Un bébé pour juillet 2021 !!!

Lou1987

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège

Message non lu par Lou1987 »

Hello les filles,

Chouette d'avoir de vos nouvelles ! natte

Pour la liste, c'est d'abord une liste pour nous. J'ai l'impression de ne rien y connaître en bébé alors ça me rassure d'avoir une vue sur ce qu'il faut. Surtout que nos amis commencent à nous refiler des trucs. Ca me permet de me dire « ça c'est fait ! ». On en fera une pour nos proches mais on ne mettra pas tout.

Pour les visites à la mat, je me dis que je verrai bien mais bien convaincue de faire le minimum, sans pression. Effectivement, la belle-mère de Clemettom a l'air d'être un sacré numéro !

Clochette bien contente si je t'ai fait rire et oui, trop bien, la piscine ! Je fais aussi une préparation dans l'eau vers avril ET de l'haptonomie Pokygifi :-) je connais une haptonome et elle habite à quelques rues de chez moi. Elle a une vision très positive de l'accouchement, et je pense que ça me fera du bien car ça me stresse tout de même. Poky tu vas commencer aussi ? :-)

AsiaReb courage pour le stress avant l'écho ! Je te comprends, j'ai rdv chez la gyné vendredi, elle en fera une et j'appréhende un peu. Mais en même temps, tout va bien, mon ventre pousse, certains symptômes restent... La PMA laisse des traces, je me rends compte que c'est presque un petit traumatisme qui reste en nous.
Jenni top pour la petite fille ! Je crois que le tubercule est visible mais que c'est en fonction de son angle par rapport au corps que le gyné peut dire si c'est une fille ou un garçon. Quand il est horizontal au corps, c'est une fille. Pour la mienne, c'est ce que la gyné m'a expliqué et qui a été confirmé par la prise de sang.
J'espère que ça va aller pour éviter le diabète gestationnel.
Courage à Monange et toi. Pas simple de surveiller sa nourriture en permanence. Et les regards des autres, on s'en passerait bien... Deux défis à la fois : arrêter de fumer et un début de grossesse après une PMA ; plus le confinement qui n'aide pas à bouger... Ne culpabilise pas. Maintenant, tu sais, et tu vas pouvoir t'adapter.

Clochette
trop chouuuu la petite langue multiheart

Bonne journée les filles !
37 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️ + adénomyose
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé (coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant
26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
13/07/2021 : Welcome notre petite :girl:

2025 : BB2 en projet
18/03/2025 : TEC notpregnant
Jenni26

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Coucou les filles,

Encore une fois je tenais à vous remercier pour votre soutien hier qui m’a fait beaucoup de bien !

asiareb c’est marrant que bébé se cache et en même temps il a peut être compris que vous vouliez pas voir alors il montre pas lol !

Clochette21 merci pour le soutien, je sais pas trop par où je vais devoir en passer mais monange le fait, je ne peux pas me plaindre.
Super pour ton sache-homme au moins tu te sens bien avec l’un de tes praticien.

Lou1987 c’est sympa que tout le monde vous donne pleins de choses !

Ici l’hôpital a appelé je suis convoqué .... le 3 mars ! Lol il faut que j’y aille à jeun toute une matinée.
La cousine de chéri nous propose de nous donner la poussette de sa dernière en guise de cadeau de naissance, je trouve ça super sympa surtout que c’était sur les modèles que je souhaitait. Chéri est un peu moins emballé, il n’a pas envie de devoir quoi que ce soir à qui que ce soit (il est comme ça dans la vie de tout les jours..).
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant

2025 :
- octobre testpositif
juc31

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Ne souhaite pas communiquer

Message non lu par juc31 »

Bonjour les filles,

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné des nouvelles ici oops , même si je vous lis en cachette très régulièrement. J'aime pas trop parler sur les forums, mais j'avais envie de partager quand même un peu avec vous, surtout que les nouvelles sont bonnes coeurquibat :)

Je suis de tout coeur avec celles qui ont du DG, notamment Jenni26 et Monange.

Ici, on a fait la T1 avant Noël avec le tri-test, et tout est parfait : le bébé, la clarté nucale, et le résultat du test (malgré mon âge). Mais on a quand même fait le DPNI, et on attend encore les résultats fingers . Par contre, dès la T1 à 12SA, on nous a donné le sexe (on voulait savoir): Je trouve ça super tôt, mais il avait l'air vraiment confiant même si il a dit qu'il pouvait se tromper. C'est même lui qui nous l'a proposé avant qu'on ne le demande !

