Re: La Fiv do à l'étranger for complete beginners!

ChaPie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par ChaPie »

Bonjour à toutes,

Je suis désolée pour mon absence, je vous lis toujours assidûment, mais c'est vrai que j'ai moins pris le temps de participer ces derniers temps.

Félicitations aux nouvelles grossesses !!! Je suis tellement heureuse pour vous toutes, Mjouille, Jugern,Doudou ! Séverine, as-tu fais ta prise de sang ? Je croise les doigts pour qu'elle confirme le test maison.
Mjouille, j'étais aussi extrêmement fatiguée au 1er trimestre. L'avantage du télétravail c'est que je faisais des petites sièstes d'une demi-heure dès que j'avais une pause possible entre 2 visios et je me couchait très tôt. Jugern, j'avais aussi beaucoup d'insomnies. Tout ça est complètement passé vers 13SA approx. Je suis maintenant en pleine forme et je dors beaucoup mieux qu'au début.

Choco, je pense toujours à toi, je vois que tu fais tout ce qu'il faut pour reprendre le dessus. Ca prendra nécessairement du temps mais je suis sure que vous y arriverez.

Flofo, je ne sais plus quand est ta date prévue d'accouchement mais je suis sure que tu dois commencer à être très impatiente de rencontrer ta petite fille! Je le suis déjà moi-même alors que je suis loin du compte ;-)

De mon côté tout va bien. Je suis quasi à 19 SA. J'ai eu une écho de contrôle hier. Junior grandit bien et son coeur bat toujours aussi bien. Tout va bien pour lui. Petit(e) cachotier(e), il/elle s'est bien caché(e) et à mon grand désespoir on n'a pas pu connaître le sexe. En vrai on n'a pas de préférence donc c'est pas très grave mais on a envie de savoir. Un mini bémol à surveiller: pour l'instant le placenta est placé en bas de l'utérus, couvrant le col. Il n'est pas encore trop tard pour qu'il remonte mais à surveiller. S'il ne remonte pas cela impliquera une césarienne et potentiellement une fin de grossesse compliquée... A suivre donc. Prochain contrôle dans 3 semaines puis T2 le 4 mars.

Je continue de vous lire et de vous suivre même si je participe moins. Et je pense à vous souvent.

Bises à toutes
Moi : 41 ans. IOP. Amh : 0,41 (10/18), 0,3 (04/19), 0,1 (04/20)
Lui : 40 ans. RAS

Essai BB1 - 04/17
5 FIV en France entre 10/18 et 06/20 notpregnant
FIV DO IVI Madrid --> 2 J5, 1 J6 --> TEC1 10/20 --> pregnant
:girl: née en 06/21 ! suun

Essai BB2 - 03/22
TEC2 04/22 --> pregnant --> FC à 6 SA brokenheart
TEC3 07/22 --> Annulé - l'embryon ne survi pas à la décongélation
FIV DO Reprofit Brnö --> 4 J5 --> TEF 11/22 --> pregnant
:girl: née en 08/23 ! suun
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Coucou Chapie, contente de te lire!

Comme toi, je fais des Mirco siestes dès que possible mais ce n'est pas suffisant. Ce n'est l'affaire que de quelques semaines maintenant, je pense que c'est lié à la progestérone par voie orale.. et je me demande si l'énergie ne revient pas juste quand on arrête tout ça!

Alors Junior est pudique? Je te comprends, ne pas connaître le sexe à 19sa ça doit être un peu frustrant même si l'essentiel est qu'il aille bien..
J'espère que ton placenta va remonter comme il le faut pour que tu sois sereine

Prends soin de vous :smack:
Jugern

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Salut les Filles je ne savais pas à qui en parler du coup je me tourne vers vous car vous serez les mieux placées pour conseiller : hier et cette nuit grosses crises de larmes. Je vous avais parlé de ma meilleure amie et témoin de mariage qui avaient eu des mots blessants “tu te plains que les PMA ferment mais tu penses à ceux qui ne sont pas partis en vacances ?” “Moi aussi j ai eu des difficultés” (bébé n. 1 : premiere tentative bingo, bébé n.2 : 1 an d’essai, bébé n. 3 : pas désirée !!!). Elle n’est jamais passé me voir, se plaint en permanence de son ainé ado (moi je dois relativiser de ne pas avoir d’enfants, c est pas grave, on n’en meurt pas. Par contre elle de se plaindre de son ainé zéro souci). Cet été elle me disait être en préménaupose. Et bien vous savez quoi ? Hier soir elle m’envoie un sms pour dire “ la famille va s’agrandir, c’est pour cela que j’ai été distante ces derniers mois” ELLE A UN STERILET, TOMBE ENCEINTE ET ME DIT QU’ELLE A EU DES DIFFICULTÉS À AVOIR SES ENFANTS ?????? Après 26 ans d’amitié je ne mérite pas un coup de tél pour me l’annoncer plutôt qu’un vulgaire sms ?
Bien entendu elle n’a pas précisé dans son sms à combien de SA elle était, je l’ai donc félicité et lui ai dit que je supposais que si elle l’annoncait c’est qu elle avait dépassé les 3 mois. Sa réponse : oui l’écho du second trimestre aura lieu dans 2 mois. Et de se plaindre de son ado qui est tellement dur ect. (Comme si l’annonce de sa 2ème grossesse non désirée ET avec un stérilet ne suffisait. Surtout ne pense pas à ce que je peux ressentir).
J’ai versé des litres de larmes hier soir et cette nuit. Je suis en colère car non seulement elle m’a lachée dans le moment le plus difficile de ma vie et en plus qu’elle a eu des mots durs “dis donc c est rapide les controles de stimulation, tu te plains alors que moi je dois attendre 1 an pour avoir un rendez-vous à l’hopital pour l’endoctrinologie”.
26 ans d’amitié qui se termine. On avait évoqué sur le fil les blessures et cicatrices de la pma. Le manque de soutien de la part de notre entourage (heureusement certaines d entre vous on un entourage au top).
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Sevrine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sevrine »

