Tout ira bien et on aura des bébés divins pour août 2020 !

yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Effy a écrit : 02 janv. 2021 à 23:02 CjVC oui je vous ferai un retour.. visiblement c'est plutôt fréquent le refus du bib chez les bébés allaités, en desespoir de cause, je viens de commander un autre biberon le mimijumi et aussi la softcup de medela on verra ce que ça donne ! En plus mon conjoint m'a sorti que j'aurai du l'habituer plus tôt, que là du coup chez la nounou elle allait être traumatisée, pfff comme si c'était de ma faute, merci la culpabilisation ! Mais c'est comme ça c'est bébé qui décide.
j'espère effectivement qu'avec la nounou ça fonctionnera, et qu'elle ne va pas trop pleurer. J'aurai aimé pouvoir rester encore avec elle jusqu'à ses 6 mois au moins 😢
Mon homme aussi il dit tout ce qui lui passe par la tête sans filtre des fois comme une enfant ... Je ne penses pas il faut habituer bébé plus tôt les bébés savent s adapter je trouves et des fois si par exemple je ne sais pas si au moment de donne le biberon tu es dans la même pièce ? Moi au début je sortais et laisser papa seule avec elle . une vidéo un bébé qui prends le lait avec la soft medela
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Hello les filles, et bonne année ! Pour celles qui démarrent nounou et dont le bébé refuse le bib : ce sont des bib de vote lait ou du lait en poudre ? Bon courage pour ce moment difficile. De mon côté, cela n'a pas été "si" bien que dur quand même car elle est allée chez nounou a 2 mois : je n'avais pas eu le temps de rentrer dans une habitude de tête à tête, elle prenait déjà des bibs de mon lait et elle n'avait pas la notion de la séparation aussi intense qu'un enfant peut le ressentir ou du moins l'exprimer plus tard. Mais même a 2 mois j'étais complètement déboussolée, comme si j'avais laissé un bras ou une jambe chez nounou. Donc, BON courage pour ce moment difficile et trouvez de quoi vous occuper les premières fois pour ne pas trop penser !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Effy

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Effy »

Maty on est jamais contentes toi c'est pas assez de tétées et nous c'est trop 🤣
Oui Yasmine j'ai tout essayé pour les bib, sans ma présence avec son papa, assis en face ds le transat, lait frais, lait décongelé, froid, tiède, lait en poudr, etc.. rien n'y fait elle ne boit pas et attend mon retour.. je suis convaincu aussi que ça n'aurait servi à rien de l'habituer plus tôt, mais là à la veille de la laisser chez la nounou même si on commence par une adaptation, j'ai le cœur gros 😢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
CJVC

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par CJVC »

Effy a écrit : 02 janv. 2021 à 23:02 CjVC oui je vous ferai un retour.. visiblement c'est plutôt fréquent le refus du bib chez les bébés allaités, en desespoir de cause, je viens de commander un autre biberon le mimijumi et aussi la softcup de medela on verra ce que ça donne ! En plus mon conjoint m'a sorti que j'aurai du l'habituer plus tôt, que là du coup chez la nounou elle allait être traumatisée, pfff comme si c'était de ma faute, merci la culpabilisation ! Mais c'est comme ça c'est bébé qui décide.
j'espère effectivement qu'avec la nounou ça fonctionnera, et qu'elle ne va pas trop pleurer. J'aurai aimé pouvoir rester encore avec elle jusqu'à ses 6 mois au moins 😢
Ah oui sympa la remarque du papa lol
Ici on essaye depuis ses 2 mois ! Ce n'est pas nous qui décidons malheureusement...
Le seul qu'elle tolère à peu près c'est le Nuk Nature Sense, elle a bu 30ml de lait Guigoz ce midi avec son papa 🙏🏻 affaire à suivre
Et ne suis sûre qu'elle ne sera pas traumatisée chez sa nounou, tu verras. Elle va pleurer quand tu vas la laisser comme la plupart des bébés. Et nous on va chialer avec lol
Ouais 6 mois ça aurait été l'idéal... :(
2017 IAC 1 et 2 notpregnant
2017 FIV 1 Transfert de 2 J2 notpregnant
2019 FIV 2 Arrêt du protocole à J6
2019 FIV 2 bis ICSI Transfert d'un J5 pregnant
DPO 12 85ui / DPO 14 193ui /DPO 21 2458ui
C'est une fille cigrose
CJVC

Fivette d'or

Denise a écrit : 03 janv. 2021 à 10:23 Hello les filles, et bonne année ! Pour celles qui démarrent nounou et dont le bébé refuse le bib : ce sont des bib de vote lait ou du lait en poudre ? Bon courage pour ce moment difficile. De mon côté, cela n'a pas été "si" bien que dur quand même car elle est allée chez nounou a 2 mois : je n'avais pas eu le temps de rentrer dans une habitude de tête à tête, elle prenait déjà des bibs de mon lait et elle n'avait pas la notion de la séparation aussi intense qu'un enfant peut le ressentir ou du moins l'exprimer plus tard. Mais même a 2 mois j'étais complètement déboussolée, comme si j'avais laissé un bras ou une jambe chez nounou. Donc, BON courage pour ce moment difficile et trouvez de quoi vous occuper les premières fois pour ne pas trop penser !
Mnt que je suis maman je trouve ça inhumain de ne pas proposer un congés mat à toutes de 6 mois. Je trouve ça très dur pour un bébé d'être séparé de sa maman si petit, 2 mois ma poupette était encore une crevette. S'il y a bien une réforme qui devrait passer c'est bien l'allongement du congés mat pr ttes. Moi j'ai de la chance d'avoir 6 mois en tt grâce à mon entreprise et je les remercie pour ça. Et puis l'OMS recommande 6 mois d'allaitement mais on te donne 3 mois de congés... va comprendre pfff
C'est une fille cigrose
CJVC

Fivette d'or

Maty2b a écrit : 02 janv. 2021 à 23:29
CJVC a écrit : 02 janv. 2021 à 22:40
Maty2b a écrit : 02 janv. 2021 à 22:19 Merci les filles,
Moi je ne suis qu’à 5 tétées par jour. Et là parfois on est à 4. La nuit elle ne tête plus depuis ses 2 mois et demi.
La courbe de poids est bonne mais je me posais la question si c’était suffisant. J’en parlerai au rendez-vous des 5 mois.
Nous non plus elle ne prend pas le biberon. J’appréhende aussi pour la reprise du travail même si ça ne sera qu’en avril.
5 tétées par jour ?! Le rêve !
Elles durent combien de temps environ ?
Tu n'as pas mal aux seins la nuit ?
Si la courbe est bonne je pense que tu n'as Pascal t'inquièter. C'est mon rêve de continuer à l'allaiter sans qu'elle réclame la nuit lol
Et ta petite pèse combien ?
Les tétées durent 20 minutes en moyenne. Je ne donne qu’un sein a chaque tétée. Depuis quelques jours on est à 4 tetees et oui le matin j’ai mal a un sein il est plein et dur et forcément j’ai des fuites. La courbe était bonne . Mi décembre pour les 4 mois on était à 6kg340.
Je me pose des questions car je lis beaucoup de maman donner plus de 8 tétées par jour.
Franchement Maty, 6.3 kg à 4 mois c'est parfait ! Ne cherche pas à entrer dans une norme. Ta fille se débrouille comme ça et d'ailleurs si elle avait besoin de plus elle te le ferait savoir. Contente toi de kiffer pour nous tes 4 tétées pdt que nous on se lève encore la nuit mdr
Tu vois ma fille avec 10 tétées par jour pesait 6 kilos à 4 mois. Donc vmt t'as juste bcp de chance :-D
C'est une fille cigrose
CJVC

Fivette d'or

Maty2b a écrit : 02 janv. 2021 à 23:29
CJVC a écrit : 02 janv. 2021 à 22:40
Maty2b a écrit : 02 janv. 2021 à 22:19 Merci les filles,
Moi je ne suis qu’à 5 tétées par jour. Et là parfois on est à 4. La nuit elle ne tête plus depuis ses 2 mois et demi.
La courbe de poids est bonne mais je me posais la question si c’était suffisant. J’en parlerai au rendez-vous des 5 mois.
Nous non plus elle ne prend pas le biberon. J’appréhende aussi pour la reprise du travail même si ça ne sera qu’en avril.
5 tétées par jour ?! Le rêve !
Elles durent combien de temps environ ?
Tu n'as pas mal aux seins la nuit ?
Si la courbe est bonne je pense que tu n'as Pascal t'inquièter. C'est mon rêve de continuer à l'allaiter sans qu'elle réclame la nuit lol
Et ta petite pèse combien ?
Les tétées durent 20 minutes en moyenne. Je ne donne qu’un sein a chaque tétée. Depuis quelques jours on est à 4 tetees et oui le matin j’ai mal a un sein il est plein et dur et forcément j’ai des fuites. La courbe était bonne . Mi décembre pour les 4 mois on était à 6kg340.
Je me pose des questions car je lis beaucoup de maman donner plus de 8 tétées par jour.
Franchement Maty, 6.3 kg à 4 mois c'est parfait ! Ne cherche pas à entrer dans une norme. Ta fille se débrouille comme ça et d'ailleurs si elle avait besoin de plus elle te le ferait savoir. Contente toi de kiffer pour nous tes 4 tétées pdt que nous on se lève encore la nuit mdr
Tu vois ma fille avec 10 tétées par jour pesait 6 kilos à 4 mois. Donc vmt t'as juste bcp de chance :-D
C'est une fille cigrose
yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

CJVC a écrit : 03 janv. 2021 à 13:38
Denise a écrit : 03 janv. 2021 à 10:23 Hello les filles, et bonne année ! Pour celles qui démarrent nounou et dont le bébé refuse le bib : ce sont des bib de vote lait ou du lait en poudre ? Bon courage pour ce moment difficile. De mon côté, cela n'a pas été "si" bien que dur quand même car elle est allée chez nounou a 2 mois : je n'avais pas eu le temps de rentrer dans une habitude de tête à tête, elle prenait déjà des bibs de mon lait et elle n'avait pas la notion de la séparation aussi intense qu'un enfant peut le ressentir ou du moins l'exprimer plus tard. Mais même a 2 mois j'étais complètement déboussolée, comme si j'avais laissé un bras ou une jambe chez nounou. Donc, BON courage pour ce moment difficile et trouvez de quoi vous occuper les premières fois pour ne pas trop penser !
maintenant que je suis maman je trouve ça inhumain de ne pas proposer un congés mat à toutes de 6 mois. Je trouve ça très dur pour un bébé d'être séparé de sa maman si petit, 2 mois ma poupette était encore une crevette. S'il y a bien une réforme qui devrait passer c'est bien l'allongement du congés mat pr toutes. Moi j'ai de la chance d'avoir 6 mois en tout grâce à mon entreprise et je les remercie pour ça. Et puis l'OMS recommande 6 mois d'allaitement mais on te donne 3 mois de congés... va comprendre pfff
Ouiii je suis d accord avec toi on devrait proposer un congé maternité prolongé par exemple en diminuant notre salaire par ce que avec allocation caf ce n est même pas équivalent du RSA je crois, et on culpabilise de laisser nos bébés auss ce qui dicte les lois sont des hommes riches qui sont déconnectés de la réalité les autres pays europes sont plus généreux il me semble ....
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Maty2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Maty2b »

Oui Effy tu as raison 😂.
Pareil CJVC. En fait c’est parce que je suis sur des groupe pro allaitement sur Facebook et ça fait plusieurs fois que je vois que des bb de 5 mois ou plus tètent très fréquemment donc c’est pour ça que je commençais à me poser des questions.
Je suis aussi d’accord pour l’allongement du congé maternité. On paye des gens pour s’occuper de nos enfant alors qu’on pourrait très bien nous rémunérer pour s’occuper de nos enfants et surtout profiter de les voir progresser.
Ah oui Denise comme ça a du être dur pour toi de la laisser si petite.
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées 42ans
•11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
•01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange brokenheart à 20 SA
•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!! brokenheart curetage à 10sa
•11/2019 Nouveau miracle bb couette floower
DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Madan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Madan »

Bonsoir les filles,

Même si j’ai arrêté l’allaitement aux 2 mois et demi de mon fils, je partage tout à fait le même avis sur le congé maternité. Tous prônent un allaitement exclusif jusqu’aux 6 mois de l’enfant mais rien n’est fait pour !! Tu n’allaites pas on te fait culpabiliser, tu allaites et bébé ne prend pas assez de poids on te fait aussi culpabiliser et on te dit de passer au lait artificiel..

J’ai la possibilité de prendre un congé parental jusqu’au 1 an de mon petit chat, je reconnais que c’est une chance..
Je pense à celles qui doivent mettre bébé en garde à à peine 3 mois, que c’est dur, c’est si petit!

J’espère que vos bébés se portent bien.
4 FIV, 7 transferts, bébé arrivé en août 2020 à l’aube de mes 39 ans !