les essais de mars 2016 !

Avatar du membre
MARTHE66

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Âge : 38

Message non lu par MARTHE66 »

Bonjour à toutes,
Désolée de vous donner des nouvelles avec du retard, mais hier a été une journée difficile. Nous n'avons pas eu de transfert, les embryons ne s'étaient pas assez développés pour eux. Du coup ils n'ont pas voulus perdre 1 tentative complète par rapport à la Sécu... Très grosse déception je l'avoue, c'est dur de se dire qu'il faut tout reprendre à zéro... Et puis le décès de ma tata en fin de matinée, m'a fait relativer sur cet échec, et repartir encore plus booster que jamais !
Le biologiste m'a rappelé ce matin (il avait laissé les embryons 1 jour de plus au chaud, au cas ou...) pour me dire qu'il n'y avait pas de mieux...
On doit prendre RDV avec la gynéco et ensuite le labo, pour voir pour la prochaine tentative si on passe pas sur une ICSI pour avoir plus d'embryons !!!
Bon courage à toutes pour la suite...
FIV 1 : 22/08/2015 => Ponction 25/09/2015 => Transfert d'un embryon le 30/09/2015 => 07/10/2015 notpregnant
FIV 2 : 09/02/2016 => Ponction 18/03/2016 => Transfert annulé faute d'embryons "résistants" pleurrs
FIV 2 BIS : 05/06/2016 => Ponction 12/07/2016 => Transfert de 2 embryons le 17/07/2016 fingers => notpregnant
FIV 3 (ICSI) : 13/02/2017 => Ponction 23/03/2017 => Transfert de 2 embryons le 29/03/2017 notpregnant
FIV 4 (ICSI) : 29/12/2017 => Ponction 24/01/2018 => Transfert d'1 embryon à J6 le 30/01/2018 notpregnant
Avatar du membre
Chouchou

Fivette d'or
Messages : 656
Enregistré le : 02 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Chouchou »

Oh mince Marthe66. Je suis sincèrement désolée mais je pense qu'ils ont pris la bonne décision de ne pas te faire perdre une tentative. J'espère que tu vas vite pouvoir repartir sur un nouveau protocole. Bisous.
Moi : 37 ans, RAS ; mon chéri : 40 ans, mr feignants
Essai BB1 depuis 09/13
Début PMA : 03/15
IAC, FIV1 : ---
FIV2 : +++ (448ui le 02/04, et 13459ui le 09/04),
Echo: 27/04 et 06/05 : tout va bien..16 puis 27mm...
Echo T1 31/05 : crevette pousse bien, 76mm
Image
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Oh Marthe, je suis désolée... Comme Chouchou, je pense cependant que c'est mieux de n'avoir rien fait plutôt que de perdre une tentative, mais je comprends ta déception, on se dit "tout ça pour ça !".
Mes condoléances pour ta tante, j'ai vécu ça le mois dernier, je sais aussi l'effet que ça fait, en mal comme en bien (le coup de relativisation que ça apporte).
J'espère que toi et ta famille allez passer le cap des prochains jours du mieux possible. :smack:
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Bri57

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Metz
Âge : 38

Message non lu par Bri57 »

Chouchou j'avais posé la question à ma Gyneco aussi pour les faibles taux et elle m'a répondu <10 c'est négatif, mais peut être qu'il y a eu accroche ou peut être les restes d'ovitrelle

Ernaelle merci pour les précisions, profite bien de ton petit nuage

Marthe je te présente mes condoléances, dur déception pour tes embryons, mais il faut se concentrer sur la suite même si c'est facile à dire et beaucoup moins à faire courage courage
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif
Avatar du membre
Leslie86

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 16 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par Leslie86 »

Merci Ernaelle pour les détails. Bien entendu, les symptômes sont très différents selon les femmes et on ne peut pas comparer ... Mais cela donne une idée! Plein de bonnes choses pour la suite. Bises
Moi 33 ans endométriose sévère opérée en 2015 - Lui 37 ans RAS
Une petite :girl: née en 2017 suite TEC2 FIV1
2019 : on retente l’aventure
FIV1 5 embryons dont un transféré notpregnant
TEC 1 TEC 2 notpregnant
Test matrice lab : profil mixte
TEC 3 avec protocole ML notpregnant
Fin FIV 1 :cry:
Avatar du membre
Bri57

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Metz
Âge : 38

Message non lu par Bri57 »

Ça y'est j'ai une date, transfert mardi à 13h d'un blasto, et appel du biologiste le matin pour nous dire comment il décongèle, début progestérone samedi soir... En route pour un 3eme transfert, j'espère que ce sera le bon cette fois ci
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif
Avatar du membre
Leslie86

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 16 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par Leslie86 »

Marthe, désolée pour toi et plein de courage pour la suite ...
Moi 33 ans endométriose sévère opérée en 2015 - Lui 37 ans RAS
Une petite :girl: née en 2017 suite TEC2 FIV1
2019 : on retente l’aventure
FIV1 5 embryons dont un transféré notpregnant
TEC 1 TEC 2 notpregnant
Test matrice lab : profil mixte
TEC 3 avec protocole ML notpregnant
Fin FIV 1 :cry:
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

Ernaelle a écrit :Coucou les filles,
J'ai du mal à me concentrer au boulot alors je vais prendre un peu de temps pour répondre... Dur dur dans ma tête lol :-)
Déjà je voudrais re-préciser que comme c'était mon 7e transfert (1 transfert après FIV et 6 TEC), j'avais déjà expérimenté les "faux-symptômes" (mal aux ovaires, aux seins, fatiguée... sous l'effet des hormones) et que c'est vraiment par comparaison que j'ai pu voir que ça n'avait rien à voir avec les dernières fois, même si c'était très ténu.
Le premier signe a eu lieu seulement 4 jours après le transfert, j'ai porté deux petits sacs de courses sur 2-3 kilomètres, pas forcément chargés mais pas une plume non plus, et j'ai senti que ça m'avait tiré dans le milieu du bas-ventre (pas au niveau des ovaires). Je sais qu'au bout de 4 jours (embryons de 7 jours donc) c'est très tôt, mais je vous assure que j'ai dit à mon mari (et quelque part sur le forum, mais je ne sais plus si c'est sur ce sujet) que je regrettais d'avoir porté ces courses, alors que ça me pose pas de problèmes de fond (je sais que certaines personnes font super gaffe, mais pas moi, je bouge, fais du sport, j'ai pris l'avion, je bois des apéros, bref, sans grande folie non plus hein).
J'ai re-eu ça ce week end, où j'ai refusé de porter mon vélo à un moment où c'était nécessaire, parce que je sentais que ça tirait assez fort, genre "courbature/ j'ai pas d'abdos" (ou douleurs de règles, mais je suis pas trop trop sujette à ça alors je me rappelle plus si ça fait exactement pareil).
Et à partir de lundi j'ai eu de légères pertes marrons, en continu, alors que je sais que rien n'est censé couler chez moi avant l'arrêt de la progestérone. J'étais donc sûre et certaine que ce n'était pas mes règles.
Par contre pas de changements niveau seins, fatigue, peau... un peu comme avant (effet des hormones je pense), mais sans plus.

Résultat mardi soir je suis allée chercher un test de grossesse, puis un 2e avant de rentrer chez moi, parce que j'en avais assez de cogiter, mon intuition me disait un truc mais ma tête restait trop prudente... C'est la 2e fois en 7 transferts que je fais ça, j'ai déjà dit ici que je suis vraiment contre les tests parce que ce n'est pas fiable et que s'ils disent non, on espère encore, et s'ils disent oui, on y croit alors que des fois la fausse couche précoce est déjà en train de se produire... Les embryons avaient 14 jours, je l'ai fait un soir alors que c'était un peu juste, mais la petite barre est très légèrement apparue, du coup on a pris la décision avec mon mari d'avancer la prise de sang pour voir si le taux était plutôt ok ou non. (et c'est aussi pour ça que je ne l'ai pas écrit tout de suite parce que c'était chaud à gérer émotionnellement sur le coup, j'ai attendu les résultats de la prise de sang avant de vous en faire part :-D )

Voilà vous savez tout... Mais j'insiste vraiment : ce sont MES symptômes, avec MON histoire ! Chaque femme est différente, il y a des filles déjà mères sur le forum qui sont très étonnées que j'ai pu le sentir, je pense vraiment que c'est l'expérience des échecs précédents qui a fait la différence.
Et je voulais aussi vous dire que j'ai pu vivre ce moment du test de grossesse avec une personne du forum que j'ai rencontré en vrai, par texto interposé (j'étais seule à la maison ce soir-là), et que face à l'avalanche d'émotions que ça a suscité chez moi, je suis bien contente qu'elle ait été là pour me retenir d'alerter la terre entière et me "forcer" à faire le 2e test !! C'est si dur dans ce parcours de partager tout ça avec des proches qui ne vivent pas la même chose, si vous avez la possibilité de vous rencontrer en vrai et que vous en avez envie, n'hésitez pas à le faire !

