Hyperstim et transfert ?

Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1698
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Ah c'est marrant moi j'ai une enfant chantante lol et musicienne au grand désespoir de mon "charmant" voisin...

Sand moi je viens que pour vous presque depuis le départ lol des que la grossesse était lancée en fait je me sentais plus trop à ma place sur les autres sujets.
Je comprends que certaines aient besoin de mettre de la distance, même si ça me rend un peu triste de ne plus avoir de nouvelles avec tout ce qu'on a traversé ensemble.
On est toutes différentes. Moi j'ai du mal à couper le cordon 🤣

Yes les filles je suis ravie de vous voir sur Facebook j'espère que ce que je partage vous plaît. J'arrive pas en faire autant que je voudrais malheureusement...
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
pica

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 14 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 41

Message non lu par pica »

Coucou les filles,

merci beaucoup. Mais pas besoin de félicitations, j'ai rien fait :-D J'ai toujours trouvé cette "formule" bizarre. Après un accouchement on peut mériter des félicitations, mais un test positif y'a aucun mérite :-)
Mani, je suis pas non plus sur Instagram :lol: le dinosaure
Amandine, tiens nous au courant.
Sand, j'espère que Alexis va se calmer et bien profiter des vacances. Ils ont des phases, ça va bien finir par passer :smack: Sinon tu utilises ça comme argument auprès de ton chéri (besoin de responsabilisation blabla) pour négocier un chiot :-D
Amazone il n'y aura pas de feuilleton des prises de sang avec moi, j'en ferai pas d'autre. Prochaine étape si tout va bien, écho le 23/02.
J'ai pensé à toi, car j'ai vu des posts dans le forum sur les difficultés de recueil. Si jamais ça t'intéresse, c'est du côté du Grand Est (cmco) (un post de sacrées pipelettes) et Aspects psy.

Bisous les filles, bonne semaine
Moi : 39 ans, OPK
Lui : 41 ans, OATS modéré
mai 2014 : essais BB
sept 2016 : FIV ICSI 1 testpositif
mai 2017 : :boy: Ulysse est arrivé multiheart
dec 2017 : une petite surprise s'est invitée cigbleu
septembre 2018 : :boy: Swann agrandit la famille :amour:
juillet 2020 : nouvelle grossesse spontanée... qui s'arrête à 9SA pleurrs
janvier 2021 : TEC d'un J5 le 15/01 +++ 690 à 17dpo
octobre 2021 : :boy: Robinson mon troisième petit poussin :corvee:

Je suis la plus chanceuse des PMettes
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1698
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

J'avoue je trouvai ça ridicule aussi qu'on me félicite lol je me rappel avoir dit à mon mari qu'on m'avait pas autant féliciter quand j'avais eu mon master 1 ou quand j'ai eu 15 à mon mémoire !

C'est comme demander "c'est quoi?" ... Remarque je l'ai fait aussi récemment lol
Je suis nulle 😂
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Bah félicitations que ça ait marché c'est tout. Et vu comme c'est compliqué que ça fonctionne on a droit aux félicitations pour ce qu'on a fait pour y arriver !!

Pica fingers pour l'écho du 23! Faut que tu changes ta signature ! ;-)
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Coucou les filles, une revenante :-P
J'ai pas les notifications et je suis tombée de ma chaise en voyant toutes ces nouvelles depuis le mois de mai dernier...! Les plus récentes sont les plus savoureuses ;-)
Je suis heureuse de voir que ce post continue de vivre sa vie et d'avoir de vos nouvelles ! Même si je ne viens plus autant qu'avant et que je ne me sens plus du tout une fivette, c'est trop loin tout ça (d'ailleurs, on a fini de rendre le dernier papier pour donner nos embryons congelés. J'espère que ça servira d'espoir pour un couple et que ces embryons donneront des petits êtres plein d'amour). Le 3e est encore un peu dans ma tête (surtout à te lire Pica !) mais ça finira par passer, je pense.

Jullo je suis désolée de lire tes nouvelles, j'espère que depuis novembre tu as pu rebondir un peu.
Sand je suis surprise de te voir "renoncer" mais en même temps je comprends. La réussite fait qu'on oublie les épreuves mais les épreuves restent ce qu'elles sont. J'espère malgré tout que tu auras une bonne surprise. Cela arrive aussi :-)
Amazone, Mani, Amandine, merci de vos nouvelles. Je dois en oublier quelques-unes je suis désolée :-(

Me concernant, je ne travaille plus depuis janvier et nous avons pour projet avec mon mari de repartir dans notre région d'origine. De gros changements en perspective car il faut vendre, racheter, trouver un autre boulot, changer d'école et de nounou... Les enfants ont eu 4 ans et 2 ans et ils s'entendent comme larrons en foire. J'apprécie de les voir prendre de l'autonomie et d'avoir de mon côté un peu plus de liberté, des échanges un peu plus fournis avec eux, c'est cool.
Bon je ne vais pas vous faire un pavé car j'ai mis du temps à rattraper mon retard et tout mon programme du matin vient de prendre cher ! Je vous embrasse :smack:
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Merci pour les nouvelles Ernaelle !!

Super projet de revenir dans votre région d'origine, c'est où déjà ?? Je sais que vous étiez à Angers mais je me rappelle plus d'où vous venez...

On a quand même fait 3 fiv avant de dire stop, et à 40 ans bientôt et demi les chances sont vraiment minces... Je vous dirai bien sûr s'il arrive un miracle mais j'y crois pas vraiment.

J'espère que vous allez bientôt faire votre déménagement ! Tu es partie volontairement de ton boulot comme ça ??

C'est un beau geste pour le don des embryons. Et qui sait pour le troisième tu auras peut-être aussi une autre belle surprise ? ;-)
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Moi je crois aux miracles et nous venons encore d'avoir un cas : une quarantenaire aux résultats vraiment pourris qui avait abandonné l'idée d'un 2e après quelques tentatives ratées... (dans le groupe de copines des novembrettes, ce qui porte à 5/15 le nombre de 2e grossesse surprise !)
Mon mari ne veut pas de 3e et je suis sous contraception. Honnêtement je n'ai pas envie de me remettre dans les couches et de revivre les nuits pourries, je n'ai pas envie de revivre mes "dépressions post partum" qui m'ont vraiment secouées et j'ai juste envie de respirer un peu.
D'autant que mon analyse du moment sur ma situation professionnelle est en partie liée aux enfants : je suis tombée enceinte 2 mois après avoir commencé un nouveau poste dans lequel j'aurais aimé investir toute mon énergie ; entre la grossesse et le moment où ça a commencé à aller mieux (les nuits, tout ça), j'ai "perdu" 2 ans et j'ai jamais réussi à "rattraper le coup"... Je mets des guillemets car il n'y a pas que ça bien entendu, mais je crois que je n'ai pas été aidée par ma situation :-)

Toujours est-il que je suis partie à 50% volontairement et à 50% virée. Nous avions décidé en juin dernier de retourner auprès de notre famille (Poitiers), à la fois pour avoir un peu de relai auprès des grands-parents concernant les enfants (je ne sais pas si vous vous rappelez mais Benjamin travaille au Mans, il est absent de 7h à 19h tous les jours avec le train et donc c'est moi qui fait "soirs et matins" avec les enfants), à la fois pour être présents en cas de merdouille (parents vieillissants, la grand-mère qui a du quitter précipitamment son domicile, vente de la maison de famille qu'il a fallu entièrement vider...). On était un peu hésitants sur notre décision car j'étais en CDD 3 ans, j'ai eu le concours de la fonction publique territoriale fin 2019 et il fallait que je sois titularisée... J'adorais mon travail mais je ne supportais plus ma hiérarchie. J'ai mal vécu un certain nombre de choses et j'ai du aller voir un psy (en septembre) pour savoir si c'était moi qui déconnait ou mon environnement de travail.
Au final ils m'ont convoqué fin octobre pour me dire qu'ils ne souhaitaient pas me renouveler car je ne faisais pas le job. Ils ont été très surpris de me voir très soulagée (genre tout allait bien...), mais ça a marqué une nouvelle étape dans ma remise en cause perso et pro, évidemment (quoique mon dernier jour mon chef m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi tout allait bien depuis notre entretien et qu'il se posait des questions sur le management qu'il avait eu... je suis au moins partie avec ça).
Ca fait 2 mois que je suis à la maison, 1 mois que mon contrat s'est arrêté, et j'angoisse dès qu'on parle boulot ! J'arrive quand même à projeter 2 - 3 trucs mais c'est très embryonnaire et j'y vais doucement :-) il va falloir que je me prenne en main et que je rebondisse, je me dis que je ne suis quand même pas bien solide mais ça va aller.
Du coup mon mari passe des entretiens pour être muté et j'attends tranquillement que ça se passe. Je ne souhaite pas trouver quelque chose et avoir à partir seule avec les enfants le temps qu'il puisse bouger (ce qui a failli se présenter).

Donc j'aurais préféré avoir le courage de quitter mon travail et basta mais ça c'est pas trop passé comme ça :lol: J'avoue que j'apprécie pouvoir être là pour les enfants et d'avoir du temps pour penser "à ma gueule". Arrêter de courir c'est bien aussi :-)
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Mani

Fivette de diamant
Messages : 1698
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par Mani »

Ah ernaelle tu as quand fini par nous faire le traditionnel commentaire 😉

Sérieusement c'est toujours super d'avoir de tes nouvelles !
Toujours dans les projets ! Pas simple de changer de régions mais je vous souhaite le meilleur !
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2770
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 43

Message non lu par sand80 »

Je me souviens que tu avais l'air très enthousiaste pour ton nouveau boulot mais c'est sûr qu'avec l'arrivée de bébé 2 c'est pas facile de s'investir... Et je me rappelais bien pour ton mari, c'est super dur de devoir gérer les enfants seule tout le temps en bossant.

Il me fait "rire" ton manager y en a qui se rendent vraiment pas compte de leur comportement...

Tu fais bien de te reposer pour le moment et tu verras après. Je pense que tu fais bien d'attendre que ton mari trouve et tu chercheras une fois que vous en saurez plus sur le timing ! Si financièrement y a pas de souci faut pas s'en faire... Et si ça te permet de passer un peu de temps à t'occuper de toi c'est cool !!

Ma grand mère aussi a du aller en maison de retraite car elle pouvait plus rester seule, elle garde sa maison pour l'instant mais ça fait bcp de frais... Je sais pas ce que trafiquent mes oncles et tantes qui sont pourtant à côté d'elle... Moi je suis à l'autre bout de la France je peux pas faire grand chose (elle est en Charente Maritime). J'aimerais aller la voir cet été j'ai peur qu'elle se laisse un peu aller dans sa maison de retraite...
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Amandine13

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 20 décembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 40

Message non lu par Amandine13 »

Bonsoir les filles.

Ernaelle contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que vous arriverez très vite à concrétiser votre projet de déménagement.

Mani tu m'as fait trop rire avec le "traditionnel commentaire" mais tellement vrai lol.

J'ai donc commencé ma stimulation le 11/02. Je suis sous gonalf 150 pour une fiv isci. Et contrairement à il y a 5 ans, je suis très fatiguée, je dormirai bien tout le temps...

J'ai eu ma 1ere écho et pds de contrôle mardi avec sans surprise énormément de follicules (4/5 entre 12 et 13 et une vingtaine entre 9 et 11) .
1ere piqure de blocage d'orgalutran ce soir (j'avais oublié à quel point elle est douloureuse).
Prochaine écho de contrôle vendredi.
Avec à priori un déclenchement samedi soir pour ponction lundi car pas de ponction le dimanche. En 3 fiv c'est quand même la 2eme fois que ça m'arrive faudra que je me souvienne de pas commencer un protocole le jeudi.
J'espère donc qu'il n'y aura pas trop de perte dans ce jour supplémentaire. (Et pour le moment on a personne pour garder Ewen pour la ponction...)

Et ce sera donc sans surprise que si on obtient un J5 qu'il n'y aura pas de transfert car je refuse catégoriquement de prendre le risque d'une hyperstimulation. Je les ai prévenu : on congèle tout !

Le 2eme spermogramme a donc confirmé le 1er OATS très sévère et 0% de typique. Donc bon j'ai espoir mais en même temps je ne devrais pas trop en avoir...

Sinon les visites de la maison s'enchaînent (j'avoue que j'aimerais qu'ils signent la vente rapidement comme ça j'attends d'avoir déménagé avant un possible transfert).

Bisouxes les filles.