Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Jojo31

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Graphitine a écrit : 24 janv. 2021 à 23:01
Je suis un peu comme toi chanty, marre de moi. Je compte même plus le nombre de chutes du téléphone, le.nombre de "aieuuuuh" ou de "put1 j arrive pas a ramasser ce truc!"
bien résumé !
je fais tout tomber aussi ><

je compatis pour les mains :smack:

Ok pour whatsapp, je n'ai jamais utilisé en groupe, ça fait pareil qu'un fil de post sur un forum ?
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour les filles,

Ewie, ton idée whatsapp me convient. Ce serait dommage de ne plus se parler après avoir passer notre grossesse ensemble 😂

Graphitine, chouine chouine, tu as le droit! C’est à ça que sert le forum :smack:

Pourquoi lyly ne pouvait-elle pas être transféré avec ses petites en fait? Désolée Je ne comprends pas trop.

Sinon j’ai presque fini ma valise de maternité, et le sac pour la salle d’accouchement. En tout cas, tout est commandé et presque livré. Donc il ne reste plus qu’à ranger.

Les filles on ne parle jamais du post-partum. Faut il acheter des choses pour éviter la grosse crise due à la chute d’hormone? Des vitamines? Des astuces? Jojo, maman expérimentée as tu des idées 😊. Ewie? Comment vis tu le tien?
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Jojo ca fait comme une conversation de groupe messenger par exemple :-)

Si vous voulez je peux faire le groupe, envoyez moi vos numéros de téléphone par message privé et je vous y inviterai !

Eberluée, écoute je pense qu'il n'y a rien à acheter, le secret c'est de se reposer au maximum et de se faire seconder par quelqu'un (papa, autre personne).
Personnellement ça a été dur dur au niveau du moral toute la première semaine, encaisser cet accouchement prématuré, ne pas pouvoir profiter de mon bébé comme j'en aurais voulu, la fatigue accumulée car je dormais tres mal à la maternité, et puis bon forcément la douleur physique parce qu'on vient d'accoucher quand même. Des que j'arrivais à faire une sieste et que mon chéri était là pour s'occuper de bébé et me faire un bon câlin ça allait tout de suite beaucoup mieux.
Maintenant que je suis de retour à la maison depuis 3 jours le moral va beaucoup mieux car je dors bien, et ça fait du bien de retrouver son chez soi.
Il ne faut pas hésiter à craquer un bon coup ça fait du bien d'évacuer toutes ces émotions !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour les filles,
Jojo, moi aussi, je suis aussi fatiguée de moi même et de mes émotions je te rassure ! ça ne va pas en s'améliorant ces jours ci ! ahhh les hormones !!
Grosses pensées aussi pour Lyly !!! j'espère qu'elle va retrouver ces petites puces aujourd'hui !!
et oui on se donnera des nouvelles après j'y compte bien !!! je pense que j'aurai encore besoin des super conseils de Ewie, de l'expérience et la bienveillance de Jojo, de votre humour et de votre soutien à toutes :)
Plus qu'à quelques semaines de la victoire, ça mérite une petite photo en conséquence :lol: :
F&V.078 copie.jpg
Ewie c'est une super idée le groupe What'sapp !! je partage des photos de moi ici mais je ne suis pas fan (je ne le fais pas sur les réseaux sociaux), et pour le bébé encore moins !
je t'envoie mon numéro en MP !
Je suis contente par ailleurs de voir que tu reprends des forces, j'imagine comme les débuts ne sont pas évidents, surtout avec un accouchement surprise plus tôt que prévu !! c'est sûr que son ou sa conjoint(e) dans ces moments là est précieux, je compte beaucoup sur mon chéri qui est une perle ! :amour:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Sabrina42

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne

Message non lu par Sabrina42 »

Oui le moral n'est pas tjs au beau fixe, hâte d'avoir mon bb dans les bras ! Plus que 15 jours et je pourrais rebouger. 💪
Y a des tensions dans notre couple car mes journées sont très longues et mon homme s'est pas facile de tout devoir gérer dans la maison (l'aîné, ménage, repas, travail...)
Ewie jai le souvenir que le séjour à la maternité était difficile moralement et physiquement et une fois a la maison c'était bcp mieux déjà le papa peut nous relayer la nuit a domicile.
Je veux bien si vous m'accepter pouvoir papoter avec vous 😉.
1ere grossesse sans problème en 2015
Essai 2eme bb depuis septembre 2017
Fait test fertilité en fevrier 2019
Moi rien
Mon mari pas assez de spermatozoïdes
Protocole fiv icsi janvier 2020
Fiv 1 notpregnant
Tec 16 juin 1j5 prise de sang 30 juin pregnant
Echo le 20 juillet bébé va bien 14mm 160bpm
Echo le 10 août bébé a bien grandi 4,6cm 180 bpm
Echo T1 07/09
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Ewie merci pour ton retour d’expérience. Je suppose aussi que le fait que Gaël soit arrivé tôt n’a pas facilité les choses.
En tout cas, tout le monde parle de repos obligatoire pour se remettre et avoir les idées claires. On va du coup essayer de s’organiser pour rendre ce repos possible.

Floflo, comme d’habitude, avec ton chéri, vous ressemblez à un couple sorti tout droit d’un magazine. J’aime beaucoup le poster derrière...c’est carrément la réalité 😂

Sabrina, tu peux papoter autant que tu veux ici et dire tout ce que tu veux 😊, il y en aura toujours une ou deux qui papoteront avec toi.
J’ai l’impression que pour la majorité des hommes, c’est pas facile de devoir tout gérer, surtout avec d’autres enfants. Le mien n’arrive pas à gérer le fait de s’occuper de la maison et de préparer l’arrivée du bébé en même temps...donc c’est compromis sur compromis.
Pire! Hier monsieur est allé au ski pour une partie de la journée. Émotionnellement, j’ai eu un peu de mal à digérer, j’ai vu cela comme un manque de solidarité notoire et aussi d’inconscience. J’en ai pleuré sous la douche et je me suis sentie ultra seule. Après je me suis dis que c’est peut être une bouffée d’air pour lui entre le boulot, les taches ménagère, le stress de devenir père et je ne sais quoi d’autre. Bref.... minnce
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Anhame

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Anhame »

Bonjour a toutes !
Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue par ici depuis ma T2 je crois :?

Évidemment je n'ai pas pu rattraper toute les pages depuis le temps mais jai survolé et je suis contente de voir que dans l'ensemble vous allez toutes bien.

Toutes mes félicitations à vous Ewie et Lyly!!!! Bienvenue a Gaël, Victoria et Manon dans ce monde! multiheart
Je suis très heureuse pour vous ! Quel bonheur j'imagine après les parcours de chacun et chacune d'entre nous ! J'ai tellement hâte aussi!
Je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme en lisant ces bonnes nouvelles car je me rappelle les tout 1er temps de ce forum avec les doutes les angoisses et le stress qui ont pu ponctuer les discussions et finalement vous y êtes et nous y arrivons toutes a petits pas suun

De mon côté j'en suis a 34 Sa +2
Mon pti gars se porte bien quasi 2kg100 a la T3 à 32sa+6 et mon placenta qui était bas inséré est finalement bien remonté donc super contente sauf que Bebe est aujourd'hui positioné en siege decompleté 😪
Je crois que c'est toi Maya qui est fans ce cas là aussi ?
A la maternité on m'a proposé de faire une version manuelle mais je ne le souhaite pas je vais essayé plutôt acupuncture et ostéopathe ainsi que les postures conseillée par la sage femme. Sinon ce sera une cesa programmée je ne me sens pas prête pour un accouchement en VB par le siège.

J'ai pu voir que certaines avaient de très joli bidous bien ronds ! Le mien reste assez petit je trouve bien que j'ai pris 17kg qui ne se voient nulle part sur moi 🤔

Je m'arrêter la sinon je pourrais écrire des pages et des pages encore!

