Re: La Fiv do à l'étranger for complete beginners!

Avatar du membre
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Choco je comprends cette douleur supplémentaire, de devoir en parler à nouveau lors de vos différents rdv, c'est vraiment très difficile. Je t'envoie toutes mes pensées et tout mon courage :smack:

Séverine pour moi la progestérone :
- 3j après avoir commencé (soit 2j avant transfert) pour avoir le temps d'ajuster si besoin
- et puis à chaque dosage des HCG (donc le jour j, 48h après et une semaine après)
- normalement ça s'arrête là si tout va bien mais je reviens à l'instant d'une pds où je l'ai refait doser à nouveau (ainsi que les hcg car j'ai rdv avec ma gynéco demain et ces traces me font flipper)
Avatar du membre
louisa47

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 27 octobre 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par louisa47 »

Sevrine a écrit : 06 janv. 2021 à 08:51 Jugern, tu as bien eu raison pour la pizza aux fromages, il n’y a pas de mal à se faire du bien 😂
Je te souhaite un bon anniversaire, tiens nous au courant pour tes examens d’aujourd’hui
Mjouille, je comprends le pic de stress mais je crois que lorsque le sang est marron c’est en général pas grave. Après c’est sur qu’il vaut mieux attendre l’écho et j’espère de tout coeur que tu seras rassurée.
De mon côté les vilaines sont arrivées. Je dois prendre provames tous les jours + orgalutran pendant 5 jours. Ça me semble assez léger non ? Vous aviez eu quoi pour la préparation à votre TEC (pour celles qui en ont eu) ?
Bonne journée à toutes
Pur mon TEC, j'ai commencé à J2 de mes règles par 5 jours d'orgalutran ainsi que 2 patchs de Vivelledot (oestradiol) tous les 48h. Et bien sûr la progestérone ( 2 ovules matin et soir) et l'acide folique. crossfingers
2013 nuitamour mais rien.....
Lui:OANS
Moi: Dysovulation + IOP
2014/2017 3 FIV ICSI notpregnant
2020:Changement de centre de PMA
En route pour le don d'ovocyte en Espagne fingers fingers fingers
Novembre 2020: 12 embroyons: 11j5 et 1j6
15/12/20 Transfert d'1j5 treefle fingers
24/12/20 testpositif 139UI natte
04/01/21 multiheart 1ère echo et coeurquibat
t1 ok bigheart
03/04/21 :girl: ou :boy: ?
Avatar du membre
Jugern

Fivette d'or
Messages : 581
Enregistré le : 06 septembre 2020
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Mjouille : je suis navrée de l'inquiétude causée par ces pertes marrons, surtout si tu en avais eu précédemment juste avant arrêt de grossesse. Ne pourrait-il pas s'agir de "vieux" sang ? Ou bien une irritation du col du à la progéstérone ? J'espère que tu auras les résultats de ta PDS dans l'après midi et qu'ils pourront te rassurer.

Choco : j'espère que l'ostéo pourra te soulager, le mien m'a beaucoup aidé pour les douleurs liées à mon accident de la circulation. Pour la psy l'essentiel est que tu te sentes raccord avec il/elle. Ecoute ton instinct et observe ce que tu ressens pendant la séance. Ne t'inquiète pas si tu ne sais pas quoi lui dire, ils ont l'habitude, c'est leur métier. Et puis tu peux leur parler de ce que tu souhaite en fait, s'il/elle pense à un moment nécessaire d'orienter la discussion vers un sujet plutôt qu'un autre il/elle le fera.
Pour ton rdv chez le dentiste peut-être que le reporter permettrait de temporiser ? Pour les pharmaciennes, si elles sont bienveillantes (et même si elles ne le sont pas) un simple "c'est trop tôt pour en parler" suffira. On a tendance à se sentir obligé d'expliquer nos accidents mais il n'y a rien d'obligatoire. Si tu ne peux en parler dis leur et tu peux embrayer sur la pluie et le beau temps, un sujet basique.

Sevrine : pour mon TEC j'avais de J1 à 15 du provames par voie basse matin et soir + 200 de Vivelledot à renouveller tous les 3 jours + aspégic nourrisson + acide folique. Lorsque l'endomètre était à 6,4mm c'est demeuré identique sauf le provames qui est passé par voie orale + duphaston 3xjours, 2 progestan matin et soir + projiron.

Je tiens à vous remercier sincèrement pour vos voeux d'anniversaire. Merci beaucoup.

De notre côté cette nuit nous n'avons pas dormi. Aujourd'hui j'ai gardé mon téléphone fermé, pas envie de communiquer et éreintée par les résultats d'hier et l'attente sans savoir. Nous devions fêter ce jour avec mes parents (car les seuls à avoir eu le COVID et accepter de faire PCR) mais j'ai annulé, vraiment pas le bon timing.

Ce matin je suis retournée au labo dès 7h avec l'ordonnance j'ai expliqué le problème, ils m'ont dit que les tests étaient fiables à 100%, aucune chance qu'il y ai eu une erreur, tous les matins les machines sont vérifiées et ils sont contrôlés régulièrement par un organisme indépendant.
J'ai refait la PDS, puis j'ai filé à la PMA où une interne a fait une écho pelvienne : 2 sacs gestationnels, 2 embryons de tailles ok, 2 activités cardiaques ok. Elle a bien précisé que le risque de fausse couche était élevé avant les 12 semaines mais à l'instant T de l'écho c'était ok.

Du coup ils m'ont à nouveau donné une ordonnance pour réaliser un dosage avec comme consigne d'aller dans un labo différent et de comparer les deux résultats du jour.
A 13h je faisais la seconde PDS dans un labo différent.
A 13h30 je reçois les résultats du premier labo (celui habituel) : Progéstérone 27,10 et HCG à 157.581. Je les ai immédiatement appelé pour leur dire qu'il y a avait bien eu une erreur !!!!!!!! Ils ne comprennent pas. Ils doivent me rappeler.

