Qui est suivi au chu de dijon???

Avatar du membre
Meliee

Fivette de platine
Messages : 868
Enregistré le : 22 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meliee »

Tu as bien raison : ca ne sert à rien de se mettre la pression à part se rendre malade pour rien car malheureusement on ne maîtrise rien ... on la bien compris avec bébé 1. Puis les enjeux ne sont quand même plus du tout les mêmes pour un bébé 2 que bébé 1. Bien sûr l’envie est forte et on va se battre mais on a malgré tout déjà réaliser notre rêve d’être maman. Je ne dis pas que c’est pas difficile bien sûr mais je trouve que ça donne moins de pression que pour bébé 1.
On ne sait pas si ca marchera une deuxième fois mais en tout cas ca à déjà marché une fois et c’est un grand bonheur.
J’aurais fait comme toi si j’avais eu la chance d’avoir un petit pingouin hihi.
Donc pour l’instant essai naturel quelques mois et d’ici début de l’été prise de rdv pour la pma comme ça no stress on laisse le temps qu’il faut.
Vous avez essayé naturellement aussi ou direct pma ?
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat
Avatar du membre
ensaho

Fivette de platine
Messages : 757
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par ensaho »

Tout à fait Meliie je cède volontiers ma place pour celles qui espèrent tant bébé 1 ! De tout ♥️ avec elles !!! En effet j’ai la chance d’avoir 2 petits pinguis donc no stress... on laissera faire le destin. On essaye aussi naturellement bien sûr mais j’ai plus qu’une trompe et on ne sait pas si elle ne sait pas recollée plus une réserve ovarienne mince peu d’espoir mais c’est permis de croire en un miracle 🙌. Tu as toi aussi le droit d’espérer et si il faut y retourner et bien je te souhaite autant de chance que ton 1er essai ! Grosses bises
Début des essais 11/16
G.E.U. 03/17 : ablation d’1 trompe et l’autre pas au top... :oops:
Entrée PMA : 02/18
FIV 1 : 06/18 pas de transfert :-(
FIV 1 bis : transf.1 embryon 10/18 notpregnant
3 J5 congelés minipingoo
TEC le 14/01/19 : pregnant :-P
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T2 27/05 459 gr. :girl:
Écho T3 02/08 1,8 kg 💖
7 J post DPA aps de lgues hrs elle est arrivée ! 17/10/19 3k780 50cm 😍
Essai bébé 2 :
TEC 26/02/21 notpregnant
TEC 03/05/21 notpregnant :cry:
FIV 2 : testpositif 🤗 DPA 01/06/22
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1110
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas suivie sur Dijon, mais j’ai pris un rendez vous pour mars pour avoir un second avis suite à plusieurs échecs. Je ne vais pas tout détailler mais vous pouvez voir la signature.
On va voir le Pr S. pour notre rdv. Je ne sais pas si par la suite nous serons suivi la bas ou pas, on verra ce qu’il nous propose.
Je voulais avoir votre avis sur la prise en charge générale sur Dijon, la communication avec l’équipe.
Merci à vous.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique, FC brokenheart, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 05/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
Avatar du membre
Meliee

Fivette de platine
Messages : 868
Enregistré le : 22 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meliee »

Chouk25 : bienvenue à toi
Quel parcours difficile ... je te souhaite d’avoir une grossesse évolutive suite à ton changement de centre.
Pour ce qui est de Dijon ils sont très bien classés nationalement, ils sont très réactifs et tout se passe très bien chez eux : il y a eu beaucoup de retour très positif ici. Je ne connais pas le professeur S apparement il peut être assez froid au premier rdv mais il est très doué de ce que j’ai pu lire.
Pour tout ce qui est souci matricelab et tout ça j’avais lu sur un forum que la France était très en retard sur toute la partie test génétique des embryons et que les pays étrangers (l’Espagne je crois mais à confirmer) font beaucoup plus de test ce qui peut éviter les nombreux transferts qui n’évoluent pas mais je n’en sais pas plus ... peut être une idée à creuser.
Bon courage à toi en tout cas

