FIV début d'année 2021 💫

Ale07

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Super Capricette !! Vivement vendredi 😉

Pour moi nouveau contrôle demain, j'espère que l'augmentation de la dose d'ovaleap va me faire grossir d'autres follicules, car avec une réserve ovarienne "normale" j'étais déçue hier de n'avoir que 3 follicules quasiment mûrs (+ 4 qui devraient pousser). J'ai commencé le fyremadel pour bloquer l'ovulation hier soir, les choses s'accélèrent, je pense qu'on déclenchera peut-être dimanche ou lundi 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Delph, tu peux faire les piqûres seule si tu te sens de te piquer. Ici c'est mon chéri qui me fait les piqûres car je suis incapable de me piquer, mais ça ne fait pas mal et c'est hyper facile si on n'a pas peur 😉 Le protocole dure entre 8 et 12 jours en moyenne pour la stimulation, puis déclenchement, puis ponction.
Je devais commencer mon protocole le soir à J2, premier contrôle hier le matin de J7 (donc après 5 piqûres de stimulation), prochain contrôle demain matin à J9 (après 2 nouvelles piqûres de stimulation + 2 piqûres de blocage).
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
WannaBaby

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par WannaBaby »

Les doigts croises pour vous les filles! Capricette et Ale, je vous souhaite des beaux resultats de stimulation, des ovocytes bien matures et de bonne qualite! Amel je te souhaite que lundi ça marche:)
De mon cote, je commence Menopur ce soir, j'ai hate et je suis courieuse aussi, avant j'avais Gonal pour des IAC, alors Menopur c'est qqch nouveau. Hier j'ai fait l'accupuncture, et quand j'ai explique que je commence stim apres trois mois de blocage (decapeptyl), l'accupuncturiste m'a propose de stimuler mes ovaires avec l'electricite(connecte sur des aiguilles) - j'ai fait des grands yeux mais je me suis laisse tenter par cela, parce que je lui fait convince. Ce n'etait pas douleureux mais tres surprennante au debut :)
Est-ce que vous faites accupuncture? Quelles supplements vous prennez? (Moi a part de Gestarelle, je prends aussi Coenzyme Q10, et mon mari Coenzyme Q10 et Omega3 avec fit.C et parfois le zinc aussi)
Moi: 33ans, endometriose et adenomyose
Mon homme: 48ans, misteer peu sportif, peu nombreux...2eme fiv= nombre de zozos double!
Desir d'enfant de notre marriage en 2014...
2018: 7mois clomid
07-09 2020: 2 IAC
10 2020 IRM pelvienne: endometriose + adenomyose = 3mois decapeptyl
01/2021 FIV #1 =1seul J5
= saignements+taux bas=echec pleurrs
FIV #2 + ICSI freinage depuis mi-mars, ponction le 07/06
Tef 12/06 1 J5 multiheart , 5 J5 +1 J6 minipingoo
23/06 = 158ui multiheart
22/02/2022 3kg950g d'amour cigrose multiheart
Auré13

Fivette de bronze

Message non lu par Auré13 »

Rainbowgirl a écrit : 05 janv. 2021 à 19:48
croquette21 a écrit : 05 janv. 2021 à 11:36 Hello Auré13

Chaque cas est différent et ton gynécologue répondra mieux que moi sur le protocole que tu vas suivre, mais voici déjà quelques étapes clé qui sont assez standard :

Ça commence généralement en douceur par la prise d’une simple pilule d’œstrogènes (exemple Provamès) - soit un médicament qui va favoriser le développement de l’endomètre pour le préparer au mieux à l’implantation embryonnaire. Ce traitement dure environ 7 à 10 jours.

Ensuite tu as le début du "protocole" à proprement parler, avec la stimulation ovarienne : c’est-à-dire environ 10 à 15 jours d’injections quotidiennes, afin d’optimiser la croissance des follicules ovariens et de permettre à tes ovaires produire un maximum d’ovocytes. L’injection finale induira le déclenchement de l’ovulation. Ces injections peuvent être faites par une infirmière, mais c’est assez facile à faire soi-même ou avec l’aide de son conjoint, tranquillement chez soi. :smack:

Suite à ça, le gynécologue va pouvoir prélever tes ovocytes : ça s’appelle la ponction. C’est une opération rapide qui se fait sous anesthésie générale, en ambulatoire. Le jour de la ponction, le sperme de ton conjoint sera lui-aussi prélevé, pour - comme le nom l’indique - permettre la fécondation de tes ovocytes “in vitro”. cuupidon

Le laboratoire obtiendra ainsi un ou des embryons, qui pourront ensuite être re-placés directement dans l’utérus : ça s’appelle le transfert. Le transfert peut se faire juste après la ponction (quelques jours d’écart = transfert frais), ou alors sur un autre cycle (TEC ou transfert d’embryon congelé). treefle

Et voilà ! Après ça tu n’auras plus qu’à attendre 2 semaines pour faire ton test de grossesse… Qu'on espère testpositif

Je te donne ici des durées de traitement très approximatives, car cela dépend un peu de chacune, mais ça te donne une idée du processus global. Ce n’est pas si compliqué, il faut le prendre sereinement étape par étape.

Je pense que les filles confirmeront que le plus difficile n’est pas le protocole médical en soi, mais l’impact psychologique que cela peut avoir, avec pour certaines des tentatives multiples et des hauts et des bas difficiles à gérer : le moral peut en prendre un coup, mais c’est pour ça qu’on est ici :entraide: on se comprend et on se soutient !

Bonne journée à toutes ! crossfingers
Merci beaucoup pour toutes ces explications. C’est bcp plus clair pour moi ! Toutes dans le même bateau ☺️☺️
Maman d’une petite princesse conçue naturellement, née en 2014
Lui: RAS
Moi: infertilité secondaire
Essais bébé 2 depuis plus d’un an 😏
Fiv 1 = 1 TEF + 2 TEC (d’avril à juillet 2021) = notpregnant
Septembre : bilan sanguin + hysteroscopie + biopsie endomètre , résultat : endométrite chronique - sous traitement pendant 1 mois.
Mars : TEC3 - traitement en cours et surprise lors de l’écho de contrôle, enceinte naturellement de 7SA ❤️
23 mars: écho de datation , 8 SA, petit coeurquibat , tout va bien pray
T1: OK :boy:
T2: OK
T3: OK ❤️
Delph9240

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Delph9240 »

Capricette67 a écrit : 06 janv. 2021 à 12:21 Coucou Delph,

J'espère que ces 6 vont bien se développer avec les piqures.

J'en ai pour 5 jours avant la prochaine écho le 13 puis on me dira à ce moment si je continue, si et quand je dois rajouter celle qui bloque l'ovulation puis quand faire celle qui déclenche l'ovulation 2 jours avant la ponction (qui devrait avoir lieu dans la semaine du 18 janvier). Ca te donne une idée des délais.

J'ai de la chance d'avoir une ordonnance pour une infirmière à domicile car je dois en avoir une supplémentaire pour un problème de coagulation du sang. Mais elle m'avait montrer comment faire si je devais le faire moi-même. Ma belle-soeur les a fait elle-même et c'est faisable ne t'inquiète pas.

Tu commences quand ?

Bon courage à toi
Je croise fort fort fort les doigts pour toi 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Merci pour ces explications et pour les piqûres je ne me sens pas capable de me le faire à moi même je pense que je vais me chercher une infirmière.

Mon rdv est vendredi et j’ai vraiment hâte de savoir à quelle sauce je vais être cuisinée 😊 je suis super impatiente de commencer car j’avoue que c’est long quand même avant que ça commence réellement. Mais le jeu en vaut la chandelle comme dirait ma mère 😉.

Merci d’avoir répondu à mes questions 😗
:boy: Déc 2010 naturel (1ère union)
mllle 41 ans - amh 0,66
misteer 37 ans - zozos feignants / 5% typiques
:smack: En couple depuis 2015
Début Pma octobre 2020

FIV 1 ISCI : 6 fofos - 19/02 ponction 3 fofos - 20/02 transfert 1 J2 - PDS 06/03 notpregnant

FIV 2 : rdv 23/03
Delph9240

Fivette de bronze

Rainbowgirl a écrit : 05 janv. 2021 à 19:52
Amel7512 a écrit : 05 janv. 2021 à 18:06 Bonsoir à toutes et bonne année ⭐ en espérant que 2021 nous porte chance !

Je me présente, je suis Amélie, j'ai 32 ans. Nous sommes en essais bébé depuis juillet 2017. Après 2 ans d'essais naturels, nous avons fait des examens qui révéleront des soucis au niveau du spermogramme de mon mari. De mon côté RAS. En Août 2019, nous entrons en parcours PMA avec d'autres examens spécifiques pour mon homme et des essais de traitement pour améliorer la qualité du sperme...nous avons fait cela pendant un an. Août 2020, sans grossesse naturelle on nous propose une fiv (enfin !!). Programmation en septembre : annulée à cause du covid. Reprogrammation en Nov avec protocole court (un mois sous pilule, puis stimulation ovarienne basique avec bemfola, orgalutran, menopur et déclenchement par ovitrelle). Le 10/11 j'ai fait ma première ponction avec des résultats fabuleux multiheart : 19 ovocytes dont 18 matures. Au final: 3 embryons à J5 et 4 à J6 tous congelés car risque d'hyperstimulation qui sera bien présente (passage aux urgences, douleurs, ovaires énormes). Mon transfert est prévu pour lundi 11 janvier 🍀

Bisous à toutes 💙💚💛💛🧡

Oulalaaaa, trop bien ta récolte pompom trophecoupe poucehaut Bravoooo! On croise les doigts pour le 11 jan fingers Ça sent le bébé en route cigooogne

Grosse pensée à toi, tu dois être mega impatiente d’être à lundi 😊 allez on croise les doigts pour toi et peut-être notre premier +++ du mois de janvier 2021 😊
mllle 41 ans - amh 0,66
Début Pma octobre 2020

FIV 1 ISCI : 6 fofos - 19/02 ponction 3 fofos - 20/02 transfert 1 J2 - PDS 06/03 notpregnant

Delph9240

Fivette de bronze

Ale07 a écrit : 06 janv. 2021 à 12:30 Super Capricette !! Vivement vendredi 😉

Pour moi nouveau contrôle demain, j'espère que l'augmentation de la dose d'ovaleap va me faire grossir d'autres follicules, car avec une réserve ovarienne "normale" j'étais déçue hier de n'avoir que 3 follicules quasiment mûrs (+ 4 qui devraient pousser). J'ai commencé le fyremadel pour bloquer l'ovulation hier soir, les choses s'accélèrent, je pense qu'on déclenchera peut-être dimanche ou lundi 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Delph, tu peux faire les piqûres seule si tu te sens de te piquer. Ici c'est mon chéri qui me fait les piqûres car je suis incapable de me piquer, mais ça ne fait pas mal et c'est hyper facile si on n'a pas peur 😉 Le protocole dure entre 8 et 12 jours en moyenne pour la stimulation, puis déclenchement, puis ponction.
Je devais commencer mon protocole le soir à J2, premier contrôle hier le matin de J7 (donc après 5 piqûres de stimulation), prochain contrôle demain matin à J9 (après 2 nouvelles piqûres de stimulation + 2 piqûres de blocage).
Merci pour tes explications je commence à y voir plus clair au fur à mesure de vous lire toutes 😊
Comme je disais à Capricette je pense que je vais laisser une infirmière car je ne suis pas chaude de me le faire toute seule. Peur d’avoir mal je pense 😉

Ah mais pour toi aussi c’est proche comme Amel alors peut-être nos premières futures mamans de 2021 🥰🥰🥰 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Je vous envie tellement... même si c’est pas bien mais je me sens loin de vous encore dans le parcours ... mais tellement contente pour vous aussi 🥰👍🏼
mllle 41 ans - amh 0,66
Début Pma octobre 2020

Filou2015

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Filou2015 »

Coucou tout le monde,

Ale et Amel on croise les doigts pour vous !! fingers
On y croit ! Aller les 1er testpositif de 2021.

De mon côté je trouve le temps tellement long. Les dernières semaines avant le début d'un traitement sont tellement longues :oops:
BB1 Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 26 ans OPK
misteer 31 ans OATS modérée

Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons > TEF 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378
17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

BB2 Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle 28 ans Toujours OPK
misteer 33 ans Astheno sévère et Terato modérée
Fev 2021 ICSI 1: TEF 1j5 et 🐧4j2 + 1j5🐧
17dpo testpositif : 441 ui 💉 natte
21 dpo : 2070
29/10/2021 :boy: L 3,300kg 48 cm beberoule

09/08/2022 : grossesse surprise natte
15/08/2022 : fausse couche brokenheart
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Ale07 :
Merci ! Oui vivement vendredi ! En même temps j'appréhende de savoir comment je vais supporter le traitement.

J'espère que tout ira bien pour ton contrôle demain et qu'ils auront bien réagis à l'augmentation du traitement. Une fois que tu commences fyremadel ça devrait s'accélérer en principe. Tiens nous au courant, je croise les doigts pour toi fingers

WannaBaby :
Merci ! Je croise les doigts pour toi aussi ! Je serai sous Menopur également. Ce sera mon premier traitement donc je ne pourrai pas faire la comparaison avec un autre. J'espère que ce protocole sera plus adapté pour toi. Concernant l’acupuncture, je n'en fais pas mais c'est plus parce que c'est incompatible avec mon emploi du temps dans mon centre. J'espère que ça te sera utile. Sinon, ma gynéco nous a conseillé à tous les deux Conceptio. C'est un concentré de vitamines. Si ça peut aider !

Delph9240 :
Merci beaucoup. Je t'en prie pour les questions, on est là pour s'entre-aider ! Tu sais, on était toutes novices dans ce parcours à un moment donné et on a toutes eu besoin de personnes plus expérimentées pour nous aider. Alors c'est normal de rendre la pareille aux prochaines fivettes !

Concernant les piqures, je ne sais pas si c'est possible de faire venir une infirmière sans ordonnance. Renseigne toi auprès de la sage-femme lorsqu'elle t'expliquera le protocole. Le plus long c'est d'attendre ce premier rendez-vous sage-femme. Tu verras, une fois passé, tout s'enchaîne très vite : il faut aller chercher les médicaments à la pharmacie, prendre un rendez-vous avec l'anesthésiste et attendre les prochaines règles. Une fois qu'elles sont là, tout se programme naturellement et l'attente de la prochaine étape se réduit à quelques jours. Ton tour viendra rapidement ;-)
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Ale07

Fivette de diamant

Message non lu par Ale07 »

Delph9240 a écrit : 06 janv. 2021 à 14:53 Merci pour tes explications je commence à y voir plus clair au fur à mesure de vous lire toutes 😊
Comme je disais à Capricette je pense que je vais laisser une infirmière car je ne suis pas chaude de me le faire toute seule. Peur d’avoir mal je pense 😉

Ah mais pour toi aussi c’est proche comme Amel alors peut-être nos premières futures mamans de 2021 🥰🥰🥰 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Je vous envie tellement... même si c’est pas bien mais je me sens loin de vous encore dans le parcours ... mais tellement contente pour vous aussi 🥰👍🏼
Hihi honnêtement je regarde mon mec me piquer et je ne sais pas comment il fait pour y aller franchement 😅

J'espère tellement ! Amel a une bonne longueur d'avance sur moi : elle a déjà un bon nombre d'embryons qui l'attendent. Moi ça sera la surprise, je prie pour une belle récolte la semaine prochaine, en espérant que ça nous donne quelques J5 dont un beau à mettre au chaud tout de suite 💚

Ça va arriver vite ne t'inquiète pas. Je n'ai réalisé qu'hier, après l'écho, que j'étais enfin en plein dedans. Les mois d'attente sont passés assez vite en fait.
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
Amel7512

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Amel7512 »

Merci les filles pour vos mots doux ! Ma première fiv aura pris 4 mois (un mois de pilule puis stop à cause du covid, un autre mois de pilule puis ponction et stop à cause de mon hyperstimulation). C'est sûr que j'ai une longueur d'avance car vous commencez en janvier les filles mais votre tour va arriver. Une fois qu'on commence la stimulation, notre centre ne nous lâche plus et le temps paraît moins long !

Courage à toutes celles qui débutent leur stimulation, vous êtes des warriors et tout va bien se passer ! Durant la semaine de ma stimulation j'ai arrêté le travail pour me consacrer qu'à ça, prendre soin de soi est essentiel alors prenez grand soin de vous, faites vous chouchouter !💙❤️🧡💛💚
Moi: 32 ans RAS
Mon homme : 35 ans OATS + varicocèle

Début projet bébé :2017
Entrée dans parcours Pma : Juillet 2019
Tentative d'amélioration spermatique par traitement pendant un an: sans effet.

FIV1 Septembre 2020 : annulée à cause du Covid smilvener

Reprogrammation Novembre 2020 (pilule+stimulation bemfola et orgalutran)
Ponction le 10/11 : 19 ovocytes / hyperstimulation / congélation embryonnaire

TEC 1 J5 / janvier 2021 sur cycle spontané: notpregnant
TEC 2 J5/ février 2021 sur cycle spontané : fingers pray prise de sang le 19/02