Premiers pas en pma..

SAR57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par SAR57 »

C'est marrant le chirurgien ne m'a pas donné autant de détails (intubation, sonde urinaire, piqûres, etc...) :-D
Je suis sujette aux infections urinaires (qui ne sont pas top pour la fertilité), je prendrais du monuryl en préventif...
Idem, je ne prends jamais le petit xanax qui met dans le cirage, j'ai toujours eu un effet paradoxal avec de l'anxiété... moi j'aime bien tout voir, parler avec le personnel soignant, plaisanter, etc....
Charlies

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Charlies »

Salut les filles!
Je viens vous donner mon expérience qui est toute différente ;-)

Alors moi j'ai eu une coelioscopie avec épreuve au bleu + hystéroscopie. J'ai été opérée en ambulatoire. Je suis rentrée à l'hôpital le lundi à 7h, à 8h j'étais au bloc, à 12h de retour dans ma chambre. Au niveau douleur, c'était surtout au niveau des épaules, mais avec les antalgiques et la position allongée, c'était supportable. J'ai pu manger (un repas normal) vers 14h, me lever vers 15h, et je suis sortie à 18h.
Le lendemain soir, j'ai pu conduire jusqu'à l'école sans soucis. Le lendemain, j'ai pu accompagner mes enfants à leurs activités.

J'ai eu une sonde urinaire aussi, mais elle a été enlevée avant que je me réveille. J'ai juste eu une petite infection suite à ça, mais elle est passée très vite avec les antibiotiques.
Au niveau de l'arrêt, ma gynéco m'avait mis 15 jours, c'était pour ma part suffisant. Mon généraliste m'a prolongée d'une semaine, car c'était ma semaine de règles, et vu les douleurs que j'ai, il a préféré que je reste au calme, mais je n'ai plus de douleurs liées à l'opération.
Concernant les suites, j'ai eu 10 jours de Lovenox, 3 prises de sang, et au niveau des points, 2 dans le nombril, 1 juste en dessous, 1 dans la fosse iliaque droite et 1 dans la fosse iliaque gauche.

Voilà! En espérant que ça puisse t'aider!
2008: naissance de ma jolie princesse...
2011: envol de ma petite étoile...
2012: naissance de mon petit trésor...

2014: reprise des essais...
Coelio + hystéro le 07/03/16: ablation des lésions d'endométriose + ouverture des pavillons des 2 trompes + biopsie d'endomètre et biopsie péritonéale.
C32 +++++!!!!!
SAR57

Fivette de platine

Charlies a écrit :Salut les filles!
Je viens vous donner mon expérience qui est toute différente ;-)

Alors moi j'ai eu une coelioscopie avec épreuve au bleu + hystéroscopie. J'ai été opérée en ambulatoire. Je suis rentrée à l'hôpital le lundi à 7h, à 8h j'étais au bloc, à 12h de retour dans ma chambre. Au niveau douleur, c'était surtout au niveau des épaules, mais avec les antalgiques et la position allongée, c'était supportable. J'ai pu manger (un repas normal) vers 14h, me lever vers 15h, et je suis sortie à 18h.
Le lendemain soir, j'ai pu conduire jusqu'à l'école sans soucis. Le lendemain, j'ai pu accompagner mes enfants à leurs activités.

J'ai eu une sonde urinaire aussi, mais elle a été enlevée avant que je me réveille. J'ai juste eu une petite infection suite à ça, mais elle est passée très vite avec les antibiotiques.
Au niveau de l'arrêt, ma gynécologue m'avait mis 15 jours, c'était pour ma part suffisant. Mon généraliste m'a prolongée d'une semaine, car c'était ma semaine de règles, et vu les douleurs que j'ai, il a préféré que je reste au calme, mais je n'ai plus de douleurs liées à l'opération.
Concernant les suites, j'ai eu 10 jours de Lovenox, 3 prises de sang, et au niveau des points, 2 dans le nombril, 1 juste en dessous, 1 dans la fosse iliaque droite et 1 dans la fosse iliaque gauche.

Voilà! En espérant que ça puisse t'aider!
Bonjour Charlies,

Je te remercie beaucoup pour ton témoignage! Cela me permet de moins appréhender :-)
Charlies

Fivette habituée

de rien!
tu te fais opérer en ambulatoire ou tu restes un peu à l'hôpital?
au niveau des douleurs, on va dire que j'en ai eu 5 jours, mais bien calmées avec le repos et les antalgiques (en fait j'avais surtout mal lorsque je bougeais beaucoup, en faisant rien je n'avais pas mal).

Coelio + hystéro le 07/03/16: ablation des lésions d'endométriose + ouverture des pavillons des 2 trompes + biopsie d'endomètre et biopsie péritonéale.
C32 +++++!!!!!
chris29

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par chris29 »

Merci Charlies pour ton témoignage, en effet c'était différent, comme quoi une même intervention peut être appréhendée de différentes manières.

SAR tient nous au courant pour toi.
SAR57

Fivette de platine

Coucou les filles,
Je dois être hospitalisée 3 jours.
Je ne manquerai pas de venir vous donner des nouvelles ;-)
Charlies

Fivette habituée

oui tu nous diras!

comme tu dis Chris, le ressenti est différent d'une personne à l'autre, ça va mieux toi?

C32 +++++!!!!!