A venir, et ben... d'abord j'attends les premiers coups et mouvements de bébé, qui est bien sage pour le moment. On va bientôt commencer l'haptonomie, et la T2 est prévue début mars.... D'ici là, je continue a prendre du poids et m'arrondir :enceinte: ! Et peut-être commencer quelques achats (en dehors des vêtements grossesse qui sont nécessaires depuis un petit moment déjà)

Voilà, je retourne me cacher. Passez une bonne journée les filles, et sachez que je vous lis rule
Justine + Chistophe, 39 ans.
mllle et misteer : parfait.
En mode IAC
IAC #1, #2, #3 : poucebas
Passage en FIV
FIV #1 : notpregnant puis notpregnant
FIV #2 : pregnant et minipingoo
mocaille

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par mocaille »

Bonjour à toutes !
Contente de vous lire, j'ai eu du mal à prendre le clavier ces derniers temps!
J'espère que ça va aller avec le diabète gestationnel Jenni et Monange . Je vous souhaite plein de courage. A vrai dire, j'ai peur aussi qu'on m'annonce cela... aucune preuve rationnelle pour le moment, c'est juste une angoisse latente depuis quelques semaines... on verra bien!
J'ai vu une sage-femme pour la visite du 4e mois la semaine dernière et ça 'est bien passé. Comme je suis suivie par ma gynéco à la maternité où je vais accoucher et que celle-ci était en arrêt, on m'a basculé le rdv avec une sage-femme et j'étais contente de voir une autre tête! Tout s'est bien passé mais elle a ramé pour me faire écouter le coeur, elle m'a clairement dit que bébé jouait à cache-cache car elle l'a trouvé et il a immédiatement bougé et on l'a retrouvé laborieusement de l'autre côté 5 minutes après :lol: Elle m'a dit que c'était signe de vitalité...
J'ai commencé à stresser en fin de semaine car j'ai eu mes résultats de contrôle des urines et ma créatinine est un peu au dessus des normes :-( ... je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais je me dis que si cela avait été grave, on m'aurait appelée de suite! Bref, ça m'énerve un peu mais je me stresse avec des broutilles en ce moment...
Je crois percevoir bébé parfois mais c'est toujours très furtif!

Je rebondis sur le thème des visites à la mater... en effet avec le covid, pour l'instant c'est que le papa chez nous en suite de couches. Mais ça m'arrange, je ne souhaite pas de visite à part nos parents et en mode rapide ! Cette fois, j'aurai très hâte de sortir pour retrouver mon fils aussi.

Vous avez pris quoi comme coussin de maternité celles qui en ont acheté? Une copine m'en avait prêté un assez mou et au final pour l'allaitement, j'ai davantage utilisé un traversin prêté par ma mère! Du coup, j'hésite à en acheter car j'ai plus fait sans la première fois...

J'ai rdv avec une sage-femme libérale en mars (rdv un peu tardif pour la visite pré natale)... il paraît qu'elle propose la préparation en piscine en plus de la sophrologie donc je souhaite la rencontrer pour voir tout ça !

Moi qui ne voulais pas trop d'échos, ça me manque finalement, j'ai hâte de revoir bébé et d'être fixée pour le sexe ! Mon fils me tanne pour avoir une petite soeur, on est mal si c'est un gars ! :-D

Juc, sympa de te lire à nouveau et cool pour l'haptonomie! J'aimerais tellement !

Pour finir, je suis désespérée avec les fringues de grossesse, rien ne me va de ce que j'ai gardé du premier ! C'est fou! ça me fait suer de devoir en racheter mais je ne vais pas supporter longtemps d'avoir l'air d'un sac à patates! :lol:

Bonne soirée à toutes et portez-vous bien!
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC notpregnant
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts notpregnant --
FIV 2 : testpositif
bébé 2:
TEC en février 2020 notpregnant
FIV 1 : testpositif

11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
Lou1987

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège

Message non lu par Lou1987 »

Hello les filles,

Hier, en regardant un film, j'ai senti mon bébé natte j'avais déjà eu qq mouvements furtifs mais là, j'avais l'impression que quelqu'un faisait du pop corn dans mon uterus multiheart super amusant, plein de petits poc poc à un rythme fort dynamique ! Le papa n'a rien senti mais c'était un super moment pour tous les deux bigheart

Lhaptonome m'a appelée hier soir et nous a fixé rdv pour jeudi prochain, je me réjouis !

Mocaille j'ai acheté un Doomoo pour soulager mes maux de dos et mieux dormir. Beaucoup de mes copines m'ont dit que c'était hyper utile. Je comprends ton impatience à revoir le ptit bout :-)

Juc Super si tout se passe bien :-) On se dira ce qu'on pense de l'haptonomie ;-)

Jenni franchement, vu les coûts d'un bébé et le fait qu'une poussette ne dure que quelques années, si votre cousine veut vous offrir sa poussette en seconde main, prenez ! :-) Chéri n'a qu'à leur trouver un petit cadeau en échange :lol:
37 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️ + adénomyose
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé (coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant
26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
13/07/2021 : Welcome notre petite :girl:

2025 : BB2 en projet
18/03/2025 : TEC notpregnant
Pokygifi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pokygifi »

Coucou les filles !

Clochette21, c'est important je trouve d'être suivie par quelqu'un de bienveillant. Personnellement je ne supportais plus le cadre de la PMA, le fait de ne rien contrôler et de devoir exécuter sans avoir son mot à dire. Même si évidemment c'est pour notre bien mais quand même on ne contrôle rien et on ne nous écoute pas beaucoup... On suit le protocole, point. Alors j'avoue que j'aurais pas pu continuer avec une gynéco dans le même état d'esprit pour le suivi, j'étais un peu en mode "crise d'ado" je récupère ma vie et mon corps et j'ai droit à la parole  :lol:

Lou je suis d'accord avec toi, la PMA laisse vraiment des traces sur notre appréhension de la grossesse... Je dirais pas que je suis dans le déni d'être enceinte mais disons que là les nausées sont parties, mon ventre s'arrondit et je sens des changements physiques mais je la sens pas encore bouger du coup je réalise absolument pas...
Pour l'haptonomie j'aimerais beaucoup mais mon mari n'est absolument pas chaud, il dit qu'il veut essayer seul de créer du lien et ça le gêne d'avoir des cours pour ça. Je sais pas si je vais réussir à le convaincre quand même de faire un essai ou pas, on verra. Quand j'ai appelé la SF qui en fait que j'ai trouvée m'a dit qu'il fallait 7 séances, le prix est de 70 euros je crois et non remboursée. Je sais pas si la mutuelle peut prendre en charge ou pas ?

Jenni je comprends que ça puisse te gêner d'accepter des cadeaux des gens moi perso tout le monde nous propose j'ai l'impression que c'est plus refuser qui serait mal vu  :lol: mais la poussette, siège auto et chambre je veux prendre du neuf. Après une amie me prête le cododo, la baignoire, et des habits et ça je prends volontiers. Le porte bébé ma cousine m'en a conseillé un physiologique qui coute 150 euros donc je regarderai aussi d'occasion, écharpe de portage aussi je pense. En fait si ça passe à la machine ça me gêne pas de prendre d'occasion  :lol:

Mocaille moi mon mari m'avait offert le Babymoov doomoo et j'en suis contente !

Lou la chaaaance j'en rêve j'ai vraiment hâte de la sentir !! J'ai l'impression que comme je sais que je pourrais la sentir dès maintenant le fait qu'elle ne se manifeste pas me créé pas mal de stress. Est-ce qu'elle va bien ? Je sais que c'est normal mais j'ai quand même super hâte !! Vous avez dû kiffer  bigheart

Sinon ici j'ai commencé à faire ma liste sur atour de bébé. J'ai beaucoup hésité avec le site mes envies mais pour avoir participé à une liste sur ce site c'est quand même nul d'avoir à payer des frais de ports j'en ai eu pour 7,50euros de fdp pour un petit cadeau donc j'avoue que c'est pas pratique... Et puis autour de bébé ça permet de laisser un chèque de caution et de repartir avec les trucs qui sont indispensables avant de cloturer la liste et de payer ce qui n'aurait pas été offert mais qu'on a pris seulement quelques mois après la naissance... J'ai trouvé que le concept était quand même bien pratique parce que c'est vrai que les gens participent souvent après la naissance et qu'on a besoin d'avoir certaines choses avant. En tous cas quel casse tete les poussettes, sièges auto etc... Maintenant je sais ce que je veux mais j'ai mis deux jours à tout lire pour bien comprendre : 5 points d'attaches, dos à la route, pivotant, bla bla bla  :lol: 
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née ! coeurquibat

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Début des essais IAD en Septembre 2023
Octobre 2023 pregnant
DPA 5 Juillet 2024 coeurquibat
luciole06

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par luciole06 »

Hello, hello,

Merci clochette, non je n'avais pas vu la PJ, merci d'avoir insisté, je l'ai retrouvée maintenant ! Qui a dit que j'étais pas douée en informatique !? :D
On a pas encore commencé les vrais achats (juste je me suis fait plaisir avec de jolies couvertures et lingettes !), j'avoue que ça ressemble tellement à un casse tête : tellement de choix que je ne sais plus ce qu'il faut choisir!

