Ta gynécologue pense vraiment que commencer la PMA t'aidera à lâcher prise ? C'est un concept... !!
De mon côté, ça m'a rassuré en me disant que maintenant nous ne sommes plus tout seuls pour gérer ce poids mais d'un autre, les prises de sang, écho, transfert, ponction, ne pas pouvoir organiser les week-end comme on veut car ça peut tomber un jour de rendez-vous, ça n'aide pas du tout à arrêter d'y penser et à lâcher prise.
Tu trouveras toujours des gens autour de toi qui te diront qu'ils connaissent quelqu'un pour qui ça a marché quand elle a décidé d'arrêter de se focaliser dessus ou autre... Arrêter d'essayer, arrêter d'y penser, lâcher prise : aucun de ces conseils ne me parle et je les trouve hyper culpabilisant.
En tout cas, si tu n'es pas prête à prendre rendez-vous au centre PMA, laisse toi peut-êtreencore du temps ? N'hésite pas à poser des questions, peut-être que si on te donne des informations sur le déroulement des rendez-vous, de la ponction, etc, tu arriverais à sauter le pas ? si tu n'y arrives pas, eh bien te culpabilise pas, tu fais ce que tu peux !!
Et par rapport à ton conjoint, dis lui que ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à prendre rendez-vous maintenant que tu ne vas jamais le faire ?
Et d'ailleurs concernant ton conjoint, est ce que s'il prend une partie de ta charge mentale, ça ne t'aiderait pas à moins y penser ? Mon conjoint fait ça : ça lui arrive d'appeler pour prendre rendez-vous, il vient souvent aux rendez-vous (comme ça il est bien au courant de tout), etc. A un moment, je saturais et ça m'a beaucoup aidé qu'il prenne une partie de tout ça.
Lui 32 ans. Moi 33 ans.

Essais bébé depuis 2 ans. RAS hormis une AMH à 0.83
Août 2020 : FIV1 -> 7 ovocytes, 6 embryons, TEF 1J2

+ 4J5 congelés
Oct / Nov / Déc 2020 : TEC 1J5

Reste un blastocyste.
Janvier 2021 : biopsie MatriceLab RAS
Prochain et dernier TEC en avril