Bonne journée a vous et au plaisir de vous lire
:smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jojo31

Fivette de platine

:-D :-D :-D j'adore la photo floflo!! y'a une énergie là dedans !! multiheart

Pour le blues du post partum, je dirais comme ewie.
D'abord les pleurs : pour jaelle j'ai pleuré en fin de 1ère nuit (pas eu de chambre individuelle et le papa n'a pas dormir là), ben ça m'a fait un bien fou ! j'ai dit à mon bébé ce dont j'étais désolée pour elle, et on bien dormi ensemble toutes les deux après ^^ j'ai pu parler au pédiatre, car il s'avère que de ne pas avoir le récit des 2h passées sans elle ça m'a angoissée. il m'a tout raconté, ecouté mes inquiétudes, ça a été super. ne restez pas avec des questions sans réponses, quitte à etre relou. vous avez le droit de tout savoir de A à Z.

1er conseil : c'est pas parce qu'on est heureux d'avoir notre bébé, qu'on a pas le droit d'avoir pleins de sentiments différents. souvent la réponse à tout début de conversation sera : "le principal c'est que le bébé aille bien" qui coupe l'herbe sous le pied à toutes nuances. on est pas obligée d'etre en mode "accoucher est le plus beau moment de ma vie". nous aussi on a des sentiments, on a vecu un truc intense, et même si ça se passe bien au final pour tout le monde, ya ptete des choses qui nous ont pas plu/marqué/touché. Ben faut vivre ses emotions sinon c'est là que ça devient malsain.
d'où le 2eme conseil : mais je sais qu'ici tout le monde a l'air en phase avec son compagnon : être aidée écoutée et en dialogue avec le papa .lui aussi a un vecu différent, faut pas rester chacun avec son petit bagage.
A part exception, le cercle plus élargit n'est pas en posture d'écouter vraiment nos émotions profondes, en général c'est plus "super! félicitations!!" , le bonheur d'être grand-père/gd-mère/tonton/tata.... Comme dit ewie la présence du papa, ses calins, les mots échangés sont très importants.
Après avec le parcours particulier que vous avez, je pense que vous savez ça ;)

Perso j'en ai parlé avec etienne, car je sais que pendant la 1ere semaine j'accuse le coup des changements hormonaux. je lui ai dit que j'aurais peut etre des moments de déprime/pleurs, qu'il ne s'inquiète pas, on peut même en rire, du moment qu'il m'écoute et me fait des calins. Les prévenir c'est pas mal car sinon ils peuvent vraiment flipper je pense !
Pour mes deux 1ers, le retour à la maison a beaucoup amélioré les choses (mon xp après est une autre histoire).

le 3 eme : si vous voyez qu' en rentrant chez vous, vous restez un peu down et démoralisée, ne trainer pas pour en parler et trouver des vraies solutions qui améliorerait votre quotidien. Parler jusqu'à trouver une personne qui peut vous donner des pistes, le papa, et/ou un praticien, la famille, un ami...ET : ne jamais avoir honte d'être triste !!

Côté pharma, faire un bilan pour voir si y'a pas des carances peut aider, mais l'enjeu c'est de s'accommoder des changements hormonaux, sans laisser de vrais sujets de préoccupations s'infiltrer là dedans.
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif

Essais bb2 à 45 ans
Jojo31

Fivette de platine

Ewie a écrit : 25 janv. 2021 à 10:30 Jojo ca fait comme une conversation de groupe messenger par exemple :-)

jamais fait :lol:
mais je suis partante, je t'envoie mon num.

éberluée, du moment que vous arrivez à vous reconnecter avec ton homme pour en parler, c'est le principale, il avait ptete besoin de ce bol d'air, et toi tu as aussi le droit de vivre pas bien cette solitude à ce moment là :smack: personne n'a raison, vous etes juste 2 personnes différentes, ne t'en veux pas.

sabrina, normal d'avoir des tensions, des moments de fatigues dans le feu de l'action. Arrivez vous à parler quand la tension retombe ? c'est le plus important d'après moi, on peut s'ecouter, ajuster, se soutenir !

Essais bb2 à 45 ans
Jojo31

Fivette de platine

ewie, vous commencez à prendre vos marques tous les trois ?
Gaël tête tjs bien ?
c'est toujours aussi intense niveau rythme ?

Essais bb2 à 45 ans