Pma chu estaing??
- Fati63

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Bonjour Carine,
Pour ma part, je suis mon protocole FIV DO au CHU Estaing depuis 3 ans, je ne vais pas trop parler de mon parcours qui pour l'instant n'a pas abouti à un beau ++, mais ça c'est une autre histoire ;) et je ne poste vraiment pas souvent ^^
Tu entendras beaucoup de choses sur Estaing, mais mon avis est que je m'y sens bien encadré, que ce soit les secrétaires, infirmières, gynéco, biologiste, à chaque étape, chaque épreuve, je me suis senti toujours soutenue.
Bien sur les délais sont longs, que ce soit pour les RV, les procédures, etc... Estaing est l'un des plus importants centre de procréation en France, avec un pôle mère / enfant immense...
Parfois certains aimeraient avoir, à juste titre, plus de réponses, d'infos, etc... mais il ne faut pas hésiter à leur poser les questions, nous, nous avons eu nos réponses à chaque fois, et nos mails ont toujours eu une réponse...
Pour résumer, je conseille vraiment ce centre, malgré l'attente, qui est vraiment longue, mais dans le public c'est vraiment général je pense, je trouve toute l'équipe extraordinaire...
Ma généraliste qui me suit de très prés à ce niveau, valide chaque étape du protocole d'Estaing sans problème.
Bon courage à toi ;)
Pour ma part, je suis mon protocole FIV DO au CHU Estaing depuis 3 ans, je ne vais pas trop parler de mon parcours qui pour l'instant n'a pas abouti à un beau ++, mais ça c'est une autre histoire ;) et je ne poste vraiment pas souvent ^^
Tu entendras beaucoup de choses sur Estaing, mais mon avis est que je m'y sens bien encadré, que ce soit les secrétaires, infirmières, gynéco, biologiste, à chaque étape, chaque épreuve, je me suis senti toujours soutenue.
Bien sur les délais sont longs, que ce soit pour les RV, les procédures, etc... Estaing est l'un des plus importants centre de procréation en France, avec un pôle mère / enfant immense...
Parfois certains aimeraient avoir, à juste titre, plus de réponses, d'infos, etc... mais il ne faut pas hésiter à leur poser les questions, nous, nous avons eu nos réponses à chaque fois, et nos mails ont toujours eu une réponse...
Pour résumer, je conseille vraiment ce centre, malgré l'attente, qui est vraiment longue, mais dans le public c'est vraiment général je pense, je trouve toute l'équipe extraordinaire...
Ma généraliste qui me suit de très prés à ce niveau, valide chaque étape du protocole d'Estaing sans problème.
Bon courage à toi ;)
- carine63

- Centre étranger : ivi Barcelona
merci pour ton avis, j'avoue que ça me rassure car je n'avais pas eu de très bons échos, et pour autant nous avons tous les deux été très déçus avec mon mari par la gyneco de la Châtaigneraie sur le plan humain. pour exemple, quand nous avons évoqué avec elle un eventuel projet de 2 e grossesse plus tard ( certes nous attendons déjà un 1 er enfant, mais on voulait juste comprendre si on pourrait se projeter un jour sur un 2e ou s'il fallait faire le deuil déjà), elle a dit " ben faudrait déjà arriver à en faire un 1 er pour penser à un 2e". ce qui certes, est vrai, je suis d'accord avec ça, mais on voulait juste qu'elle nous parle des possibilités qui pouvaient exister, même si on se doute bien que ça va être très compliqué. Résultat, depuis cette consultation, je n'arrive plus à avoir aucun espoir et je ne peux pas m'empêcher de penser que si elle nous a dit ça, c'est que déjà nos chances d'avoir un enfant un jour sont extrêmement minces...j'ai perdu le peu de confiance en moi qui me restait et je me sens meurtrie dans ma raison d'être de femme, j'ai l'impression d'être qu'une sous femme qui ne peut pas avoir d'enfant...
J'ai commencé à réfléchir à une FIV avec don d'ovocytes, ça résoudrait à la fois le probleme de l'anomalie chromosomique et de la reserve ovarienne basse... coment ça se passe dans ce cas là ? il faut qu'on demande au s'inscrire en liste d'attente rapidement?
Si à Estaing, malgré l'attente, le personnel est compétant et à l'écoute, ça rend peut être les choses plus acceptables à vivre.
Je te souhaite une réussite dans ton projet de parentalité aussi rapidement que possible
J'ai commencé à réfléchir à une FIV avec don d'ovocytes, ça résoudrait à la fois le probleme de l'anomalie chromosomique et de la reserve ovarienne basse... coment ça se passe dans ce cas là ? il faut qu'on demande au s'inscrire en liste d'attente rapidement?
Si à Estaing, malgré l'attente, le personnel est compétant et à l'écoute, ça rend peut être les choses plus acceptables à vivre.
Je te souhaite une réussite dans ton projet de parentalité aussi rapidement que possible
Lui : RAS, 31 ans
Moi : translocation chromosome 13 et 15, 30ans. AMH 0,96 et CFA à entre 4 à 7 en janvier 2020 => FIV DO
En couple depuis 12 ans, essais bébé
depuis 06/19.
3 FC : 10/19, 04 et 07/20
12/20: découverte de l'anomalie génétique
04/21: 4e grossesse spontanée avant essai DPI => FC 8SA
04/22: 1ere FIV DO IVI Barcelona => 3 blastocytes, 1transfert J5
examens => KIR HLA AA C2C2 + endométrite
11/22: TEC le 07/12
TEC le 07/02
11/23

Moi : translocation chromosome 13 et 15, 30ans. AMH 0,96 et CFA à entre 4 à 7 en janvier 2020 => FIV DO
En couple depuis 12 ans, essais bébé
3 FC : 10/19, 04 et 07/20
12/20: découverte de l'anomalie génétique
04/21: 4e grossesse spontanée avant essai DPI => FC 8SA
04/22: 1ere FIV DO IVI Barcelona => 3 blastocytes, 1transfert J5
examens => KIR HLA AA C2C2 + endométrite
11/22: TEC le 07/12
TEC le 07/02
11/23

- Fati63

Tu sais pour un don d'ovocytes (qui est mon protocole actuel) c'est le staff du chu Estaing qui décide mais je pense qu'ils tenteront autre chose avant. Les délais sont très longs, 18 à 20 mois pour bénéficier d'un don.
Nous sommes inscrits depuis juillet 2018 et nous avons fait notre première tentative en juin 2020. Avec cette même donneuse nous avions eu deux embryons, la deuxième tentative à eu lieu mi octobre 2020. Vu que ça n'a pas marché non plus, nous sommes à nouveau sur liste d'attente.
À chaque échec, l'équipe AMP/CECOS à vraiment été à l'écoute, on s'est senti soutenu.
Si tu décides d'aller à Estaing ne tarde pas trop à prendre RV, avec un gyneco, qui te donneras toutes les infos sur ton protocole.
Ne baisse pas les bras, je pars du principe qu'il faut tenter jusqu'au bout, pour ne pas avoir de regret.
Vraiment plein de courage et surtout n'hésites pas à déballer ton sac ici, ça fait du bien :)
Nous sommes inscrits depuis juillet 2018 et nous avons fait notre première tentative en juin 2020. Avec cette même donneuse nous avions eu deux embryons, la deuxième tentative à eu lieu mi octobre 2020. Vu que ça n'a pas marché non plus, nous sommes à nouveau sur liste d'attente.
À chaque échec, l'équipe AMP/CECOS à vraiment été à l'écoute, on s'est senti soutenu.
Si tu décides d'aller à Estaing ne tarde pas trop à prendre RV, avec un gyneco, qui te donneras toutes les infos sur ton protocole.
Ne baisse pas les bras, je pars du principe qu'il faut tenter jusqu'au bout, pour ne pas avoir de regret.
Vraiment plein de courage et surtout n'hésites pas à déballer ton sac ici, ça fait du bien :)
- LilooK

Bunep a écrit : 21 janv. 2021 à 20:43 Oui je prends Oromone aussi.
J’ai commencé à J2. Première écho lundi à j14, comme d’habitude, le matin à partir de 8h. Pas de prise de sang (j’en ai eu une car j’avais un sac dans l’utérus, ils voulaient s’assurer que je n’étais pas enceinte)
J’ai refait une échographie ce matin (donc 3 jours après). Aujourd’hui, ils ont changé mon traitement, je dois prendre 4 cachets au lieu de 3 et on vérifie à nouveau dimanche.
Je suis d’accord pour le manque d’infos! Je n’ai rien eu non plus hormis les ordonnances, je découvre au fur et à mesure!
Lundi matin la salle d’attente était pleine, on était plusieurs à attendre dans le couloir. Ce matin on était 3!
Coucou Bunep Comment ça se passe pour toi?
1er RDV PMA: décembre 2019
2ème RDV PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril
FIV ICSI 1 Novembre 2020
16 ovocytes —> 8 embryons J5
1 TEF —>
7
TEC 1 03/2021 —>
TEC 2 prévu en mai
Miracle juste avant le TEC
Le 14/05 Taux à 1252
- Hary

Coucou
J ai une petite question, pour les filles qui ont eu la chance d avoir des tec. Combien de temps avant le tec votre embryons est il décongelé ?
Ils doivent m appeler la veille pour me dire si la décongélation c est bien passée ça fait presque 24h avant le tec. Je trouve ça énorme...
J ai une petite question, pour les filles qui ont eu la chance d avoir des tec. Combien de temps avant le tec votre embryons est il décongelé ?
Ils doivent m appeler la veille pour me dire si la décongélation c est bien passée ça fait presque 24h avant le tec. Je trouve ça énorme...
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
Chéri asthénotératospermie modéré et IAM augmenté.
Stimulation simple clomid x6 et gonal x7
06/17 PMA = endométriose
Fiv1 01/2018 : 1J3 transféré/ 2J5
Tec 04/2018 annulé
Tec : fiv 1bis 1J5 06/2018 2J5
Tec (sans traitement) pour le 24 octobre Psd Le 31/10
Echo le 16/11 (6SA) bien placé. Pas de battement cardiaque
Echo datation le 6/12
placenta praevia Césa le 18/06
Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec
2ème Fev Tec
Jami est né
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
06/17 PMA = endométriose
Tec 04/2018 annulé
Echo datation le 6/12
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec
2ème Fev Tec
- Bunep

Coucou, désolée j’ai zappé de répondre!LilooK a écrit : 05 févr. 2021 à 10:04Bunep a écrit : 21 janv. 2021 à 20:43 Oui je prends Oromone aussi.
J’ai commencé à J2. Première écho lundi à j14, comme d’habitude, le matin à partir de 8h. Pas de prise de sang (j’en ai eu une car j’avais un sac dans l’utérus, ils voulaient s’assurer que je n’étais pas enceinte)
J’ai refait une échographie ce matin (donc 3 jours après). Aujourd’hui, ils ont changé mon traitement, je dois prendre 4 cachets au lieu de 3 et on vérifie à nouveau dimanche.
Je suis d’accord pour le manque d’infos! Je n’ai rien eu non plus hormis les ordonnances, je découvre au fur et à mesure!
Lundi matin la salle d’attente était pleine, on était plusieurs à attendre dans le couloir. Ce matin on était 3!
Coucou Bunep Comment ça se passe pour toi?
Bon... finalement je n’ai pas eu de transfert car mon endomètre a fait le feignant. Il n’a pas voulu décoller au-dessus de 6, elles ont décidé de ne pas poursuivre histoire de me laisser plus de chance.
Je viens d’arrêter Oromone + progestérone (oh joie, j’ai du continuer pendant 2 semaines) et j’attends mes règles. Coup de bol, je tente avec un nouveau traitement sur le cycle prochain! Trop contente de ne pas avoir à attendre!
Hary, je ne peux pas t’aider, ça sera mon premier transfert. Je pensais qu’ils appelaient le matin. Tu as essayé d’appeler les infirmières? J’espère que tout ira bien. C’est vraiment stressant cette histoire de décongélation.
Moi: 38 ans - endométriose Lui : 39 ans - RAS
Juillet 2020 opération (kyste d’endométriose de 14 cm sur l’ovaire droit)
Fiv1 - octobre 2020
->Transfert 1J2 (négatif), 1J6
TEC 1 : janvier 2021 (arrêt à cause de l’endomètre trop fin)
TEC 1 : mars 2021 - négatif
Changement de centre - nouveau protocole prévu en juin 2021.
Juillet 2020 opération (kyste d’endométriose de 14 cm sur l’ovaire droit)
Fiv1 - octobre 2020
->Transfert 1J2 (négatif), 1J6
TEC 1 : janvier 2021 (arrêt à cause de l’endomètre trop fin)
TEC 1 : mars 2021 - négatif
Changement de centre - nouveau protocole prévu en juin 2021.
- Hary

Bunep merci pour ta réponse c est cool que tu n ai pas à attendre !
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
06/17 PMA = endométriose
Tec 04/2018 annulé
Echo datation le 6/12
Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec
2ème Fev Tec
Jami est né
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
06/17 PMA = endométriose
Tec 04/2018 annulé
Echo datation le 6/12
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec
2ème Fev Tec
- LilooK

Coucou les filles
Bunep: super si tu es programmée au prochain cycle
!
Hary: alors tu as eu les infirmières?
Pour ma part j’ai commencé Oromone le 14. Premier contrôle écho le 26...
Bunep: super si tu es programmée au prochain cycle
Hary: alors tu as eu les infirmières?
Pour ma part j’ai commencé Oromone le 14. Premier contrôle écho le 26...
1er RDV PMA: décembre 2019
2ème RDV PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril
FIV ICSI 1 Novembre 2020
16 ovocytes —> 8 embryons J5
1 TEF —>
7
TEC 1 03/2021 —>
TEC 2 prévu en mai
Miracle juste avant le TEC
Le 14/05 Taux à 1252
- Hary

Non je n ai pas appelé car j ai déjà demandé à la biologiste. Mais mes autres mes connaissances en pma on l appel au dernier moment pour que l embryons passe le moins de temps possible à l extérieur du corps. Ma biologiste m’a expliqué qu il le décongelait la veille pour regarder si l embryons reprenait bien son évolution....
Essai bb1 08/14
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
06/17 PMA = endométriose
Tec 04/2018 annulé
Echo datation le 6/12
Miguel est né
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec
2ème Fev Tec
Jami est né
C2 FC a 6SA
opk de 2014 a 2017.
06/17 PMA = endométriose
Tec 04/2018 annulé
Echo datation le 6/12
bébé 2 en novembre 2020
1er nov Tec
2ème Fev Tec