Map, alitement... on discute de cette galère ???

Avatar du membre
flavine

Fivette de diamant
Messages : 1122
Enregistré le : 20 novembre 2014
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : idf
Âge : 39

Map, alitement... on discute de cette galère ???

Message non lu par flavine »

Coucou

J'ouvre (enfin) ce post pour qu'on puisse discuter des grossesses à risques et surtout du repos forcé pour MAP.
On pourrait se donner des astuces, conseils et parler de notre expérience mais surtout se PLAINDRE car le monde extérieur voit svt l'alitement comme des vacances....Avec des réflexions stupides du genre 'ah la chanceeeeee' ou 'ça va...tu es payée à ne rien faire'...sauf qu'il oublie que l'on se bat TOUS les jours pour maintenir notre bébé en VIE ! ! ! !

Mon histoire :
Je suis en PMA depuis 5ans donc après 5 Fiv et 2 fc...je suis tombée enceinte sans traitement de bb4 (3 bebeanges-fiv veillent sur nous) par miracle car les gynéco étaient sûr... Jamais mon corps ne pourrait être enceint 'seul'....
Je suis en MAP depuis longtempssssssss... alitée 'soft' depuis le début de mes 10sa, pour décollement, et 'strict' (levée que pour les exams, pipi et douche 2x/semaine max) depuis mes 14-15sa pour col modifié....
Bref!!!! Très tôt on m'a fait comprendre que je risquais de perdre mon bébé car mon col était mou, entrouvert et mi long....Avec des contractions agissant sur le col (au dernières nouvelles de janvier. 2016..mon col était à 21mm).

Bon je n'ai plus tout le fil en tête mais j'ai vécu les pires mois de ma vie car 'MES médecins' ne voulaient rien faire avant 25sa... Donc je me suis sentie seule et désemparée avec cette épée de Damoclès sur la tête et ça fait très longtemps que je voulais en discuter avec des filles alitée afin de se remonter le moral et surtout se comprendre car si on ne le vit pas :-( on ne pourra jamais comprendre ce qu'est l'alitement !

Aujourd'hui je suis tjr alitée mais j'ai dépassé les 30sa (wowww 20semaines couchée... Je réalise...) et donc j'espère vous retrouver nombreuses (pas trop lol car c'est tellement mieux les grossesses sans pépins...) car c'est pas facile tous les jours et il faut en parler!



Donc... Après ce long roman lol... Dites moi...
Qui est, ou a été, alitée pour sa grossesse?
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Qui est allitée ?

BEN MOI :lol: Bien que je triche allègrement depuis mes 28 SA... C'est pas bien, je sais... mais je serais plus rassurée de savoir bébé dehors et pris en charge par une équipe médicale, plutôt que de me dire que le pire peut arriver dans mon corps sans que je n'en ai conscience...

Bon alors, dit moi, tu as la sage femme a domicile ?
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
flavine

Fivette de diamant
Messages : 1122
Enregistré le : 20 novembre 2014
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : idf
Âge : 39

Message non lu par flavine »

Ohhhhh laalaalaaa ma pauvre Vanille!!!!!!

Malgré mon col modifié...qu'ils me disent que je ne dépasserais pas les 25sa minimum... ils n'ont jamaissss voulu me donner une sf à domicile ! ! ! ! !

Donc un jour j'ai appelé la pmi, raconté mon histoire et une sf m'a prise en affection et me suit sans ordonnance car elle trouve la situation anormale.

Et toi?
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Alors, pour la sage femme a domicile, ils m'en avaient parlé quand ils ont détecté le souci sur l'artère utérine. Le sang passait mal et comme j'avais déjà des saignements, ils étaient inquiets pour l'irrigation en sang du bébé. D'où l'écho supplémentaire à 28 semaines pour contrôler la croissance du bébé.

La comme les saignements ont cessé (rien depuis 1 mois), que le placenta est un peu remonté de façon a libérer l'entrée du col et que l'artère refonctionne correctement, j'ai le droit d'aller chez la sage femme pour faire les cours de préparation à l'accouchement.

Tu as commencé ou pas encore ?
Si ce n'est pas le cas, pas de stress ! Ils m'ont mis avec les filles qui accouchent au mois de mai puisqu'il y avait peu de chance qu'on arrive au terme ;-)


Au fait, ils t'ont dit que tu avais droit à l'aide ménagère à domicile ?
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

MAP modéré ça compte ? :oops:
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Titelisabelle

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 26 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Titelisabelle »

Hello les filles! J'ai été mise au repos modéré dès le début de ma grossesse gémellaire pour léger décollement, puis en MAP à 21SA car col raccourci et entrouvert! J'ai pesté, ralé, et gueulé sur mon conjoint pendant tout mon alitement mais respecté scrupuleusement les règles et j'ai accouché à 37 SA + 5
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016
Avatar du membre
flavine

Fivette de diamant
Messages : 1122
Enregistré le : 20 novembre 2014
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : idf
Âge : 39

Message non lu par flavine »

Vanille : Alors oui je suis inscrite et ça doit commencer le 1er avril mais je me tâte... C'est tout les vendredi du mois d'avril et assise pdt 3h.
Tu ne 'crains' pas? Moi j'ai 'peur' de titiller mon col et de le réduire...lancer le travail ect (en +... je viens de perdre le bouchon muqueux...)
Tu as fait appel à une aide ménagère ? Oui on me l'a proposé mais ma mère vit chez moi depuis le début de l'alitement et du coup elle l'aide H24! C'est une grde aide.

Cindy73 : C'est quoi exactement la MAP modéré ? Tu nous en dis + ?

Titelisabelle : Tu peux nous dire quelles règles tu as eu?
Bravo! 37sa+5 c'est parfait :-)
Ca va ta nouvelle vie de maman de juju?
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image
Avatar du membre
Titelisabelle

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 26 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Titelisabelle »

Alitement avec juste levé pour la toilette et pipis et les examens! Et j'ai eu sage femme a domicile
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016
Avatar du membre
flavine

Fivette de diamant
Messages : 1122
Enregistré le : 20 novembre 2014
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : idf
Âge : 39

Message non lu par flavine »

Titelisabelle a écrit :Alitement avec juste levé pour la toilette et pipis et les examens! Et j'ai eu sage femme a domicile
Ok merci :-)
Au début de l'alitement les médecins ne pouvaient pas me dire exactement ce que je pouvais ou ne pouvais pas faire donc j'ai du chercher sur le net.

Sinon, tu as été aux cours d'accouchement ?
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image
Avatar du membre
Titelisabelle

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 26 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Titelisabelle »

Oui j'y ai été, j'ai considéré que ca faisait partie des examens et ma sage femme etait plutot pout aussi
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016