j'adore la photo floflo!! y'a une énergie là dedans !!
Pour le blues du post partum, je dirais comme ewie.
D'abord les pleurs : pour jaelle j'ai pleuré en fin de 1ère nuit (pas eu de chambre individuelle et le papa n'a pas dormir là), ben ça m'a fait un bien fou ! j'ai dit à mon bébé ce dont j'étais désolée pour elle, et on bien dormi ensemble toutes les deux après ^^ j'ai pu parler au pédiatre, car il s'avère que de ne pas avoir le récit des 2h passées sans elle ça m'a angoissée. il m'a tout raconté, ecouté mes inquiétudes, ça a été super. ne restez pas avec des questions sans réponses, quitte à etre relou. vous avez le droit de tout savoir de A à Z.
1er conseil : c'est pas parce qu'on est heureux d'avoir notre bébé, qu'on a pas le droit d'avoir pleins de sentiments différents. souvent la réponse à tout début de conversation sera : "le principal c'est que le bébé aille bien" qui coupe l'herbe sous le pied à toutes nuances. on est pas obligée d'etre en mode "accoucher est le plus beau moment de ma vie". nous aussi on a des sentiments, on a vecu un truc intense, et même si ça se passe bien au final pour tout le monde, ya ptete des choses qui nous ont pas plu/marqué/touché. Ben faut vivre ses emotions sinon c'est là que ça devient malsain.
d'où le 2eme conseil : mais je sais qu'ici tout le monde a l'air en phase avec son compagnon : être aidée écoutée et en dialogue avec le papa .lui aussi a un vecu différent, faut pas rester chacun avec son petit bagage.
A part exception, le cercle plus élargit n'est pas en posture d'écouter vraiment nos émotions profondes, en général c'est plus "super! félicitations!!" , le bonheur d'être grand-père/gd-mère/tonton/tata.... Comme dit ewie la présence du papa, ses calins, les mots échangés sont très importants.
Après avec le parcours particulier que vous avez, je pense que vous savez ça ;)
Perso j'en ai parlé avec etienne, car je sais que pendant la 1ere semaine j'accuse le coup des changements hormonaux. je lui ai dit que j'aurais peut etre des moments de déprime/pleurs, qu'il ne s'inquiète pas, on peut même en rire, du moment qu'il m'écoute et me fait des calins. Les prévenir c'est pas mal car sinon ils peuvent vraiment flipper je pense !
Pour mes deux 1ers, le retour à la maison a beaucoup amélioré les choses (mon xp après est une autre histoire).
le 3 eme : si vous voyez qu' en rentrant chez vous, vous restez un peu down et démoralisée, ne trainer pas pour en parler et trouver des vraies solutions qui améliorerait votre quotidien. Parler jusqu'à trouver une personne qui peut vous donner des pistes, le papa, et/ou un praticien, la famille, un ami...ET : ne jamais avoir honte d'être triste !!
Côté pharma, faire un bilan pour voir si y'a pas des carances peut aider, mais l'enjeu c'est de s'accommoder des changements hormonaux, sans laisser de vrais sujets de préoccupations s'infiltrer là dedans.
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né
Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin :

6SA : 6mm et un petit cœur qui bat

T1 : tritest à 1/10 000 !