Re: La Fiv do à l'étranger for complete beginners!

louisa47

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par louisa47 »

Mjouille natte natte natte !!!! Trop contente ! C'était sûr! Profites de cette belle journée, tu dois être sur un petit nuage!
Pour moi, j-2 .... j'ai hâte mais quelque part hyper stréssée! vite, qu'on en finisse! treefle fingers

Choco, soulagée de voir que tes derniers résultats sont positifs.
Désolée, j'ai pris le post en cours de route et je n'avais pas tout bien lu....
Saches que je t'admire! Tu as une telle force... Tu es notre guerrière coeurquibat

Bon allé, je vais profiter de ce beau soleil et aller voir mes chevaux.
Bon aprés midi les filles!
2013 nuitamour mais rien.....
Lui:OANS
Moi: Dysovulation + IOP
2014/2017 3 FIV ICSI notpregnant
2020:Changement de centre de PMA
En route pour le don d'ovocyte en Espagne fingers fingers fingers
Novembre 2020: 12 embroyons: 11j5 et 1j6
15/12/20 Transfert d'1j5 treefle fingers
24/12/20 testpositif 139UI natte
04/01/21 multiheart 1ère echo et coeurquibat
t1 ok bigheart
03/04/21 :girl: ou :boy: ?
Jugern

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Merci pour les filles pour vos mots.

Mjouille comment savoures-tu cette bonne nouvelle ? As tu pu trouver une solution pour jeudi ?
Pour ma copine fivette du forum nous avions les mêmes taux pour les différentes prises de sang successives, sauf qu'elle était en avance de presque un mois car son transfert avait eu lieu en novembre, c'est pour cela que je m'inquiète. Son gynéco lui avait dit "Vos taux sont nikels, pas de soucis" et à sa seconde écho précoce ca a été le couperet avec l'arrêt du développement.
Pour mon écho j'en ai une ce jeudi, j'hésite vraiment à y aller car l'embryon aura 3 semaines et impossible de vérifier les battements de coeur. Je ne sais pas quoi faire du coup. Qu'en pensez-vous ?
J'en ai prise une autre pour le 5 janvier, si tout est ok, l'embryon devrait avoir 5 semaines - 1 jour.

Floflo profite bien et repose toi autant que possible.

Louisa : l'attente est longue et pleine de moments de doute. Nous passons toutes par là. Courage !!!!
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
ChaPie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par ChaPie »

Félicitations Mjouille !!!! J'en étais sûre !!! Profites bien de ton petit nuage avec ton conjoint.
Moi : 41 ans. IOP. Amh : 0,41 (10/18), 0,3 (04/19), 0,1 (04/20)
Lui : 40 ans. RAS

Essai BB1 - 04/17
5 FIV en France entre 10/18 et 06/20 notpregnant
FIV DO IVI Madrid --> 2 J5, 1 J6 --> TEC1 10/20 --> pregnant
:girl: née en 06/21 ! suun

Essai BB2 - 03/22
TEC2 04/22 --> pregnant --> FC à 6 SA brokenheart
TEC3 07/22 --> Annulé - l'embryon ne survi pas à la décongélation
FIV DO Reprofit Brnö --> 4 J5 --> TEF 11/22 --> pregnant
:girl: née en 08/23 ! suun
Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Jugern, on cherche toutes à se comparer pour se rassurer, mais il n'y a pas 2 corps humains qui fonctionnent exactement pareil, donc ce n'est pas parce que ta copine a eu ce souci que tu l'auras également. Loin de là. Je crois qu'à part s'armer de patience et garder confiance, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Pour l'instant tout va bien, raccroche-toi à ça, et il n'y a pas de raison que ça change. Pour ta question sur l'écho, je préfère laisser les autres te répondre, car je ne suis pas sûre de quoi te conseiller. Je crois que j'irais à cette 1ère écho précoce pour être sûre que l'embryon est bien placé. Concernant IVI, non je ne pense pas qu'ils aient un service qualité lol, mais je voulais jouer la cliente mécontente et prête à tout pour se faire entendre !

Floflo, repose-toi bien et profite de ces derniers mois. Bientôt la rencontre de ta vie ! :-) Quand est ta DPA ? (je crois que je t'ai déjà posé la question, mais je ne m'en souviens plus). Et comment se porte ton conjoint ?

Et merci pour vos partages de mantras et autres phrases inspirantes. De mon côté, c'est celle de Nelson Mandela qui me guide au quotidien (pas tellement pour l'infertilité mais pour tout le reste) : "Je n'échoue jamais, soit je gagne, soit j'apprends". Moi qui suis terrorisée par l'échec, elle a changé ma vie.

Alors Mjouille, tu savoures ? ;-) :-D
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Jugern je ne comprends pas ton calcul... J'ai une écho le 7 janvier et je serai à 6 sa et quelques, donc tu ne peux pas être à 5 à ce moment là.. tu comptes en sa ou SG? Car il me semble qu'on peut entendre le coeur à 6sa parfois..

Pour ce qui est de l'écho de jeudi, à ta place j'irai la faire, comme dit Lilou tu vérifieras l'emplacement... Ou le nombre ! Tu avais eu un ou deux j3 lors de ton transfert ? Cela pourrait peut être expliquer tes taux très hauts qui sait ;-)

Pour ma pds j'irai jeudi au même labo, finalement aujourd'hui j'ai eu le résultat à midi donc ils pourront faire pareil jeudi.
Je n'arrive absolument pas à travailler .. et chéri m'a suggéré de me reposer, de ne pas aller au supermarché ce soir pour ne pas attraper le covid... Je sens que je vais abuser de la situation :lol:

Il faut profiter le temps que ça dure... Avant la PMA j'avais fait un FC précoce, à l'époque je n'avais pas pensé une seule seconde que ça pourrait m'arriver. Donc je reste qd même prudente
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Jugern, je rejoins ce que dis Mjouille.
A quel stade es tu exactement ? De mon côté, je viens de vérifier dans mes papiers, j'ai fais ma 1ère écho à 6SA, c'est à dire 4SG et on avait pu entendre le coeur ! de plus on peut vérifier que le sac est bien placé et que ce n'est pas un oeuf clair ! dans tous les cas ça vaut le coup je pense !
Mjouille, uses et abuses de la situation !!!! moi non plus je ne vais plus faire les courses :) c'est mon chéri qui s'en charge. Bon là je suis clairement trop grosse et j'ai du mal avec nos 4 étages sans ascenseur mais surtout pour le Covid il faut rester très précautionneux.
D'ailleurs je viens d'annuler le Noël avec ma famille car ma nièce a été testé positive il y a 1 semaine et même si elle est aujourd'hui négative, comme la période d'incubation peut aller jusqu'à 14 jours pour le reste de la famille, on ne veut pas prendre le risque. Ça me fait de la peine et ça a été difficile à faire comprendre, mais on en a trop chié et mon conjoint a ses défenses immunitaires au plus bas avec le traitement. Sinon il va mieux, merci Lilou, il y a eu 2 mois très difficiles par rapport aux effets secondaires, mais maintenant ça a l'air de se stabiliser et les premiers résultats sont plutôt positifs, on en saura plus le 4 février lors du prochain rdv avec l'hématologue.
Quelles sont les prochaines étapes pour vous ?
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Mjouille34

Fivette bannie

Oh Floflo, je suis contente que les premiers effets du traitement soient positifs pour ton chéri ! Vivement début février et une belle continuité dans sa guérison fingers

C'est dur d'annuler les fêtes au dernier moment mais votre santé à tous les 3 est bien trop précieuse, c'est la priorité absolue ! Avec une nièce positive il y a peu c'est effectivement trop risqué.. quel âge a t'elle si ça n'est pas indiscret? Dans mon idée c'est tout au plus une jeune ado, qui selon les médias ne serait pas trop contagieux.. je ne te demande pas ça en jugement de votre décision bien sûr, mais parce que ma belle fille a 12 ans et va au collège, et ça m'inquiète...
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Mjouille34 a écrit : 22 déc. 2020 à 16:09 Oh Floflo, je suis contente que les premiers effets du traitement soient positifs pour ton chéri ! Vivement début février et une belle continuité dans sa guérison fingers

C'est dur d'annuler les fêtes au dernier moment mais votre santé à tous les 3 est bien trop précieuse, c'est la priorité absolue ! Avec une nièce positive il y a peu c'est effectivement trop risqué.. quel âge a t'elle si ça n'est pas indiscret? Dans mon idée c'est tout au plus une jeune ado, qui selon les médias ne serait pas trop contagieux.. je ne te demande pas ça en jugement de votre décision bien sûr, mais parce que ma belle fille a 12 ans et va au collège, et ça m'inquiète...
Merci Mjouille ! Alors malheureusement pour l'instant on ne guérit pas d'un cancer du sang, ce n'est pas comme une tumeur qu'on peut enlever. le traitement sert à ralentir au maximum la progression. La seule manière de guérir d'une certaine manière, serait la greffe de moelle osseuse mais l'opération est très dangereuse et bien sûr sans garantie de résultat, le médecin nous a dit qu'on en reparlerait d'ici 5ans.
Ma nièce a 5 ans, oui apparement ils ne sont pas trop contagieux mais difficile de savoir dans quelle mesure.... On ne sait que trop bien comme la médecine n'est pas une science exacte, surtout sur ce virus avec lequel on a pas encore beaucoup de recul.
Mais oui c'est super dur de devoir y renoncer tout en pensant que le risque est très faible... J'ai ouvert la discussion avec mon chéri pour trouver une solution (genre ne pas aller au repas mais juste à la fin pour le dessert et l'ouverture des cadeaux :)). mais j'ai vu le stress dans son regard, j'ai laissé tombé, je ne veux pas lui imposer ça, ce sera sur Skype ^^
je comprends pour ta belle fille, en même temps à cet âge elle doit porter le masque et être assez mature pour faire attention. Vous l'avez 1 semaine sur 2 c'est ça ? et pour les fêtes vous avez prévu de voir le reste de la famille ? Attention tu vas être vite trahie sans boire de champagne ni manger de saumon et charcuterie ^^^
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Mjouille34

Fivette bannie

Merde Floflo, je me sens con. Tu as déjà expliqué tout cela, les risques de l'intervention il y a qqs temps et je me suis mélangée les pinceaux, vraiment désolée :/

Pour ma belle fille comment dire.. ou bien sur elle met le masque, selon elle plein d'entre eux l'enlevent à la récré, le midi, et apparemment pas trop de remontrances. Tu sais ils sont matures mais se sentent au dessus de tout ça et c'est bien normal. Parfois elle rentre le soir et pose son masque sur la table à manger ! Et je répète, tous les jours, tous les jours, tous les jours (enfin, une semaine sur deux ;-) )

Pour les fêtes il y a juste ma belle mère qui vient passer trois jours, je ne verrai pas ma famille car mon père est trop à risque. Ça va être tristounet cette année. D'autant que je ne l'apprécie pas énormément (pour rester polie :-D )
Et on a prévu de dire que j'ai des examens médicaux à la rentrée et que donc je dois éviter certains aliments et boissons. Bon on verra si ça passe ou pas lol
Jugern

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Merci les Filles pour vos messages. Vous êtes géniales.

Floflo j'ignorais que ton conjoint souffrait de cette pathologie. Pour Noël je comprends votre décision. Vous avez bataillé pour arriver à votre situation, il y a un très fort (inestimable enjeu) ainsi que la santé de ton conjoint. Nous aussi nous devions nous réunir mais avec les résultats je ne souhaitais pas prendre de risque et j'ai demandé à ma cousine et son conjoint de faire le test (car ils sont en contacts avec énormément de gens, environ 200/ jours), elle a peur que le test soit douloureux et refuse de le faire. Je comprends mais du coup j'ai préféré annuler. Ce n'est que partie remise.

Mjouille : profite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est que bonheur !!!!!!!!!!!!!!!! Fais-toi dorloter :-D

Je compte en semaines de grossesse car avec mon problème d'endomètre fin la préparation pour le transfert avait duré plus longtemps (et donc la période d’aménorrhée a été allongé). Les embryons sont du 3 décembre.
J'irais à l'écho de ce jeudi au cas où et si possible pour vérifier si grossesse intra utérine. J'irais également à celle du 5 janvier (nous serons en vacances du 25 au 31 du coup impossible de la faire avant car le 1er tout est fermé. Il y a un gynéco qui consulte le dimanche 3 janvier du coup j'hésite à l'avancer à cette date).
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais