Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

carine63

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Centre étranger : ivi Barcelona

Message non lu par carine63 »

Ohdrey c'est tout à fait normal que tu penses beaucoup à ça, et même, une fois par heure, ça ne me paraît même pas tant que ça !!!! en fait c'est ça le plus dur, que quand on veut un bébé, ben il n'y a presque plus que ça qui compte, alors quand c'est plus compliqué et long que pour d'autres, ben on a l'impression qu'on ne s'en sortira jamais... mais il faut essayer de rester positif, il y a des fois où ça marche bien sûr !!
J'espère très sincèrement que cette tentative sera la bonne, je croise les doigts pour toi, et pour toutes celles qui sont en cours de stimulation ou de TEC, il me semble que pour certaines c'est pour très bientôt, alors gardons espoir!
Lui : RAS, 31 ans
Moi : translocation chromosome 13 et 15, 30ans. AMH 0,96 et CFA à entre 4 à 7 en janvier 2020 => FIV DO

En couple depuis 12 ans, essais bébé nuitamour depuis 06/19.
3 FC : 10/19, 04 et 07/20 brokenheart
12/20: découverte de l'anomalie génétique
04/21: 4e grossesse spontanée avant essai DPI => FC 8SA Kosmil :cry:
04/22: 1ere FIV DO IVI Barcelona => 3 blastocytes, 1transfert J5 notpregnant
examens => KIR HLA AA C2C2 + endométrite
11/22: TEC le 07/12 notpregnant
TEC le 07/02 fingers pray pregnant
11/23 :boy: bigheart
noah

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Ma Ohdrey je pense bien bien fort à toi et j’espère de tout cœur que tu vas finir par boucler la boucle comme on dit ! Et plus sereinement pk tu seras sûre que ton bébé est sain et ça , ça n’a pas de prix quand on se bat pour que nos bébés s’accrochent et se développent normalement ! Plein plein d’ondes positives et d’amour !!
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Ohdrey

Fivette de diamant

Message non lu par Ohdrey »

Merci à toutes, je vous envoie plein d'ondes positives
Lui 43 ans RAS
Moi 36 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
Img 4 août raain

DPI 3 Janvier 2021 Pas d'embryon sain
Fin de prise en charge en DPI

Juillet 2022 grossesse naturelle testpositif
Fause couche avec curetage septembre 2022
Optimism

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Optimism »

Bonsoir à toutes,
Ca fait du bien d’avoir ces échanges avec vous ! J’ai eu du nouveau : mon homme à un caryotype normal. Et de mon côté j’ai eu les info sur ma translocation : t(p7;q18). Apparemment c’est tres rare donc j’ai peur d’espoir... J’ai demandé à mes parents de faire leur caryotype pour avoir plus d’infos quand j’aurai enfin un RDV avec le gyneco

Carine63: merci beaucoup... ton histoire m’a aussi beaucoup touchée et rappelée la mienne. Tu as déjà pu voir un généticien ? J’ai peur des temps d’attentes avant de pouvoir commencer la PMA 😔

Vous avez pu avoir des estimations des chances d’avoir un embryon sain et un embryon vivant non sain (ma pire peur) par vos généticiens ? On se demande si on devrait essayer naturellement en attendant la PMA mais tout dépend du risque...

Pour celles qui y sont déjà : Je souhaite que vos embryons soient sains et s’accrochent 🤞☺️
love2 Ensemble depuis 2010
nuitamour Essai bébé été 2020
testpositif C1 -> FC à 7sa (cœur ne bat plus)... cytotec -> pause puis reprise essai bébé
testpositif C2 -> FC (pas de cœur), cytotec ->tests : anticorps et caryotypes, résultats mauvais... minnce en pause...

Moi : 31 ans, anticorps cardiolipine IgM ? (=30, à retester fin février), translocation 7;18 zeen
Lui : 32 ans, RAS trophecoupe
Minimoy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Minimoy »

Optimism a écrit : 21 janv. 2021 à 20:10 Bonsoir à toutes,
Ca fait du bien d’avoir ces échanges avec vous ! J’ai eu du nouveau : mon homme à un caryotype normal. Et de mon côté j’ai eu les info sur ma translocation : t(p7;q18). Apparemment c’est très rare donc j’ai peur d’espoir... J’ai demandé à mes parents de faire leur caryotype pour avoir plus d’infos quand j’aurai enfin un rendez-vous avec le gyneco

Carine63: merci beaucoup... ton histoire m’a aussi beaucoup touchée et rappelée la mienne. Tu as déjà pu voir un généticien ? J’ai peur des temps d’attentes avant de pouvoir commencer la PMA 😔

Vous avez pu avoir des estimations des chances d’avoir un embryon sain et un embryon vivant non sain (ma pire peur) par vos généticiens ? On se demande si on devrait essayer naturellement en attendant la PMA mais tout dépend du risque...

Pour celles qui y sont déjà : Je souhaite que vos embryons soient sains et s’accrochent 🤞☺️
Bonsoir Optimism,

De quoi as tu peu d’espoir ?

Je pense que dans tes ovules, tu as des ovules avec :
- 7 normal, 18 normal => bébé normal
- 7 avec partie q du chr 18 (sans la partie p du 7), 18 avec partie p du chr 7 (sans la partie q du 18) => bébé normal (mais sera transmetteur potentiel du déséquilibre chromosomique à la génération suivante)
- 7 normal, 18 avec partie p du chr 7 (sans la partie q du 18) => bébé avec anomalie chromosomique : monosomie partielle 18q et trisomie partielle 7p
- 7 avec partie q du chr 18 (sans la partie p du 7), 18 normal => bébé avec anomalie chromosomique : monosomie partielle 7p et trisomie partielle 18q

Je dirais 50% du coup :/... Comme ça ne touche pas les chromosomes acrocentriques (13,14, 15), ça ne devrait pas beaucoup modifier le risque de déséquilibre par rapport aux 50% théoriques...

