Clinique belledonne à grenoble

Ju38

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ju38 »

Bonjour Rosemary et bienvenue,

Sur les délais, je ne peux pas trop t'aider : ils ont été allongés avec la crise du Covid. Ça reste des délais de prise en charge bien plus réduits que dans le public.
Sur les techniques, le centre est très bien, à la pointe, avec de bons résultats (je crois qu'il se situe aux alentours de la 20e place des centres français).
Sur les dépassements, c'est assez chère. Pour la FIV, j'ai eu 260e à charge pour la ponction et environs 200e pour le transfert (j'ai une mutuelle qui prend bien en compte les dépassements pourtant, j'avais changé exprès).
S'agissant des docteurs ils sont tous très compétents, mais leur "sympathie" varie. La mienne n'était pas très humaine, mais certain(e)s le sont.

Bon courage pour la suite de votre parcours !
Diagnostiquée OPK ("sévère") à 17 ans.
juillet 2015 : pas de règle pdt 1 an
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
Ma fille est née en mai 2017
Arrêt pilule bébé 2 avril 2019 : pas de règle
Septembre 2019 : début des stimulations simples avec ménopure
4 échecs smilvener
Mars 2020 : drilling
3 echecs smilvener
FIV en septembre 2020 : 3J5 congelés.
Premier TEC testpositif . Baby girl 2 :girl: natte
Rosemary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rosemary »

Ju38 a écrit : 22 janv. 2021 à 10:31 Bonjour Rosemary et bienvenue,

Sur les délais, je ne peux pas trop t'aider : ils ont été allongés avec la crise du Covid. Ça reste des délais de prise en charge bien plus réduits que dans le public.
Sur les techniques, le centre est très bien, à la pointe, avec de bons résultats (je crois qu'il se situe aux alentours de la 20e place des centres français).
Sur les dépassements, c'est assez chère. Pour la FIV, j'ai eu 260e à charge pour la ponction et environs 200e pour le transfert (j'ai une mutuelle qui prend bien en compte les dépassements pourtant, j'avais changé exprès).
S'agissant des docteurs ils sont tous très compétents, mais leur "sympathie" varie. La mienne n'était pas très humaine, mais certain(e)s le sont.

Bon courage pour la suite de votre parcours !

Merci beaucoup Ju38!

Ah en effet, ça n'est pas rien les dépassements d'honoraires! Je n'ai pas de mutuelle depuis mon changement de poste, il faudra que je m'en occupe en effet !
Merci pour le retour en tout cas,
Très bonne journée.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Fivalou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Fivalou »

Salut rosemary.
J'étais de haute savoie, suivi au CHAL. Je trouve l'équipe pas mal, leur classement aussi... Mais je crois que les chiffres disent bien ce que l'on veut y voir. Me concernant je les trouve très prudent. Et les sage femmes sont sympa. J'etait suivi sur Sallanches. Parfois je trouve que je manque d'info... Mais si tu les demande on te les donne. C'est public donc pas de frais en sus. Pour le délais je ne sais pas.
J'ai déménagé et hesité à changer mes embryons de centre... Finalement je fais 3h30 de route pour mes rendez vous. Mais j'en suis au transfert donc c'est moins laborieux que pour la stimulation.
Bienvenu dans la yaute!
mllle 37 ans : OPK légère à droite
misteer : 36 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec 1ere stimulation :oops: ovulation précoce
2e stimulation : 7 J5 et 2 J6 vitrifiés
TEC 1:avril 2021 - 1j6 - notpregnant
TEC 2 : juillet 2021- annulé pour ovulation precoce
TEC 2 Bis: 20/10/21 pregnant 3/11 2300ui - 5/11 5000 ui écho 02/12
Rosemary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rosemary »

Fivalou a écrit : 22 janv. 2021 à 10:44 Salut rosemary.
J'étais de haute savoie, suivi au CHAL. Je trouve l'équipe pas mal, leur classement aussi... Mais je crois que les chiffres disent bien ce que l'on veut y voir. Me concernant je les trouve très prudent. Et les sage femmes sont sympa. J'était suivi sur Sallanches. Parfois je trouve que je manque d'info... Mais si tu les demande on te les donne. C'est public donc pas de frais en sus. Pour le délais je ne sais pas.
J'ai déménagé et hesité à changer mes embryons de centre... Finalement je fais 3h30 de route pour mes rendez vous. Mais j'en suis au transfert donc c'est moins laborieux que pour la stimulation.
Bienvenu dans la yaute!
Salut Fivalou!

Le CHAL c'est quasi 1 an de délai pour avoir un rdv à priori, pas possible pour nous...
Je suis suivie par une gynéco à Annemasse qui est aussi au CHAL et qui me faisait les échos de monitorage pour mes transferts à Paris, et honnêtement, c'est faisable, bon ça ajoute du stress je pense le train etc, mais on ne veut surtout pas perdre de temps donc si on change de centre c'est pour une prise en charge rapide ;-)
En revanche on est d'accord que le côté public c'est vraiment bien pour les frais (à Paris on est dans le public aussi).
Merci pour les infos et plein de bonnes ondes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lily38

Fivette de bronze

Message non lu par Lily38 »