C'est un énorme soulagement même si c'est la deuxième erreur médicale que j'ai en 6 mois (en juillet une gynéco prise sur doctolib pour faire une hystérosono a "oublié" la flaconnette de produit permettant l'examen de l'utérus. Je ne m'étais aperçue de rien, aucune sensation ni douleur. Heureusement la semaine suivante je devais faire l'hystérocopie et ils l'ont vu... ).

Merci BEAUCOUP pour vos messages et votre aide.

Mjouille tiens nous au courant pour les résultats de PDS et je suis confiante qu'avec une jeune donneuse l'écho de demain devrait être belle.
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Avatar du membre
louisa47

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 27 octobre 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par louisa47 »

Jugern, tu peux pas imaginer à quel point je suis soulagée de lire ca!!!! natte Mais mon dieu, quelle frayeur....
J'imagine à quel point vous devez vous sentir soulagé!
Je suis heureuse que tout rentre enfin dans l'ordre bigheart
Je te fais de grosses bises :smack:
2013 nuitamour mais rien.....
Lui:OANS
Moi: Dysovulation + IOP
2014/2017 3 FIV ICSI notpregnant
2020:Changement de centre de PMA
En route pour le don d'ovocyte en Espagne fingers fingers fingers
Novembre 2020: 12 embroyons: 11j5 et 1j6
15/12/20 Transfert d'1j5 treefle fingers
24/12/20 testpositif 139UI natte
04/01/21 multiheart 1ère echo et coeurquibat
t1 ok bigheart
03/04/21 :girl: ou :boy: ?
Avatar du membre
Jugern

Fivette d'or
Messages : 581
Enregistré le : 06 septembre 2020
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Merci Louisa.
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 45

Message non lu par Choco69 »

Quel soulagement Jugern, les 2 vont bien 😊
Je suis très contente pour toi !
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Jugern tu as égayé ma journée natte

Punaise quelle belle nouvelle!!!! Un beau cadeau d‹anniversaire :-D

J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu après toutes ces émotions, tu l'as mérité !

Par contre, le labo smilvener smilvener

De mon côté je n'aurai les résultats que demain en fin de matinée. Les pertes sont très très faibles (clairement, faut les chercher) alors j'essaie de me rassurer et de me dire que ce n'est pas grand chose.

Choco, en lisant jugern je me suis dit qu'elle disait qqchose de très juste, à savoir qu'on se sent toujours obligée de raconter, de se justifier. Alors que notre priorité, c'est notre bien être et c'est à nous de décider si l'on souhaite parler ou pas. Pour le dentiste effectivement mieux vaut peut être repousser s'il n'y a pas d'urgence. Et pour les autres, dire que tu ne te sens pas d'en parler est une bonne option.
Concernant le psy, le rapport de confiance est essentiel. Ce qui veut dire que tu peux aussi très bien lui expliquer pourquoi tu n'as pas confiance justement, si tu ne te sens pas de rentrer dans le vif du sujet dès le départ.
Ou ne rien dire du tout et laisser faire, ils ont l'habitude.
Avatar du membre
Sevrine

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sevrine »

louisa47 a écrit : 06 janv. 2021 à 14:03
Sevrine a écrit : 06 janv. 2021 à 08:51 Jugern, tu as bien eu raison pour la pizza aux fromages, il n’y a pas de mal à se faire du bien 😂
Je te souhaite un bon anniversaire, tiens nous au courant pour tes examens d’aujourd’hui
Mjouille, je comprends le pic de stress mais je crois que lorsque le sang est marron c’est en général pas grave. Après c’est sur qu’il vaut mieux attendre l’écho et j’espère de tout coeur que tu seras rassurée.
De mon côté les vilaines sont arrivées. Je dois prendre provames tous les jours + orgalutran pendant 5 jours. Ça me semble assez léger non ? Vous aviez eu quoi pour la préparation à votre TEC (pour celles qui en ont eu) ?
Bonne journée à toutes
Pur mon TEC, j'ai commencé à J2 de mes règles par 5 jours d'orgalutran ainsi que 2 patchs de Vivelledot (oestradiol) tous les 48h. Et bien sûr la progestérone ( 2 ovules matin et soir) et l'acide folique. crossfingers
A partir de quel jour as tu commencé les ovules de progestérone ?
Avatar du membre
louisa47

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 27 octobre 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par louisa47 »

Alors après les 5 j de piqûres j’ai eu une PDS d’eostradiol+progestérone ainsi q’ûe écho. Et 2j après j’ai commencé la progestérone.
En fait ça a fait:
-29/11: début de mes règles
-01/12 : orgalutran+ vivelledot (48h)
-08/12: PDS+écho
-10/12: progestérone
-15/12: transfert ♥️
Comme tu peux le voir, tout s’est très vite enchaîné 👍
2013 nuitamour mais rien.....
Lui:OANS
Moi: Dysovulation + IOP
2014/2017 3 FIV ICSI notpregnant
2020:Changement de centre de PMA
En route pour le don d'ovocyte en Espagne fingers fingers fingers
Novembre 2020: 12 embroyons: 11j5 et 1j6
15/12/20 Transfert d'1j5 treefle fingers
24/12/20 testpositif 139UI natte
04/01/21 multiheart 1ère echo et coeurquibat
t1 ok bigheart
03/04/21 :girl: ou :boy: ?
Avatar du membre
Sevrine

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sevrine »

Merci Louisa, j’espère la même fin heureuse 😉🤞🏻