Bonne soirée
Lui et moi 30 ans, ensemble depuis bientôt 10 ans
DPI pour maladie génétique monogénique
Démarche débutée en 2014

FIV 1 commencée en octobre 2018
risque d'hyperstimulation
ponction prévue le 22/10
Optimism

Fivette novice

Merci Minimoy !
J’espere que tu as raison, 50% ça m’irait parfaitement 😍🙈😄

J’ai peur que pour la translocation dont je suis atteinte, les chances soient plus élevées que la moyenne d’avoir un embryon non sain
Jai aussi peur que comme c’est une translocation rare, les généticiens n’aient aucune idée des probabilités d’avoir un embryon sain et refusent la FIV car non rentable
Et enfin j’ai peur que les sondes mettent un temps fou à être Réalisées...

🙀
Ceci dit je mesure la chance qu’on a d’avoir ces techniques à notre disposition et qu’elles soient prises en charge (ça coûte très très cher) en France et aux Pays-Bas 😔🙏
testpositif C1 -> FC à 7sa (cœur ne bat plus)... cytotec -> pause puis reprise essai bébé
testpositif C2 -> FC (pas de cœur), cytotec ->tests : anticorps et caryotypes, résultats mauvais... minnce en pause...

Moi : 31 ans, anticorps cardiolipine IgM ? (=30, à retester fin février), translocation 7;18 zeen
Kath

Fivette d'argent

Message non lu par Kath »

Optimism je sais pas si ça peut te rassurer. La généticienne m a appelé en juin pour me dire qu ols avaient bcp de mal a faire les sondes pour la duplication de mon mari et que ça allait être compliqué...
Ils ont tout essayé et finalement ils ont troive la solution le seul hic c est que normalement lors d une fiv dpi le taux d erreur pour savoir si l embryon est sain est de 2% alors que nous il est de 5%...alors autant te dire qu on était très rassuré car pour nous 5 % c est rien.
Je sais pas si j ai été claire mais ca peut peut-être te rassurer
Moi : ras
Conjoint : découverte d une duplication 16p11.2 suite à des soucis par rapport à ma fille.

2 enfants porteurs .
Ma fille a été suivis à necker pour un retard cognitif à la base .decouverte de l anomalie génétique.

Nous voulons un troisième.
2018 : grossesse spontanée, fœtus porteur img a 14 sa .

Sept 2020 fiv n1 : 2 embryons dont un seul qui survit atteint .
Mars 2021 fiv bis 1 : 2 embryons dont 1 sain qui ne survit pas .
Juin 2021 fiv bis 1 : 3 embryons sains , 1 transfert mais prise de sang négative.
Embryons non congelable

Attente de la prochaine fiv

Suivis à beclere
Optimism

Fivette novice

Kath, oui merci ca me rassure ! C’est une bonne certitude :) et c’est génial que malgré tout ils aient réussi à faire les sondes, ça m’en donne aussi espoir sur le fait qu’ils sauront bien faire les nôtres à un moment ou un autre.

Dans tous les cas j’imagine que dans nos situations on fait presque tout le temps une amniocentese de sécurité à 12sa en plus ? Ou pas forcément ?

Minimoy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Minimoy »

Optimism a écrit : 21 janv. 2021 à 20:39 Merci Minimoy !
J’espère que tu as raison, 50% ça m’irait parfaitement 😍🙈😄

J’ai peur que pour la translocation dont je suis atteinte, les chances soient plus élevées que la moyenne d’avoir un embryon non sain
j'ai aussi peur que comme c’est une translocation rare, les généticiens n’aient aucune idée des probabilités d’avoir un embryon sain et refusent la FIV car non rentable
Et enfin j’ai peur que les sondes mettent un temps fou à être Réalisées...

🙀
Ceci dit je mesure la chance qu’on a d’avoir ces techniques à notre disposition et qu’elles soient prises en charge (ça coûte très très cher) en France et aux Pays-Bas 😔🙏
Pour répondre à tes questions :

- pour le risque, il faudrait connaître l’ampleur de la translocation pour vraiment répondre à ta question : moins elle est importante et plus on se rapproche des 50% théoriques. Après ce n’est pas des chr acrocentriques, donc je pense que mon estimation est bonne à 5% près (je me renseignerai si tu veux :) ).
- refuser la fiv, je ne pense pas. Ce n’est pas non rentable avec cette translocation la (vu que le risque d’avoir un embryon atteint est beaucoup moindre que celui des translocations robertsoniennes et on l’accepte pour les translo rob.)
- Les sondes : y’a pas besoin de sondes particulières : juste des sondes telomeriques p et q des chr 7 et 18, et ça c’est en vente dans le commerce. Donc pas de soucis là dessus :)

Bonne soiree
Lui et moi 30 ans, ensemble depuis bientôt 10 ans
DPI pour maladie génétique monogénique
Démarche débutée en 2014

FIV 1 commencée en octobre 2018
risque d'hyperstimulation
ponction prévue le 22/10
noah

Fivette d'argent

Message non lu par noah »

Bon courage les filles ♥️♥️♥️
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne