FIV sans DO en Espagne avec PGS (IVI)
- Colibry

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Valence
Mouarf je ne connais pas ce test donc je ne peux pas t'aider la dessus.
2020 BB1
2022 : BB2
- bonheur98

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
On habite en Nouvelle-Calédonie. C'est pas trop la porte à côté :) !!
Pourrais-tu nous donner le contact de la clinique ? On m'a dit qu'il fallait compter environ 15.000 euros pour l'Espagne.
Bon courage à vous toutes, je vous souhaite que le meilleur.
Pourrais-tu nous donner le contact de la clinique ? On m'a dit qu'il fallait compter environ 15.000 euros pour l'Espagne.
Bon courage à vous toutes, je vous souhaite que le meilleur.
2004 : rencontre de mon mari
2010 : FC n1
2015 mariage

2017 : FC n2
2018 : FC n3
08/18 : résultats porteuse sain translocation 18 et 21 + RAS pour mon mari
09/18 : rdv pour dossier + examens
01/19 : découverte porteuse mutation facteur 2 coagulation
04/19 : rencontre de l’équipe australienne
10/19 : premier traitement
10/19 : ponction 24 prélevés - 16 matures - 5 biopsies seulement verdict dans un mois
2010 : FC n1
2015 mariage
2017 : FC n2
2018 : FC n3
08/18 : résultats porteuse sain translocation 18 et 21 + RAS pour mon mari
09/18 : rdv pour dossier + examens
01/19 : découverte porteuse mutation facteur 2 coagulation
04/19 : rencontre de l’équipe australienne
10/19 : premier traitement
10/19 : ponction 24 prélevés - 16 matures - 5 biopsies seulement verdict dans un mois
- Misspo

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Centre étranger : IVI Madrid
Bonjour Colibry.
Je vois dans ta signature que tu as fait 2 FIV avec PGS.
Je commence à m'intéresser au PGS suite à 3 transferts d'embryons en FIV double don qui n'ont rien donné ( 1 grossesse biochimique, 1 négatif et une grossesse arrêtée au bout d'un mois et demi
).
Je me permets donc de te poser certaines questions :
- Était-ce un choix de ta/votre part de faire 2 PGS à la suite pour avoir le maximum d'embryons ?
Je te demande cela car je vois que tu avais obtenu un embryon euploïde lors de ta FIV 1 donc pourquoi ne pas l'avoir transféré immédiatement ?
- Avez-vous du payer intégralement les 2 tentatives
( donc 8000 € ×2) ?
J'espère que mes questions ne te dérangeront pas.
De mon/notre côté je me demande si on doit repartir sur une FIV DD "simple" ou avec PGS sachant qu'avec ce dernier la clinique ne te garantit qu'un seul embryon "sain" (après je sais qu'il peut y en avoir plus mais c'est un peu la loterie).
Je me dis que si on opte pour un DD simple on pourra sans doute avoir plus d'embryons (donc c'est plus sécurisant mentalement) mais à quoi ça sert s'ils sont tous aneuploïdes??
J'ai pas envie de refaire plusieurs transferts qui sont voués à l'échec ou qui vont se terminer en fausse couche (pas envie de revivre ça X fois).
Le récit de ton expérience pourra certainement m'aider à me faire une idée.
Je te remercie.
Je vois dans ta signature que tu as fait 2 FIV avec PGS.
Je commence à m'intéresser au PGS suite à 3 transferts d'embryons en FIV double don qui n'ont rien donné ( 1 grossesse biochimique, 1 négatif et une grossesse arrêtée au bout d'un mois et demi
Je me permets donc de te poser certaines questions :
- Était-ce un choix de ta/votre part de faire 2 PGS à la suite pour avoir le maximum d'embryons ?
Je te demande cela car je vois que tu avais obtenu un embryon euploïde lors de ta FIV 1 donc pourquoi ne pas l'avoir transféré immédiatement ?
- Avez-vous du payer intégralement les 2 tentatives
( donc 8000 € ×2) ?
J'espère que mes questions ne te dérangeront pas.
De mon/notre côté je me demande si on doit repartir sur une FIV DD "simple" ou avec PGS sachant qu'avec ce dernier la clinique ne te garantit qu'un seul embryon "sain" (après je sais qu'il peut y en avoir plus mais c'est un peu la loterie).
Je me dis que si on opte pour un DD simple on pourra sans doute avoir plus d'embryons (donc c'est plus sécurisant mentalement) mais à quoi ça sert s'ils sont tous aneuploïdes??
J'ai pas envie de refaire plusieurs transferts qui sont voués à l'échec ou qui vont se terminer en fausse couche (pas envie de revivre ça X fois).
Le récit de ton expérience pourra certainement m'aider à me faire une idée.
Je te remercie.
- Colibry

Bonjour MissPo,
Aucun soucis pour répondre à tes questions, on est là pour ça :)
Nous avons été orientés en FIV PGS suite à 4 fausses couches dont l'embryon de la dernière qui a été analysé avait une trisomie 21.
J'avais aussi un soucis de fribrome, on ne savait pas trop (et les médecins non plus) si il fallait l'enlever ou non. Après la 4ème fausse couche, les médecins nous ont conseillé de faire l'opération mais de faire la ponction avant car l'opération demandait 6 mois de cicatrisation (+ le délais pour avoir de la place pour l'opération) et mes indicateurs pour la ponction étaient bas (AMH basse).
On a préféré faire une seconde ponction pour faire du "stock" (ce qui est possible en espagne mais pas en france) car on ne savais pas si mes ovaires serait encore au top après l'attente de l'opération et de la cicatrisation + le délais d'une grossesse + l'attente après la grossesse pour faire une nouvelle ponction.
Je ne sais pas si c'est très clair !
Aujourd'hui on est contents de l'avoir fait car on a encore 3 embryons vitrifiés de 2019 pour un 2nd bébé dont le transfert ne sera pas avant 2022.
Oui on a dû payer les 2 fiv. Normalement on a 2 transferts de compris donc il nous en reste un.
Es ce que la clinique chez qui tu es te propose le double don avec pgs ? car dans celle où on était il ne le propose pas à tout le monde et je ne crois pas qu'ils le proposent en cas de don.
Je ne sais pas combien de centre tu as contacté mais tu peux toujours tenter de contacter d'autres clinique et faire un premier rendez vous pour voir ce qu'il te conseille ?
Bon courage pour votre parcours, n'hésite pas à nous poser tes autres questions si tu en as et à nous tenir au courant :)
Aucun soucis pour répondre à tes questions, on est là pour ça :)
Nous avons été orientés en FIV PGS suite à 4 fausses couches dont l'embryon de la dernière qui a été analysé avait une trisomie 21.
J'avais aussi un soucis de fribrome, on ne savait pas trop (et les médecins non plus) si il fallait l'enlever ou non. Après la 4ème fausse couche, les médecins nous ont conseillé de faire l'opération mais de faire la ponction avant car l'opération demandait 6 mois de cicatrisation (+ le délais pour avoir de la place pour l'opération) et mes indicateurs pour la ponction étaient bas (AMH basse).
On a préféré faire une seconde ponction pour faire du "stock" (ce qui est possible en espagne mais pas en france) car on ne savais pas si mes ovaires serait encore au top après l'attente de l'opération et de la cicatrisation + le délais d'une grossesse + l'attente après la grossesse pour faire une nouvelle ponction.
Je ne sais pas si c'est très clair !
Aujourd'hui on est contents de l'avoir fait car on a encore 3 embryons vitrifiés de 2019 pour un 2nd bébé dont le transfert ne sera pas avant 2022.
Oui on a dû payer les 2 fiv. Normalement on a 2 transferts de compris donc il nous en reste un.
Es ce que la clinique chez qui tu es te propose le double don avec pgs ? car dans celle où on était il ne le propose pas à tout le monde et je ne crois pas qu'ils le proposent en cas de don.
Je ne sais pas combien de centre tu as contacté mais tu peux toujours tenter de contacter d'autres clinique et faire un premier rendez vous pour voir ce qu'il te conseille ?
Bon courage pour votre parcours, n'hésite pas à nous poser tes autres questions si tu en as et à nous tenir au courant :)
2020 BB1
- Misspo

