Map, alitement... on discute de cette galère ???

Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

37 SA pour des jujus c'est top !!!

Flavine alors je suis en MAP modéré parce que contractions qui ont commencé à faire travailler le col mais col encore suffisamment long pour ne pas avoir besoin d'un suivi à domicile par SF.
Du coup je dois me reposer un maximum mais je ne suis pas au repos strict, j'ai le droit de prendre la voiture sur des petits trajets, de faire quelques activités ménagères chez moi. Mais je dois limité un max en gros je fais 1h grand max debout ensuite je retourne au lit. Je répartie mes activités sur la semaine pour ne pas trop en faire sur une journée car de toute manière si j'en fait trop c'est contractions le soir ....

Tout le monde c'est cool tu vas pouvoir te reposer et profiter de tes vacs prolongé. Ouai enfin c'est pas des vacs ........ je peux pas sortir promener mes chiens, je peux pas aller voir mes copines, je peux pas aider mon homme à faire la chambre bb .....
Puis les gens comprenne pas que je suis pas en arrêt pour rien donc on me demande de faire des trucs pour eux alors que je suis censé être au lit ....
Genre ma belle sœur qui habite à coté qui m'a demandé de garder ses filles de 3 et 2 ans ?..... heu elle comprend pas que je suis au repos pour quelque chose de concret pas pour mon petit plaisir ....

Heureusement mon homme comprend très bien et fait très attention.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
flavine

Fivette de diamant
Messages : 1122
Enregistré le : 20 novembre 2014
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : idf
Âge : 39

Message non lu par flavine »

Titelisabelle a écrit :Oui j'y ai été, j'ai considéré que ca faisait partie des examens et ma sage femme etait plutot pout aussi
Ok donc tu me rassure car ça n'a pas poser PB dans l'alitement.

Cindy : merci pour les règles que tu as énoncé pour ta map modéré car ca permettra de donner des 'bases' à d'autres si elles y sont confronté

Oui les gens comprennent rien...depuis le début au boulot je me suis faite lyncher...que j'abusais ect...
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Après une chute dans les escaliers me voila clouer au lit ...... cheville gonflée et douloureuse donc là je peux plus rien faire du tout comme ça ...
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Ade75

Fivette d'argent
Messages : 336
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par Ade75 »

cette conversation tombe bien ! je suis en repos pour un mois, suite à un placenta praevia à l'echo T2 et plein de contractions (non douloureuses) la journée et la nuit. Pour l'instant, pas de perte de sang, et contractions ne modifiant pas le col. La gyneco ne m'a pas précisé ce que je pouvais faire ou non, elle m'a dit "repos ++" mais c'est tout. En fonction de vos expériences, qui m'ont l'air un peu plus serieuses et graves, vous interpretez ça comment ?
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Mon col a commencé à etre modifié par les contractions et la doc m'a bien dit mini 2h de repos matin et 2h l'aprem. Limité les trajets en voiture au max et ne pas faire d'effort donc pas de grand ménage ou de porter des trucs lourd ...
Perso je fais encore plus de repos que demander comme ça calmait pas mes contractions.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
flavine

Fivette de diamant
Messages : 1122
Enregistré le : 20 novembre 2014
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : idf
Âge : 39

Message non lu par flavine »

Bonjour les filles.

DSL de vous avoir 'lâchées' mais j'étais 'préoccupée' car...je sors enfin ce matin d'une hospi pr contractions+++ puis afin d'avoir un gros bilan et avoir 1 cure de piqûres pour la maturation des poumons. Je suis toute excitée de rentrer et mes affaires sont déjà prêtes lol En + mon ptit n'a pas aimé être embêter tous les jours... C'est bête à dire mais je le sens de l'intérieur...
On ne sait pas cb1 de temps je vais tenir... mais je veux rester positive et espère toucher du doigt (et de la main COMPLÈTE) les 35sa !
Du coup même traitement + 1monitoring/semaine à la maison.

Ade : Je suis alitée mais j'ai encore des contractions..dont le meilleur médicament reste le repos...
Donc écoute ton corps et si on te demande pas un alitement strict...ben allonge toi ou 'pose' toi dès que possible'
Évite voiture ..transports ect (sauf pr les Rdv médicaux lol)...de porter les charges ect... Comme t'a si bien conseillé Cindy.

Cindy??? Comment vas tu après cette chute???
Bienvenue au club lol (rappel toi ma perte de connaissance suite a ce satané test du glucose et mes 3 points de sutures lol)
Rien de (trop) cassé ?

Comment vas tu Vanille?

Bises à toutes
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image
Avatar du membre
Ade75

Fivette d'argent
Messages : 336
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 47

Message non lu par Ade75 »

merci Flavine, allez courage, tu vas les avoir tes 35sa !! fingers
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Allez FLavine !!!! Rééééésiiiiiiiiiste prouves que tu existes ..... :-P :-P :-P :-P :-P :-P
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

je croise bien fort Flavine qu'il tienne encore au chaud jusqu'à 35 sa!!!!
Ca passe à l'étape du dessus là avec les monitoring maison c'est bien un vrai suivi enfin !!!

POur ma chute ça va, ouf bébé n'a rien subit.
C'est une bonne entorse alors pied encore bien gonflé et bleu, je marche avec une attelle. Au moins là pour le coup je peux plus faire grand chose à part me reposer lol
Mais normalement rien de cassé comme la douleur à diminuer. ouf !
J'ai un contrôle debut de semaine pro ou samedi à faire avec mon medecin traitant donc on verra ce qu'il en pense.
Je vais appréhender cet escalier quand j'aurais bb dans les bras par contre .... heureusement c'est pas un escalier dans ma maison il est en dehors.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Message non lu par debodam »

Je vous rejoins de ce côté, bébé qui ne grossissait pas bien et suite à des examens, on s'est rendu compte que j'avais un notch +++ sur une artère (un ralentissement du débit) qui expliquait que ça nourrissait pas bien mon bébé, heureusement j'en ai une 2e. Et là, ça aurait pu se résorber mais ma grossesse est trop avancée... Je débute ma 30e semaine aujourd'hui.

Je suis instit et je suis en arrêt, certainement définitif, je dois me reposer côté gauche au maximum, 2 monito par semaine avec une sage femme à domicile + suivi tension (parce que si ça s'ajoutait en plus, ça serait le pompon !) + suivi échographie à la clinique tous les 15 jours (là j'y vais le 07/04) aspégic tous les jours pour fluidifier le sang et j'ai eu les piqures pour que les poumons de ma fille se développe plus vite au cas où il faudrait la sortir plus tôt! :cry:

Vous faites quoi en arrêt du coup ? Je suis une grande active, j'ai beaucoup de mal à rester en place, donc j'appréhende de m'ennuyer....

Flavine tu es à combien de semaines ?
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl: