FIV début d'année 2021 💫

3toile

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par 3toile »

Scratoune, tu as un sacré parcourt PMA, ton message m’a bcp peiné pour ta puce parti aux anges. Bon courage

J ai fait ma prise de sang ce matin, et je viens de lire les résultats, comme je le sentais c est négatif...

Bon courage à vous toutes !
Essai depuis 2016
FIV ICSI 1 : 11/2019 à J5:0 embryon
FIV ICSI1bis: 09/2020 à J5 :0 embryon
FIV ICSI1 ter: 01/2021... 1J2 de transférer... notpregnant pleurrs
Changement de centre
FIV ICSI 2: 01/22 2J2( pas dès top modèle, parole de biologiste) négatif
FIV ICSI: 06/2022 2J2 (très bonne qualité, on ne peut pas espérer mieux, parole de gyneco) négatif… pleurrs
Keila

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Igin

Message non lu par Keila »

3toile a écrit : 04 févr. 2021 à 18:10 Scratoune, tu as un sacré parcours PMA, ton message m’a beaucoup peiné pour ta puce parti aux anges. Bon courage

J ai fait ma prise de sang ce matin, et je viens de lire les résultats, comme je le sentais c est négatif...

Vraiment désolée 3toile. Je te souhaite bon courage pour la suite! :smack:
38 ans Endométriose et adénomyose
IAD1: 19/09/20 notpregnant
IAD2: 17/10/20 notpregnant
FIV1 : Ponction 1/02 4 ovocytes matures, transfert annulé, cumul ovocytaire
FIV2: début stim 15/02 Annulée car mauvaise réponse minnce
FIV2bis: ponction 19/04 12 follicules, 10 ovocytes matures donc 14 total mais 1 seul J5...
TEF du warrior: 24/04/21 notpregnant pleurrs
FIVDD Ponction donneuse 18/08/21 (1J5 et 1J6 vitrifiés)
TEF: 23/08/21 pregnant
407ui le 02/09
2067ui le 06/09
30/11: C'est une :girl: !!
13/05/2022 Naissance de ma fille coeurquibat
Pleinedevie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Pleinedevie »

Désolée pour toi 3toile....comment te sens tu? :smack:
Lulune

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lulune »

Scratoune a écrit : 03 févr. 2021 à 23:09 Bonjour à toutes, que de parcours divers et engagés!Je vous souhaite à toutes de beaux +++

Un grand besoin d'echanger avec vous...
Voilà avec mon mari, cela fait 6 ans que nous sommes en parcours PMA.
On partait de loin car une endomedriose pour ma part et des zozos très peu mobiles pour Monsieur.Du coup mon médecin nous a de suite dirigé vers une ISCI.4 stimulations car très peu d'embryons à chaque fois (notre record est de 2 embryons max),2 échecs, 1 positif qui se finira en fausse couche et pour la 4eme notre petit miracle : une petite fille née en 2018.
En début d'année nous décidons de nous relancer dans le parcours.Comme toujours juste 2 embryons obtenus.Transfert fin janvier et là le bonheur,un beau positif ! On n'y croyait pas,pour une fois j'arrête d'être sur la réserve et décide de me réjouir pleinement.échographie des 3 mois normal,rien a signaler,bonheur une deuxième fille.mais voilà un mois plus tard,diagnostic de trisomie 21 tombe et là je m'effondre.Pour Monsieur c'est clair,il veut arrêter,moi je ne veux pas c'est mon coeur de maman qui parle....je prend le temps de me poser,me renseigner ,échanger.mais je sens aussi que mon couple et la vie de ma première fille est dans la balance.Au bout d'un mois et demi je réalise que mon coeur de maman ne supportera pas de voir mon enfant souffrir(c'est une loterie ,plusieurs anomalies cardiaques et digestives possible,avec opérations lourdes).Je subis donc une IMG qui est un accouchement en vérité.Je donne naissance à une magnifique puce tout en sachant que la separation et les adieux sont inévitables...
Je suis la maman de 2 merveilleuses petites filles, l'une partage notre vie et l'autre partage mon coeur et mes songes.
4 mois après ce déchirement la question se pose : on arrête là ou on essaie une dernière fois.Un embryon encore congelé,on décide de lui donner sa chance.Le jour du transfert tout s'écroule : il n'a pas supporté la décongélation.le gouffre déjà existant se fait encore plus béant....
Et là,ce sentiment de fatalité et d'injustice ,nous fait enchainer sur une dernière stimulation.Ponction fin septembre 2020 : résultats 3 fécondés mais comme à chaque fois,nous devons attendre J+5 pour savoir s'ils se sont développés.3 c'est rien et nous craignions un 0 à la fin.Début octobre 2020 rendez-vous pour un transfert ou rien : pas d'appel avt heure du rendez-vous donc embryon qui a tenu.Arrivés sur place,2 beaux blastocyste J+5 ,on en congèle un et transfert de l'autre.Résultat négatif....on décide de lacher prise jusqu'à la fin de l'année.
Et nous revoilà,tranfert de mon dernier blastocyste jeudi 28 janvier....et depuis 2 jours grosse douleur de règles et les larmes qui montent ss prévenir.
Personne n'est au courant autour de nous.On ne veut plus faire subir ce parcours si imprévisible à nos proches.Je me sens heureuse d'avoir cette nouvelle chance pour un 3eme enfant et en même temps je sens bien que ma réaction risque de m'échapper surtout si c'est négatif....pas sûre d'avoir encore la force pour une nouvelle stimulation et ponction.
Voilà j'en ai gros sur le coeur comme vous pouvez le lire 😞
Bienvenue Scratoune !
Je n'aurai probablement les mots justes pour te réconforter mais parfois simplement pouvoir s'exprimer et être entendue ça peut soulager !
En tout cas vous avez un parcours et une histoire très forte avec ton mari, vous avez toute mon admiration !
Tu as fait ton transfert jeudi 28, nous sommes du même jour et suivies dans le même centre de PMA ;-) Ta prise de sang est prévue pour quand ?
En tout cas je croise les doigts bien fort et comme j'ai plus plusieurs fois, tant que tu n'as pas tes règles il y a de l'espoir ! treefle :smack:
misteer : 35
mllle : 33
02.19 : lancement des essais bébé
08.20 : entrée en PMA
10.20 : nuitamour mais GEU Kosmil brokenheart
23.01.21 : FIV1 - 5J5 minipingoo
28.01.21 : TEF d'un J5 notpregnant
01.03.21 : TEC d'un J5 pray fingers sablitime
3toile

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par 3toile »

Merci à vous, ça fait une semaine que je m en doutais, mais je me suis effondrée, ça va me tuer ce parcours PMA...

Bon courage à vous toute...
Essai depuis 2016
FIV ICSI 1 : 11/2019 à J5:0 embryon
FIV ICSI1bis: 09/2020 à J5 :0 embryon
FIV ICSI1 ter: 01/2021... 1J2 de transférer... notpregnant pleurrs
Changement de centre
FIV ICSI 2: 01/22 2J2( pas dès top modèle, parole de biologiste) négatif
FIV ICSI: 06/2022 2J2 (très bonne qualité, on ne peut pas espérer mieux, parole de gyneco) négatif… pleurrs
Lulune

Fivette habituée

Hello les filles !

Kalinette et Espoiren2021 : bienvenue les filles !

Kalinette : comment s'est passé ton rdv avec le gynéco ? Vous pourrez bien commencer prochainement ?

Leelo : bienvenue parmi nous, plus on est folles plus on rit :-P je ne pourrai pas te donner beaucoup de détails sur la dévitrification mais il parait que les soucis sont peu fréquents en général (et qu'ils le sont encore moins pour la dévritrification vs. la congélation en raison du procédé qui est différent). Je te souhaite en tout cas un beau transfert d'embryon dans les prochains jours et j'espère aussi que tu pourras passer la frontière sans trop de soucis hormis un test PCR ! fingers fingers

Tif85 : bienvenue également ! je ne connais pas Elonva mais peut-être que c'est pour bloquer ton ovulation tout en stimulant tes ovocytes ? J'espère en tout cas que ton protocole se passera bien ! En revanche, si les embryons n'ont pas atteint J5, peux-tu demander de faire un transfert et une congélation à J3 pour leur laisser une chance de se développer à l'intérieur ?

Auré13 : je n'ai pas d'idée de la différence entre parcours court et long mais tu le fais pour une FIV ou pour un transfert d'embryon ?

Pleindevie : je suis désolée de te voir dans cet état de douleur physique - n'aurais-tu pas fait une hyperstimulation tout de même ? Pour le labo et l'absence d'embryons congelés je suis vraiment désolée également ! Parfois je me demande pourquoi il faut pousser nos embryons si longtemps en dehors de nos corps... Ta prise de sang est pour bientot ? J'espère que tous tes désagréments sont de bons signes en vue d'un test positif ! pray :smack:

Keila : welcome back to France ! J'espère que vous avez pu profiter un peu avec ta maman tout de même et que tu as pu décompresser..

Annalaura et Espoiren2021 : courage pour l'attente ! je compatis mais je me dis souvent que ça doit être encore plus difficile pour les filles qui font une insémination car elles doivent attendre 14 jours ! On est proche du but ! pray

3toile : je suis désolée du résultat ! J'imagine que tu as passé une journée très compliquée à attendre de lire les résultats et que tu es très déçue... Je pense bien fort à toi et te souhaite beaucoup de courage pour la suite ! j'espère que tu retrouveras vite le moral :smack: bbras

Et pour vous donner de mes nouvelles : en bonne élève que je suis je continue les tests (mais il n'y avait plus de précoces hier) tous les matins ;-). Mon mari y croit encore beaucoup alors j'ai envie de le suivre multiheart. C'était encore négatif et j'ai eu des douleurs de règle dans le bas du ventre aujourd'hui. Comme je suis à DPO12 c'est probablement plus signe de règles qui arrivent que de bébé qui s'installe mais je garde le moral et me pose déjà beaucoup de questions pour la suite... Genre combien de temps après le TEF on peut faire un TEV - au cycle suivant ou bien il y a du repos imposé ?
Ale07

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

3toile a écrit : 04 févr. 2021 à 18:10 Scratoune, tu as un sacré parcours PMA, ton message m’a beaucoup peiné pour ta puce parti aux anges. Bon courage

bbras câlins
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Annalaura

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Annalaura »

Espoiren2021 a écrit : 04 févr. 2021 à 19:14
Annalaura a écrit : 04 févr. 2021 à 18:02
Espoiren2021 a écrit : 04 févr. 2021 à 17:53

Merci Pleinedevie ! :)
Espoiren2021 je vois que nous aurons notre verdict le même jour 🙏🏻
Comment te sens tu ?
Pas très bien, j'ai fais un test hier négatif... la sage femme du centre m'a dit que c'était trop tôt ! Mais moi je suis quasi sure que rien ne se passe à l'intérieur ! Je n'ai aucun symptôme... je sens le négatif pointer son nez lundi :cry:
Et toi ? Tu as des symptômes ? :) Tu le sens bien ?
Je n’ai pas vraiment de symptomes moi non plus...Faut-il vraiment en avoir ? Je ne sais pas.

J’ai l’impression que les filles ont eu des douleurs de règles. Moi je n’ai rien de tel. Je me sens juste gonflée de partout et mal dans ma peau sans doute a cause de la progestérone que je gobe 3 fois par jour !!

Mais j’avoue que plus la date approche plus je me pose des questions et plus je le sens mal...
Essai bébé depuis janvier 2019 (2 ans)
Janvier 2020 Fausse couche précoce
Juin / Juillet / Septembre 2020 Stimulation simple notpregnant
Décembre 2020 Prise en charge FIV
FIV 1 :
25/01/2021 Ponction 11 ovocytes : 8 embryons
30/01/2021 Transfert 1J5 / 1J5 et 1J6 minipingoo
08/02/2021 testpositif 114 UI/l (14DPO)
24/02/2021 Echographie de contrôle (6 SA + 2) : 2 mm et coeurquibat
08/03/2021 Echographie de datation (8 SA) : 11,5 mm et coeurquibat
22/03/2021 Echographie de contrôle (10 SA) : Grossesse arrêtée
25/03/2021 Curetage aspiratif brokenheart
Scratoune

Fivette novice

Message non lu par Scratoune »

Bonsoir les filles er surtout force à toutes 💪
Merci pour vos gentils mots et douces pensées
💕

Si mon témoignage peut donner de l'espoir cela compte pour moi,comme vos témoignages ont pu m'aider aussi.

Suite à la perte de ma petite Ambre,j'ai vu une psy mais cela me faisait plus de mal que de bien de tout ressasser du coup j'ai décidé d'arrêter.

Comme je le préssentais mes premiers saignements sont arrivés et comme à mon habitude j'ai fait un test de grossesse dans la foulée pour couper court.Et là une barre apparait,le test est positif.Je vais faire une pds demain à J8 post transfert (blasto J+5) pour vérifier.Quelque soit le résultat ,je vais dv gérer mes émotions et prendre le temps pour assimiler la nouvelle.Apres ce que j'ai vécu l'année dernière ,je vais y aller doucement et je vais limiter mon stress autant que je px...ça risque d être compliqué.
Lulune

Fivette habituée

C'est génial Scratoune! On espère fort pour demain, tiens nous au courant! 🌟🥰