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Centre étranger : IVI Madrid
Merci bcp pour ta réponse Colibry
C'est sympa.
Je suis suivie à IVI Madrid dont nous sommes très satisfaits malgré les échecs pour le moment et nous n'avons pas l'intention de changer de clinique.
Oui je ne sais pas trop si le PGS est "autant" recommandé dans le cas d'un double don que pour une fiv avec ses propres ovocytes car ils partent du principe que les donneurs sont jeunes et que donc leurs gamètes sont de bonne qualité mais je t'avoue que j'ai envie de mettre toutes les chances de notre côté car pour l'instant on a plutôt joué de malchance.
Je sais qu'ils ne peuvent évaluer les embryons que sur des critères morphologiques et un embryon "beau" visuellement n'est peut-être pas apte à donner une grossesse car anormal chromosomiquement parlant mais ça à moins de faire le PGS on ne le sait pas.
Je ne sais pas trop quoi penser.
Lors du dernier transfert, j'ai eu un protocole personnalisé car on a en plus découvert que j'étais en suractivité immunitaire.
Apparemment ça a bien fonctionné puisqu'il y a eu grossesse mais celle-ci s'est malheureusement terminée à 1 mois et demi.
Depuis je me pose des questions
Ma pauvre, 4 fausses couches
....
En tout cas félicitations pour ta grossesse, c'est une superbe nouvelle après tant d'épreuves
C'est sympa.
Je suis suivie à IVI Madrid dont nous sommes très satisfaits malgré les échecs pour le moment et nous n'avons pas l'intention de changer de clinique.
Oui je ne sais pas trop si le PGS est "autant" recommandé dans le cas d'un double don que pour une fiv avec ses propres ovocytes car ils partent du principe que les donneurs sont jeunes et que donc leurs gamètes sont de bonne qualité mais je t'avoue que j'ai envie de mettre toutes les chances de notre côté car pour l'instant on a plutôt joué de malchance.
Je sais qu'ils ne peuvent évaluer les embryons que sur des critères morphologiques et un embryon "beau" visuellement n'est peut-être pas apte à donner une grossesse car anormal chromosomiquement parlant mais ça à moins de faire le PGS on ne le sait pas.
Je ne sais pas trop quoi penser.
Lors du dernier transfert, j'ai eu un protocole personnalisé car on a en plus découvert que j'étais en suractivité immunitaire.
Apparemment ça a bien fonctionné puisqu'il y a eu grossesse mais celle-ci s'est malheureusement terminée à 1 mois et demi.
Depuis je me pose des questions
Ma pauvre, 4 fausses couches
En tout cas félicitations pour ta grossesse, c'est une superbe nouvelle après tant d'épreuves
- MaBulle

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)
Coucou MouarfMouarf a écrit : 27 déc. 2020 à 12:48 Hello !
Merci MissPo pour tes infos.
Avec un peu de recul je me dis que le kir hlac ne servirait pas dans mon cas puisque le Dpi nous a montré que des embryons avec anomalies...
Qu'en pensez vous ?
J en parlerai au médecin en RT.
Bonne journée !
Désolée pour le délai de réponse...
Je te confirme que j’ai fait le kir hlac avec prise de sang en France et envoi postal en Espagne :)
03/15 Essais
09/16 IAC 1
FC - curetage
03/17 IAC 2
04/17 IAC 3
06/17 Ponction FIV 1 (12ovo>8emb>3blasto)
07/17 TEC 1 (x1)
09/17 TEC 2 (x2)
FC 8SA - aspiration
04/18 Ponction FIV 2 (14ovo>13emb>8blasto)
05/18 TEC 1 (x2)
05/18 > 09/18 ménopause artif.
10/18 TEC 2 (x2)
FC 9SA - aspiration x 2
05/19 Ponction FIV IVI - 2 euploides
07/19 Ponction FIV IVI - 0 euploide
11/19 TEC 1 (x1)
07/20 TEC 2 (x1)
echo T1 OK
09/16 IAC 1
03/17 IAC 2
04/17 IAC 3
07/17 TEC 1 (x1)
09/17 TEC 2 (x2)
05/18 TEC 1 (x2)
10/18 TEC 2 (x2)
11/19 TEC 1 (x1)
07/20 TEC 2 (x1)
- Colibry

Bonne année les filles. Que 2021 voit vos rêves se réaliser.
Mabulle comment vas-tu ? Ou en es-tu dans ta grossesse ?
2020 BB1
Bonjour à toutes,
Je me permets de rebondir sur le post car je me pose également pas mal de questions sur l'intérêt d'un DPI dans le cadre d'un double don.
Effectivement, les donneurs sont jeunes mais cela ne garantit pas malgré tout des embryons euploides.
Les cliniques n'ont pas l'air de préconiser le DPI surtout dans le cadre d'un double don.
Cela m'interroge un peu...
Concernant le Hla-Kir, ce sont des examens un peu différents puisqu'ils permettent de voir la compatibilité entre donneurs et receveurs mais cela ne garantit absolument pas des embryons sains.
J'en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2021 avec la naissance de maximum de bébés.
Je me permets de rebondir sur le post car je me pose également pas mal de questions sur l'intérêt d'un DPI dans le cadre d'un double don.
Effectivement, les donneurs sont jeunes mais cela ne garantit pas malgré tout des embryons euploides.
Les cliniques n'ont pas l'air de préconiser le DPI surtout dans le cadre d'un double don.
Concernant le Hla-Kir, ce sont des examens un peu différents puisqu'ils permettent de voir la compatibilité entre donneurs et receveurs mais cela ne garantit absolument pas des embryons sains.
J'en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2021 avec la naissance de maximum de bébés.
- MaBulle

Coucou ColibryColibry a écrit : 03 janv. 2021 à 14:05 Bonne année les filles. Que 2021 voit vos rêves se réaliser.
Bonne année à toi et à toutes les battantes !
Tout va pour le mieux. Le bébé bouge énormément... on commence doucement à faire des achats et se projeter. Je suis dans le 7eme mois. Et toi ? Comment vas tu ?
03/15 Essais
09/16 IAC 1
FC - curetage
03/17 IAC 2
04/17 IAC 3
07/17 TEC 1 (x1)
09/17 TEC 2 (x2)
FC 8SA - aspiration
05/18 TEC 1 (x2)
10/18 TEC 2 (x2)
FC 9SA - aspiration x 2
11/19 TEC 1 (x1)
07/20 TEC 2 (x1)
echo T1 OK
09/16 IAC 1
03/17 IAC 2
04/17 IAC 3
07/17 TEC 1 (x1)
09/17 TEC 2 (x2)
05/18 TEC 1 (x2)
10/18 TEC 2 (x2)
11/19 TEC 1 (x1)
07/20 TEC 2 (x1)
- MaBulle

Coucou Emyemi899 a écrit : 03 janv. 2021 à 15:53 Bonjour à toutes,
Effectivement kirhlac et pgs sont 2 examens bien distincts. Nous avons fait le pgs pour s’assurer d’avoir un embryon sain, et le transfert n’a rien donné. Nous avons du coup fait le kir hlac qui avait du sens dans notre cas, et qui a révélé une incompatibilité... du coup nous avons fait notre dernier transfert avec un traitement spécifique et cela a fonctionné.
03/15 Essais
09/16 IAC 1
FC - curetage
03/17 IAC 2
04/17 IAC 3
07/17 TEC 1 (x1)
09/17 TEC 2 (x2)
FC 8SA - aspiration
05/18 TEC 1 (x2)
10/18 TEC 2 (x2)
FC 9SA - aspiration x 2
11/19 TEC 1 (x1)
07/20 TEC 2 (x1)
echo T1 OK
09/16 IAC 1
03/17 IAC 2
04/17 IAC 3
07/17 TEC 1 (x1)
09/17 TEC 2 (x2)
05/18 TEC 1 (x2)
10/18 TEC 2 (x2)
11/19 TEC 1 (x1)
07/20 TEC 2 (x1)