Un bébé en mars 2020

nessvanilla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par nessvanilla »

Cc tt le monde je profite d une petite pause boulot pour vous faire un coucou
Je suis toujours en télétravail.
Super Pauline si ta reprise s est bien passé. Ne t inquiètes pas pour la crèche, les filles aussi on été malades trois fois à leur début sur une période de deux mois mais maintenant tt roule. Elles commencent à faire leur immunité, le nez est souvent sale lorsqu elles rentrent de la crèche alors on veille à bien leur nettoyer en préventif et éviter qu elles ne retombent malades.
Pauvre Cassandra, dur dur si elle ne dort pas et rechigne les biberons.
Nous niveau horaire de sommeil on est sur du 20h-6h30 pour alissa et 20h30-5h30 pour mona.
Elles ont bien accepté la séparation de chambre et dorment beaucoup mieux comme ça.
Pour le tour de lit, j ai mis un respirant je vous mets la photo.
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
nessvanilla

Fivette de platine

Screenshot_20210114_153332.jpg
Voilà voilà crossfingers
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
Chappie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

J'en avais vu des similaires chez verbaudet !!!

On a pas eu le droit au '' maman '' encore, j'ai hâte !
Mais elle maîtrise le '' dada '' et parfois le '' mama ''
Sinon elle a fait ses premiers mouvement 4 pattes et surtout elle a marché, tenue bien sûr, mais elle adore !!!!!

La crèche se passe à merveille, elle mange bien, dort bien, joue bien, je suis ravie !!

Et pour le rythme de nuit, on est sur du 19h15/30 jusqu'à 6h15/30
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
JCookTravel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par JCookTravel »

Coucou ca fait lgpts que je n'étais pas venue ici!!!
Purée nos bébés vont bientôt faire 1 an, c'est incroyable. Eymeric 10 mois 1/2 est tjrs une anguille qui bouge ds ts les sens.
4 pattes, debout, marche rapide avec trotteur, il va bientôt marcher celui là.
De mon coté, c'est terminé l'allaitement car je ne produisais pas suffisamment enfin je pense qu'il buvait pas assez. Pr les bib c'est 150ml matin et en rentrant de chez la nounou, il le boit en 1h...c relou ms il boit ms difficile de lui donner plus.
Tour de lit respirant de Vertbaudet obligatoire, Eymeric fait des 360 ds le lit plusieurs fois par nuit, et il dort collé au barreau, comme si les tours de lit étaient ses doudous en plus de 4 qu'on lui met ds son lit. Il n'a pas de sucette ms aime bien touché qlq chose. Et ça lui ai déjà arrivé de ce mettre assis et se laisser tomber.
Pour les nuits ça varie, là depuis 1 semaine c'est le pied 8h-9h et dc plus de stress de le reveiller pr la tétée avant d'aller au taf, papa gère qd il se lève ms sinon c'etait 8h-7h30.
Eymeric est au lit à 8h et pareil pdt 45min on le laisse râlé puis sa gesticule, parle, et trouve son sommeil. Pareil le matin, il se réveille svt à 7h30 puis parle, discute, se rendort, ça peut durer 1h30 2h.
Allez des bisous
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés minipingoo. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui testpositif testpositif
Echo T1 29/08 nuitamour :enceinte: :boy: bigheart
Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

Coucou à tous
J'espère que vous allez bien.
Ici les choses se sont bien arrangées avec Cassandra parce que j'ai arrêté de me prendre le chou... si elle ne veut pas boire elle ne boit pas, elle se rattrapera sur le repas suivant... et pareil pour le dodo, si elle ne veut pas dormir, je n'insiste plus et elle se rattrape sur la sieste d'après ou sur la nuit... j'ai la chance qu'elle fasse de bonnes nuits (12h en moyenne) alors je ne me focalise plus sur la durée des siestes.
Je respecte ses envies et ça va beaucoup mieux comme çà !
Sinon ici elle passe ses journées à se mettre debout mais dès qu'elle veut se déplacer elle se remet à 4 pattes. On a sécurisé la maison avec les bloque-portes et les barrières aux escaliers mais elle a le chic pour aller là où il ne faut pas !!!!
Le plus gros développement récemment c'est sur la parole, elle dit enfin papa (mon mari commençait à désespérer 🤣🤣), elle babille beaucoup mais elle commence à structurer ses syllabes, quand elle veut manger quelque chose elle dit ama, elle dit bain, elle m'a même dit bi mama l'autre matin que je trainais un peu trop à lui faire son biberon ! Le plus drôle ça reste quand-même quand elle secoue son petit doigt en l'air tout en faisait mine de nous crier dessus... elle fait enfin bravo et kiffe faire coucou, même au chat ! Je ne sais plus qui posait la question pour les animaux mais oui elle s'intéresse beaucoup au chat mais je ne la laisse pas s'approcher car il l'a déjà griffé une fois. Je pense qu'il est jaloux d'elle car je n'ai plus autant de temps à lui consacrer...
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
nessvanilla

Fivette de platine

C'est ça chappie je l ai trouvé chez vertbaudet le tour de lit, ça nous a permis de retirer le cocon que vous voyez sur la photo, maintenant elle se blottit contre les barreaux mais ne se fait pas mal comme il y a les tissus scratchés, elle aime bien les toucher pour s endormir.
C'est super pour Cassandra si ça va mieux, nos bébés sentent notre stress et peuvent parfois encore plus s opposer. Je me suis fait tellement de nœuds au cerveau quand les filles faisaient leurs micro siestes et que j insistais pour les mettre au lit. Bizarrement c est qd j ai lâche prise qu elles ont dormi plus souvent 😏

Travelcook contente de te relire par ici, il en a fait des progrès ton bébé !
Bientot les 1 ans de nos bébés. Vous comptez faire qq chose de particulier ? Nous on va se prendre une semaine de vacances et aller fêter ça en famille, je ne les ai pas vu depuis juin ! J ai tellement hâte...
Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Hello tout le monde !

Ça fait un petit temps que je n'ai pas écrit mais je ne trouve plus le temps entre le boulot et Sacha.
Le boulot n'est pas ce qui me fatigue le plus et pourtant je suis épuisée. Depuis que Sacha a connu une belle évolution de sa motricité, j'en bave...... Il N'ARRÊTE PAS ! il déteste être enfermé dans son parc, déteste rester dans sa chaise haute, tout ce qu'il veut c'est crapahuter à 4 pattes, se mettre debout, tomber, se remettre debout, tomber... c'est NON STOP.... quand il est lâché comme ça, tout va bien mais dès qu'il est posé, j'ai droit à des cris, des pleurs, et monsieur ne se calme pas. Le souci, c'est que je ne peux pas être sans arrêt derrière lui sinon je ne fais plus rien...
Je termine mes journées maxi à 14h et dès lors je récupère Sacha. Mon mari ne nous rejoint que vers 18h. Et parfois je n'ai rien pu faire !!!
La semaine dernière, j'avais des vertiges non stop, j'ai vu mon médecin, j'ai eu droit à un check-up complet + test du covid, et tout est revenu normal. Conclusion : épuisement !
Help les filles ! Il y en a chez qui c'est identique ???
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
Fujiproject

Fivette d'or

Message non lu par Fujiproject »

Courage Emilie, c'est vrai que ce sont des piles électriques en ce moment.
J'ai le même spécimen à la maison, le seul moment où il ne râle pas dans la chaise, c'est pour me regarder prendre ma douche 🤣 ou manger. Sinon il préfère aussi se promener partout. J'avais mis une table basse pour bloquer un peu l'accès du salon vers les autres pièces mais il a compris comment la tirer pour passer. Même la porte coulissante de la cuisine ne lui résiste plus ! Donc je lâche prise en ayant vérifié tout ce qui pouvait être dangereux.
Et ce que je fais, c'est que je fais mes trucs à côté de lui genre prendre le linge, ranger les affaires, me préparer, préparer des courses... enfin pas les copies hein, ça on abandonne !

Je garde toujours un oeil sur lui mais je le laisse faire malgré les chutes, inévitables..
Le change est sportif, il s'enerve des qu'il voit que je vais l'allonger. Il choppe tout ce qu'il peut, se met à genoux, cherche à se lever. Je pense que je passerai aux couches culottes des qu'il va marcher.

Je suis comme toi pas forcément épuisée du travail alors qu'on court de salle en salle mais je pense qu'on cumule des doubles journées. J'avais repris du poids à Noël et au bout d'une semaine de reprise, bim je suis redescendue à 46,8 kg... C'est ce rythme qui épuise nos corps je pense.

Mon mari rentre vers 19/19h30 alors ensuite c'est la course bain, pyjama, biberon, dodo et pour nous aussi... En plus maintenant, il faut courir pour faire des courses avant 18h.

Je pense que c'est vraiment speed les 3 premières années mais du coup, je prends mon aide ménagère 2 fois par semaine maintenant. Au moins ça me permet de ne pas me retrouver contrariée par rapport à ça et de ne pas passer mon temps à faire du ménage au lieu de m'occuper de doudou.

Et quand vraiment je dois le prendre en cuisine avec moi, il vient dans sa chaise et c'est non négociable, je lui explique, il est plus ou moins coopératif selon tous les trucs que je lui donne à toucher 😅

Je comprends rien à son rythme de sommeil en ce moment, il peut faire des nuits de 10 comme 13h, s'endormir en 2 min comme en 50 minutes, faire une sieste de 30 min ou de 1h30. Beaucoup de pleurs au réveil de la sieste comme s'il avait mal, parfois dans son sommeil. Je crois que les dents recommencent à le faire souffrir mais impossible à voir car ce sont les dents plus derrière maintenant et il ne me laisse pas trop voir.

Sinon, l'appétit est toujours là, il aime tellement manger celui là que c'est devenu impossible de manger un truc devant lui sans lui donner quelque chose. Et toujours impossible de lui donner un petit pot, j'ai essayé le soir avant le biberon et il m'a fait de grosses grimaces genre "c'est quoi cette arnaque ? "

Pour les "papa" ici on y est bientôt mais ce qui le fait le plus marrer en ce moment c'est dire non de la tête. Si je lui dis qu'il ne faut pas faire un truc, il me regarde et fait non non avec sa tête tellement mignonne.
Pour le langage, les mama sont devenus de vrais maman mais clairement c'est quand il m'appelle ou qu'il a mal quelque part ah ah.

Pour les animaux, il commence à bien jouer avec mon chien. Il lui prend son jouet l'appelle, lui court à 4 pattes après, se marre quand le chien fait la fofolle et lui parle quand le chien lui aboie dessus pour récupérer son jouet 🤣
Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

Coucou Emilie... ici c'est pareil je ne peux rien faire non plus alors soit je la laisse crapahuter en sécurisant la zone où on est toute les deux et je fais ce que j'ai à faire soit je remets à plus tard quand elle dort ou quand il y a quelqu'un d'autre pour la surveiller.
Il faut qu'on apprenne à lâcher du lest sur ce qu'on faisait avant... par exemple le repassage... je n'y ai pas touché depuis des mois... on met des vêtements non repassés et puis tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas...
Et puis elle m'aide quand même un peu... à plier le linge par exemple 😂😂
20210108_132928.jpg
Fuji pareil ici pour les repas, elle veut tout ce qu'on mange... et le change ça se passe pas trop mal si je lui donne un jouet ou quelque chose pour l'occuper
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Chappie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

Je retrouve Juliette un peu dans chacun de vos enfants c'est drôle. Sauf pour la parole, on y est pas du tout 🤷🏼‍♀️
Mon homme est parti pour 4 jours, il rentre vendredi soir vers 23h... J'espère que je vais survivre.
Sinon comme il est toujours en chômage partiel, il m'aide énormément, que ce soit avec Juliette ou avec la maison, je ne peux absolument pas me plaindre 😍
Je ne sais plus qui demandait pour les 1 an mais clairement je vais faire un petit quelque chose.
Avec mes belles sœurs, parrain marraine et les '' tontons '' (2 de nos meilleurs amis qui ont été très présents pour nous 3).
Avec les grands parents ça va être compliqué, les miens loin en France, tout comme ma sœur et lui, les siens sont en Espagne... On a une semaine de vacances, on ira peut-être les voir mais tout dépendra de ce fucking Covid
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20