Il y a certaines amitiés qui sont un peu comme des histoires d’amour, elles doivent se terminer un jour ou l’autre et lorsque cela arrive on se sent bien mieux après.
Perso les amies méchantes et toxiques je leur ai dit au revoir et sans regret depuis longtemps
Sevrine

Fivette d'argent

Concentre toi sur les beaux moments que tu vis actuellement (je sais que ce n’est pas facile avec les hormones). Personne ne doit te gâcher ces moments
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Jugern, je comprends tellement ta peine. On s'imagine que les gens comprennent ou du moins essaient, mais la maladresse parfois est pire que le reste.
Je n'ai pas encore dit à ma meilleure amie que je suis enceinte. Comme elle ne m'a pas dit à l'époque qu'elle était sur le point de se faire avorter de son amant. Pour me préserver... Tu parles, c'est super blessant.
Je pense qu'elles n'essaient pas d'être blessantes, mais sont extrêmement maladroites. Et certains sont très egocentriquee. Je pense que tu devrais lui dire ce que tu as sur le coeur. Si ça se trouve, elle est à mille lieues d'imaginer le mal que ça te fait. Et tu as besoin de l'exterioriser surtout, comme dit Séverine parfois certaines amitiés doivent s'arrêter, c'est triste mais c'est ainsi.

Par chance pour cette annonce, tu es toi aussi enceinte, j'espère que cela t'apaiser au moins un peu?
Tu ne dois plus être loin de ta T1 maintenant non?

Tiens bon, ton tour arrive :smack:

Comment allez vous les filles ?

Lilou quel jour sera l'intervention de ton chéri et le rdv pour l'adoption?

Choco, comment ça s'est passé avec ton nouveau kiné ?

Séverine, c'est bien mardi la pds?
Sevrine

Fivette d'argent

Oui c’est mardi, mais j’en ai fait une tout de même ce matin car je suis trop impatiente.
Comment on connaît notre dpo ? Je compte les 5 jours du blastocystes plus les jours post transfert c’est ça ?
Sevrine

Fivette d'argent

J’ai déjà mes résultats de prise de sang ! Mon taux est de 162
Marieeden

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik

Message non lu par Marieeden »

Doudou35 a écrit : 28 janv. 2021 à 16:14 J'ai eu le résultat de la prise de sang: 459ui. natte pompom pompom natte multiheart

Vous en pensez quoi pour 16DPO, je m'en plains pas mais ça semble vraiment beaucoup?
J'ai fait une simulation avec la calculette du site, j'explose le score là! :lol:
Bon, plus qu'à attendre samedi pour voir l'évolution à 48H.
Bonjour,
je vous lis toujours, même si je ne participe pas trop. Pour ton taux ne t'inquiète pas trop. Le mien était très haut, dès le début !
Le signe de gémellité c'est plutôt quand il triple au lieu de doubler.... Et encore, ce n'est pas une science exacte !
Savoure !
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
Doudou35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Doudou35 »

Marieeden a écrit : 30 janv. 2021 à 13:45
Doudou35 a écrit : 28 janv. 2021 à 16:14 J'ai eu le résultat de la prise de sang: 459ui. natte pompom pompom natte multiheart

Vous en pensez quoi pour 16DPO, je m'en plains pas mais ça semble vraiment beaucoup?
J'ai fait une simulation avec la calculette du site, j'explose le score là! :lol:
Bon, plus qu'à attendre samedi pour voir l'évolution à 48H.
Bonjour,
je vous lis toujours, même si je ne participe pas trop. Pour ton taux ne t'inquiète pas trop. Le mien était très haut, dès le début !
Le signe de gémellité c'est plutôt quand il triple au lieu de doubler.... Et encore, ce n'est pas une science exacte !
Savoure !
Merci Marieeden,

ça fait plaisir de te lire et de voir que tout va bien pour toi. C'est gentil de me rassurer.
J'ai refait une prise de sang hier, je suis passée de 459ui à 975ui, donc ça double correctement.
Je suis contente, j'attends de voir la prise de sang lundi et après je vais voir pour faire une première écho, histoire de savoir où le brybry s'est installé.

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
écho à 6SA+2: 6,6mm et un coeurquibat
écho à 7SA+6: 15,45mm et un coeurquibat à 171 bpm
T1 et T2 OK pompom
:amour: