Coucou les filles !
Lou super dis donc le retournement de situation avec ta maman ! Moi en principe je suis la soeurette qui agit en sous-main, mais peut-être que ma soeur va prendre le relais maintenant
Pour les visites à la maternité pour l'instant le mot d'ordre est "pas de visite" avec le covid...donc nous on part là-dessus, quitte à ajuster en fonction de la situation épidémique quand on y sera ! Le sage-femme nous a dit que le papa pouvait bien assister à l'accouchement (ouf !) mais pas d'aller retour de sa part (pour aller chercher à manger ou autre...).
Merci
Jenni et
Clemettom pour le partage d'expérience. Je suis de +/+ convaincue que pour le 1er rester tous les 2 (enfin, tous les 3 !...) ce n'est pas plus mal, quitte à improviser de faire venir ceux qu'on a envie de voir et qui ne sont pas loin.
Clemettom elle a l'air traumatisante ta belle-mère !...
Luciole courage j'espère que tu vas retrouver de l'énergie ! Tu as trouvé la pièce jointe "valise maternité" dans mon poste du 23 janvier ?
Lou merci beaucoup pour le partage de la liste de naissance ! Pour l'instant ça m'effraie un peu "tout ça" mais je serai contente de l'avoir quand je me sentirai prête à me pencher dessus
Clemettom je t'envoie plein d'ondes positives, repos repos repos ! Prends ben soin de toi !!
J'ai encore ressenti le bébé bouger, pas tous les jours, mais c'est chouette

je pensais pas que ça arriverait aussi vite honnêtement, je savais que c'était possible à partir du 3e mois mais j'avais lu que c'était surtout les femmes qui avaient déjà eu un enfant qui pouvaient le sentir "tôt". Ca n'arrive que quand je m'allonge (gros soulagement pour le dos et pour le ventre !...) mais c'est franchement imprévisible, souvent je reste avec la main posée et il ne se passe rien.
J'ai le RDV du 4e mois mercredi avec la gynéco mais normalement la prochaine écho est début mars, c'est long

je vais voir si je peux pas avoir une écho "vite fait" de ma gynéco pour connaître le sexe !...
Pour la prise de poids
Lou je peux pas te dire j'ai complètement oublié de surveiller ça, je verrai avec la gynéco (au moins c'est la même balance on peut vraiment comparer). Mais mon ventre prend clairement ses aises en ce moment !...
Super si tu peux aller à la piscine !! Ca doit faire vachement de bien ! Moi j'ai opté pour une préparation à l'accouchement en piscine, je vais avoir 3 séances de remboursées (suivi sage-femme en plus des 4 séances de préparation "classique"), mais ça commence pas avant fin avril.
Est-ce que vous aussi vous avez des traitements à conserver au frigo en rab dont vous ne savez pas quoi faire ? Il me reste 9 boîtes de Bemfola et la pharmacie ne les récupère pas (sauf pour les détruire) comme ça se stocke au frigo...
-BEMFOLA 125 UI: 4 BOÎTES (conservée au frais)
-BEMFOLA 225 UI: 4 BOÎTES (conservée au frais)
-BEMFOLA 300 UI: 1 BOÎTE (conservée au frais)
Si jamais vous connaissez quelqu'un qui en cherche et qui habite ou passe dans le 21, n'hésitez pas à me contacter en MP ! Vu la valeur de ces produits ça fait trop mal au coeur de s'en débarrasser...
Prenez bien soin de vous !!