Bonjour Rosemary,
Alors pour moi ça date un peu (avant covid) mais j'avais été prise tout de suite à Belledonne. Premier rdv en avril 2019 (tous les examens avaient déjà été faits) et FIV en juin 2019. J'étais avec le Dr De..., elle est bien même si parfois elle prend pas de gants pour dire les choses, mais bien. J'ai eu de bons retours du Dr Schn... et Dr Ja... Je me suis sentie vraiment bien suivie à Belledonne, un appel tous les jours des secrétaires, il y avait une appli avec les doses à prendre,... rien à redire! Notre mutuelle nous à tout remboursé.
Bon courage! :)
Moi 42 ans: endométriose+réserve ovarienne faible
Lui 42 ans: RAS
2019: 1ère FIV ICSI testpositif natte
2020: naissance de notre petit amour :girl:
C'est parti pour un petit 2ème...
octobre 2021: IAC (pas assez de follicules pour la FIV): notpregnant
février 2022: Ponction mais pas de transfert (0 embryons) :-(
juin 2022: FIV ICSI mais pas de transfert :(
Puis pause d'un an et reprise inséminations mais rien du tout...
Ju38

Fivette d'argent

Coucou les filles !

Je viens un peu aux nouvelles !! Comment allez-vous ? Où en êtes vous ?
septembre 2016 : testpositif au moment d'entrer en PMA ! On m'avait dit qu'il était impossible que je tombe enceinte naturellement
4 échecs smilvener
3 echecs smilvener
Espoir23

Fivette de bronze

Message non lu par Espoir23 »

Coucou
Moi en mode couvade j’attends ma pds de lundi! Mais je ne sens rien j’ai l’impression que c fichu 🙄
PMA depuis mai 2019
Moi: Endomètre fin+ endométrite chronique
Lui: Oats sévère
Ponction: octobre 2019 —> 3 embryons congelé à j2 car endomètre très fin (5mm) Transfert annulé :-(
TEC février 2020 (endo 8mm): Résultat notpregnant pleurrs
Plusieurs tentatives de TEC annulé car endo très fin!
TEC 2: Enfin endo à 7mm 😃 Tec prévu pour Novembre 2020 ANNULÉ Merci Covid!!! smilvener
Reprise traitement 26 décembre 2020.
Endomètre à 6mm
Transfert de 2 j2 le 20 janvier🤞
Prise de sang le 1er février notpregnant
Transfert annulé à plusieurs reprises car Endo trop fin
Changement de centre
Nia38100

Fivette novice

Message non lu par Nia38100 »

.
Mels

Fivette de bronze

Message non lu par Mels »

Salut, les filles !
Espoir ce n'est pas parce que tu sens rien qu'il ne se passe rien!!! Et avant lundi, tu n'as d'autres choix que de patienter !
Tiens la bonne question, vous faite quoi vous pour vous occuper quand le temps est trop long??
Moi, je fais du crochet ! Ça me calme de compter les mailles!!!
Bienvenu aux nouvelles ! Pour les délais de prise en charge, je pense que notre ami COVID a tous chamboulé alors je peut pas trop t'aider !

Pour ma part demain matin, j'ai ma première écho de contrôle et prise de sang pour savoir si je me lance ou non dans les injections... Mais je ne sais pas, je stresse, alors que mes 2 précédentes, j'avais jamais stressé à ce moment-là !
Mais la, je ne sais pas, on verra demain, la patience est mon amie !
LUI: OAT sévère
MOI: RAS
essai Bébé 01/17
PMA: 10/19
FIV1 ICSI: 02/20 :7 :calimero: ,TEF1J5 : 0 minipingoo : notpregnant
FIV2 ICSI: 07/20 : 16 :calimero: , TEF1J6 : 0 minipingoo : notpregnant
FIV3 IMSI: 02/21 : 11 :calimero: , TEF2j2 : 0 minipingoo : notpregnant
Pause MARIAGE tapmemune
FIV4 PICSI 01/23 :16 :calimero: , TEF2J5: 1J5 minipingoo : testpositif
DPO16= 315 DPO18= 747 DPO25= 12 494
Marty est né le 19-10-2024 multiheart
Bébé 2! crossfingers
TEC1: 07/24 notpregnant
FIV5 ICSI : 11/24: 14 :calimero: , TEF1J5 : 0 minipingoo : testpositif
DPO14= 176 DPO16=522 DPO21=5102
Ju38

Fivette d'argent

Espoir, courage pour l'attente ! C'est une vraie torture psychologique mais certaines femmes ne sentent rien du tout pour l'implantation : donc ça ne veut vraiment rien dire !! Je suis de tout coeur avec toi, plus que 4 jours à tenir...

Mels, je souhaite que tu aies le feu vert !!! Pour le stress, c'est normal : tu dois avoir hâte de commencer et avec le contexte Covid c'est stressant ! Ils vont vérifier que tes ovaires sont bien bloqués c'est ça ? Courage à toi aussi !!

Nia bienvenue ! Effectivement on gynéco n'est pas des plus sympas apparemment. La mienne ne l'était pas non plus et finalement on s'en accommode. Mais c'est sur qu'avoir quelqu'un de sympa c'est quand même bien ! Pour la mutuelle, la mienne c'est Humanis, j'avais une prise en charge un peu plus importante que 100e mais un reste à charge quand même important... Je pense que tu peux trouver mieux !
4 échecs smilvener
3 echecs smilvener