Polyclinique du Parc - Saint Saulve
- hope59

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Floflo a tout dit pour la psy je me souviens quelle nous a demander si on avai frère sœur comment sa se passer dans nos famille avec nos parent nos frères et sœur elle nous a demander niveau travaille se qu on faisai et qu elle ete le problème pour qu on soit en pma
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise
test
prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre
- YneYago

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, oui ça reste des questions autour de notre vie, de notre famille etc.
Ça met longtemps entre le premier rendez-vous et les examens ? Ainsi qu’entre le premier rendez-vous et le rendez-vous psy ?
Faut-il prévoir des papiers ? Fiche de paie ? Contrat de travail ? Afin que nous puissions préparer tout ça à l’avance.
Désolée pour toutes ces questions lol
Merci beaucoup encore une fois
Merci beaucoup pour vos réponses, oui ça reste des questions autour de notre vie, de notre famille etc.
Ça met longtemps entre le premier rendez-vous et les examens ? Ainsi qu’entre le premier rendez-vous et le rendez-vous psy ?
Faut-il prévoir des papiers ? Fiche de paie ? Contrat de travail ? Afin que nous puissions préparer tout ça à l’avance.
Désolée pour toutes ces questions lol
Merci beaucoup encore une fois
- Coconut30

Je me permets de te répondre même si je suis nouvelle sur le forum !
Pour te donner des indications de temps, franchement, ça n'est pas très long. Pour nous, ça a été fin juillet 2019 premier rendez-vous en couple avec prescription de tous les examens qu'on a faits pour la plupart en août. Dans notre cas particulier, nous sommes allés au rdv avec un spermogramme et une hystérosalpingographie prescrits par mon gyné au préalable. Du coup, on avait quelques éléments en y allant.
Le deuxième rdv était fin août quasiment jour pour jour un mois après le premier. Elle prend tous les résultats et ils se concertent entre eux pour savoir quel protocole correspond à votre problème. En général, ils attendent un cycle et ils commencent. Au rdv suivant, échographie (perso c'était au 3e jour de mon cycle pdt les règles) et de là elle te dit quel protocole (insémination, FIV). Comme on a fait une FIV, on a dû assister à une réunion d'information avec d'autres couples (mais ça avec le COVID je pense que ça n'est plus possible) fin septembre puis début octobre rdv chez la psy. Le rdv chez la psy n'est pas très agréable mais pas piégeux non plus, nous sommes tombés sur une personne vraiment à l'écoute ! Mi octobre mise en place du traitement et ponction fin du mois. Ça a mis à peu près 3 mois du coup entre le 1er rdv et la ponction, mais ça reste mon cas particulier.
Pour les papiers, à part la carte vitale, et parfois le carnet de santé, franchement, nous, on nous a rien demandé qui ne relevait pas du médical. Ils sont hyper bien organisés au niveau de l'administratif, normalement, ils guident bien !
J'espère t'avoir aidée. :)
Pour te donner des indications de temps, franchement, ça n'est pas très long. Pour nous, ça a été fin juillet 2019 premier rendez-vous en couple avec prescription de tous les examens qu'on a faits pour la plupart en août. Dans notre cas particulier, nous sommes allés au rdv avec un spermogramme et une hystérosalpingographie prescrits par mon gyné au préalable. Du coup, on avait quelques éléments en y allant.
Le deuxième rdv était fin août quasiment jour pour jour un mois après le premier. Elle prend tous les résultats et ils se concertent entre eux pour savoir quel protocole correspond à votre problème. En général, ils attendent un cycle et ils commencent. Au rdv suivant, échographie (perso c'était au 3e jour de mon cycle pdt les règles) et de là elle te dit quel protocole (insémination, FIV). Comme on a fait une FIV, on a dû assister à une réunion d'information avec d'autres couples (mais ça avec le COVID je pense que ça n'est plus possible) fin septembre puis début octobre rdv chez la psy. Le rdv chez la psy n'est pas très agréable mais pas piégeux non plus, nous sommes tombés sur une personne vraiment à l'écoute ! Mi octobre mise en place du traitement et ponction fin du mois. Ça a mis à peu près 3 mois du coup entre le 1er rdv et la ponction, mais ça reste mon cas particulier.
Pour les papiers, à part la carte vitale, et parfois le carnet de santé, franchement, nous, on nous a rien demandé qui ne relevait pas du médical. Ils sont hyper bien organisés au niveau de l'administratif, normalement, ils guident bien !
J'espère t'avoir aidée. :)
- Coconut30

Pour toutes tes questions au niveau de l'administratif tu peux consulter ce lien : https://pma-stsaulve.fr/demarche-administrative/
- YneYago

Super, merci beaucoup de tes réponses.
Je me suis permise de vous ajouter afin de pouvoir discuter un petit peu avec vous en privé, si cela ne vous dérange pas?
Ça nous a beaucoup aidé, merci pour ton témoignage rassurant. Bon courage à vous dans votre parcours :)
Je me suis permise de vous ajouter afin de pouvoir discuter un petit peu avec vous en privé, si cela ne vous dérange pas?
Ça nous a beaucoup aidé, merci pour ton témoignage rassurant. Bon courage à vous dans votre parcours :)
- Coconut30

Apparemment je suis encore trop jeune sur le forum pour prétendre à la une messagerie privée, ce qui est bien dommage ! Je ne sais pas quand je pourrai y accéder. Une idée ?YneYago a écrit : 29 janv. 2021 à 19:25 Super, merci beaucoup de tes réponses.