Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
- chanty

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Pas de colostrum pour moi non plus, mais alors rien du tout, nada !
Mais alors pour le prélèvement vaginal je suis étonnée que ma gyneco ne m’en ai pas parlé... serait pourtant temps de faire le dépistage .. Bon enfin je lui demanderai à mon rdv de la semaine prochaine.
Mais alors pour le prélèvement vaginal je suis étonnée que ma gyneco ne m’en ai pas parlé... serait pourtant temps de faire le dépistage .. Bon enfin je lui demanderai à mon rdv de la semaine prochaine.
Chanty
1ère PMA en 2015 :
divorce
belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1
: début protocole long fév 2019
COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un
- échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs
Echo 4 mois
écho T2 RAS !
1ère PMA en 2015 :
Retour PMA 11/2019
FIV 1
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
- Lyly14

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Hello les filles,
Tu as raison de demander Chanty.
Pour info, partie ce matin au labo il n y a pas de biologiste ils m ont remis le kit pour que je me fasse moi même le prélèvement ducoup j ai fait juste la toxo chez eux.
Partie dans un autre labo pour faire le prélèvement...assurez vous que votre labo puisse vous le faire vous ne perdrez pas votre temps...
Bisous les filles belle journée.
Tu as raison de demander Chanty.
Pour info, partie ce matin au labo il n y a pas de biologiste ils m ont remis le kit pour que je me fasse moi même le prélèvement ducoup j ai fait juste la toxo chez eux.
Partie dans un autre labo pour faire le prélèvement...assurez vous que votre labo puisse vous le faire vous ne perdrez pas votre temps...
Bisous les filles belle journée.
- chanty

Merci @lyly pour l’info
Je partage avec vous une photos d’un petit colis reçu ce matin qui contenait pas moins de 6 pulls en laine, 2 bonnets, 2 paires de chaussons, 2 couvertures et 2 gigoteuses... le tout tricoté main par une mamie de 92 ans que je ne connais même pas (la maman d’une amie de mes parents)
j’ai trouvé ça hyper touchant et franchement quel talent ! J’en aurais presque versé ma petite larme (ah ces hormones)

Je partage avec vous une photos d’un petit colis reçu ce matin qui contenait pas moins de 6 pulls en laine, 2 bonnets, 2 paires de chaussons, 2 couvertures et 2 gigoteuses... le tout tricoté main par une mamie de 92 ans que je ne connais même pas (la maman d’une amie de mes parents)

Chanty
1ère PMA en 2015 :
divorce
belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
FIV 1
Echo 4 mois
écho T2 RAS !
1ère PMA en 2015 :
Retour PMA 11/2019
FIV 1
- chanty

Oui ils ont de quoi tenir l’hiver avec tout ça. C’est vraiment bien fait en plus. J’étais trop émue de me dire qu’une petite mamie a fait tout ça depuis l’autre bout de la France pour eux, c’est tellement adorable. 

Ils vont être trop gâtés je sens ces enfants.
Chanty
1ère PMA en 2015 :
divorce
belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
FIV 1
Echo 4 mois
écho T2 RAS !
1ère PMA en 2015 :
Retour PMA 11/2019
FIV 1
Oh Chanty, c'est chou comme tout
très touchant comme geste en effet.
aujourd'hui au cours de préparation, on a abordé le retour à la maison côté "mère" et notamment la contraception et la rééducation du périnée. Du coup, j'ai posé pas mal de questions et je vous livre ce que m'ont dit la SF et son élève SF :
- massage du périnée avant la naissance : aucune preuve scientifique de bénéfices, mais par la pratique, elles constatent quand même une petite différence de souplesse. Donc leur position c'est "faites-le si vous en avez envie et si vous êtes motivée mais pas de pression non plus"
- Contraception post-naissance : bien faire attention car le nb de grossesses spontanées (et involontaires...) est +++ dans cette période. Forcément, l'infertile (sans raison physiologique) en moi a voulu savoir si pour nous, c'était valable ! Et les chiffres sont très clairs : pas de différence à ce niveau entre couple ayant rencontré des difficultés et couples sans difficultés. Donc dans les cas d'infertilité (inexpliquée toujours hein), oui ce n'est pas une légende urbaine, il y a bel et bien une période plus propice à relancer une grossesse après l'accouchement. Moi qui était totalement détendue du string sur la question, je vais revoir ma copie
Voilà je me suis dit que ces 2 infos pouvaient intéresser le groupe
aujourd'hui au cours de préparation, on a abordé le retour à la maison côté "mère" et notamment la contraception et la rééducation du périnée. Du coup, j'ai posé pas mal de questions et je vous livre ce que m'ont dit la SF et son élève SF :
- massage du périnée avant la naissance : aucune preuve scientifique de bénéfices, mais par la pratique, elles constatent quand même une petite différence de souplesse. Donc leur position c'est "faites-le si vous en avez envie et si vous êtes motivée mais pas de pression non plus"
- Contraception post-naissance : bien faire attention car le nb de grossesses spontanées (et involontaires...) est +++ dans cette période. Forcément, l'infertile (sans raison physiologique) en moi a voulu savoir si pour nous, c'était valable ! Et les chiffres sont très clairs : pas de différence à ce niveau entre couple ayant rencontré des difficultés et couples sans difficultés. Donc dans les cas d'infertilité (inexpliquée toujours hein), oui ce n'est pas une légende urbaine, il y a bel et bien une période plus propice à relancer une grossesse après l'accouchement. Moi qui était totalement détendue du string sur la question, je vais revoir ma copie
Voilà je me suis dit que ces 2 infos pouvaient intéresser le groupe
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020
TEC 2 - 8 juin 2020
- 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec !
et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020
TEC 2 - 8 juin 2020
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec !
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars
- chanty

C’est bien de le rappeler oui, j’ai aussi entendu dire qu’il était très fréquent pour des couples infertiles d’arriver à mettre en route des grossesses naturelles pendant un retour de couche car le corps de la femme est hyper fertile à ce moment là, et on a tendance à se croire “à l’abris!”
Pour ma part je pense du coup prendre quand même la pillule par précaution et envisager un stérilet par la suite. D’ailleurs on nous avait toujours dit que nos chances étaient minces mais pas inexistantes d’arriver à une grossesse naturelle , et la avec deux enfants qui arrivent je serais pas prête à prendre le risque (même léger !)
Pour ma part je pense du coup prendre quand même la pillule par précaution et envisager un stérilet par la suite. D’ailleurs on nous avait toujours dit que nos chances étaient minces mais pas inexistantes d’arriver à une grossesse naturelle , et la avec deux enfants qui arrivent je serais pas prête à prendre le risque (même léger !)
Chanty
1ère PMA en 2015 :
divorce
belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
FIV 1
Echo 4 mois
écho T2 RAS !
1ère PMA en 2015 :
Retour PMA 11/2019
FIV 1
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Skogkatt je pense que d'autant plus dans le cas d'une infertilité inexpliquée il faut faire attention (j'ai envie de dire dans le cas d'une infertilité masculine c'est pas parce que la femme vient d'accoucher que ça va changer quelque chose au spermogramme, le risque d'une grossesse spontanée reste faible quand même.. )
Chanty trop mignon ces petits cadeaux !
Et sinon pour le colostrum pas de pression les filles, d'ailleurs pour vous compléter mon témoignage la dessus plus ça allait moins j'en avais (à J2 j'avais que quelques micro gouttes j'étais désespérée..) mais ce qui compte c'est la stimulation ++, à J3 ma montée de lait a commencé, je suis à J5 aujourd'hui et j'ai tiré 90 ml ce matin
Depuis hier Gaël se met enfin à téter et la dessus aussi c'est un petit champion, il a tout de suite compris quoi faire avec le mamelon (alors que bon il avait rien tété depuis sa naissance), il réclame tout seul toutes les 3h à peu près, on complète toujours a la sonde car il s'endort vite quand même.
Avec toutes ces bonnes nouvelles, on devrait sortir d'ici la fin de semaine en HAD avec une puéricultrice qui viendrait tous les jours à la maison s'assurer que tout se passe bien
tellement hâte de rentrer chez moi !
Chanty trop mignon ces petits cadeaux !
Et sinon pour le colostrum pas de pression les filles, d'ailleurs pour vous compléter mon témoignage la dessus plus ça allait moins j'en avais (à J2 j'avais que quelques micro gouttes j'étais désespérée..) mais ce qui compte c'est la stimulation ++, à J3 ma montée de lait a commencé, je suis à J5 aujourd'hui et j'ai tiré 90 ml ce matin
Depuis hier Gaël se met enfin à téter et la dessus aussi c'est un petit champion, il a tout de suite compris quoi faire avec le mamelon (alors que bon il avait rien tété depuis sa naissance), il réclame tout seul toutes les 3h à peu près, on complète toujours a la sonde car il s'endort vite quand même.
Avec toutes ces bonnes nouvelles, on devrait sortir d'ici la fin de semaine en HAD avec une puéricultrice qui viendrait tous les jours à la maison s'assurer que tout se passe bien
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
- Jojo31

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Girexx
ho c'est vraiment mignon chanty !
l'attention, et aussi le joli boulot !
moi aussi je pourrais chialer pour les attentions gentilles comme ça !
on est en train de s"organiser pour la garde, sans surprise ma mère ne viendra pas car "elle ne peut pas laisser ses chats et ses poules" car le voisin est à l'hopital, j'ai eu droit à 20 mn non stop de l'état de santé du voisin dont elle a prix rdv chez le docteur, puis amené à l'hopital, puis comment sa propre fille n'a pas trouvé le temps d'aller lui porter son linge, donc elle a du y aller à sa place...Evidemment sans en voir l'ironie...heureusement qu'elle ne peut pas me décevoir
Hier ma copine fanny m'a dit que son mari prendrait deux jours si besoin, et un autre ami prendra des congés pour garder les petits, tout ça spontanément...ça fait chaud au coeur
oui skogkatt, c'est d'ailleurs bien connu comme effet qu'une grossesse en fiv/don etc...en favorise une autre dans la foulée, "naturelle", si difficulté de conception au départ. longtemps on a entendu "l'aspect psychologique" du blocage (je supporte pas qu'on dise qu'un couple n'arrive pas à concevoir pendant des années ce serait psychologique...). En fait il se trouve qu'une grossesse peut changer bcp de chose hormonalement, tant pour la qualité du cycle (donc la production ovocytaire) que celle de la capacité de l"uterus à accueillir une grossesse, et peut etre bien d'autres paramètres...
Et si pas de pb de conception, je suis la preuve vivante avec mes deux loustics : retour de couche paf! pasteque, enceinte 5 mois après, one shoot >< sans avoir eu le retour des règles (donc ne vous dites pas que tant qu'elles sont pas revenues ça arrivera pas)...
comme quoi le terrain est vraiment propice.
super ewie!! je suis contente pour vous ! ce petit gael est drolement fort dis donc !
je pense aussi au papa qui pourra aussi en profiter d'avantage.
merci pour ces chouettes nouvelles
l'attention, et aussi le joli boulot !
moi aussi je pourrais chialer pour les attentions gentilles comme ça !
on est en train de s"organiser pour la garde, sans surprise ma mère ne viendra pas car "elle ne peut pas laisser ses chats et ses poules" car le voisin est à l'hopital, j'ai eu droit à 20 mn non stop de l'état de santé du voisin dont elle a prix rdv chez le docteur, puis amené à l'hopital, puis comment sa propre fille n'a pas trouvé le temps d'aller lui porter son linge, donc elle a du y aller à sa place...Evidemment sans en voir l'ironie...heureusement qu'elle ne peut pas me décevoir
Hier ma copine fanny m'a dit que son mari prendrait deux jours si besoin, et un autre ami prendra des congés pour garder les petits, tout ça spontanément...ça fait chaud au coeur
oui skogkatt, c'est d'ailleurs bien connu comme effet qu'une grossesse en fiv/don etc...en favorise une autre dans la foulée, "naturelle", si difficulté de conception au départ. longtemps on a entendu "l'aspect psychologique" du blocage (je supporte pas qu'on dise qu'un couple n'arrive pas à concevoir pendant des années ce serait psychologique...). En fait il se trouve qu'une grossesse peut changer bcp de chose hormonalement, tant pour la qualité du cycle (donc la production ovocytaire) que celle de la capacité de l"uterus à accueillir une grossesse, et peut etre bien d'autres paramètres...
Et si pas de pb de conception, je suis la preuve vivante avec mes deux loustics : retour de couche paf! pasteque, enceinte 5 mois après, one shoot >< sans avoir eu le retour des règles (donc ne vous dites pas que tant qu'elles sont pas revenues ça arrivera pas)...
comme quoi le terrain est vraiment propice.
super ewie!! je suis contente pour vous ! ce petit gael est drolement fort dis donc !
je pense aussi au papa qui pourra aussi en profiter d'avantage.
merci pour ces chouettes nouvelles
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né
Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin :
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat
T1 : tritest à 1/10 000 !
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né
Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin :
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat
T1 : tritest à 1/10 000 !
- Graphitine

- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : Reprofit
Wowwww c est absolument magnifique ces petits ensembles chanty !
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2
, 1J5 transféré le 4.11 =>
TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre =>
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 :
à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 :
à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2
TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre =>
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 :
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 :
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent