident à encaisser. Du coup pour celle là je suis quand même plus stresser je me pose pas mal de questions alors qu'à ma première je m'en posais pas trop c'était l'inconnu.

Ce que je veux dire c'est que tes sentiments sont normaux, c'est ton premier essai et je dirais que celui la c'est un peu la loterie soit ils ont trouvé directement le bon dosage et le bon traitement pour toi, soit c'est pas toute à fait ça et tu n'auras malheureusement pas les résultats espéraient ça dépend vraiment de chacunes. Donc ne te prend pas trop la tête essai de prendre les jours de traitement les uns aprés les autres et essayant de rester zen, je sais que c'est pas facile.

Tu commence quand ? Tu sais quel traitement tu auras ? Est-ce que tu connais ta production de follicules en début de cycle ?

Et puis tu sais pleins de couple sur ce forum en infertilité inexpliqué on vu leur petit miracle s'implanter justement avant de commencer un traitement donc ne perdait pas espoir.

Petite question pourquoi ils vous font commencer direct par la FIV ?

Bonne soirée

mllle : RAS
misteer : azoospermie (porteur sein de la mucovisidose)
nuitamour : 11 ans d'amour love2
Essais bébé septembre 2018

22/01/2020: biospie 9 paillettes :-D :-D
02/2020 FIV ICSI 1: 5 ovocytes 1 seul mature :cry:
06/2020 FIV ICSI 1bis : 19 ovocytes, 10 fécondés,

3J3 et 1J5 minipingoo

09/07/2020 TEC1 2J3 testpositif
09/04/2021 notre petite princesse fait notre bonheur pink :amour: pray

30/05/2022 TEC 1J3 testpositif
28/01/2023 notre 2e princesse nous comble de bonheur pink :amour: pray
Avatar du membre
Lilou25

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lilou25 »

Bonsoir Mila69,

Je suis dans le même cas que toi infertilité inexpliquée je vais débuter ma fiv aussi au mois de juin j’espère qu’on pourra se suivre.

Courage c’est un long parcours mais on n’y arrivera.
Avatar du membre
Merrymary

Fivette de diamant
Messages : 2441
Enregistré le : 19 avril 2020
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Bonjour

C’est normal l’inconnu n’est jamais facile à appréhender.

Il est aussi toujours compliqué de ne pas connaître la cause réelle d’un problème.

N’hésitez pas à poser toutes les questions à votre gynécologue et à l’équipe médicale.

De mon côté, nous avons conçu notre premier enfant de façon naturelle (après de long mois d’essai donc déjà compliqué) et notre infertilité est inexpliquée.

Toutefois ils trouvent tout de même des explications après presque trois ans :
- un post accouchement catastrophique pour moi avec soin intensif, réa, transfusion ...
- notre mode de travail est particulier (nuit, grande plage horaire...)

Peut être également que de votre côté, même sans explication médicale sur vos analyses, des explications peuvent être trouvées.

Qu’elle est votre protocole ? Vous démarrez quand ?
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
Avatar du membre
EmmaGreen

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par EmmaGreen »

Bonjour Mila, je suis dans la même situation que toi.. infertilité inexpliquée. Au début cela m'a bouleversé mais avec le temps j'ai appris d'accepter cette imperfection et le transforme en une force. Il faut dire que c'est la faute à personne...

Maintenant j'attaque mon 4ième FIV