Nouvelle dans ce parcours

Répondre
missliili

Fivette novice
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Nouvelle dans ce parcours

Message non lu par missliili »

Bonjour,

Après avoir encaissé mon 1er rdv pma qui ne s’est pas tres bien passé. J’ai besoin d’un peu d’aide.

En essai bébé depuis juillet 2018, un utérus cloisonné, une trompe de bouchée nous voilà vers la PMA.

J’attendais beaucoup de ce 1er rdv mais désillusion malheureusement .. ça a duré 15 min, pas de tact ... pas d’explication juste des ordonnances et examens à compléter.

Pour info je suis à Amiens au centre Pauchet.
Après les examens complémentaires je dois prendre rdv chez un biologistes et anesthésistes, les numéros m’ont été fourni mais je dois faire une échographie 3D pour vous si je dois me faire opérer de la cloison. Le problème aucun numéro donc je ne sais pas qui contacter.

Pas simple de se jetter dans ce parcours, assez effrayant mais l’envie d’un bébé est si forte.

Merci de votre aide
mllle 25 ans
misteer 28 ans
bigheart En couple depuis 8 ans / 2 ans et demi d’essai bébé

1er rdv pma : 26/01/2021
steffy1310

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par steffy1310 »

Bonjour missliili !

Avant de prendre rendez-vous au centre PMA j'étais allée chercher conseil auprès de ma gynécologue habituelle. Elle m'avait complètement cassée, j'en étais ressortie avec l'envie d'abandonner le projet bébé. Mon mari m'avait alors conseillé de consulter une autre gynécologue, et j'ai vraiment bien fait.
Si tu le peux, change également. Je trouve ça très important de se sentir à l'aise et en confiance avec le ou la gynécologue qui va nous suivre durant ce parcours.

Etant sur Nantes, je ne saurais te conseiller pour Amiens... Peut-être trouveras-tu des avis sur internet? Sinon, rappelle ton centre PMA et n'hésite pas à leur poser des questions, tu ne seras sûrement pas la première ni la dernière.

Bon courage à toi.
Essai bb1 depuis janvier 2020
1er rdv PMA et examens d'infertilité faits en janvier 2021
misteer RAS - 34 ans
mllle AMH 0,81 et CFA=6 - 35 ans
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 avril 2021 - transformée en IAC le 28/04 notpregnant
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI pregnant
Etna

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Etna »

Bonjour Misslili !
Moi aussi je vais commencer la PMA à Amiens, mais au CHU (premier rdv en décembre). Je n'ai pas voulu aller à Pauchet car je n'avais pas aimé l'accueil qu'une amie avait reçue (ce n'était pas en PMA).

J'ai été très bien accueillie de mon côté, après un long parcours dans une autre région (opérée pour endométriose, suivi pour fausses couches à répétition, début de prise en charge en PMA).

Le problème du changement de centre c'est que tu vas réattendre plusieurs mois pour avoir un RDV. Et qu'on risque de te redonner des nouveaux examens à faire car chaque centre à ses examens...
pour les rendez vous il y a de forte chance qu'à la clinique il y ait de quoi faire la plupart des examens, tente le CHU sinon ? Et pour les labos, si on ne t'en a pas conseillé c'est que tu peux aller n'importe ou je pense. Tu as quoi à faire ?

Qu'est ce que tu entends par echo 3D ?
Je ne m'y connais pas en uterus cloisonné...qu'est ce qu'on t'a dit à ce sujet ?

Je pense qu'ils sauront mieux t'expliquer tout quand tu auras fait les différents examens.

N'hésite pas à me recontacter si tu veux discuter :)
Et tiens nous au courant :)

bon courage <3

PS : je suis preneuse d'un nom d'une bonne gyneco dans la région si tu as...

Début des essais octobre 2017
3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
Endométriose profonde - SOPK
FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
TEC2 le 02/05/22 - testpositif - coeurquibat - c'est une fille !
S. est née le 14 décembre :girl: coeurquibat
Il reste 3J5
TEC3, 4 et 5 en 2024 notpregnant
FIV 2, ponction le 7/2/2025, 8 ovocytes, 2 J3, 1 J5
TEF le 12/2/2025 testpositif - FC a 9SA brokenheart