Ensaho : oui j’espère aussi. On dit souvent que pour bébé 2 c’est plus facile espérons que ca soit le cas pour nous.
Mais c’est clair que si ca pouvait marcher en 2021 naturellement je serais aux anges :-). Et je te le souhaite aussi :-)
J’ai profité des soldes pour acheter des habits 24 mois au petit ... que le temps passe vite ...
bisous
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat

Juillet 2021 : essais bébé 2, fiv icsi 1 : 1 transfert frais d’un j3 et 3 j3 congelés.
Pds + : accroche toi bébé 2 coeurquibat
Avatar du membre
Asma21

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Asma21 »

Coucou Chou, dur parcours en effet, j'espère que tu auras un bon Feeling à Dijon.
Les pros sont très bien, j'ai été suivie également la bas pour ma grossesse qui était à risques.
Je leur reproche juste peut être un manque de communication mais par faute de temps, ils sont débordés, si on leur demande on sera accueilli avec plaisir pour répondre à nos interrogations.
Concernant les méthodes alternatives je crois qu'ils ne sont pas trop "pour" y a 1 an et demi quand j'avais juste posé la question de ce que je pouvais faire pour aider naturellement on m a dit rien car rien ne marche mais je suis persuadée que mon changement d'alimentation et cure on aidé mon bébé à s'accrocher.
J'avais parlé d'une séance d'osteo à la gyneco et elle était septique par contre toutes les sages femmes sont à fond pour les aides naturelles, une m'avait répondu pour l'osteo "foncez madame faites tt ce que vous pouvez pour aider cet embryon".
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ensaho

Fivette de platine
Messages : 757
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par ensaho »

Bonjour Chouk bienvenue !!! Je te souhaite également que cette grossesse soit la bonne 🤞🤞🤞 dur parcours c’est peu de le dire.... je suis suivie par le professeur S alors oui il peut paraître froid voir robotisé... mais oui il est très bon je ne serai te dire dans le cadre de ce suivi mais tu as certainement frappé à la bonne porte ! petite info attends toi en moyenne à 1h30 2h d’attente avant de le rencontrer... tiens nous informées de ce qu’il te dira. Assez d’accord avec Asma des équipes pas toujours communicantes, surchargées mais toutefois professionnelles !
Meliie j’ai également fait des soldes pour du 24 mois pour ma petite paupiette ! Ça file ! On croise les doigts pour 2021 et on se tient au courant 😉😚
Début des essais 11/16
G.E.U. 03/17 : ablation d’1 trompe et l’autre pas au top... :oops:
Entrée PMA : 02/18
FIV 1 : 06/18 pas de transfert :-(
FIV 1 bis : transf.1 embryon 10/18 notpregnant
3 J5 congelés minipingoo
TEC le 14/01/19 : pregnant :-P
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T2 27/05 459 gr. :girl:
Écho T3 02/08 1,8 kg 💖
7 J post DPA aps de lgues hrs elle est arrivée ! 17/10/19 3k780 50cm 😍
Essai bébé 2 :
TEC 26/02/21 notpregnant
TEC 03/05/21 notpregnant :cry:
FIV 2 : testpositif 🤗 DPA 01/06/22
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1110
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Merci pour vos réponses.
Je n’ai pas précisé, par rapport à ma signature, mais mon écho du 19 à 8+5SA n’était pas bonne. L’embryon est de petite taille et sans activité cardiaque.
Je dois refaire un contrôle lundi, la gyneco pense que ça peut être un simple retard, mais je n’y crois pas. Ça va encore être une grossesse non évolutive.
C’est pour cette raison que j’ai contacté Dijon. J’espère qu’il vont me proposer des examens que je n’ai pas encore réalisé et qui pourront nous orienter pour les prochaines tentatives.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique, FC brokenheart, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 05/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
Avatar du membre
ensaho

Fivette de platine
Messages : 757
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par ensaho »

Ohhhh désolée Chouk je comprends ton état d’esprit... courage ! Tu peux compter sur le professeur Sagot pour te faire faire une batterie d’examens ! J’espère sincèrement qu’il pourra t’aider 🤞
Début des essais 11/16
G.E.U. 03/17 : ablation d’1 trompe et l’autre pas au top... :oops:
Entrée PMA : 02/18
FIV 1 : 06/18 pas de transfert :-(
FIV 1 bis : transf.1 embryon 10/18 notpregnant
3 J5 congelés minipingoo
TEC le 14/01/19 : pregnant :-P
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T2 27/05 459 gr. :girl:
Écho T3 02/08 1,8 kg 💖
7 J post DPA aps de lgues hrs elle est arrivée ! 17/10/19 3k780 50cm 😍
Essai bébé 2 :
TEC 26/02/21 notpregnant
TEC 03/05/21 notpregnant :cry:
FIV 2 : testpositif 🤗 DPA 01/06/22
Avatar du membre
Danou21

Fivette d'argent
Messages : 425
Enregistré le : 29 janvier 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Danou21 »

Bienvenue à toi chouk !
Quel parcours difficile, je n'ai pas été suivi par le professeur S. mais sa réputation le précède, apparemment il est assez froid mais aussi très bon, je pense aussi que tu as frappé à la bonne porte et je te souhaite une belle grossesse à la clé fingers en tout cas n'hésite pas si tu as des questions ou juste besoin de parler, nous sommes là. ;-)
Pour ma part j'ai quand même pris rdv à la PMA va pour mi-février, avec les délais autant lancer les examens, on verra à quel moment on souhaite démarrer un protocole. Le docteur qui nous a suivi est partie, nous allons en rencontrer un autre.
Ma puce à 14 mois faisait 12,850kg, ça fait un moment qu'elle porte du 24 mois, le dernier médecin qu'on a vu m'a donné un courrier pour une consultation pédiatrique par rapport à son poids, elle voudrait voir s'il n'y a pas un souci hormonal.
Je pense simplement qu'elle va s'affiner avec la marche, et que même à la naissance elle faisait un bon poids (mon homme et moi ne sommes pas fins, la génétique doit aussi y être pour quelque chose !) Mais par acquis de conscience ce serait bien de faire un examen, j'ai cru comprendre que ce serait une prise de sang, à voir ce que nous dit le pédiatre.
Titi comment ça va ? Quand est ton prochain rdv?
Asma ton bout de chou grandit bien ?
Ensaho et meliie vos bébés cavalent ?
Et les autres comment allez vous ?
Bsx à toutes et à bientôt 😘
1er essai IA : avril 2017 notpregnant
2eme essai IA : non aboutie
Ponction : février 2018
1er essai TEC : septembre 2018 notpregnant
2eme essai TEC : 08/02/19 testpositif
Naissance de BB1 le 08/11/2019 :girl:
TEC 26/05/2021 testpositif
Naissance de BB2 le 06/02/2022 :girl:
Avatar du membre
ensaho

Fivette de platine
Messages : 757
Enregistré le : 04 octobre 2018
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par ensaho »

Coucou Danou ! Elle cavale à 4 pattes 😄 si bien qu’elle a chuté dernièrement sur le carrelage de la cuisine et s’est cassé la dent de devant 😕 un bon quart on l’emmène chez le dentiste ce soir à 15 mois ça promet ! Alors nous nous sommes des petits gabarits et à la dernière pesée entre 14 et 15 elle faisait 12kgs c’est vrai que c’est des beaux gabarits pour des filles mais je pense comme toi elles s’affineront certainement en marchant pas de prise de sang de mon côté bien que j’ai moi même des soucis de thyroïde (en hypothyroïdie)... tu fais bien d’anticiper tout comme je l’ai fait et si tu tiens compte en plus du contexte... j’ai bien peur que ça prenne du retard ! Bisous à toutes 😙
Début des essais 11/16
G.E.U. 03/17 : ablation d’1 trompe et l’autre pas au top... :oops:
Entrée PMA : 02/18
FIV 1 : 06/18 pas de transfert :-(
FIV 1 bis : transf.1 embryon 10/18 notpregnant
3 J5 congelés minipingoo
TEC le 14/01/19 : pregnant :-P
Écho T1 29/03 7,5 cm
Écho T2 27/05 459 gr. :girl:
Écho T3 02/08 1,8 kg 💖
7 J post DPA aps de lgues hrs elle est arrivée ! 17/10/19 3k780 50cm 😍
Essai bébé 2 :
TEC 26/02/21 notpregnant
TEC 03/05/21 notpregnant :cry:
FIV 2 : testpositif 🤗 DPA 01/06/22