Voilà, je croise les doigts de toutes mes forces pour celles qui vont suivre, je suis un peu encore en train de planer et je me ressaisis bientôt, promis, pour mettre ce foutu recap à jour et vous encourager !
Bises les filles, merci d'être là, c'est vraiment génial :-)

bigheart bigheart bigheart bigheart
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par kali »

Marthe, je suis désolée de ces deux tristes nouvelles. Je te présente mes condoléances pour ta tante. Et pour la fiv, je comprends ta déception... mais en effet, au moins tu n'as pas "grillé" une tentative.

Ernaelle, c'est top de te lire!
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
Avatar du membre
nicisa

Fivette de diamant
Messages : 1010
Enregistré le : 27 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 43

Message non lu par nicisa »

Mamour26 a écrit :
nicisa a écrit :
Mamour26 a écrit :Ah oui effectivement on est du meme centre. J avais jamais trouver et parler a quelqu un du meme centre que moi. C'est vraiment sympa je trouve. Merci en tout cas pour la reponse. Et je croises les doigts pour toi pour la suite. ;-)

Merci :-)
Je croise les doigts aussi pour toi fingers
Tu peux y croire, ce centre a des bonnes stats pour les J5 ! et tu es jeune ;-) beaucoup de chances de réussir pray
Bon courage pour l'attente, plein d'ondes positives
Bonjour , dit moi comme on est dans le même centre est que malheureusement ma fiv 1 n a pas fonctionner... Je voulais savoir si tu pouvais m expliquer comment ce passe les tec dans notre centre? Moi je suis suivis par le docteur G.....
Combien de temps faut il attendre? Les traitement.... Merci beaucoup bon courage à toi fingers
Coucou Mamour,
D'abord je suis désolée pour ton échec, mais je vois que tu te projettes dans la suite, tant mieux.
Moi aussi, je suis suivie principalement par le docteur G, mais le docteur B m'a déjà fait écho, ponction et transfert quand le docteur G n'est pas là..
Quant au protocole de TEC, normalement elle te fait attendre 1 cycle après FIV et tout dépend de ton problème de fertilité...

Je fais mes TEC en cycle spontané car j'ovule normalement sur des cycles normaux et pas de soucis hormonaux, donc juste écho entre J10 et J12 pour l'endomètre, dosages hormonaux (pds) à J13 et J14 pour bien dater l'ovulation, enfin progestérone dès la date probable d'ovulation, transfert 5 jours après.

Il existe plein de protocoles différents qui seront toujours adaptés à ton cas (tu as plein d'infos aussi sur le site FIV.fr)
- cycle stimulé: légère stimulation pour déclencher l'ovulation puis transfert selon l'âge de l'embryon (avec écho et pds certainement)
- cycle artificiel: blocage de l'ovulation avec oestrogènes pour préparer l'endomètre, écho pour vérifier que l'endomètre est près puis transfert
pour ce cycle artificiel, docteur G m'a dit que c'était pour les femmes qui n'ovulaient pas ou mal et qu'il y avait plus de risques de fausse couches... :?
Dans tous les cas, de la progestérone !! youpi ;-)

Bisous de réconfort et bon courage pour la suite treefle
BB1: 6 ans d'essais dont 3 ans de PMA
Lui: pas top
Moi: ablation des trompes.
1 opération / 1 FIV 3 FIV ICSI / 7 transferts: 2 J2 frais, 1 J5 frais, 1 TEV J6, 3 TEV J5
14/04/17 Naissance de Victor à J+7
53cm 3kg900
multiheart

BB2:
07/18: TEV 1 J5 notpregnant
01/19: FIV ICSI TEF 1 J5 notpregnant
03/19: TEV 1 J5 pregnant
Écho 6SG grossesse arrêtée pleurrs
11/19: TEV 1 J6 notpregnant
03/20: FIV ICSI 2 annulée COVID
09/20: FIV ICSI 2 : 0 embryon
AMH 0.91 adenomyose 40 ans
02/21: FIV ICSI 2 BIS 1 J3 notpregnant
11/21: FIV ICSI 3: 0 embryon