Sinon le repos me fait du bien, même si ma tension reste en dessous de 9...
Et ça, y est, je sens bébé bouger ! Ça fait quelques temps que j'avais des doutes, mais je savais jamais si c'était des mouvements "digestifs" ou si c'était ça...mais là depuis quelques jours, plus de doutes possibles : J'ai des espèces de petits coups, et hier soir, c'était carrément la fiesta dans le ventre, ça m'empêchait presque de m'endormir ! J'ai pu faire sentir à monsieur aussi du coup. Bien contents d'avoir cette chance. Bon après, ça va souvent avec des espèces de contractions parfois un peu bizarres, je sens des boules dures par moment dans le bas du ventre...
- Stimulation - ponction 22 ovocytes en 08/2020 (risque hyperstimulation donc report transfert) - 7 embryons congelés
- TEC (J5) le 22/10/2020
- PDS + le 02/11/2020 (822)
- Echo 24/11/2020 coeurquibat
- Echo 11/12/2020 : 3 cm et plein de mouvements !
- Echo T1 le 06/01 : OK (77 mm)
- DPA : 17/07/2021
mocaille

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par mocaille »

Ah Luciole, je ressens aussi ces boules dures, ça doit être des contractions! Ça ne fait pas mal mais c'est une drôle de sensation!

Merci pour vos retours pour le coussin d'allaitement, je vais regarder à nouveau...

Ah là là, le casse tête des sièges auto et poussettes, je compatis! Bien contente de ne pas devoir repasser par là tout de suite! Enfin, l'an dernier on nous a volé notre super siège auto rotatif qui coûtait une blinde et qu'on venait d'acheter... :-x du coup, après avoir mis des mois à chercher ce qui remplacerait la coque des débuts, on a dû racheter en vitesse autre chose, j'étais dégoutée!

Je ne sais pas si c'est le fait d'attendre le 2e mais je ne me projette pas du tout dans la préparation, les achats... Je me dis que je ferai ça quand je serai en congé maternité... :-D en tout cas, je vis ça par procuration en vous lisant! ;-)
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC notpregnant
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts notpregnant --
FIV 2 : testpositif
bébé 2:
TEC en février 2020 notpregnant
FIV 1 : testpositif

11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
Pokygifi

Fivette de bronze

Message non lu par Pokygifi »

Coucou les filles !

Luciole à quoi est due ta tension ? je ne sais plus si tu nous avais expliqué... :oops:

Mocaille les boules pour le vol dans la voiture ! Quand tu vois les prix des poussettes et sièges auto c'est sûr que tu te dis que ça peut attirer l'oeil ! :-x

Nous on va demain chez Autour de bébé j'ai trop hâte natte

Et ça y est je la sens enfin !! C'est trop rigolo ça fait des minuscules petits coups je me dis qu'elle doit être si petite bigheart trop hâte de pouvoir la faire sentir au papa, mais je m'en suis rendu compte hier soir au bureau, en étant assise je sentais toquer à l'intérieur :lol: en fait je pense que ça fait déjà quelques jours qu'elle se manifeste mais c'est tellement léger que j'y prêtais pas attention, en tous cas trop contente !

Sinon aujourd'hui on s'est penchés sur la question du mode de garde, nouveau casse tête en prévision :lol: On doit visiter une micro crèche à côté du bureau mardi à 13h, ils nous ferons un devis en même temps. Et j'ai découvert que j'avais une crèche municipale juste derrière le bureau aussi j'ai fait une préinscription on verra bien ! Mais c'est pas une mince affaire et le budget :-o
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née ! coeurquibat

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Début des essais IAD en Septembre 2023
Octobre 2023 pregnant
DPA 5 Juillet 2024 coeurquibat
AsiaReb

Fivette d'argent

Message non lu par AsiaReb »

Pour les modes de garde faut aussi prendre en compte les aides de la CAF pour déduire. C'est un vrai casse tête chinois.
Bah nous c'est un peu le sujet de discorde en ce moment, quand aller choisir le mobilier bébé et tous les accessoires 😅 sachant que plein de monde veut nous donner ce qu'ils n'utilisent, les grandes familles.....
En tout cas hâte de revoir l'asticot-crevette mardi pour l'écho morpho 🤞
moi 31 SOPK et endométriose /chéri 42:RAS
2016: 3 IAC notpregnant
4/17: ICSI 1: 1J2 testpositif F C à 6 SA
9/17: re-ICSI 1:0 blasto
11/17: ICSI 1 bis:0 blasto et HSO
1/18: ICSI 1 ter:1 J1 transf notpregnant
3/18: ICSI 2:1 J2 transf notpregnant
7/18: ICSI 3:2 J2 vitrifiés,1 J2 frais transf notpregnant
2/19: TEV : 2 transf testpositif
1 F C à 8 SA et 1 F C tardive à 20 SA+4
2/20: re-re-ICSI 1:1 ovo vitrifié