Hello les girls,
Pleinedevie… “Comme une âme en peine” ma pauvre ahlala, qui ici ne te comprend pas…. Mais ne te laisse pas abattre ! Il faut y croire !
Filou2015 - Mon gynécologue est pareil il ne me dit rien, je dois le suivre les yeux fermés haha
Mais ne t’inquiète pas, ça pousse ! Si tu supportes bien la stimulation, c’est très bien de pouvoir attendre quelques jours pour laisser les follicules grandir encore un peu
Keila - Vraiment désolée pour toi qu’on ait pas pu faire le transfert dans la foulée, c’est toujours déstabilisant quand on apprend qu’on va devoir attendre ENCORE…

En tout cas c’est une bonne chose d’avoir 4 embryons, ce n’est pas rien, et puis la prochaine fois tu en auras une belle cohorte !
“Eggs in the bank” comme disait une copine américaine
Moi après ma ponction, je savais déjà que je n’aurai pas de transfert, le gynécologue m’avait donné du
Duphaston à prendre (pour faire re-baisser les taux de Progestérone si j’ai bien compris) : ça a été très vite, j’ai eu mes règles une semaine après. Est-ce qu’on t’a donné quelque chose de similaire ?
Lucciole Désolée pour toi que la ponction soit pas pour ce cycle… Mais oui tes follicules vont maturer, comme dit plus haut ce n’est pas un cycle perdu ! Force et courage à toi, et puis tiens nous au courant de ce que disent biologiste et gynéco si tu fais un bilan plus précis, pour mieux comprendre ce qui n’a pas marché, et ce qu’on peut faire la prochaine fois ?
Wannababy une pensée pour toi darling
EmmaMT98 Alors ce matin on m’a justement parlé de
MatriceLab, j’ai direct pensé à toi !!
J’ai commencé le Provamès, j’avais mon contrôle avec le gynécologue, je pensais partir sur un TEC la semaine prochaine. J’attendais juste d’avoir ses recommendations pour savoir si on allait plutôt privilégier un transfert de 2J3 ou de 1J5… Et là douche froide : il me propose de ne pas faire de transfert tout de suite, mais de faire plutôt un test
MatriceLab à la place
Il me dit qu’en voyant mon parcours, étant donné qu’il y a eu des échecs d’implantation, et surtout qu’on en est à la 4ème FIV, il pense que ce serait plus sûr de vérifier si tout est OK en termes d’immunité dans l’endomètre avant le prochain TEC. Pour moi on arrive un peu à la fin d’un long parcours, alors j’ai l’impression qu’il ne veut pas se louper cette fois.
J’avais pourtant déjà fait tout un bilan sanguin pour voir les anticorps, les anticoagulants etc… On avait rien trouvé, mais là il paraît que c’est plus précis. Sauf que moi je me dis que ça va probablement donner la même chose que tous les examens qu’on m’a fait faire jusque là (hystérosalpingographie, hystéroscopie, tests ADN, bilan immunologique…) =
“Rien à signaler Madame”...
Sur le coup j’étais bien dépitée… Si je fais ça on va encore devoir reporter le TEC : ce sera vers la fin du mois de mars. Le gygy me dit que c’est mon choix bien sûr, que je peux prendre le temps de réfléchir jusqu’à mon prochain contrôle qui sera samedi, et qu’on peut toujours programmer un TEC sur ce cycle si je le souhaite. On pourrait par exemple faire un transfert des 2J3, et puis si ça ne marche pas, alors on ferait le test MatriceLab avant d’implanter le J5 ?
Qu'en pensez-vous ?
Je suis un peu déçue car je ne m'y attendais pas, mais plus j'y pense plus je me dis qu'il a raison, qu'on ne sait jamais, qu'il faut tout mettre de notre côté pour ne pas "gâcher"... et comme dit mon chéri "bah disons qu'on est clairement plus à un mois près"
Voilà voilà désolée j'écris toujours trop !
Bisous bisous